Quand tu remet la première série Fate/Stay Night en contexte, c'est une bonne adaptation.
Elle ne sabre pas d'élement important nécessaire à la compréhension, mais ne balance pas non plus l'intégralité des intrigues du VN. Ce qui donne un bon condensé pour connaitre l'intrigue, mais qui laisse au spectateur de découvrir certains passage et éléments non traité. Surtout qu'à l'époque vu la densité du VN de base, c'était impossible de faire une adaptation en se disant "bon adapte une route, si ça marche on fait les trois". Après c'est sur, sur la forme, c'est DEEN et ça a vieillit donc ça peut faire un peu tâche.
Et pour le fait que Fate/Zero ne servent à "rien" c'est pas vraiment faux, il n'y a pas vraiment éléments nouveaux qui était indispensable pour approfondir l'œuvre. Ca n'en reste pas moins une très bonne prequel bien écrite, très agréable à suivre.
Alors pour moi, dans l'idéal, faut vraiment regardé les trois anime dans l'ordre de sorti : Deen, Zero puis UBW, les deux partant plus ou moins du principe que le spectateur connait justement certains éléments et évite un faux suspens.
|