Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Tout n'est pas parfait ceci dit, je remarque par ci pas là des séquences un peu à la ramasse notamment celles de Saber, et puis il y a le plot hole de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Archer qui arrive a faire un feign death alors que les Servant sont capables de se détecter les uns les autres...ce point dans le VN avait déjà fait tiquer pas mal de monde

Par contre un épisode entier pour la conclusion, j'espère qu'il y aura un teaser pour HF a la fin
Citation :
Publié par adorya
Par contre un épisode entier pour la conclusion, j'espère qu'il y aura un teaser pour HF a la fin
Je vois plutôt l'épilogue avec Rin et "Waver Velvet", histoire de continuer sur les références à Zero.
*J'ai rattrapé mon retard et regardé les derniers épisodes !

Bon bhen clairement Unlimited était au top. Vraiment.

Visuellement rien à dire, et au niveau de la narration tout est impeccable. Tout les éléments qui ont été disséminés dans le récit ont une utilité à un moment ou à un autre. Donc y a pas de temps morts. tout aura eut une utilité.

On a aussi eut notre dose de petits moments nostalgiques et lyriques comme les déambulation de Saber dans la maison, les couchers de soleils dans l'école ... Bref un vrai travail sur l'atmosphère. On prend son temps.

Seul défaut à mon sens, le petit côté "teen" parfois un peu trop présent histoire de remplir et bien nous montrer que Rin est une tsundere. J'aurai préféré un rapprochement plus évident à la fin. Qu'ils fassent plus couple quoi. Mais bon je pinaille.

Enfin pour les combats. Ils était AWSOME ! On est pas dans du shonen ou on nous refourgue du spectaculaire, mais dans du combat plus type seinen où ces derniers sont là pour révéler quelque chose au héros. Fate est ultra réussi à ce niveau. C'était le pied.

Enfin ... Un truc qui m'a scotché qui n'a rien à voir. J'ai souvent considéré le message de Fate un peu concon. L'histoire de "faut-il en sacrifier quelques uns pour en sauver plusieurs", "Dois-je abandonner mon idéal ou chercher une autre voie ...". Etc.

Et enchainer Fate Zero et Unlimited c'était du plaisir ... Ca fait vraiment sens.

Aucune news sur l'adaptation d'Heaven's Fell ? Non parce que là y a pas moyen ... Je veux la voire !
Citation :
Publié par Blink
Pourtant c'est simple, pour Gil usé ea contre Shirou, c'était un peu comme admettre sa défaite.
Il hésite, il sert son poing un instant puis il se résigne à utiliser son trésor face à un "chien"
(Osef des chaines.)

tumblr_nq9ahfM95n1u0jzt2o1_500.gif
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport entre hésiter à utiliser Ea et utiliser les chaînes pour immobiliser Shiro.
Message supprimé par son auteur.
L'efficacité de la chaîne de Gilgamesh est corrélée au degré de divinité de la cible non ? Dans ma tête la chaîne fonctionne super bien sur des personnages divins (genre Berserker ou Lancer), beaucoup moins sur ceux qui ne sont pas des Dieux mais des Héros (genre Saber, Archer, Assassin…), alors sur un pauvre petit humain tel que Shirou, j'me dis qu'elle est en carton et qu'un coup d'épée la fracasse. D'ailleurs quand il s'en sert à la fin de l'épisode il vient bien d'expliquer au téléspectateur que Shirou n'avait plus de mana
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
L'efficacité de la chaîne de Gilgamesh est corrélée au degré de divinité de la cible non ? Dans ma tête la chaîne fonctionne super bien sur des personnages divins (genre Berserker ou Lancer), beaucoup moins sur ceux qui ne sont pas des Dieux mais des Héros (genre Saber, Archer, Assassin…), alors sur un pauvre petit humain tel que Shirou, j'me dis qu'elle est en carton et qu'un coup d'épée la fracasse. D'ailleurs quand il s'en sert à la fin de l'épisode il vient bien d'expliquer au téléspectateur que Shirou n'avait plus de mana
J'attendais de rentrer de la Fête de la Musique pour l'écrire. Et effectivement, tu as raison dans ce que tu avances. Chaque combat proposé par Ufotable s'explique, comme je le disais plus tôt ; les actions disponibles pour chacun sont millimétrées, et le fait d'être Servant n'ouvre pas tout le champ des possibles. Leurs armes sont modérées par différents facteurs, à l'instar de ce qu'explicite Onirique Ironiste ci-dessus.
Citation :
Publié par 4evaheroesf
Désolé mais je ne vois pas bien le rapport entre hésiter à utiliser Ea et utiliser les chaînes pour immobiliser Shiro.
Les chaines comme il le dit lorsqu'il les utilise contre Heraklès sont un artefact anti-dieu. Contre Shiro ce sont de simples chaines. A la fin du combat Shiro est vidé. Il arrive même pas à produire une arme. Et même dans cet état il parvient à résister et à ne pas être emporté. C'est donc une chaîne lambda contre un être humain. Il peut donc les contrer facilement dans son reality marble tant que sa réserve de mana suit.

Et si Gilga les invoquait ca lui donnerait même un handicap du coup. Gilgmesh étant un demi-dieu, si Shiro les imitait pour les utiliser contre lui ça donnerait un net avantage au second.

Y a vraiment que Ea, un artefact anti-monde, qui peut inquiéter Shiro dans ce combat.

Edit : J'avais pas vu vos réponses en haut désolé ... Bon j'ai fais doublon mais j'ai rajouté des détails hein !
Citation :
Publié par Lagh
Y a vraiment que Ea, un artefact anti-monde, qui peut inquiéter Shiro dans ce combat.

Edit : J'avais pas vu vos réponses en haut désolé ... Bon j'ai fais doublon mais j'ai rajouté des détails hein !
En plus Ea n'est pas réplicable, quelqu'un sait pourquoi ?
Et effectivement, quand on se rappelle du combat Gil/Rider dans FZ, vallait mieux que Shiro se dépêche de le finir avant qu'il ait le temps de l'utiliser...
Citation :
Publié par Doudou
Et effectivement, quand on se rappelle du combat Gil/Rider dans FZ, vallait mieux que Shiro se dépêche de le finir avant qu'il ait le temps de l'utiliser...
Parce que Ea est une arme seulement connu de Gilgamesh.
Citation :
Publié par Doudou
Dans mon souvenir Ea n'est pas de conception humaine (c'est une arme faite par les Dieux, si je me goure pas), ni faite dans un matériau terrestre. Du coup Shirou ne peut juste pas comprendre cet arme, car il est juste humain.
Citation :
Publié par Gluck
Dans mon souvenir Ea n'est pas de conception humaine (c'est une arme faite par les Dieux, si je me goure pas), ni faite dans un matériau terrestre. Du coup Shirou ne peut juste pas comprendre cet arme, car il est juste humain.
Je pensais plutôt que c'était du à l'apparence d'Ea: elle ressemble à rien. Après ça se tient aussi comme explication les compos non-dispo.
Pour Ea :

Comme cela a déjà été indiqué, Ea n'est pas une arme ordinaire.

C'est tout d'abord une arme unique, que seul Gilgamesh possède. C'est ensuite une épée, l'ancêtre de toutes les armes qui en sont dérivées, le tout premier concept, concept qui se distingue car il complètement alien (au sens "étranger" du terme), la rendant incompréhensible par Shiro. Elle existait avant même la naissance des hommes : son origine ne peut pas être tracée, elle est la création des dieux. Elle n'existe qu'en un seul exemplaire, elle n'a jamais été répliquée (contrairement à la quasi-totalité des armes de Gilgasmesh qui ont connu des répliques au cours de l'histoire), et son existence n'est mentionnée dans aucun livre d'histoire, dans aucune légende, aucune rumeur. Tous ces facteurs font que Shiro se retrouve incapable de l'analyser, car il n'a absolument aucune base sur laquelle s'appuyer pour la comprendre (alors que sa connaissance des armes et des mythes lui permet justement de répliquer les armes de Gilgamesh). C'est une arme d'un autre monde, à la puissance démesurée, dont la seule présence distord la réalité qui l'entoure (chose très bien rendue dans l'anime). Elle perce la nature même du monde afin de le rendre dans son état initial, quand les cieux et la terre ne faisaient qu'un, dévoilant ainsi la "Vérité" même du monde.

Cette tentative de description ne saurait rendre pleinement justice à cette arme mythique qui dépasse l'entendement, et que les humains ne peuvent tout simplement pas appréhender.
Oue mais est ce que Ea peut détruire ORT qui ne possède pas d'existence?

Est ce que les Mystic Eye ne font pas la même chose??

Est ce que Shiki/SHIKI peut tuer un Servant???
Juste "Mystic Eyes" ça veut pas dire grand chose parce que Illyasviel, Diarmud, Ciel et Arcueid ont des Mystic Eyes mais tous de nature différente.

Enfin pour les Mystic Eyes of Death Perception, ouais ça te tue un servant.

ORT, là j'avoue qu'en revanche c'est un truc que je connais pas trop.
Citation :
Publié par TYPE-MOON Fes. Official Pamphlet 10th Anniversary Q & A Booklet:
Q: Since Saber and Gilgamesh have physical bodies in Fate/Stay Night, can Shiki see lines on them? (@LestatDusk)

A: Not just when they have a physical body, the Mystic Eyes of Death Perception are effective even when they're in spiritual bodies. For Shiki [Ryougi], if the opponent can be recognized as "living" (not "life", but "live"), she can see the lines of death. For example, the ghosts in Overlooking View were dead, but they were "living" in the sense that they can interfere with the current world.
Also, why she didn't succeed against the Sarira in Araya's arm is because it belonged to an enlightened one who achieved "becoming extinguished, alive." To kill it by the lines of death means she has to decipher advanced "lines of death" levels higher than the normal concept of death. But what's sad about bones is that rather than having to do that, they'll turn into ash if you burn them. If you have time to be using Death spells, level up and beat it physically.
Y a pas de discussion quand c'est balancé dans un truc officiel
L'épilogue... je l'imaginais pas comme ça..

J'y ai vu beaucoup de blabla peut-être nécessaire mais peu intéressant, le passage sur la tombe de Saber bien que court était sympa en revanche. Je suppose que le gars qui a un échange avec Shiroux est Waver (qu'est ce qu'il a grandi ), j'espérais un dialogue plus... je ne sais pas, peut-être une discussion plus approfondie concernant le Graal et sa guerre.

Enfin, c'est terminé et je ne pense pas qu'on va nous resservir quelque chose d'aussi bon avant un moment .

Citation :
Publié par Limpe
C'était bien Je vais être tellement en manque
T'inquiète ya la nouvelle saison de Fate/Ilya bientôt.
UBW Episode 25
Une musique agréable et de nouveaux décors, ça fait du bien à UBW.
Rin était égale à elle-même , et je suppose que Luvia est issu du VN donc zéro intérêt.
J'ai apprécié le passage sur la tombe de Saber.
J'ai cédé au fanservice pour Waver, même si la discussion était banale.
Et j'ai même aimé la "relation mature" de Shiro et Rin.
Mais se serrer la main, c'est n'importe quoi !
Par contre, je me serais bien passé de Shinji et du blabla final d'Archer.

Bilan : bon épisode.

Quand à la série, c'était sympa mais l'absence d'OST, la lenteur et le blabla ont trop bouffé UBW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés