|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO Vs les autres MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Rien a voir avec de la nostalgie, c'est juste du pragmatisme...
En même temps je ne compte pas me faire des potes sur JoL et je sais pertinemment que l'objectivité est contraire a l'esprit de la communauté mmo trop persuadé que SON mmo et LA seule référence... j'estime (et c'est mon droit) que les PRINCIPES FONDAMENTAUX des jeux de roles en ligne massivement multi-joueurs sont mort avec WoW et ses copies. Libre à chacun de croire l'inverse (mais avec une contre argumentation si possible... Ca fait plus crédible) WaR, AoC, Aion, Rift, Lotro, CA, FFXIV, Neverwinter, Swtor, Startrek, Wildstar et j'en passe... et même TESO ne sont que des copies du même modèle, WoW. (Si je me plante alors montrez moi ce qui les différencie vraiment dans leur fondement ? et pas dans des gadgets inutile, qu'est ce qu'ils ont inventé qui n'existait pas déjà sur des EQ ou DAoC ?) Ils en reprennent les même principes mais en oublient l'essentiel, avec des pseudo "Révolutions" commerciales pour appâter le gamer en manque de dope (dont je fais parti) Mention spéciale seulement a TSW qui (a mon avis) propose le meilleur background et lvling via des quêtes jamais crée. Et a EvE qui est le paroxysme de la Persistance d'un Serveur unique et Massivement Multi-Joueur Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 11h30. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
OK, TSW niveau écriture, il n'y a pas photo, rien ne lui arrive à la cheville.
Mais, il n'offre que du farm d'instances pour se stuff à haut niveau, et son PvP n'est pas du tout abouti. Disons qu'ils n'ont fait que le premier pas vers un nouveau modèle de MMO. Pour WildStar, outre effectivement que sa patte graphique n'est pas terrible, ce n'est pas un MMO RvR, il est orienté PvE HL, et donc devra faire mieux que WoW et sa prochaine extension. Pour les joueurs qui veulent du RvR, à part TESO et GW2, il n'y a pas de concurrence. |
![]() |
|
#467172 |
|
Oui tout a fait d'accord avec toi Alcibiade
D'ailleurs je n'ai pas dit le contraire. TSW a de très gros défaut ce n'est pas le mmo parfait (sinon j'y serais encore) mais comme je disais je donne une mention très spéciale a ce mmo parcequ'il me semble qu'il propose le meilleur background et lvling via les quest. TESO et GW2 en RvR sont des exemple parfait de mon argumentation (on devrait donc être d'accord) Si on reprend à la base, quand GW2 est sorti, Anet a affirmé haut et fort pendants les Alpha qu'ils se "basaient au RvR de DAoC" bon il s'en sont inspiré mais en ont oublié l'essentiel. TESO c'était pareil, relisez les topics et dites moi combien de post parlent de la référence a DAOC ? Je veux dire par la que tous les mmo récents qui essayent de créer un RvR parfait se réfèrent a DAoC mais aucun! n'a réussi a le recréer aussi bien... Et la je ne dit pas que DAoC est parfait! il avait lui aussi des défauts! Ce n'est quand même pas anodin... il y'a des raisons, des choix qui font que GW2 ne fêtera pas ses 10 ans comme DAoC l'a fait. Ce que je trouve hallucinant et que très peu évoquent, c'est comment peut on expliquer qu'un vieux mmo crée il y'a 15ans ou presque soit encore LA référence quand on parle de RvR et qu'avec toute la technologie et le pognon mis en jeu pas un seul ne peut prétendre rivaliser avec ? (bon TESO est certainement celui qui s'en approche le plus je le reconnais) Enfin ce n'est pas la question d'etre Hate ou Fan boy, mais ca devrait tout de même nous interpeller tous, vous ne croyez pas ? Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 11h55. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais là où je voulais en venir, c'est que je suis conscient du sentiment de nostalgie qui nous anime plus ou moins un peu tous, mais que ce sentiment fait qu'on occulte egalement certains defauts, parfois tres gros de ces anciens jeux qui nous avaient fait vibrer (cela ne s'applique d'ailleurs pas qu'au MMO). Pourtant, il faut pouvoir laisser sa chance aux nouveaux jeux qui arrivent, et etre patient, peut-etre qu'en leur laissant le temps, ils s'amelioreront, ou pas ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
osef de savoir si la communauté est sympa ou non. J'explique qu'il ne peut y'avoir une Communauté DURABLE, FORTE, SOLIDAIRE et FIERE de son appartenance a une faction et même a un SERVEUR, sans les point abordé dans mon premier post (page 25) Ce qui fait qu'un mmo va durer 10 ans ou 3 mois ce n'est pas des "joueurs sympas" Je vais te choquer peu être, mais je pense très sincèrement que les joueurs Deviennent Sympas de grès ou de force... Pour te faire comprendre, reprend mes argument et inverse les: Un serveur clusterisé et instancié pour le pve ou le pvp Ou tout le contenu peut se faire solo, ou en bus remplis d'inconnus Ou le sentiment de faire parti de la faction A de la Faction B n'a aucun incidence sur la Durée et sur les Effets du Serveur Et ou au final mis a part sa Gu ou ses Friends tu ne recroisera presque jamais les même joueurs de ton royaume ou de royaume ennemie. Ca permet a n'importe qui de se foutre totalement de SES ACTIONS! il peut être un vrai con personne ne viendra le remettre en place. Maintenant imagine un mmo qui reprend mon argumentation d'avant. Un serveur Unique et persistant, en open world sans instances multiple et bien sur non clusterisé. Avec des factions vraiment différentes avec une identité propre forte. Avec des Conséquences sur le serveur des actions des joueurs, des guildes et des gm. Avec un système de valorisation des joueurs actifs, doués et organisés Avec une communication aux ptit oignon pour que n'importe quel noob du serveur vive et participe a la vie du server et de la communauté. Avec du lvling, du pve et du pvp qui demande et même oblige! de jouer AVEC LES AUTRES. Tous les ptits cons qui en auraient raf sur un mmo du style présenté au début se feront détruire leur réputation par la communauté, c'est un microcosme qui se crée et qui permet de s'auto réguler. Tout ca pour dire que tu supprimes tout cela d'un mmo, et même avec les joueurs les plus "sympas" du monde ta communauté se cassera la gueule ou bout de quelques mois. La je prends les extrêmes pour expliquer. Bien sur certains mmo comme TESO utilisent certains bon mécanismes qui favorisent une communauté saine et durable, TESO n'est pas très loin du sans faute, mais combien de mmo arrive à les regrouper tous ? Dernière modification par Masa ; 09/06/2014 à 12h28. |
![]() |
|
|
Tant que je pourrais manier une souris et que je ne suis pas aveugle
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
exact, je faisais souvent l'analogie de certaines instances DJ ou BG de WoW avec une game de Counter Strike...
Avec GW2 y'a du mieux on se rapproche de Battlefield... ![]() |
![]() |
|
|
Bin je suis d'accord sur certains points, mais c'est pas pour autant que le jeu va durer.
La communauté des MMORPG n'est plus la même qu'il y 10 ans. Faut arrêter de se voiler la face. Je pense que de toute façon notre débat est sans fin. La communauté est créé par les joueurs et par le jeu. Sur GW2 on avait des serveurs séparé, mais c'est juste la communauté qui a lancé le "vizuna spirit" et qui a lancé la machine. Sur TESO, la communauté commence à s'organiser et on commence à croiser les même personne en RvR. Pour le PvE, je ne m'avance pas, même si je pense que l'on peut organiser des bon events RP. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Division180@
Oui tout à fait une communauté parfaite ne fait pas tout le jeu. LE mmo dont on rêve doit regrouper les meilleurs atout pour chaque mécanismes. que ce soit la communauté, le gameplay, le background, le pve, le pvp, le gamedesign, le codage réseau, enfin tout quoi. TESO est bien sur énorme sur certains points et pour relativiser je pense que chaque mmo depuis WoW n'a pas eu QUE des mauvaises idées. (C'est très con mais le truc qu'il m'a le plus éclaté quand j'ai test les béta de WoW a l'époque c'était la mail box ! ![]() Mais bon voila comme tu dis, on en revient toujours au même problèmes. Le jeu et dans une moindre mesure les joueurs sont responsable de la communauté c'est sur. Le Vizuna spirit j'en ai eu un aperçu en WvW les premiers temps, on sentait qu'il y'avait une envie de Lead, un envie de se démarquer et de créer une communauté forte. Mais pour moi il y'avait trop de défaut majeurs, des mécaniques trop mauvaises qui avec la meilleure communauté du monde n'aurait pu en faire un grand jeu. Un gameplay aux fraises, des combats de masse trop brouillons, une synergie de groupe quasi inexistante (tout se résumait ou presque à 1/Busser et 2/ Spam des aoe) et bien sur une non persistance des actions. Merci le reset serveur... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|