Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'adore le gens qui parle de l'esprit communautaire et du jeu qui est solo.
Certes on peut faire les quêtes en solo et avancer jusqu'au niveau maximum en solo, mais quel MMORPG ne le permet pas? Je me souviens très bien avoir fait mes niveaux et mes quêtes en solo dans WoW (vanilla et extension), et juste grouper pour faire les donjons et les monstres un peu difficiles. Exactement comme je le fais aujourd'hui sur Teso. Pareil pour GW et d'autres jeux. De plus à chaque fois que je parle aux gens (qu'ils soient anglais, ou français), ils me répondent et j'ai eu des moments de RP, de dialogue avec eux. Il suffit juste d'aller un peu vers les gens pour que s'ouvre un dialogue. (c'est d'ailleurs le principe même du MMORPG, ne pas rester dans son coin et aller vers l'autre) Je suis conscient que le jeu a quelques problèmes pour faire des quêtes en groupe, mais ils ont prévu de l'améliorer. Donc je conseille au gens de lire les lettres des développeurs et d'attendre un peu l'évolution du jeu. De plus le forum officiel est ouvert à tout le monde pour aller faire des critiques constructives sur les aspects du jeu. |
![]() |
|
|
Exactement, donc je ne vois même pas pourquoi les gens se plaignent de leur propre comportement. ^^
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
une communauté c'est des alliés, des ennemis. Tant que tu pourras switch de campagne au gré des adversaires t'auras pas de communauté. Tant que tu exclus ceux qui ne parlent pas anglais pcq tu veux un megaserveur, t'auras pas de communauté. Tant que tu peux rejoindre 5 guildes, t'auras pas de communauté. |
![]() |
|
|
Citation :
Et bien sûr, il n'y a que le RvR ? Il y a des jeux exclusivement PvE qui ont/avaient une excellente communauté pour info. La communauté c'est pas réservé au PvP de masse hein ![]() Et d'ailleurs je ne vois absolument pas en quoi la langue ou le nombre de guilde peut nuire à un aspect communautaire Oo là j'ai besoin d'explications... Pour Mrptitbiscuit, En effet, leur côté "quêtes phasée solo" n'aide pas ça c'est un fait ![]() |
![]() |
|
|
Alors ça c'était super ces 'tins de pnj qui restaient les bras croisés pendant que toi tu te tapes 2-3 mobs en même temps (dédicace à Abnur Tharn et Lyris Tytan).
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#483162 |
|
les points que je reproche par apport a d'autres jeux?
UserID Pas de tabard/cape de clan Plus d'esprit communautaire de guilde La petite mort du craft |
![]() |
|
|
Pourquoi la petite mort du craft ?
|
![]() |
|
|
On peut tout faire nous même sans l'aide de quiconque, j'ai monté tous mes métiers 50 en dé-construisant ce que je lootais sur le main.
Le seul artisanat que j'aurais pu faire à plusieurs c'était enchantement. |
![]() |
|
|
ah ok !
pas faux ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce que j'ai fait, et ce que je pense pas mal de personnes ont fait, c'est de monter 2/3 métiers (Un métier armes/armures, un métier "secondaire"), tout en maximisant les recherches (Priorité sur les armures, puisqu'on en a le plus besoin par rapport aux armes) durant le levelling. Ensuite, une fois lvl 50 et qu'on a plus vraiment besoin d'argent, il suffit de déconstruire les armes qu'on drop (Qui rapportent énormément d'XP crafting) et ça monte tout seul sans devoir s'investir. Au final, ça me permet d'avoir un "main" qui possède tout les métiers. (Et niveau point de compétences, si on peut en avoir >300 au maximum, investir ~50 points dans les métiers ne représentent rien) |
![]() |
|
|
A long terme,je suis d'accord,j'espère que Zenimax a quelques choses à ce sujet dans ses cartons(il me semble qu'il était question de modifier le craft dans la première lettre road ahead),car on risque d'avoir un bon nombre de crafters ayant montés tout à fond au fil du temps,ou,au minimum,auto-suffisants...
|
![]() |
|
|
Citation :
Désolé les gars hein, par manque d'expérience ou pas je n'en sais rien mais ce que vous dites est juste faux. Et la je ne dis pas ça pour être méprisant mais parceque tous les exemples, tous les mmo, tous les joueurs avec qui j'ai pu discuter ne font que corréler le fait que. C'est les Dev et donc le MMO qui fait ou qui ne fait pas la communauté. Il y'a une recette, des facteurs qui feront qu'un mmo sera ou ne sera pas communautaire. Je vais être partial pour être le plus clair possible, même si dans la réalité cela peut varier un peu, mais pour avoir une communauté persistante et solidaire il faut: -Un serveur non clusterisé avec d'autres serveur. -Un serveur vraiment Persistant où les actions (bonnes et mauvaises) des joueurs et des gm influent la communauté et perdurent. -Un serveur multi-faction/royaume qui permet de créer un sentiment de fierté et d'appartenance fort pour les joueurs -Un système de guilde et de classement efficace qui permet d'exacerber la réputations des joueurs et des guildes qui participent ou qui ne participent pas au dynamisme du serveur et de leurs factions/royaume. (cela passe par de simples emblèmes à des accomplissement pve ou pvp) -Un système de chat et de communication qui permet à tous les joueurs de connaitre un maximum d'info sur la vie de son serveur. En fonction du nombre de ces points présent ou non sur votre mmo la communauté sera très forte ou inexistante... (wow est peu être l'exception qui confirme la règle à cause de son incroyable popularité mondiale, la propagande commerciale ca marche...) Vous pouvez l'appliquer a tous les mmo présent ou morts, et vous verrez que ceux qui ont les communautés de joueurs les plus fortes et surtout qui durent!! sont ceux qui réunissent le plus ces qualités... Je vous conseille de lire les différents principes fondamentaux et interview de Mark Jacob fondateur de DAoC qui est pour moi un des dev qui a le mieux compris cela. Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 10h01. |
![]() |
|
|
Citation :
Et s'il est vrai que pour l'instant, on a du BG et des Arènes, on a aussi des zones contestées avec du vrai PVP sauvage. Et même les BG, avec leur capacité de 40vs40, permettent des combats tout à fait comparables aux prises forteresses dans TESO. Avec les lags, les bots et les exploits en moins (pour l'instant...) Parce que leur jeu, au moins, est tout à fait lissé. Pour moi, TESO est d'ores et déjà enterré. Ils ne pourront plus rattraper leur lancement calamiteux, et les erreurs grossières de stratégie et de communication. La fuite des joueurs ne se tarira pas. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je veux dire, le joueur lambda se fiche du RvR, des BG et du PvP, ou encore d'avoir la possibilité de faire 10 000 builds. Sur TESO, il y a des skills simples à comprendre, un PvE plus que correct, du craft facile à appréhender, plein de monde autour de soi grâce au serveur unique. C'est amplement suffisant pour quiconque cherche un MMO sans prise de tête. D'ailleurs, je n'ai toujours aucun problème pour trouver rapidement du monde pour les ancres, WB et donjons publics, même en zone V7. Ni même pour les donjons publics des zones intermédiaire : j'ai cherché à faire un donjon de groupe que je n'avais pas fait. J'ai à peine poireauté 15 minutes, tard en soirée, pour constituer un bon groupe. De plus, j'ai converti quelqu'un hier, je l'ai vu démarrer et l'ai observé en live pendant ses premiers niveaux, et il était entouré en continu de plein de gens, et ça discutait avec lui (donc ce n'étaient pas des bots). Ca n'est pas le signe d'un MMO en mal de popularité, bien au contraire. Donc non, TESO est loin d'être enterré, malgré la sortie d'un concurrent pour l'instant populaire. Ne t'en déplaise ![]() Dernière modification par Mimiru ; 09/06/2014 à 10h11. |
![]() |
|
|
C'est bien possible en effet...
Ils proposent contenu "hardcore pvevhl"; mais faut pas oublier que les gros joueurs pvehl sont une minorité ! quand la masse s'apercevra de la difficulté à raid sur ws, y'aura un gros retour sur teso p't'etre bien ^^ |
![]() |
|
|
Perso je n'ai pas accroché au gameplay de Teso, j'ai trouvé celui de wildstar plus sympas a jouer (mais loin d'être le summum du genre)
En effet Wildstar, surement même avant TESO sera délaissé dans moins de 3 mois par les joueurs, surtout par les joueurs PVP. Pour certaines guilde PVE a la millenium style il y'a peu être un potentiel de jeu... à voir Cela pour les raisons évidentes évoquées dans mon post précédent et d'autres point non abordés ici ... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|