TESO Vs les autres MMO

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Publié par Prootch
Bon... déjà le coté toon de wildstar ça filerait une gerbe à un caméléon adulte. Ensuite on en reparle dans quelques mois, parce que je demande à voir la durée de vie de wildstar.
Il durera c'est mon intime conviction. Il durera au moins autant que dure GW2 en ce moment (car oui, nombre de joueurs jouent encore à GW2) mais moins longtemps que WoW c'est certain.

Wildstar a pour lui un contenu déjà conséquent à la release, aussi bien en phase de pex qu'au HL. Les challenges sont difficiles à accomplir mais gratifiants quand on les mate. Certes le jeu flatte principalement les joueurs PVE mais ne délaisse pas les joueurs PVP pour autant.

Le contenu PVP vaut ce qu'il vaut, mais ces matchs instanciés si ils ne valent pas le sentiment de liberté d'un RvR, vous mettent à l'abri des bus qui sont devenu la norme aujourd'hui.

Enfin Wildstar possede un système économique dans l'air du temps où l'abonnement peut aussi s'acheter en crédits (un peu comme sur Rift sauf que sur Rift l'abonnement est optionnel).

TESO a aussi son avenir, il m’apparaît comme un excellent jeu pour démarrer doucement dans le MMORPG.

Le paradoxe de ces deux jeux c'est que si Wildstar semble par ses graphismes s'adresser à un public noob, il n'en est rien, absolument rien. Tandis qu'à l'inverse TESO semble s'adresser à un public plus débutant ou très casual.
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Publié par Masa
Justement je laisse tout le monde penser ce qu'il veut on est libre ^^ np
Citation :
Publié par Masa
Jouer tout seul comme un glandu sur un mmo online en plus d'être stupide ça ne fait que satisfaire son égo. Et au final ça ne permet pas d'atteindre le plaisir de jeu que l'on peut avoir quand on fait parti d'un groupe de joueur, d'une gu ou de tout un serveur.
Donc si j'ai bien compris tu es pour la liberté de penser, mais pas trop quand même ...
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Publié par lndigo
Il durera au moins autant que dure GW2 en ce moment (car oui, nombre de joueurs jouent encore à GW2)
La différence entre WS et GW, c'est que GW n'a pas d'abonnement. Même si le cash shop se fait de plus en plus présent, si t'as envie de prendre ta dose de GW2, t'as pas besoin de sortir ta CB.

Citation :
ça ne fait que satisfaire son égo
Sauf que satisfaire son égo, ça fait drôlement du bien. Et donc ça fait plus plaisir que de ne pas le satisfaire, sauf si on est masochiste.
L'abonnement n'est un problème que si le jeu perd la confiance de son public (contenu trop léger, suivi peu réactif, problèmes récurrents et persistants).

Ainsi l'abonnement n'est pas un frein à la rétention des joueurs si ces derniers sont satisfaits. Wildstar bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille et son contenu HL promet de tenir en haleine longtemps, de plus il est possible de rester abonné sans sortir la CB si on se débrouille un minimum.

En revanche l'inverse n'est pas vrai, si le jeu est limite, la perspective de continuer à dépenser mois après mois sera un handicap à la rétention.

Autrement dit, pour demander au joueur de s'abonner aujourd'hui, mieux avoir un jeu bétonné.
Citation :
Publié par karismo
Donc si j'ai bien compris tu es pour la liberté de penser, mais pas trop quand même ...
Ca va tu t'es pas foulé une neurone pour sortir ça...

Bien sur tu es libre de penser que Jouer Solo sur un Jeu de Role ONLINE c'est tout à fait approprié, qui t'empêche de le penser, moi ? nan je ne suis pas si prétentieux.

et sinon fait beau chez toi ?
Citation :
Publié par Masa
Bien sur tu es libre de penser que Jouer Solo sur un Jeu de Role ONLINE c'est tout à fait approprié, qui t'empêche de le penser, moi ? nan je ne suis pas si prétentieux.
Ton post est bourré de sous-entendus, c'est dingue

Le joueur qui se la joue solo, il ne t'empêche pas de profiter de ton jeu en groupe. Je veux dire, une telle animosité, un tel mépris, envers les joueurs solos dans les MMOs est totalement illogique C'est comme si je menais une croisade contre les kikoolols dans les MMOs C'est pas comme si c'étaient des ninjas, des bots ou autres gus de ce genre.
Citation :
Publié par Mimiru
Ton post est bourré de sous-entendus, c'est dingue

Le joueur qui se la joue solo, il ne t'empêche pas de profiter de ton jeu en groupe. Je veux dire, une telle animosité, un tel mépris, envers les joueurs solos dans les MMOs est totalement illogique C'est comme si je menais une croisade contre les kikoolols dans les MMOs C'est pas comme si c'étaient des ninjas, des bots ou autres gus de ce genre.
Peut-être que le fait que des joueurs solos veulent jouer dans un jeu fait pour le multijoueur à fait changer de direction une certaine industrie vidéo-ludique, qui a depuis une petite dizaine d'années fait de plus en plus de jeu de ce genre.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Peut-être que le fait que des joueurs solos veulent jouer dans un jeu fait pour le multijoueur à fait changer de direction une certaine industrie vidéo-ludique, qui a depuis une petite dizaine d'années fait de plus en plus de jeu de ce genre.
Il ne faut pas s'en prendre aux joueurs, mais aux entreprises qui vont dans ce sens.

Le genre de dérive que je peux voir dans ce thread est dangereux, très dangereux. C'est limite si la tête des joueurs solos était mise à prix, juste à cause de leurs convictions somme toutes inoffensives. Si un MMO n'est pas conçu pour un joueur solo, ce joueur solo ira ailleurs, point barre.

Si le joueur solo pullule dans ton jeu, c'est parce que l'entreprise l'a conçu ainsi. Ce ne sont pas les joueurs solos qui ont été modifier le code du jeu pour qu'il leur convienne.
Citation :
Publié par Mimiru
Il ne faut pas s'en prendre aux joueurs, mais aux entreprises qui vont dans ce sens.

Le genre de dérive que je peux voir dans ce thread est dangereux, très dangereux. C'est limite si la tête des joueurs solos était mise à prix, juste à cause de leurs convictions somme toutes inoffensives. Si un MMO n'est pas conçu pour un joueur solo, ce joueur solo ira ailleurs, point barre.

Si le joueur solo pullule dans ton jeu, c'est parce que l'entreprise l'a conçu ainsi. Ce ne sont pas les joueurs solos qui ont été modifier le code du jeu pour qu'il leur convienne.
Manquerait plus que les joueurs puissent modifier les MMO à leur guise. On serait pas dans le caca
Citation :
Publié par Hinya
Manquerait plus que les joueurs puissent modifier les MMO à leur guise. On serait pas dans le caca
Grave "/lvl max", "/givemegold 10000000000", "/oneshot Hodor".

Si vous êtes un fanatique extrême du jeu de groupe, vous êtes clairement dans le mauvais jeu.

Camelot Unchained ne sera-t-il pas clairement orienté groupe ?
Citation :
Publié par lndigo
Wildstar bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille et son contenu HL promet de tenir en haleine longtemps .
Comme tout ceux qui veulent y croire lors d'une release et avant , on en reparle ds 2 mois .

Les Mmos c'est comme la musique , qd on en découvre une nouvelle on s'extasie , on l'écoute en boucle , puis vient le moment ou l'on arrive plus à ressentir le mm plaisir .

Et là on se lasse , on écoute autre chose , on veut éprouver les mm sensations mais ce n'est pas le cas , alors on en écoute des plus anciennes , qu'on connait déjà ou de plus récentes , qu'on ne connait pas encore .

On aimerait retrouver cette sensation .

Puis un jour on en découvre une nvelle , on retrouve cette sensation de plaisir , c'est tout ce qui compte ... et on recommence , avec la même frénésie .



Il y a 15 ans , voir plus ... on ne pouvait pas changer de Mmo tout les mois ou tt les 6 mois .

L'offre ne le permettais pas .

Des Mmos il en sort plusieurs chaque année ou alors des add ons , des maps en plus , des level en plus , du contenu en plus , de la ... nouveauté .


On consomme un Mmo comme on consomme un album de musique , c'est le mm cheminement désormais .

C'était impossible avant .





Alors ne soyez pas trop pressé de voir venir le prochain " Mmo " .





GL HF
C'est surtout complètement ridicule lorsque l'on regarde l'évolution des derniers MMO, la partie quête/leveling est de plus en plus scénarisé, donc de plus en plus prompt au jeu solo, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus de quête "élite".

Avant tu chopais une quête de groupe, tu la lisais tranquillement tout seul, puis tu allais sur place et tu attendais de croiser des gens pour leur demander ce qu'ils faisaient là, si ils voulaient grouper et hop c'était partit pour la quête de groupe, et comme il n'y avait pas de scénarisation, aucune différence entre le "rusher" et le "Casual qui lit tout" (l'emploi de stéréotype est voulue).
Aujourd'hui quelque soit la quête, entre le "rusher" et le "casual qui lit tout" le déroulement de la quête prend 3 à 4 fois plus de temps, il n'est tout simplement plus possible de grouper dans ces conditions, pire que ça, grouper est le meilleur moyen de se gâcher le plaisir.


Si tu veux créer une communauté il faut la créer dès le leveling, en limitant la scénarisation au vrais passage solo du jeu, en ayant des quêtes infaisables seul et qui ne soient pas entrecoupé de cut-scène ou de dialogue, en donnant un intérêt au groupe (aura, buff, heal, pas de heal sans être groupé ...), et bien-sur il faut que l'on croise et recroise toujours les mêmes personne, que ce soit un serveur physique ou du phasing intelligent, on s'en fou, ce qui importe c'est de recroiser les mêmes personnes quand elles sont là, c'est comme ça qu'on tisse des liens.

Donc dire que le problème vient de l'appartenance à sa faction ou autre excuse du genre ... mouai, j'y crois pas une seule seconde, ce qui importe c'est d'éduquer sa communauté à l'entraide le plus tôt possible, rendre la communication nécessaire pour réussir, et avoir une équipe de com qui communique sur les first down, quand, quel serveur, quelle guilde, afin de mettre en place une compétition entre les guildes, les faire sortir de l’anonymat.
Citation :
Publié par Neils
On consomme un Mmo comme on consomme un album de musique , c'est le mm cheminement désormais .

C'était impossible avant .

Alors ne soyez pas trop pressé de voir venir le prochain " Mmo " .
Les distributeurs l'ont réalisé les premiers et ont révisé leurs objectifs. Jadis un MMORPG devait rapporter sur la durée, via les abonnements. Aujourd'hui la vente de copies est un facteur de rentabilité presque aussi important que pour n'importe quel autre genre de jeu car si les joueurs restent moins longtemps, le public susceptible de consommer un MMORPG à considérablement augmenté.

De notre côté, il faut aussi réviser nos références. WoW aura duré dix ans, mais aujourd'hui si un MMORPG dure deux ans c'est déjà beau. GW2 est le plus récent succès en date.
Citation :
Publié par Masa
Ca va tu t'es pas foulé une neurone pour sortir ça...

Bien sur tu es libre de penser que Jouer Solo sur un Jeu de Role ONLINE c'est tout à fait approprié, qui t'empêche de le penser, moi ? nan je ne suis pas si prétentieux.

et sinon fait beau chez toi ?
D'abord c'est un neurone, pas une neurone. Neurone est un nom masculin.

Ensuite tu relis ce que tu écris parfois ?

Citation :
Envoyé par Masa
Jouer tout seul comme un glandu sur un mmo online en plus d'être stupide ça ne fait que satisfaire son égo.
Parce que traiter quelqu'un qui a une vision différente de la tienne de glandu et de stupide, tu trouves que c'est adhérer au principe de la liberté de penser ? Tu n'es peut être pas prétentieux, mais suffisant et méprisant, tu l'es certainement.

Sinon oui il fait très beau chez moi merci ...
Citation :
Publié par Mimiru
Le joueur qui se la joue solo, il ne t'empêche pas de profiter de ton jeu en groupe.
Dans l'absolue, si il jouait à un mmo conçu pour le jeu de groupe tout seul, ça le regarde. C'est lui qui se met des batons dans les roues, c'est pas mon problème. Mais quand les mmo se mettent sciemment à cibler cette population et à satisfaire ses demandes, mon experience de jeu en est aussi affecté et oui, il m'empêche de profiter de cet aspect du jeu. Ce n'est pas parce que je n'utilise pas la fonction LFG qu'elle ne pourrie pas mon experience de jeu directement.
Citation :
Publié par lndigo
mais aujourd'hui si un MMORPG dure deux ans c'est déjà beau. GW2 est le plus récent succès en date.
FF14:ARR n'en est pas loin. SWTOR a dépassé cette durée. Les deux me semblent se porter très bien.

Citation :
Publié par Vhailör
Dans l'absolue, si il jouait à un mmo conçu pour le jeu de groupe tout seul, ça le regarde. C'est lui qui se met des batons dans les roues, c'est pas mon problème. Mais quand les mmo se mettent sciemment à cibler cette population et à satisfaire ses demandes, mon experience de jeu en est aussi affecté et oui, il m'empêche de profiter de cet aspect du jeu. Ce n'est pas parce que je n'utilise pas la fonction LFG qu'elle ne pourrie pas mon experience de jeu directement.
Ce n'est pas la faute du joueur solo. On lui propose un jeu intéressant dont il est la cible, il est donc logique qu'il y joue. Auparavant, les MMOs n'étaient pas ainsi. Et les joueurs solo ne s'en plaignaient pas. Il y a eu un changement, et il ne se situe pas au niveau du joueur solo.

Le joueur solo est tel qu'il a toujours été : un joueur qui aime jouer seul de son côté. Il n'y est pour rien. Il ne s'est pas dit du jour au lendemain "tiens, je vais poursuivre les éditeurs de MMO parce qu'ils ne concoivent pas de jeux pour moi.".

Si on lui retire les MMO solo, et bien il retournera sur Skyrim, GTA, Watch_Dogs ou autre jeu à durée de vie quasi-illimitée. Ou alors il grognera contre les éditeurs qui ont priviliegié une certaine population de joueurs dont il ne fait pas partie.

C'est comme si tu t'en prenais aux quelques millions de téléspectateurs qui regardent les Anges de la Téléréalité et autre émission télépoubelle : on ne peut pas leur reprocher de regarder quelque chose qui leur est destiné.

C'est pareil pour les footeux. Pour les prochaines semaines, mes soirées habituelles de films en tout genres vont être remplacés par d'affreux matchs de foot. Je ne vais pas dire "imbéciles de footeux, c'est de leur faute si y'a pas mon film habituel", mais plutôt "Au bûcher ChaineLambda!".

Encore une fois, si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, aggressez les éditeurs, pas les autres joueurs qui, si ça se trouve, font partie de vos potes IRL.

Dernière modification par Mimiru ; 09/06/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par Mimiru
FF14:ARR n'en est pas loin. SWTOR a dépassé cette durée. Les deux me semblent se porter très bien.
- FFXIV n'en est pas loin effectivement mais il s'agit d'une refonte après l'échec commercial de la V1,
- SWTOR étant passé F2P on peut parler d'une forme d'échec, même si aujourd'hui il se porte bien...
- GW2 est sans abo donc...

ça reste des cas assez particuliers ^^
@ Mimiru : Il est là le problème. Tu vends un MMO à des gens qui veulent pas jouer à un MMO dans les faits. Il y a juste une contradiction conceptuelle majeure qui explique non seulement le fait que ces MMO n'ait pas de communauté, mais qu'en plus ils aient une durée de vie ridicule. Au mieux, ces braves gens veulent du coop ou du moba. Skyrim avec une option multi aurait certainement plus contenté ces joueurs que son adaptation MMO.

Tes exemples sont d'ailleurs foireux parce que ce sont des situations où les clients consomment exactement ce qu'ils veulent. Il y a pas de problème conceptuelle dans le produit. Or un MMO, ça reste un jeu massivement multijoueur et dev ça pour en fait forcer les gens à jouer dans leur coin, c'est un problème. C'est un peu comme si on avait un jeu de baston type street fighter où avant d'affronter un adversaire, il fallait se taper un donjon.
La presse spécialisée !!

Elle a beaucoup plus d'influence que vous ne le pensez, wildstar profite d'une critique exceptionnellement positive. Beaucoup de nouveaux joueurs y seront influencés par les test des magasines et autres sites internet.
TESO n'a pas vraiment pu bénéficier de ces critique positive maintenant vous allez dire que l'important c'est que vous aimez y jouer mais tout les contenus futurs dépendent du nombres de boites vendues et du nombre d'abo. Les dev et les actionnaires sont attentifs uniquement au fric que leur rapporte leur produit et avec un plus une pression énorme des producteurs. Donc trop de mauvaises critiques dans les magasines et les forums= baisse d'abo=direction vers le F2P, jeu bon ou pas !!!.
Faut bien s'en rendre compte.

Je suis d'accord avec le fait que TESO aurait du être un " skyrim multi, coop" et non pas un MMO. Là, les critiques auraient été très bonnes.
TESO a trop l'âme du jeu solo.
Citation :
Publié par Mimiru
Encore une fois, si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, aggressez les éditeurs, pas les autres joueurs qui, si ça se trouve, font partie de vos potes IRL.
100% d'accord avec ça.

Ce sont les éditeurs de MMO qui sont allés chercher le grand public, pas l'inverse.
Citation :
Publié par Vhailör
@ Mimiru : Il est là le problème. Tu vends un MMO à des gens qui veulent pas jouer à un MMO dans les faits. Il y a juste une contradiction conceptuelle majeure qui explique non seulement le fait que ces MMO n'ait pas de communauté, mais qu'en plus ils aient une durée de vie ridicule. Au mieux, ces braves gens veulent du coop ou du moba. Skyrim avec une option multi aurait certainement plus contenté ces joueurs que son adaptation MMO.

Tes exemples sont d'ailleurs foireux parce que ce sont des situations où les clients consomment exactement ce qu'ils veulent. Il y a pas de problème conceptuelle dans le produit. Or un MMO, ça reste un jeu massivement multijoueur et dev ça pour en fait forcer les gens à jouer dans leur coin, c'est un problème. C'est un peu comme si on avait un jeu de baston type street fighter où avant d'affronter un adversaire, il fallait se taper un donjon.
Tu te méprends sur la définition du terme "MMO". Un MMO n'est pas un jeu où tout doit se faire en groupe. Ca, c'est un jeu coopératif. Un MMO, c'est un jeu où des centaines, voire des milliers, de joueurs peuvent jouer en ligne en même temps sur un seul serveur, et éventuellement interagir. Rien, que ce soit dans la charte du jeu ou la définition du terme, ne les force à jouer en coopération avec d'autres personnes. Un jeu dont le contenu est torchable en solo, mais qui se joue en ligne avec (avec : en même temps, pas en groupe) un nombre important de personnes, répond à la définition du MMO.

DaoC, Everquest et FF11 sont plus des "MCORPG" (Massively Cooperative ORPG. Je ne sais pas si le terme existe, mais c'est plus approprié) qu'autre chose. Ils correspondent aussi à la catégorie "MMORPG", sur ce point on est d'accord. Mais confondre les MMORPG et les MCORPG est une grossière erreur que beaucoup font. Ce n'est pas parce que TESO & co sont solo-friendly qu'ils ne sont pas des MMORPG.
Houla, je rentre pas dans le débàt de cette définition, ça me rappele un topic bien foireux et parti comme c'est, tu fais rentrer absolument tout ce qui est multi dans "MMO".

Mais une fois encore, je parle de concept. MMO, que cela soit coopératif ou pas, ça reste du multijoueur. Donc un MMO solo, c'est une absurdité de gamedesign couteuse qui plus est. Ce qui est fascinant, c'est que même toi tu reconnais que cette population de joueur retournerait sur leur jeu solo si ils étaient confrontés au multi.
Citation :
Publié par Vhailör
Mais une fois encore, je parle de concept. MMO, que cela soit coopératif ou pas, ça reste du multijoueur.
Si les deux termes avaient le même sens, ils n'existeraient pas. Du multijoueur, c'est où tu vois d'autres joueurs sur ton écran. Rien ne t'oblige à socialiser avec eux. C'est d'autant plus vrai avec TESO et GW2 : ne combats-tu pas des WB à l'aide d'autres joueurs ? Ne fais-tu pas des quêtes et donjons publics avec eux ? N'est pas du multiplayer ? Pourtant, ces jeux sont orientés solo (sauf pour la dernière étape de l'histoire de GW2, m'enfin ça reste anecdotique). Ce n'est pas parce que tu ne passes pas 10 plombes à constituer un groupe ou que tu ne parles pas du tout avec tes compagnons d'arme temporaires que d'un seul coup, ce n'est pas du multiplayer.

Citation :
Ce qui est fascinant, c'est que même toi tu reconnais que cette population de joueur retournerait sur leur jeu solo si ils étaient confrontés au multi.
N'est-ce pas logique ? Si on impose du coopératif à un joueur solo, c'est clair qu'il va se barrer.
Citation :
Publié par Vhailör
A ceci prêt que t'as le même résultat du point de vue multi avec Dark souls ou diablo sans avoir à jouer à un MMO et c'est mieux foutu.
Rien à voir. Les deux jeux susnommés n'ont pas le même univers, le même background, le même gameplay ou encore la même communauté.

Tu ne peux pas, et tu n'as pas le droit, imposer aux joueurs solos des MMOs de jouer exclusivement sur les jeux de type Dark Souls ou Diablo 3, ou encore d'être groupés en vrai groupe/raid tout le temps sous prétexte que ta définition du MMO = MCO.
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