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Citation :
Wildstar a pour lui un contenu déjà conséquent à la release, aussi bien en phase de pex qu'au HL. Les challenges sont difficiles à accomplir mais gratifiants quand on les mate. Certes le jeu flatte principalement les joueurs PVE mais ne délaisse pas les joueurs PVP pour autant. Le contenu PVP vaut ce qu'il vaut, mais ces matchs instanciés si ils ne valent pas le sentiment de liberté d'un RvR, vous mettent à l'abri des bus qui sont devenu la norme aujourd'hui. Enfin Wildstar possede un système économique dans l'air du temps où l'abonnement peut aussi s'acheter en crédits (un peu comme sur Rift sauf que sur Rift l'abonnement est optionnel). TESO a aussi son avenir, il m’apparaît comme un excellent jeu pour démarrer doucement dans le MMORPG. Le paradoxe de ces deux jeux c'est que si Wildstar semble par ses graphismes s'adresser à un public noob, il n'en est rien, absolument rien. Tandis qu'à l'inverse TESO semble s'adresser à un public plus débutant ou très casual. |
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TESO Vs les autres MMO
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Empereur / Impératrice
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C'est surtout complètement ridicule lorsque l'on regarde l'évolution des derniers MMO, la partie quête/leveling est de plus en plus scénarisé, donc de plus en plus prompt au jeu solo, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus de quête "élite".
Avant tu chopais une quête de groupe, tu la lisais tranquillement tout seul, puis tu allais sur place et tu attendais de croiser des gens pour leur demander ce qu'ils faisaient là, si ils voulaient grouper et hop c'était partit pour la quête de groupe, et comme il n'y avait pas de scénarisation, aucune différence entre le "rusher" et le "Casual qui lit tout" (l'emploi de stéréotype est voulue). Aujourd'hui quelque soit la quête, entre le "rusher" et le "casual qui lit tout" le déroulement de la quête prend 3 à 4 fois plus de temps, il n'est tout simplement plus possible de grouper dans ces conditions, pire que ça, grouper est le meilleur moyen de se gâcher le plaisir. Si tu veux créer une communauté il faut la créer dès le leveling, en limitant la scénarisation au vrais passage solo du jeu, en ayant des quêtes infaisables seul et qui ne soient pas entrecoupé de cut-scène ou de dialogue, en donnant un intérêt au groupe (aura, buff, heal, pas de heal sans être groupé ...), et bien-sur il faut que l'on croise et recroise toujours les mêmes personne, que ce soit un serveur physique ou du phasing intelligent, on s'en fou, ce qui importe c'est de recroiser les mêmes personnes quand elles sont là, c'est comme ça qu'on tisse des liens. Donc dire que le problème vient de l'appartenance à sa faction ou autre excuse du genre ... mouai, j'y crois pas une seule seconde, ce qui importe c'est d'éduquer sa communauté à l'entraide le plus tôt possible, rendre la communication nécessaire pour réussir, et avoir une équipe de com qui communique sur les first down, quand, quel serveur, quelle guilde, afin de mettre en place une compétition entre les guildes, les faire sortir de l’anonymat. |
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@ Mimiru : Il est là le problème. Tu vends un MMO à des gens qui veulent pas jouer à un MMO dans les faits. Il y a juste une contradiction conceptuelle majeure qui explique non seulement le fait que ces MMO n'ait pas de communauté, mais qu'en plus ils aient une durée de vie ridicule. Au mieux, ces braves gens veulent du coop ou du moba. Skyrim avec une option multi aurait certainement plus contenté ces joueurs que son adaptation MMO.
Tes exemples sont d'ailleurs foireux parce que ce sont des situations où les clients consomment exactement ce qu'ils veulent. Il y a pas de problème conceptuelle dans le produit. Or un MMO, ça reste un jeu massivement multijoueur et dev ça pour en fait forcer les gens à jouer dans leur coin, c'est un problème. C'est un peu comme si on avait un jeu de baston type street fighter où avant d'affronter un adversaire, il fallait se taper un donjon. |
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Dauphin / Dauphine
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La presse spécialisée !!
Elle a beaucoup plus d'influence que vous ne le pensez, wildstar profite d'une critique exceptionnellement positive. Beaucoup de nouveaux joueurs y seront influencés par les test des magasines et autres sites internet. TESO n'a pas vraiment pu bénéficier de ces critique positive maintenant vous allez dire que l'important c'est que vous aimez y jouer mais tout les contenus futurs dépendent du nombres de boites vendues et du nombre d'abo. Les dev et les actionnaires sont attentifs uniquement au fric que leur rapporte leur produit et avec un plus une pression énorme des producteurs. Donc trop de mauvaises critiques dans les magasines et les forums= baisse d'abo=direction vers le F2P, jeu bon ou pas !!!. Faut bien s'en rendre compte. Je suis d'accord avec le fait que TESO aurait du être un " skyrim multi, coop" et non pas un MMO. Là, les critiques auraient été très bonnes. TESO a trop l'âme du jeu solo. |
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DaoC, Everquest et FF11 sont plus des "MCORPG" (Massively Cooperative ORPG. Je ne sais pas si le terme existe, mais c'est plus approprié) qu'autre chose. Ils correspondent aussi à la catégorie "MMORPG", sur ce point on est d'accord. Mais confondre les MMORPG et les MCORPG est une grossière erreur que beaucoup font. Ce n'est pas parce que TESO & co sont solo-friendly qu'ils ne sont pas des MMORPG. |
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A ceci prêt que t'as le même résultat du point de vue multi avec Dark souls ou diablo sans avoir à jouer à un MMO et c'est mieux foutu.
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