TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Megaelle
Ensuite aucun emblème, nom de guilde de visible. Le userid, je ne suis vraiment pas fan, quelque soit le perso, c'est mon userid qui apparait. (je ne parle pas niveau sécurité d'afficher le login du compte aux yeux de tout le monde)

Cryodil, on a aucune implication, c'est beau les mega serveur, mais avoir 36 campagnes différentes c'est pas top. Autant, avoir plusieurs serveurs.
Si tu as lu ce qui va inc, c'est 2 points sont réglés d'ici fin juillet.
Citation :
Publié par Megaelle
Ensuite aucun emblème, nom de guilde de visible. Le userid, je ne suis vraiment pas fan, quelque soit le perso, c'est mon userid qui apparait. (je ne parle pas niveau sécurité d'afficher le login du compte aux yeux de tout le monde)
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. moi qui choisis toujours un userID différent du nom de mon perso pour des raisons de sécurité, j'ai été assez désagréablement surpris de le voir apparaitre partout sur le chat/fenêtre de guilde. C'est de plus totalement anti-immersif : quand je suis IG, c'est mon personnage que je joue, pas mon nom de compte.
Bref, ce userID, c'est peut-être le plus gros reproche que je fais au jeu, bien avant ma classe toute bugguée (je suis NB).
J'adore le gens qui parle de l'esprit communautaire et du jeu qui est solo.

Certes on peut faire les quêtes en solo et avancer jusqu'au niveau maximum en solo, mais quel MMORPG ne le permet pas?
Je me souviens très bien avoir fait mes niveaux et mes quêtes en solo dans WoW (vanilla et extension), et juste grouper pour faire les donjons et les monstres un peu difficiles. Exactement comme je le fais aujourd'hui sur Teso. Pareil pour GW et d'autres jeux.

De plus à chaque fois que je parle aux gens (qu'ils soient anglais, ou français), ils me répondent et j'ai eu des moments de RP, de dialogue avec eux. Il suffit juste d'aller un peu vers les gens pour que s'ouvre un dialogue. (c'est d'ailleurs le principe même du MMORPG, ne pas rester dans son coin et aller vers l'autre)

Je suis conscient que le jeu a quelques problèmes pour faire des quêtes en groupe, mais ils ont prévu de l'améliorer.

Donc je conseille au gens de lire les lettres des développeurs et d'attendre un peu l'évolution du jeu. De plus le forum officiel est ouvert à tout le monde pour aller faire des critiques constructives sur les aspects du jeu.
L'esprit communautaire ce sont les joueurs qui le créé !!

Si tout le monde joue, seul, dans son coin, sans parler, les developpeurs y sont pour rien. Cet individualisme exarcerbé fait partie intégrante de la société actuelle malheureusement, et pas que dans le MMO...
Citation :
Publié par Kratere

Si tout le monde joue, seul, dans son coin, sans parler, les developpeurs y sont pour rien. Cet individualisme exarcerbé fait partie intégrante de la société actuelle malheureusement, et pas que dans le MMO...
Exactement, donc je ne vois même pas pourquoi les gens se plaignent de leur propre comportement. ^^
Citation :
Publié par Kratere

@psydecomptoir

une communauté c'est des alliés, des ennemis. Tant que tu pourras switch de campagne au gré des adversaires t'auras pas de communauté.

Tant que tu exclus ceux qui ne parlent pas anglais pcq tu veux un megaserveur, t'auras pas de communauté.

Tant que tu peux rejoindre 5 guildes, t'auras pas de communauté.
Y'as plusieurs facteurs qui rendent le jeu assez associal:
Premièrement, la facilité du levelling. Tu cites justement WoW vanilla, qui proposait un levelling plus corsé et plus long, ce qui favorise le groupage car être avec l'autre donne un avantage pas désagréable, qui comble les problèmes "logistiques" que le groupe apporte. (A noter que les VR corrigent ce problème, il aurait fallu que la difficulté soit appliqué sur tout le levelling)
Deuxièmement, les quêtes ne sont absolument pas pensés pour le groupe. Sur la bêta, avec 2 potes, il nous a fallu même pas 5 chaines de quêtes pour se rendre compte de ça: la quête nous dit de sauver 5 soldats blessés sur le champs de bataille. Bien sur, sauver un soldat ne compte pas pour le groupe, et 2 personnes ne peuvent pas sauver le même soldat. Résultat, on se sépare chacun de son coté pour faire l'étape de quète, on se rejoins pour passer à l'étape suivante: ramasser des plantes pour faire une mixtures pour soigner les blessés, le même problème. Ce genre de truc jonche le levelling.
Je parle même pas de la quête principale qui préfère te caser avec des PNJ à l'AI douteuse plutôt que de créer une histoire spécialement faites pour le groupe (genre au lieu de faire "The chosen one", faire un "Chosen ones")
Du contenu solo obligatoire dans un MMORPG, please.
Troisièmement, le phasing. Alors là, arriver à créer un truc qui sépare les joueurs et les empêche de jouer entre eux, faut le faire. Le pire, c'est que quand le phasing aurait pu être utile pour améliorer le confort de groupe (Genre phaser les objectifs à ramasser, où les coffres de donjons), il n'a pas été implanté.
Quatrièmement, le crafting. Très axé solo: tu peux faire tout les métiers, un métier n'a jamais besoin des produits d'un autre métier, ils ne nécessitent pas un gros gros investissement. Bref, pas besoin de faire un dessin.

Au niveau de l'esprit communautaire/faction pride, y'as pas photo: le Méga-serveur est, pour moi, le plus grand responsable. Même sur GW2, qui possède aussi des factions/classes miroirs comme sur ESO, y'as plus de faction pride.
Le 3° point que tu soulèves a été évoqué dans la dernière road ahead et sera solutionné petit à petit,dixit Matt Firror.

Pour le 4° point,je doute que beaucoup de joueurs s'amusent à monter les 6 crafts au max,8 traits,toutes les recettes,etc...D'autant que si tu fais ça,tu vas à être à court de fric pendant un bon moment,à petit/moyen level.
Citation :
Publié par Nyiki
@psydecomptoir

une communauté c'est des alliés, des ennemis. Tant que tu pourras switch de campagne au gré des adversaires t'auras pas de communauté.

Tant que tu exclus ceux qui ne parlent pas anglais pcq tu veux un megaserveur, t'auras pas de communauté.

Tant que tu peux rejoindre 5 guildes, t'auras pas de communauté.
@penséeuniverselle.

Et bien sûr, il n'y a que le RvR ?

Il y a des jeux exclusivement PvE qui ont/avaient une excellente communauté pour info. La communauté c'est pas réservé au PvP de masse hein

Et d'ailleurs je ne vois absolument pas en quoi la langue ou le nombre de guilde peut nuire à un aspect communautaire Oo là j'ai besoin d'explications...

Pour Mrptitbiscuit, En effet, leur côté "quêtes phasée solo" n'aide pas ça c'est un fait
En gros les jeux ou je me suis le plus investis, niveau communauté, c'était des jeux comme daoc ou L2, les quêtes ne rapportaient pas bcp, il fallait monter des groupes pour pex.
Et le 3è, qui est une mega serveur, c'est Eve Online, mais quelle communauté

Oui, j'ai vu qu'ils allaient rajouté certain outils comme les emblèmes.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je parle même pas de la quête principale qui préfère te caser avec des PNJ à l'AI douteuse plutôt que de créer une histoire spécialement faites pour le groupe
Alors ça c'était super ces 'tins de pnj qui restaient les bras croisés pendant que toi tu te tapes 2-3 mobs en même temps (dédicace à Abnur Tharn et Lyris Tytan).
Citation :
Publié par Megaelle
En gros les jeux ou je me suis le plus investis, niveau communauté, c'était des jeux comme daoc ou L2, .
DAOC et SWG pour moi. Belle époque du MMO communautaire.
Citation :
Publié par Kratere
Pourquoi la petite mort du craft ?
On peut tout faire nous même sans l'aide de quiconque, j'ai monté tous mes métiers 50 en dé-construisant ce que je lootais sur le main.

Le seul artisanat que j'aurais pu faire à plusieurs c'était enchantement.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Le 3° point que tu soulèves a été évoqué dans la dernière road ahead et sera solutionné petit à petit,dixit Matt Firror.

Pour le 4° point,je doute que beaucoup de joueurs s'amusent à monter les 6 crafts au max,8 traits,toutes les recettes,etc...D'autant que si tu fais ça,tu vas à être à court de fric pendant un bon moment,à petit/moyen level.
Yep, c'est vrai, mais je pensais plutôt dans le late game.
Ce que j'ai fait, et ce que je pense pas mal de personnes ont fait, c'est de monter 2/3 métiers (Un métier armes/armures, un métier "secondaire"), tout en maximisant les recherches (Priorité sur les armures, puisqu'on en a le plus besoin par rapport aux armes) durant le levelling.
Ensuite, une fois lvl 50 et qu'on a plus vraiment besoin d'argent, il suffit de déconstruire les armes qu'on drop (Qui rapportent énormément d'XP crafting) et ça monte tout seul sans devoir s'investir.

Au final, ça me permet d'avoir un "main" qui possède tout les métiers. (Et niveau point de compétences, si on peut en avoir >300 au maximum, investir ~50 points dans les métiers ne représentent rien)
A long terme,je suis d'accord,j'espère que Zenimax a quelques choses à ce sujet dans ses cartons(il me semble qu'il était question de modifier le craft dans la première lettre road ahead),car on risque d'avoir un bon nombre de crafters ayant montés tout à fond au fil du temps,ou,au minimum,auto-suffisants...
Citation :
Publié par Kratere
L'esprit communautaire ce sont les joueurs qui le créé !!...
Citation :
Publié par Division180
J'adore le gens qui parle de l'esprit communautaire et du jeu qui est solo.
Certes on peut faire les quêtes en solo et avancer jusqu'au niveau maximum en solo, mais quel MMORPG ne le permet pas? ...
Je ne passais pas sur le fofo TESO pour poster, mais lire ce genre de choses me hérisse le pwal...

Désolé les gars hein, par manque d'expérience ou pas je n'en sais rien mais ce que vous dites est juste faux.
Et la je ne dis pas ça pour être méprisant mais parceque tous les exemples, tous les mmo, tous les joueurs avec qui j'ai pu discuter ne font que corréler le fait que.

C'est les Dev et donc le MMO qui fait ou qui ne fait pas la communauté.

Il y'a une recette, des facteurs qui feront qu'un mmo sera ou ne sera pas communautaire.

Je vais être partial pour être le plus clair possible, même si dans la réalité cela peut varier un peu, mais pour avoir une communauté persistante et solidaire il faut:

-Un serveur non clusterisé avec d'autres serveur.

-Un serveur vraiment Persistant où les actions (bonnes et mauvaises) des joueurs et des gm influent la communauté et perdurent.

-Un serveur multi-faction/royaume qui permet de créer un sentiment de fierté et d'appartenance fort pour les joueurs

-Un système de guilde et de classement efficace qui permet d'exacerber la réputations des joueurs et des guildes qui participent ou qui ne participent pas au dynamisme du serveur et de leurs factions/royaume.
(cela passe par de simples emblèmes à des accomplissement pve ou pvp)

-Un système de chat et de communication qui permet à tous les joueurs de connaitre un maximum d'info sur la vie de son serveur.

En fonction du nombre de ces points présent ou non sur votre mmo la communauté sera très forte ou inexistante...
(wow est peu être l'exception qui confirme la règle à cause de son incroyable popularité mondiale, la propagande commerciale ca marche...)

Vous pouvez l'appliquer a tous les mmo présent ou morts, et vous verrez que ceux qui ont les communautés de joueurs les plus fortes et surtout qui durent!! sont ceux qui réunissent le plus ces qualités...

Je vous conseille de lire les différents principes fondamentaux et interview de Mark Jacob fondateur de DAoC qui est pour moi un des dev qui a le mieux compris cela.

Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 10h01.
Citation :
Publié par lndigo
Sans troller aucunement, moi je reviendrai bien dans trois mois si le jeu changeait de formule économique. Si il passait sur le modèle de Rift j'y jouerais volontiers... mais là en l'état, sur les problèmes de fond (et non de forme) que je trouve à TESO j'ai pas envie de casquer dans l'espoir de ...
+1 Aujourd'hui, je suis sur Wildstar. Une fois que les yeux ont encaissé la première décharge de couleurs flashy-fluo, on voit immédiatement que le jeu est bien supérieur à TESO en termes de gameplay, avec une véritable originalité avec les graphes et une grande richesse dans les builds. Rien que pour le soin, trois classes peuvent faire le boulot !

Et s'il est vrai que pour l'instant, on a du BG et des Arènes, on a aussi des zones contestées avec du vrai PVP sauvage.
Et même les BG, avec leur capacité de 40vs40, permettent des combats tout à fait comparables aux prises forteresses dans TESO.

Avec les lags, les bots et les exploits en moins (pour l'instant...)
Parce que leur jeu, au moins, est tout à fait lissé.

Pour moi, TESO est d'ores et déjà enterré. Ils ne pourront plus rattraper leur lancement calamiteux, et les erreurs grossières de stratégie et de communication.
La fuite des joueurs ne se tarira pas.
Citation :
Publié par Twinspirit
Pour moi, TESO est d'ores et déjà enterré.
On en reparle dans 2 mois quand les serveurs de Wildstar seront déserts ?

Je veux dire, le joueur lambda se fiche du RvR, des BG et du PvP, ou encore d'avoir la possibilité de faire 10 000 builds.
Sur TESO, il y a des skills simples à comprendre, un PvE plus que correct, du craft facile à appréhender, plein de monde autour de soi grâce au serveur unique. C'est amplement suffisant pour quiconque cherche un MMO sans prise de tête. D'ailleurs, je n'ai toujours aucun problème pour trouver rapidement du monde pour les ancres, WB et donjons publics, même en zone V7.

Ni même pour les donjons publics des zones intermédiaire : j'ai cherché à faire un donjon de groupe que je n'avais pas fait. J'ai à peine poireauté 15 minutes, tard en soirée, pour constituer un bon groupe.

De plus, j'ai converti quelqu'un hier, je l'ai vu démarrer et l'ai observé en live pendant ses premiers niveaux, et il était entouré en continu de plein de gens, et ça discutait avec lui (donc ce n'étaient pas des bots). Ca n'est pas le signe d'un MMO en mal de popularité, bien au contraire.

Donc non, TESO est loin d'être enterré, malgré la sortie d'un concurrent pour l'instant populaire. Ne t'en déplaise Ca vit, ça discute, y'a une bonne ambiance malgré quelques kikooboulets qui t'insultent dès que tu leur demande gentiment de ne plus écrire en rose bonbon.

Dernière modification par Mimiru ; 09/06/2014 à 10h11.
C'est bien possible en effet...

Ils proposent contenu "hardcore pvevhl"; mais faut pas oublier que les gros joueurs pvehl sont une minorité ! quand la masse s'apercevra de la difficulté à raid sur ws, y'aura un gros retour sur teso p't'etre bien ^^
Perso je n'ai pas accroché au gameplay de Teso, j'ai trouvé celui de wildstar plus sympas a jouer (mais loin d'être le summum du genre)

En effet Wildstar, surement même avant TESO sera délaissé dans moins de 3 mois par les joueurs, surtout par les joueurs PVP. Pour certaines guilde PVE a la millenium style il y'a peu être un potentiel de jeu... à voir

Cela pour les raisons évidentes évoquées dans mon post précédent et d'autres point non abordés ici ...
Citation :
Publié par Masa;27323031
Je vais être partial pour être le plus clair possible, même si dans la réalité cela peut varier un peu, mais pour avoir une communauté persistante et solidaire il faut:

-Un serveur non clusterisé avec d'autres serveur.

-Un serveur vraiment Persistant où les actions (bonnes et mauvaises) des joueurs et des gm influent la communauté et perdurent.

-Un serveur multi-faction/royaume qui permet de créer un sentiment de fierté et d'appartenance fort pour les joueurs

-Un système de guilde et de classement efficace qui permet d'exacerber la réputations des joueurs et des [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Guildes
guildes[/url] qui participent ou qui ne participent pas au dynamisme du serveur et de leurs factions/royaume.
(cela passe par de simples emblèmes à des accomplissement pve ou pvp)

-Un système de chat et de communication qui permet à tous les joueurs de connaitre un maximum d'info sur la vie de son serveur.
Tiens TSW a une communauté super passionnée et sympathique, et il n'y a pas les choses que tu dis.
Citation :
Publié par Division180
Tiens TSW a une communauté super passionnée et sympathique, et il n'y a pas les choses que tu dis.
On est d'accord. EvE également dans une certaine mesure, et c'est l'une des meilleures commu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés