TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
J'ai lu la critique de haut en bas (elle est d'ailleurs très détaillée) et je n'ai vu qu'une comparaison à TESO et encore c'est plutôt à l'avantage de TESO quand à la liberté du theorycrafting. Donc je ne vois pas ce que ce lien fait dans cette section.
Et comparer TESO et Wildstar qui s'adresse à des publiques sensiblement différent et offre des contenus qui le sont tout autant...
Citation :
Publié par Beji
Pour Almalexia, on l'a rencontre déjà comme représentante du Tribunal et allié du Pacte.
Si tu te souviens bien dans Tribunal,au départ on rencontre Amalexia et on pense que c'est le pnj gentil (d'ailleurs c'est elle qui filait les quêtes).Au final on se rend compte que c'est un suprême à péter.

Ils peuvent bien nous faire une extension où dans chaque Alliance il y'a la divinité alliée qui est en fait corrompue ou qui pète un plomb.
On aurait donc une longue quête avec 3 suprêmes à taper, un par faction avec du stuff équivalent voir aussi intéressant que des set loot.
Ce serait bien d'éviter d'éliminer des divinités qu'on doit rencontrer après,aussi!

Même si je doute que les tribuns puissent être détruits tant que le coeur de Lorkhan n'est pas libéré,ça serait surprenant que ça ne soit jamais mentionné.

Et,pour couper court à une éventuelle réponse "on s'en fiche,c'est pas canon",il a été confirmé,suite au tweet mal interprété,que TESO est canon.C'est une rumeur tenace,mais fausse,ça a été détaillé dans un (vieux) post de JoL;donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec le Lore du jeu.

Après,rien n'empêche d'affronter des princes daedra,vu qu'on ne peut pas les détruire totalement...
Mince ça signifie que quelque soit l'extension on reste 60 ans avant Morrowind, donc aucune chances de rencontrer le Chasseur, Vivec , Sotha Sil et surtout de taper Amalexia (je l'aime pas celle la).

J'aurais bien vu la chasse au tribun avec Azura en toile de fond mais si le jeu est canon c'est battu

On va sans doute se taper Mehrunes Dagon, Malacath, Vaermina déjà ces trois la t'as de quoi faire.
Ce serait dommage d'utiliser les princes Daedriques comme les boss de fin d'un nouvel épisode de Bioman.
Si l'histoire faisait un bon de 200 ans dans le futur vous pourriez vivre des événements intéressants et beaucoup moins manichéens (ou mannimarcens):

• L’avènement d'un empereur, Cuhlecain (qui pense à Cuchulain)
• La trahison de Talos
• Les conquêtes de Talos alias Tiber Septim
• L'intervention du Numidium aka l'armageddon
• La création de réalités alternatives (grandement permissives pour les auteurs) connues comme 'voiles de l'ouest".
Citation :
Publié par lndigo
Ce serait dommage d'utiliser les princes Daedriques comme les boss de fin d'un nouvel épisode de Bioman.
Si l'histoire faisait un bon de 200 ans dans le futur vous pourriez vivre des événements intéressants et beaucoup moins manichéens (ou mannimarcens):

• L’avènement d'un empereur, Cuhlecain (qui pense à Cuchulain)
• La trahison de Talos
• Les conquêtes de Talos alias Tiber Septim
• L'intervention du Numidium aka l'armageddon
• La création de réalités alternatives (grandement permissives pour les auteurs) connues comme 'voiles de l'ouest".
Je connais peu , pour l'instant les autres épisodes d'ESO. Est-il déjà arrivé des voyages dans le temps?
Citation :
Publié par Nox Irae
Et c'est bien pour ça que les boites qui en font encore n'écoutent plus la communauté.

Sortie trop tard, puis trop tôt
Pexe solo c'est de la merde, mais en groupe c'est trop dur
Leveling trop court, pas de contenu, mais trop long, bein ... trop long
Une sortie de nouvelle zone, trop rapide, mais finalement faut du contenu (j'attend les commentaires de ceux qui diront que c'est bash en 5 heures.)

serieusement les gens ...
c'est pas faux,
mais une chose est sure, tu as envie de te connecter sur un mmo pour 3 choses:
1/ t'amuser.
2/ pour les gens que tu connais.
3/ que ce mmo soit peuplé.

donc
* si t'as un jeu très axé solo, tu as pas besoin d'avoir un clan une gu etc...donc tu connais peu de gens et dès que tu t'ennuies..tu déco ou tu désabonnnes...car ok le casu peux voir tout le contenu, mais une fois fini y a rien qui le retient...
*s'il y a des trucs frustrants , comme ici un pvp mal équilibré (kikoo bus spé aoe) par exemple, ou encore pas de end game, tu t'amuses pas et tu te casses..
*si tout le monde se casse, bin t'as pas envie de jouer sur un mmo qui va crever..et tu vas sur la prochaine release..comme le font 85% des joueurs. surtout si un jeu a abo...et le jeu creve e tpasse en f2p et refroidit els investisseurs.

si on regarde bien y a trés peu de jeux récent qui marchent longtemps, c'est pas que les genre soient morts, les joueurs aiment toujours les mmo, les fps, les rts, les dotalike etc...
c'est qu'il y en a tellement de concurrence qu'il n'y a aucun droit a l'erreur sur une release et pas de places pour les seconds..

Dernière modification par Greldi ; 07/06/2014 à 11h14.
Un bon MMORPG retient ses abonnés longtemps par son end game difficile à atteindre.

Les VR dont beaucoup se plaignent de la longueur, c'est du pex et pas du end game. ça aurait du l'être, mais c'est mal amené. Il faudrait que l'écart de puissance entre un perso 50 et un autre VR12 soit minime mais suffisamment accrocheur pour que le pex des VR perde son côté "incontournable" au profit d'un aspect "peaufinage".

Le AvA c'est un end game parfait, mais il ne peut se suffire à lui même. Comme c'est une activité pvp, elle doit reposer sur un gameplay et un teamplay solide et pour l'instant ce n'est pas encore le cas, en tout cas à le premier mois c'était une catastrophe. Il doit aussi s'appuyer sur des performances optimales, ici l'optimisation graphique est très belle mais les latences sont encore dans l'attente d'être réglées.

Le housing, les arènes sont des types de end game parfaits car renouvelables à volonté. L'ajout réguliers de donjons est aussi le moyen le plus courant de repousser la ligne d'arrivée mais avec le désavantage d'accentuer les clivages via la progression verticale.

Dernière modification par lndigo ; 07/06/2014 à 13h13.
N
Citation :
Publié par Angel(yne)
Si tu fais toutes les quetes et spots d'une zone, tu sera lvl de la zone au dessus juste a la fin, y'a aucun trou. Certain guildies se tappent toutes les quêtes pour les achievements (les fous !!) et sont VR10 a la fin de la 10 (voir un peu avant grâce au PvP). la moi je parlais du rush Almanach+Bash qui est l'alternative.

Le VR12 est sortie vie, mais pas "trop" vite, les VR13 et 14 a mon avis y'en a pour au moins 6 semaines, voir 8, ca laisse pas mal de temps.
Bizzarement je fais absolument toutes les quêtes, ancres, donjons etc et jamais je ne passe de level en faisant tout ça. J'arrive dans la nouvelle zone avec presque 3/4 de la barre de pex remplie. Et ce même avant d'être vétéran.
Citation :
Publié par Oraclis
Bizzarement je fais absolument toutes les quêtes, ancres, donjons etc et jamais je ne passe de level en faisant tout ça. J'arrive dans la nouvelle zone avec presque 3/4 de la barre de pex remplie. Et ce même avant d'être vétéran.
Pareil ici. Pourtant, en dehors des donjons de groupe et choses buggées, je fais absolument tout dans une zone.
Le VR aurait été une bonne idée si il n'y avais pas eu que le 50+/++ à faire.
Si, à la sortie, il y avait eu une zone aventure complète, un RvR rewarding au niveau XP (Ce qui devrait être fixée maintenant) et le 50+/++ comme contenu "filler", y'aurais eu de meilleur retour au niveau de la communauté.
Comme ça, le vrai endgame aurait été le RvR et les zones aventures. Mais quand tu ne trouves pas de groupes où que tu veux jouer en solo (Après, faut déjà être un peu "stupide" pour jouer en solo sur un MMO), tu peux faire le 50+/++ pour passer le temps. (Et ça aurait fait du contenu solo filler, au lieu du contenu solo obligatoire que ESO nous oblige à faire)

Là, on a eu un RvR qui ne donnait pas assez d'XP (en plus d'être relativement buggé) et une zone aventure coupé à la sortie pour pouvoir se faire mousser auprès des naïfs plus tard. La seule qu'il restait à faire était le 50+/++, qui sont axé solo et assez ennuyant à faire une fois qu'on a compris le schéma des questhubs.
Le 50+/++ reste une idée de merde dans le fond, et ça aurait pu être 1000 fois mieux amenées que du simple contenu recyclé pour faire patienter les joueurs, mais y'avait moyen de le rendre "moins" merdique.

Après, concernant la levée du lvl max à chaque patch, c'est aussi une idée débile pour moi. Ils auraient du, selon moi, ne pas créer de progression verticale, et offrir des récompenses cosmétiques (Skins, achievements, limite ils peuvent reprendre l'idée du Panthéon des Hauts-Faits de GW pour faire un pseudo-housing)
L'avantage, c'est que ça permet aux gens qui joueront dans 1 an d'avoir la liberté de choisir quels zones aventures ils ont envie de faire/farmer, plutôt que de devoir suivre un chemin tracé par les dèveloppeurs.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 07/06/2014 à 13h13.
Citation :
Publié par Oded
Zenimax n'est jamais venu se pavaner sur la scénarisation de ses quêtes...
Zenimax ne s'est jamais pavanée sur la scénarisation des quêtes
Zenimax n'a jamais entendu vendre un jeu RVR

Il reste quoi au juste ?

[Modéré par Lugnicrat :Tu peux faire ce genre de message par mp, mais pas sur un fil pour troll ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 07/06/2014 à 13h52.
Citation :
Publié par Andronic
Je connais peu , pour l'instant les autres épisodes d'ESO. Est-il déjà arrivé des voyages dans le temps?
Oui et non.

Je ne crois pas qu'un personnage ait déjà voyagé dans le temps(pas de Docteur sur Nirn,même si les devs citent souvent River Song),mais un texte clé du Lore,et plus que canon,est une lettre de la 5éme ère trouvée lors de la 4ème ère.

Sinon,le Voile de l'Ouest,c'est la fin de Daggerfall,si ils veulent l'utiliser,ils vont devoir y aller avec des pincettes...Ce serait ballot qu'on tue le héros ou qu'on récupère le Mantella avant lui!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui et non.

Je ne crois pas qu'un personnage ait déjà voyagé dans le temps(pas de Docteur sur Nirn,même si les devs citent souvent River Song),
Y'a tout de même Alduin qui est envoyé dans le temps, et dans la quête principale de Skyrim on va voir ce qu'il s'est passé quelques millénaires en arrière...

Sinon, on revient au sujet, même si on s'en est pas beaucoup éloigné
Bon, j'aime beaucoup le RvR qui est bien construit et équilibré depuis les derniers patch, mais c'est vrai que ça fait un poil léger comparé à la concurrence en termes de end game...

Je trouve la direction PvE du titre assez floue, ils rajoutent des donjons, des épreuves... Mais ce sont des contenus finalement assez pauvre niveau carotte/rejouabilité

Autant ne pas avoir de carotte, autre que le plaisir de vaincre un adversaire, en PvP me suffit... Autant en PvE j'attends une progression verticale de mon personnage et des récompenses à la hauteur de le difficulté ou du temps passé.

Bref, j'sais pas, comparé aux concurrent sérieux Teso est le cul entre deux chaises et une des deux est bancale.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait le jeu est très peu gratifiant pour le joueur.
eternel paradoxe:
qu'est ce qui est sensé être gratifiant... l'xp? le loot? des trophées? des titres?
des joueurs veulent que leurs personnages evoluent sans cesse, d'autres prient pour qu'il y ait des caps.

je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Citation :
Publié par Tixu
eternel paradoxe:
qu'est ce qui est sensé être gratifiant... l'xp? le loot? des trophées? des titres?
des joueurs veulent que leurs personnages evoluent sans cesse, d'autres prient pour qu'il y ait des caps.

je ne crois pas qu'il y ait de solution.
Si je ne m'abuse, les 2 derniers trucs que tu cites: Des trophées et des titres.
Le problème quand tu augmentes le level cap, c'est que tu fais chier les PvPistes parce qu'ils doivent faire du PvE pour avoir du stuff.
Donc, tu mets des récompenses cosmétiques (Titres, Trophées dans le housing) comme récompenses fin de donjon)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si je ne m'abuse, les 2 derniers trucs que tu cites: Des trophées et des titres.
je suis plutôt de ce bord là, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

En aparté, les trophées sur TESO sont ridicules, ils finissent au mieux à la banque, au pire à la poubelle, faute de place.
ca aurait du sens et du panache si c’était des skins de montures, des bannières ou autres tabards.
Citation :
Publié par Tixu
je suis plutôt de ce bord là, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

En aparté, les trophées sur TESO sont ridicules, ils finissent au mieux à la banque, au pire à la poubelle, faute de place.
ca aurait du sens et du panache si c’était des skins de montures, des bannières ou autres tabards.
Ah, oui, par trophée j'englobe tout ce qui est cosmétique (Tabards, Bannières, ou vrai trophée que l'on pourrait poser dans un "Panthéon des Hauts-faits"-like).
GW a eu un endgame PvE assez conséquent, et des caps de statistiques qui n'ont pas bougé depuis la sortie du jeu (Donc 7 ans d'exploitation, et 3 "extensions"). Les seuls récompenses étaient des titres et des trophées (Et encore au tout début, il n'y avais aucune récompense du tout)

Je pense pas que c'est la solution qui satisferait tout le monde, mais je pense que c'est celle qui satisferait la majorité des joueurs (Aussi bien PvE que PvP)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 07/06/2014 à 20h52.
Y'a aussi les mini-pets et les montures. Et aussi de la réputation. Les pierres d'âme et l'or. Une branche spéciale avec compétences mineures à la clé. Une boite surprise donnant un loot spécial (motif, équipement, gros packs de ressources pour craft, recettes rares, etc...)
A mes yeux, il y a un chose qu'ils sont zappé, c'est l'esprit communautaire et d'appartenance à notre faction. De nos jours c'est quand même bizarre de ne pas le mettre en avant.

Le jeux pousse au solotage, ou disons le différemment, il ne pousse pas à grouper.
Franchement, l'époque ou on cherchait un groupe pour pex me manque.

Ensuite aucun emblème, nom de guilde de visible. Le userid, je ne suis vraiment pas fan, quelque soit le perso, c'est mon userid qui apparait. (je ne parle pas niveau sécurité d'afficher le login du compte aux yeux de tout le monde)

Cryodil, on a aucune implication, c'est beau les mega serveur, mais avoir 36 campagnes différentes c'est pas top. Autant, avoir plusieurs serveurs.

En gros, pour moi la communauté ce limite à ma guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés