C'est comme ça qu'ils nerf les eca eux 
Bah apparemment.
Le truc c'est que comme l'écaflip voit son érosion baisser, je vois déjà venir d'ici tous ceux qui affronteront des équipes féca sans avoir prévu un désenvouteur et qui diront : "vivement la refonte de cette classe cheatée!" (vu que les équipes écaflip mettront peut-être un ou eux tours de plus à les vaincre...)
Pour la laisse spirituelle, c'est sûr que ça file une sacrée claque, mais l'osamodas peut peut-être se réjouir de revoir son copain le sacrieur revenir l'aider à affronter l'été pendant le goultarminator?
Pour la refonte féca, ça fait tellement longtemps que j'espérais un changement que j'en suis arrivé à ne plus en vouloir du tout sachant qu'on risque de plus en plus de récupérer un personnage bien moins résistant et peut-être même trop complexe pour être vraiment efficace (et puis une fois tous ses sorts à 6, on sait s'adapter un peu mieux aux situations en même temps).
Après, c'est vrai que l'excuse de la période de crise traversée en ce moment ne me semble pas vraiment en être une : si on se permettait de la comparer au passage 1.29=>2.0, alors là peut-être que oui (car ça touchait effectivement toute la communauté. Et pourtant elle est passée et depuis ce temps il n'y a plus eu un seul nouveau serveur d'ouvert, même si on peut tenter d'expliquer ça par le fait que le nombre de membres de la communauté s'est peu à peu stabilisé. Après, je dis ça, je ne dis rien), mais la refonte d'une classe (représentant approximativement 3 à 4% des personnages joués) je ne pense pas que ça aurait autant d'impact que ça (au pire et en exagérant : si la refonte est infâme, les joueurs déserterons la classe au profit d'une autre, mais de toute façon, il n'en reste pas beaucoup. Si par contre ça crée un personnage "godmod", on aura un nouvel effet de mode pour justifier les victoires de kolizeum en série et peut-être même une recrudescence des abonnements pour en profiter!).
Quitte à ne pas trop vouloir le chambouler le goultarminator, ne pouvait-on pas activer la refonte féca sur serveur officiel et faire en sorte de ne pas modifier la classe sur le serveur du tournoi?. C'est pas comme si c'était impossible techniquement et ça aurait occupé les joueurs sur serveur officiel cet été.
Enfin bref, en tant que joueur féca, je reste encore une fois déçu de cette information (les promesses n'ont plus prise sur des joueurs excédés au bout d'un moment) tout en compatissant au bef malheur des osamodas (les écaflips eux vont pouvoir se réjouir de leur up  ).
|