[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Osamodas lance Laisse Spirituel
Iop est ressuscité
Équipe -30% rés
Iop tape du -2xxx
Iop rage quit
Équipe n'a plus le malus rés

Skill 2014
C'est faisable si le mort est juste derrière l'osa, et encore y'aura un perso entre temps, et puis bon avant en plus de ça le iop pouvait rester en life sans aucune contrainte
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Osamodas lance Laisse Spirituel
Iop est ressuscité
Équipe -30% rés
Iop tape du -2xxx
Iop rage quit
Équipe n'a plus le malus rés

Skill 2014
Ça marche même avec un suicide à l'épée céleste. Je rigolerai tellement si je vois ça au goulta
Bah, le prochain coup ça sera:

augmentation de l'abonnement en euros, a cause des bots, désolé snif

augmentation du prix des ogrines, les bots toussa...

paliers de niveaux a débloquer par ogrines, les bots, toujours...

revente de tout les enclos et maisons, disponibles en ogrines maintenant, mais nous sommes toujours désolé, la faute aux bots

achat de caractères en ogrines, 10 000 ogrines les 500 caractères, payez et vous aurez enfin la par!!!

édit: parole, désolé j'avais plus de caractères, fallu payer
Citation :
Publié par Ole
C'est comme ça qu'ils nerf les eca eux
Bah apparemment.

Le truc c'est que comme l'écaflip voit son érosion baisser, je vois déjà venir d'ici tous ceux qui affronteront des équipes féca sans avoir prévu un désenvouteur et qui diront : "vivement la refonte de cette classe cheatée!" (vu que les équipes écaflip mettront peut-être un ou eux tours de plus à les vaincre...)

Pour la laisse spirituelle, c'est sûr que ça file une sacrée claque, mais l'osamodas peut peut-être se réjouir de revoir son copain le sacrieur revenir l'aider à affronter l'été pendant le goultarminator?

Pour la refonte féca, ça fait tellement longtemps que j'espérais un changement que j'en suis arrivé à ne plus en vouloir du tout sachant qu'on risque de plus en plus de récupérer un personnage bien moins résistant et peut-être même trop complexe pour être vraiment efficace (et puis une fois tous ses sorts à 6, on sait s'adapter un peu mieux aux situations en même temps).

Après, c'est vrai que l'excuse de la période de crise traversée en ce moment ne me semble pas vraiment en être une : si on se permettait de la comparer au passage 1.29=>2.0, alors là peut-être que oui (car ça touchait effectivement toute la communauté. Et pourtant elle est passée et depuis ce temps il n'y a plus eu un seul nouveau serveur d'ouvert, même si on peut tenter d'expliquer ça par le fait que le nombre de membres de la communauté s'est peu à peu stabilisé. Après, je dis ça, je ne dis rien), mais la refonte d'une classe (représentant approximativement 3 à 4% des personnages joués) je ne pense pas que ça aurait autant d'impact que ça (au pire et en exagérant : si la refonte est infâme, les joueurs déserterons la classe au profit d'une autre, mais de toute façon, il n'en reste pas beaucoup. Si par contre ça crée un personnage "godmod", on aura un nouvel effet de mode pour justifier les victoires de kolizeum en série et peut-être même une recrudescence des abonnements pour en profiter!).

Quitte à ne pas trop vouloir le chambouler le goultarminator, ne pouvait-on pas activer la refonte féca sur serveur officiel et faire en sorte de ne pas modifier la classe sur le serveur du tournoi?. C'est pas comme si c'était impossible techniquement et ça aurait occupé les joueurs sur serveur officiel cet été.

Enfin bref, en tant que joueur féca, je reste encore une fois déçu de cette information (les promesses n'ont plus prise sur des joueurs excédés au bout d'un moment) tout en compatissant au bef malheur des osamodas (les écaflips eux vont pouvoir se réjouir de leur up ).
Citation :
Publié par Skill
Je doute de plus en plus de la crédibilité du message de Tot. Alors c'est peut-être passé jusqu'ici, mais si ils se servent de ce p**ain d'argument de chiottes encore une fois, ça risque de faire déborder le vase.
Un vieux fake pour faire passer le suppositoire. J'ai le même avis.
Leur justification ne tient pas.
Alors oui le feca est bon mais c'est pas pour autant que le gameplay n'est pas chiant.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est clair que le sort est beaucoup trop puissant en l'état, PvM et PvP. Mais l'Osa a tellement de retard en PvM (multi, THL) que nerf ça en plus c'est ridicule...
La Laisse est complètement inutilisable à 8 (et même à 4 c'est compliqué) si on se prend 30% de faiblesse sur chaque perso. Et encore plus si on considère que la Laisse est utilisée lorsque la team est en difficulté, ça devient ridicule.
Je comprends, mais bon... je ne trouve pas ce nerf plus ridicule que les osas qui ressuscitent leurs alliés 4 fois par combat quoi. L'osa a besoin d'une refonte, oui, je suis d’accord avec toi. Mais le nerf de ce sort est nécessaire, on marche sur la tête avec le sort tel qu'il est actuellement. Il est tout sauf stratégique (et équilibré, ofc), il pousse juste au focus d'un osa full res qui ne fait lui même que du spam boosts.
Là, on pourra enfin se dire qu'on peut baser notre technique sur autre chose qu'un focus osa car la résurrection aura vraiment un contrecoup.
(Je ne parle du sort que dans une optique Pvpm)
Citation :
Publié par Auroros
Alors oui le feca est bon mais c'est pas pour autant que le gameplay n'est pas chiant.
Pas plus que le gameplay iop, et pourtant celui-ci n'a pas de modification à venir.

Non, clairement c'est pas sur l'avant/après maj qu'il y a à discuter, c'est sur le fait que c'est annulé sans raison valable.

EDIT pour 3 msg en dessous : T'as pas compris, je veux dire que la refonte n'est clairement pas faite pour l’intérêt du jeu (d'où la comparaison avec le iop qui n'a pas le gameplay le plus passionnant), mais pour l'autowin qu'il procure en pvm tthl.
Citation :
Publié par Tiwalax
Pas plus que le gameplay iop, et pourtant celui-ci n'a pas de modification à venir.
Gné ? C'est une blague ? Le iop est une des dernières classes refondues
Citation :
Publié par Sagard
Sinon, au 3eme goultarminator le Roublard était doublé mais vu que la classe était nouvelle, on n'a pas pu voir du beau jeu. Cette année, ça promet !
Pas si sûr, on risque de voir surtout une team roub potable et une assez bancale par serveur. Dommage de doubler cette classe qui était déjà pas top et qui nécessite trop d'attention par les classes qui l'accompagnent

Surtout quand à côté y'a des compo bien plus puissantes et sans grande stratégie. Salut SEXI
Boh comme d'hab un nerf à la hache basé sur une observation PvP.
La laisse est morte quoi, super !

Ils pourraient au moins supprimer le sort et nous donner un autre truc qui nous avantagerais ?

Au pire, au lieu de foutre des orbes reconstituantes, ils devraient faire des orbes de changement de classe ..

Énervant.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas si sûr, on risque de voir surtout une team roub potable et une assez bancale par serveur.
Je suis paumé, ils ont annoncé que la classe doublée était le Roub cette année ? =x
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas si sûr, on risque de voir surtout une team roub potable et une assez bancale par serveur. Dommage de doubler cette classe qui était déjà pas top et qui nécessite trop d'attention par les classes qui l'accompagnent

Surtout quand à côté y'a des compo bien plus puissantes et sans grande stratégie. Salut SEXI
tu as tout résumé en 2sec ...

En l'état actuel du feca les autres compos pourront rien faire, bref on vera la-bas mais ça va finir comme l'année dernière avec 50 teams fecas.
C'est le grand retour du fat iop sécu/hétype au brokle.

Citation :
Publié par Gentsu'
Sadi/Eni/Xcra/Izobal ?
Citation :
Publié par Anacko
Je comprends, mais bon... je ne trouve pas ce nerf plus ridicule que les osas qui ressuscitent leurs alliés 4 fois par combat quoi. L'osa a besoin d'une refonte, oui, je suis d’accord avec toi. Mais le nerf de ce sort est nécessaire, on marche sur la tête avec le sort tel qu'il est actuellement. Il est tout sauf stratégique (et équilibré, ofc), il pousse juste au focus d'un osa full res qui ne fait lui même que du spam boosts.
Il est là le problème. Maintenant l'osa ne fera que du spam boosts, et encore, on ne voudra peut-être même pas de lui en pvp (Koli). Il aurait fallu une refonte complète, quitte à laisser le sort en l'état encore un moment. Là c'est fait à l'arrache histoire de dire "mais si, regardez, on équilibre un peu quand même !".

On a aucune contrepartie à ce nerf, les invocations ne subissent aucune modification alors qu'elles sont quasiment inutiles en pvm. Ah si, ils permettent de subir les dégâts pendant un tour. Et encore, parfois on évite de les invoquer tout au long du combat car ils peuvent foirer un challenge, un placement, une ldv, ou tout simplement car ils ne servent à rien. Le tofu est inutile, le prespic j'en parle même pas, le BM est toujours aussi inintéressant.

Le problème des invocations est qu'elles ne correspondent pas au jeu actuel. On ne joue pas osa car ses invocations sont primordiales pour un combat pvm mais uniquement pour ses capacités de boost. C'est dommage mais je n'attends pas une refonte d'ici peu, ça risque de diviser la communauté.

Dernière modification par Memalya ; 28/05/2014 à 16h10.
A un moment, il faudra arrêter de penser qu'en PvP pour l'Osa et pas en PvM, car actuellement vous trouvez ça cool le nerf de laisse pour le PvP, mais en PvM c'est une énorme claque.
Il ne faut pas croire que laisse n'était pas tout aussi "cheat" en pvm.

Alors certes, en pvm, sans laisse, l'osa est daubé, mais le problème ne vient pas de la présence ou non de laisse, mais bien de l'osa en lui même.
Citation :
Publié par Airglider
Feca outai, feca outai...

Auroros, j'suis avec toi
Je pige pas, pourquoi vous voulez ça a tout prix ? Le Feca est l'une des meilleures classes PvP et PvM, vous vous attendez à un up ?
Laisse était clairement cheat, mais avec les modifications à venir elle n'est même plus viable, ça serait quand même bien plus cool (correct ?) de modifier le sort sans l’enterrer (et la team avec, coucou -30%).

Pour les écas c'est plus un up, félintion utilisable sans être feu, l'auto-debuff d'esprit la chance qui devient une petite immu..
Juste réflexe qui mange un peu et "oblige" l'éca à jouer avec un minimum d'agi parce que double réflexe en étant full force à la Dunkelheit c'est pas super..
Pessimisme avéré !

D'ailleurs, là où il faudrait peut être faire attention c'est la possibilité avec esprit félin de debuff le malus de la roue, ça devrait pas être débuffable tout comme chance
Citation :
Publié par Akalia
A un moment, il faudra arrêter de penser qu'en PvP pour l'Osa et pas en PvM, car actuellement vous trouvez ça cool le nerf de laisse pour le PvP, mais en PvM c'est une énorme claque.
Dans quelles conditions utilise-t-on laisse en PvM ? Jamais utilisé, jamais vu quelqu'un l'utiliser. A part pour économiser du pain.

@Airglider On passe de +25 en CC à +10, ce qui rend l'arc encore plus aléatoire. Sinon, c'était une blague.

@Fusion-Aqua On attend pas un nerf ou un up, surtout une refonte de la classe, vu qu'honnêtement, c'est une classe ennuyante à jouer. (Je main feca et pourtant...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés