Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu remet la première série Fate/Stay Night en contexte, c'est une bonne adaptation.

Elle ne sabre pas d'élement important nécessaire à la compréhension, mais ne balance pas non plus l'intégralité des intrigues du VN. Ce qui donne un bon condensé pour connaitre l'intrigue, mais qui laisse au spectateur de découvrir certains passage et éléments non traité. Surtout qu'à l'époque vu la densité du VN de base, c'était impossible de faire une adaptation en se disant "bon adapte une route, si ça marche on fait les trois". Après c'est sur, sur la forme, c'est DEEN et ça a vieillit donc ça peut faire un peu tâche.

Et pour le fait que Fate/Zero ne servent à "rien" c'est pas vraiment faux, il n'y a pas vraiment éléments nouveaux qui était indispensable pour approfondir l'œuvre. Ca n'en reste pas moins une très bonne prequel bien écrite, très agréable à suivre.

Alors pour moi, dans l'idéal, faut vraiment regardé les trois anime dans l'ordre de sorti : Deen, Zero puis UBW, les deux partant plus ou moins du principe que le spectateur connait justement certains éléments et évite un faux suspens.
Le problème du côté mish-mash de la première série, c'est que du coup la série UBW répète certaines parties et je ne parle même pas des premiers épisodes qui suivent exactement la même intrigue. Quand tu regardes les deux animes avec dix ans d'écart ça va mais j'imagine que ça doit être bien saoulant pour celui qui essayerait de regarder les trois parties d'affilées.

Personnellement je n'ai pas d'opinion définitive. La série Deen n'est pas horrible mais me paraît passable, F/Z n'est pas un mauvais point de départ mais reste une série à part des Fate/stay night, et UBW demande une des ces deux séries pour bien la comprendre. Bref c'est un sacré merdier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés