Coucou,
J'ai peut-être des soucis potentiels avec ma voisine du dessous qui se profilent à l'horizon donc je viens demander conseil ici.
Pour situer le contexte avant de présenter le problème, je viens d'emménager il y a plus d'un mois. Mes horaires de présence à l'appart sont le soir entre 17h et 18h et de 21h à 7h30. Le W-E, je ne suis présent que le dimanche en général. A priori, ça me paraît pas énorme comme temps de présence "bruyant".
La voisine est une étudiante (enfin je pense, elle a un A sur sa voiture) qui du passer 10 jours max dans son appart. depuis mon arrivée.
Et donc elle est venue me voir se plaignant que quand je marchais ça faisait trop de bruit (lol), et que ma machine à laver faisait trembler tout son appart.(lors de de l'essorage sans doute).
A sa décharge, je fais effectivement un peu trembler le sol quand je marche vers le milieu de la pièce principale(bon je pèse 88k pour 1m94 donc voilà). C'est un détail qui m'avait échappé lors de la visite, l'appart était bien foutu et sympa, rénové il y a peu.
La machine à laver ne fait pas trembler mes murs cependant puisque j'ai mis des amortisseurs sous les pieds. Ses murs à elle, j'en sais rien...
A noter également qu'il suffit d'une voiture passant un peu vite dans la rue adjacente pour déclencher également un léger tremblement dans les murs, j'avais pas forcément prêté attention jusque-là.
Hormis ces deux soucis, je suis réglo, pas de bruit significatif après 22h, musique, films écoutés avec casque, les soirées je les passe en général ailleurs que dans l'appart, bref le voisin (presque) modèle.
Le truc c'est je me vois mal arrêter de marcher ou de laver mes fringues et j'ai l'impression qu'elle n'en restera pas là si ça continue.
Du coup, quelles démarches elle pourrait entreprendre à mon encontre ? J'ai pas envie d'être emmerdé par des plaintes potentielles ou autres, j'ai autre chose à foutre de mon temps.
Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne les devants vis à vis de l'agence immobilière (je loue) et expliquer la situation à la gérante ? Pas forcément pousser à la confrontation, mais juste histoire de pas me faire enfoncer par derrière sans savoir au cas où elle viendrait à se plaindre ou autre..
|