TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masa
Perso je n'ai pas accroché au gameplay de Teso, j'ai trouvé celui de wildstar plus sympas a jouer (mais loin d'être le summum du genre)
Oh, si tu as mieux au niveau gameplay, je suis preneur ! De quel jeu tu veux parler ?
Citation :
Publié par Masa

Je vous conseille de lire les différents principes fondamentaux et interview de Mark Jacob fondateur de DAoC qui est pour moi un des dev qui a le mieux compris cela.
Quand j'ai lu ça , ce post a perdu toute crédibilité .
M.Jacobs le fossoyeur de Daoc et de War , mais oui c'est une référence .
C'est quoi ce mythe ?
De un , Jacobs n'a jamais été LE " fondateur " de Daoc mais l'un des participants d'une équipe d' à peu près 20 types , la plupart meilleurs que lui,.
Mais Jacobs a très vite démontré qu'il avait la plus grande gueule pour se faire mousser .

Sa contribution à daoc ( de base ) ? Le craft , sur un bout de table de cuisine , ou dans les chiottes , il le dit lui-même . C'est tout .

Le passif du gars ? Toa qui a ruiné daoc avant que Wow ne ramasse les miettes .
Un mmo raté , war , malgré tout le pognon d'EA derrière . Et non , EA n'a pas été l'unique responsable de la déconfiture de war , Jacobs avait les coudées franche , il a mouliné dans la semoule .

Enfin , ce zigotto a ruiné la dernière chance de résurrection de daoc , en avortant le projet origins , parce que daoc avec ça aurait vidé war de ses derniers abonnés .

Alors M.Jacobs le grand gourou du développement mmo , on repassera .
Citation :
Publié par Twinspirit
Oh, si tu as mieux au niveau gameplay, je suis preneur ! De quel jeu tu veux parler ?
C'est surtout une histoire de goûts... je préfère 100 fois le gameplay d'AoC à celui de Wildstar. Mais bon, ça revient à comparer le Grand Bleu et Bob l'éponge.
Citation :
Publié par fergus
Quand j'ai lu ça , ce post a perdu toute crédibilité .
M.Jacobs le fossoyeur de Daoc et de War , mais oui c'est une référence .
C'est quoi ce mythe ?
De un , Jacobs n'a jamais été LE " fondateur " de Daoc mais l'un des participants d'une équipe d' à peu près 20 types , la plupart meilleurs que lui,.
Mais Jacobs a très vite démontré qu'il avait la plus grande gueule pour se faire mousser .

Sa contribution à daoc ( de base ) ? Le craft , sur un bout de table de cuisine , ou dans les chiottes , il le dit lui-même . C'est tout .

Le passif du gars ? Toa qui a ruiné daoc avant que Wow ne ramasse les miettes .
Un mmo raté , war , malgré tout le pognon d'EA derrière . Et non , EA n'a pas été l'unique responsable de la déconfiture de war , Jacobs avait les coudées franche , il a mouliné dans la semoule .

Enfin , ce zigotto a ruiné la dernière chance de résurrection de daoc , en avortant le projet origins , parce que daoc avec ça aurait vidé war de ses derniers abonnés .

Alors M.Jacobs le grand gourou du développement mmo , on repassera .
C'est vrai ce n'est pas LE fondateur de DAoC, mais il défend son principe et c'est tout ce qui m'importe.
Quand a WaR il n'avait aucun contrôle, pr info c'était EA aux commandes...

Et puis la question n'est pas d'adorer MJ ou pas, perso je m'en contre fout de lui
Par contre ce qu'il dit et son analyse sur l'état du MMO actuel j'adhère complètement.

Libre a chacun de croire que tous les wow-like sont LA Next-Gen du mmo...
pour moi le mmo est mort avec WoW...
(allé pour pas être trop tranché, EvE est peu être le seul "vrai" mmo qui arrive a durer)

Et ceux qui disent régulièrement "c'est les joueurs qui font la communauté et non le jeu" c'est juste la preuve d'un manque de réflexion flagrant sur l'histoire du MMO!
Citation :
Publié par Masa
Libre a chacun de croire que tous les wow-like sont LA Next-Gen du mmo...
pour moi le mmo est mort avec WoW...
(allé pour pas être trop tranché, EvE est peu être le seul "vrai" mmo qui arrive a durer)

Et ceux qui disent régulièrement "c'est les joueurs qui font la communauté et non le jeu" c'est juste la preuve d'un manque de réflexion flagrant sur l'histoire du MMO!
Fait nous part de ta vrai histoire du MMO et de sa super communauté. Cite nous les jeux qui sont "vrai" et qui durent dans le temps.
Que les MMO soient morts ou pas, pour ma part j'en ai rien à fiche. Tout ce qui compte pour moi, c'est d'en trouver un qui me convient et sur lequel je prend completement mon pied

Je m'en bat l'steak et en fait du poulet de la soi-disant "next-gen" ou "old-gen" des MMO. Qu'est ce qui importe au final ? S'amuser non ? Si je m'amuse, ca compte pas quel tel ou tel MMO soit comme si et pas comme ca, qu'il ait si et pas ca. Au final, c'est ce mode de pensée qui fait que le MMO "deperit" comme je vois plein de gens le rabacher constamment sur les forums dernierement.

C'ets si dur de se trouver un jeu, de s'en contenter et de l'apprecier sans pour autant se poser des questions existentielles ? Et si les MMO sont mort comme vous dites depuis WoW. Pourquoi, alors qu'il date d'il y a plus de 10 ans, vous trainer encore sur les forums juste pour nous gaver de ces histoires de "mort du MMO", bla bla bla.

Y'a un moment faudrait soit changer de disque et arreter de vivre dans le passé, ou se faire au fait que les MMO ne vous conviennent plus du tout et s'y faire. Ou alors, restez dans ces anciens jeux que vous cherissez tant, non ?
Rien a voir avec de la nostalgie, c'est juste du pragmatisme...

En même temps je ne compte pas me faire des potes sur JoL et je sais pertinemment que l'objectivité est contraire a l'esprit de la communauté mmo trop persuadé que SON mmo et LA seule référence...

j'estime (et c'est mon droit) que les PRINCIPES FONDAMENTAUX des jeux de roles en ligne massivement multi-joueurs sont mort avec WoW et ses copies.
Libre à chacun de croire l'inverse (mais avec une contre argumentation si possible... Ca fait plus crédible)

WaR, AoC, Aion, Rift, Lotro, CA, FFXIV, Neverwinter, Swtor, Startrek, Wildstar et j'en passe... et même TESO ne sont que des copies du même modèle, WoW.
(Si je me plante alors montrez moi ce qui les différencie vraiment dans leur fondement ? et pas dans des gadgets inutile, qu'est ce qu'ils ont inventé qui n'existait pas déjà sur des EQ ou DAoC ?)

Ils en reprennent les même principes mais en oublient l'essentiel, avec des pseudo "Révolutions" commerciales pour appâter le gamer en manque de dope (dont je fais parti)

Mention spéciale seulement a TSW qui (a mon avis) propose le meilleur background et lvling via des quêtes jamais crée.

Et a EvE qui est le paroxysme de la Persistance d'un Serveur unique et Massivement Multi-Joueur

Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 11h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Masa
Rien a voir avec de la nostalgie, c'est juste du pragmatisme...

En même temps je ne compte pas me faire des potes sur JoL et je sais pertinemment que l'objectivité est contraire a l'esprit de la communauté mmo trop persuadé que SON mmo et LA seule référence...
On a jamais dit ça.
C'est toi qui vient avec tes gros sabot dire que tu as le savoir et que tu vas nous éclairer.
Libre à toi de penser que le MMORPG est mort, et que c'est le jeu qui fait tout.
Mais tu dois aussi laisser la liberté aux autres personnes de s'exprimer sans sous entendre qu'ils ne sont pas objectifs comparé à ton opinion supérieur....

Merci.
Citation :
Publié par Division180
On a jamais dit ça.
C'est toi qui vient avec tes gros sabot dire que tu as le savoir et que tu vas nous éclairer.
Libre à toi de penser que le MMORPG est mort, et que c'est le jeu qui fait tout.
Mais tu dois aussi laisser la liberté aux autres personnes de s'exprimer sans sous entendre qu'ils ne sont pas objectifs comparé à ton opinion supérieur....

Merci.
Toi non c'est vrai, je répondais (en vrac) a Hinya qui dirait "qu'il fallait arrêter de vivre dans le passé"

Justement je laisse tout le monde penser ce qu'il veut on est libre ^^ np

Je donne juste mon avis qui va a contre courant de l'avis général, cela ne fait pas de moi un pariât ni un "être supérieur"

Je trouve toujours dommage d'être catalogué de comme ça tout simplement parce que je vais a l'encontre de la majorité... limite bientôt on va atteindre le point godwin et me traiter de facho...

Faudrait se calmer et ne pas toujours sortir la même rengaine a chaque fois que quelqu'un contredit d'autres joueurs qui affirment tranquillement "Ce sont les joueurs qui font les Mmo" ou je ne sais quoi d'autre inepties du même genre...
Ils n'ont pas plus le monopole de la "vérité" que moi, surtout quand c'est dit sans aucune argumentation.

Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 11h40.
OK, TSW niveau écriture, il n'y a pas photo, rien ne lui arrive à la cheville.
Mais, il n'offre que du farm d'instances pour se stuff à haut niveau, et son PvP n'est pas du tout abouti.
Disons qu'ils n'ont fait que le premier pas vers un nouveau modèle de MMO.

Pour WildStar, outre effectivement que sa patte graphique n'est pas terrible, ce n'est pas un MMO RvR, il est orienté PvE HL, et donc devra faire mieux que WoW et sa prochaine extension.

Pour les joueurs qui veulent du RvR, à part TESO et GW2, il n'y a pas de concurrence.
Je suis un peu d'accord avec Hinya.

Pour le moment on compare des MMO qui ont plusieurs années de développement après la release avec des MMO qui ont quelques semaines à quelques mois...

Je suis d'accord que des vieux MMO avaient des choses que les MMO d'aujourd'hui n'ont plus, mais je pense que le temps nous a fait oublier plein de désagrément que nous avions et qui nous n'avait pas existé (alors que si). En plus à l'époque il n'y avait pas énormément de MMO sur le marché et donc on devait juste attendre et continuer l'aventure.
Oui tout a fait d'accord avec toi Alcibiade
D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire. TSW a de très gros défaut ce n'est pas le mmo parfait (sinon j'y serais encore) mais comme je disais je donne une mention très spéciale a ce mmo parcequ'il me semble qu'il propose le meilleur background et lvling via les quest.

TESO et GW2 en RvR sont des exemple parfait de mon argumentation (on devrait donc être d'accord)

Si on reprend à la base, quand GW2 est sorti, Anet a affirmé haut et fort pendants les Alpha qu'ils se "basaient au RvR de DAoC" bon il s'en sont inspiré mais en ont oublié l'essentiel.
TESO c'était pareil, relisez les topics et dites moi combien de post parlent de la référence a DAOC ?

Je veux dire par la que tous les mmo récents qui essayent de créer un RvR parfait se réfèrent a DAoC mais aucun! n'a réussi a le recréer aussi bien...
Et la je ne dit pas que DAoC est parfait! il avait lui aussi des défauts!

Ce n'est quand même pas anodin... il y'a des raisons, des choix qui font que GW2 ne fêtera pas ses 10 ans comme DAoC l'a fait.

Ce que je trouve hallucinant et que très peu évoquent, c'est comment peut on expliquer qu'un vieux mmo crée il y'a 15ans ou presque soit encore LA référence quand on parle de RvR et qu'avec toute la technologie et le pognon mis en jeu pas un seul ne peut prétendre rivaliser avec ? (bon TESO est certainement celui qui s'en approche le plus je le reconnais)

Enfin ce n'est pas la question d'etre Hate ou Fan boy, mais ca devrait tout de même nous interpeller tous, vous ne croyez pas ?

Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 11h55.
Le RvR ! C'est pour ça que la player base restante sur Teso ne va pas trop souffrir de l'arrivée prochaine de l'extension de wow... Ce qui ne sera pas, àma, le cas de wildstar et autres mmo pve calqués sur wow... Ces derniers risquent gros.
Citation :
Publié par Masa
Oui tout a fait d'accord avec toi Hinya.
D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire. TSW a de très gros défaut ce n'est pas le mmo parfait (sinon j'y serais encore) mais comme je disais je donne une mention très spéciale a ce mmo parcequ'il me semble qu'il propose le meilleur background et lvling via les quest.

TESO et GW2 en RvR sont des exemple parfait de mon argumentation (on devrait donc être d'accord)

Si on reprend à la base, quand GW2 est sorti, Anet a affirmé haut et fort pendants les Alpha qu'ils se "basaient au RvR de DAoC" bon il s'en sont inspiré mais en ont oublié l'essentiel.
TESO c'était pareil, relisez les topics et dites moi combien de post parlent de la référence a DAOC ?

Je veux dire par la que tous les mmo récents qui essayent de créer un RvR parfait se réfèrent a DAoC mais aucun! n'a réussi a le recréer aussi bien...
Et la je ne dit pas que DAoC est parfait! il avait lui aussi des défauts!

Ce n'est quand même pas anodin... il y'a des raisons, des choix qui font que GW2 ne fêtera pas ses 10 ans comme DAoC l'a fait.

Ce que je trouve hallucinant et que très peu évoquent, c'est comment peut on expliquer qu'un vieux mmo crée il y'a 15ans ou presque soit encore LA référence quand on parle de RvR et qu'avec toute la technologie et le pognon mis en jeu pas un seul ne peut prétendre rivaliser avec ? (bon TESO est certainement celui qui s'en approche le plus je le reconnais)

Enfin ce n'est pas la question d'etre Hate ou Fan boy, mais ca devrait tout de même nous interpeller tous, vous ne croyez pas ?
Apres relecture, je me rend compte que j'ai effectivement ete beaucoup trop vehement et je m'en excuse

Mais là où je voulais en venir, c'est que je suis conscient du sentiment de nostalgie qui nous anime plus ou moins un peu tous, mais que ce sentiment fait qu'on occulte egalement certains defauts, parfois tres gros de ces anciens jeux qui nous avaient fait vibrer (cela ne s'applique d'ailleurs pas qu'au MMO).

Pourtant, il faut pouvoir laisser sa chance aux nouveaux jeux qui arrivent, et etre patient, peut-etre qu'en leur laissant le temps, ils s'amelioreront, ou pas ^^
Citation :
Publié par Division180
Tiens TSW a une communauté super passionnée et sympathique, et il n'y a pas les choses que tu dis.
excuse moi mais la tu mélange un peu tout.
osef de savoir si la communauté est sympa ou non.

J'explique qu'il ne peut y'avoir une Communauté DURABLE, FORTE, SOLIDAIRE et FIERE de son appartenance a une faction et même a un SERVEUR, sans les point abordé dans mon premier post (page 25)
Ce qui fait qu'un mmo va durer 10 ans ou 3 mois ce n'est pas des "joueurs sympas"

Je vais te choquer peu être, mais je pense très sincèrement que les joueurs Deviennent Sympas de grès ou de force...

Pour te faire comprendre, reprend mes argument et inverse les:

Un serveur clusterisé et instancié pour le pve ou le pvp
Ou tout le contenu peut se faire solo, ou en bus remplis d'inconnus
Ou le sentiment de faire parti de la faction A de la Faction B n'a aucun incidence sur la Durée et sur les Effets du Serveur
Et ou au final mis a part sa Gu ou ses Friends tu ne recroisera presque jamais les même joueurs de ton royaume ou de royaume ennemie.

Ca permet a n'importe qui de se foutre totalement de SES ACTIONS! il peut être un vrai con personne ne viendra le remettre en place.

Maintenant imagine un mmo qui reprend mon argumentation d'avant.

Un serveur Unique et persistant, en open world sans instances multiple et bien sur non clusterisé.
Avec des factions vraiment différentes avec une identité propre forte.
Avec des Conséquences sur le serveur des actions des joueurs, des guildes et des gm.
Avec un système de valorisation des joueurs actifs, doués et organisés
Avec une communication aux ptit oignon pour que n'importe quel noob du serveur vive et participe a la vie du server et de la communauté.
Avec du lvling, du pve et du pvp qui demande et même oblige! de jouer AVEC LES AUTRES.

Tous les ptits cons qui en auraient raf sur un mmo du style présenté au début se feront détruire leur réputation par la communauté, c'est un microcosme qui se crée et qui permet de s'auto réguler.

Tout ca pour dire que tu supprimes tout cela d'un mmo, et même avec les joueurs les plus "sympas" du monde ta communauté se cassera la gueule ou bout de quelques mois.

La je prends les extrêmes pour expliquer. Bien sur certains mmo comme TESO utilisent certains bon mécanismes qui favorisent une communauté saine et durable, TESO n'est pas très loin du sans faute, mais combien de mmo arrive à les regrouper tous ?

Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 12h28.
Citation :
Publié par Hinya
Apres relecture, je me rend compte que j'ai effectivement ete beaucoup trop vehement et je m'en excuse

Mais là où je voulais en venir, c'est que je suis conscient du sentiment de nostalgie qui nous anime plus ou moins un peu tous, mais que ce sentiment fait qu'on occulte egalement certains defauts, parfois tres gros de ces anciens jeux qui nous avaient fait vibrer (cela ne s'applique d'ailleurs pas qu'au MMO).

Pourtant, il faut pouvoir laisser sa chance aux nouveaux jeux qui arrivent, et etre patient, peut-etre qu'en leur laissant le temps, ils s'amelioreront, ou pas ^^
ui c'est vrai qu'il faut laisser leur chances aux nouveaux mmo, c'est pour ça que je rechute a chaque release

mais avec l'âge, et les "échecs" répétés j'ai tendance à me dire que c'est une malédiction
Citation :
Publié par Masa
ui c'est vrai qu'il faut laisser leur chances aux nouveaux mmo, c'est pour ça que je rechute a chaque release

mais avec l'âge, et les "échecs" répétés j'ai tendance à me dire que c'est une malédiction
Boh, il faut juste penser à ca et se dire que c'est comme les roles de Sean Bean. Il ne meurt pas dans tous ses films. Certes, dans 95%, mais c'est pas 100%. Y'aura bien un MMO qui finira par te convaincre
Citation :
Publié par Masa

Ho ça, c'est facile. Tout le monde s'en branle de gagner ou perdre une forteresse sur GW2. On y joue comme on ferait une partie de Battlefield, ce qui explique bien des choses.
exact, je faisais souvent l'analogie de certaines instances DJ ou BG de WoW avec une game de Counter Strike...
Avec GW2 y'a du mieux on se rapproche de Battlefield...
Bin je suis d'accord sur certains points, mais c'est pas pour autant que le jeu va durer.
La communauté des MMORPG n'est plus la même qu'il y 10 ans. Faut arrêter de se voiler la face.

Je pense que de toute façon notre débat est sans fin.

La communauté est créé par les joueurs et par le jeu.

Sur GW2 on avait des serveurs séparé, mais c'est juste la communauté qui a lancé le "vizuna spirit" et qui a lancé la machine.

Sur TESO, la communauté commence à s'organiser et on commence à croiser les même personne en RvR.

Pour le PvE, je ne m'avance pas, même si je pense que l'on peut organiser des bon events RP.
Citation :
Publié par Division180
Bin je suis d'accord sur certains points, mais c'est pas pour autant que le jeu va durer.
La communauté des MMORPG n'est plus la même qu'il y 10 ans. Faut arrêter de se voiler la face.

Je pense que de toute façon notre débat est sans fin.

La communauté est créé par les joueurs et par le jeu.

Sur GW2 on avait des serveurs séparé, mais c'est juste la communauté qui a lancé le "vizuna spirit" et qui a lancé la machine.

Sur TESO, la communauté commence à s'organiser et on commence à croiser les même personne en RvR.

Pour le PvE, je ne m'avance pas, même si je pense que l'on peut organiser des bon events RP.
Sur L2, jouer comme un autiste est une invitation au gank perpétuel et brutal. La communauté se crée car c'est une nécessité, pas une possibilité. Le joueur de base fait toujours le choix le moins contraignant pour son experience de jeu. Donc si le jeu fait en sorte qu'il a pas besoin des autres joueurs pour jouer, il jouera dans son coin.
Division180@
Oui tout à fait une communauté parfaite ne fait pas tout le jeu.
LE mmo dont on rêve doit regrouper les meilleurs atout pour chaque mécanismes.
que ce soit la communauté, le gameplay, le background, le pve, le pvp, le gamedesign, le codage réseau, enfin tout quoi.

TESO est bien sur énorme sur certains points et pour relativiser je pense que chaque mmo depuis WoW n'a pas eu QUE des mauvaises idées.

(C'est très con mais le truc qu'il m'a le plus éclaté quand j'ai test les béta de WoW a l'époque c'était la mail box ! ) comme quoi des petits détails sont aussi important c'est sur.
Mais bon voila comme tu dis, on en revient toujours au même problèmes.

Le jeu et dans une moindre mesure les joueurs sont responsable de la communauté c'est sur.

Le Vizuna spirit j'en ai eu un aperçu en WvW les premiers temps, on sentait qu'il y'avait une envie de Lead, un envie de se démarquer et de créer une communauté forte.

Mais pour moi il y'avait trop de défaut majeurs, des mécaniques trop mauvaises qui avec la meilleure communauté du monde n'aurait pu en faire un grand jeu. Un gameplay aux fraises, des combats de masse trop brouillons, une synergie de groupe quasi inexistante (tout se résumait ou presque à 1/Busser et 2/ Spam des aoe) et bien sur une non persistance des actions. Merci le reset serveur...
Citation :
Publié par Vhailör
Sur L2, jouer comme un autiste est une invitation au gank perpétuel et brutal. La communauté se crée car c'est une nécessité, pas une possibilité. Le joueur de base fait toujours le choix le moins contraignant pour son experience de jeu. Donc si le jeu fait en sorte qu'il a pas besoin des autres joueurs pour jouer, il jouera dans son coin.
C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début ^^

Je rajouterais qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Jouer tout seul comme un glandu sur un mmo online en plus d'être stupide ça ne fait que satisfaire son égo. Et au final ça ne permet pas d'atteindre le plaisir de jeu que l'on peut avoir quand on fait parti d'un groupe de joueur, d'une gu ou de tout un serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés