Cherche animé "Equilibré"

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum (voir tout les forums) je n'ai pas trouvé précisément alors je vais faire ma demande en espérant qu'un héros vienne me trouver mon animé, je ne suis pas fermé a une proposition de série.

La règle principale c'est que je cherche quelque chose qui suis réellement d'un épisode à l'autre, si tout les épisodes sont sur le même schéma mais qu'il y a une seule progression ça me soule, style : Pokemon, Chuck, TBBT etc ...

Parlons un peu de mes gouts, je suis beaucoup de série et animé, récemment SAO et Log horizon sur la même lignée.

Mes Séries préférés sont :
- Breaking Bad, qui est excellent, juste un peu lent à la saison 3 et 4.
- Games of Thrones
- Les premières saisons de Spartacus
- Les premières saisons de The walking dead
- Vikings, dommage que la série manque de moyen (ou du moins on en a l'impression)

Mes animés préférés sont :
- The legend of korra, (saison 1 excellente, saison 2 moins bonne car l'histoire trop concentré sur les esprits).
- SAO, qui avait vraiment un excellent potentiel, j'en ai même eu des frissons, mais qui a été gâché par une histoire trop rapide et une fin (épisode 25) débile.
- Log Horizon, je ne l'ai pas encore fini, j'accroche un peu moins vers l'épisode 15 ou il y a des lenteurs, j'aurais aimé voir une reconstruction de l'équipe d'élite.
- HOTD, avec une fin bizarre ...
- Avatar, Début lent, fin très bonne.

Film animé :
- Ame et Yuki les enfants loups, tout simplement excellent sur certains de mes points.
- Cowboy Bebop, excellent aussi mais manque l'histoire sentimentale, il n'y en a pas dans les dessins animés donc ... Voilà le film respecte l'animé.

Je n'ai jamais trouvé un seul animé japonais avec une histoire sentimentale respecté, mais j'ai peur que l'animé ne me parle que de ça si j'en cherche autour de ce domaine.

Beaucoup de celle si sont connues, vue que je m'y connais pas tant que ça, je prend ce que je trouve. Je lis aussi Mar (fini), Fairy tail et Naruto que j'ai arrêter (on ce demande pourquoi).

Pour en revenir au sujet voilà ce que je cherche, j'aimerais pas qu'une personne me donne 15 titres pour qu'au final 1 seul me correspond, surtout que je n'ai pas le temps de regarder les 5 premiers épisodes des 15 animés.

Donc pour finir ce que je cherche dans l'ordre d'importance, mes critères, si tout y est, "je veux !"
1. Un animé qui suis entre chaque épisodes.
2. Une histoire un minimum cohérent + si possible catégorie 2 ou 1 à la limite (cf page 10).
3. Un animé avec des (ou une) histoires sentimentales/amoureuses cela veux dire que l'on ne bâcle pas tout ce qui rapproche les personnages entre eux, les rendez vous, les bisoux etc ...
4. Un animé avec un peu d'action sans rentrer dans la surcharge et sans Mécha, je pense qu'un animé avec des actions un peu moins fréquentes permet de mieux apprécier l'action.
5. Un animé avec quelques morts pas forcément en personnages principaux ou en "gentil".
6. Dessin propre, donc animé récent 2000 étant je pense la limite.
7. Un groupe de héros avec des personnages qui reviennent suivant les épisodes, ou l'on rajoute toujours d'autres personnages qui viennent changer le cours de l'histoire.
8. Si possible un peu de boobs, soit un peu d'humour ou d'histoire sentimentales la dessus.

Voilà à vos propositions

Dernière modification par Tartichevre ; 17/05/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Tartichevre
6. Histoire un minimum cohérent.
Tu peux suivre Naruto ou Blea... Ah pardon, je me suis trompé.

Go matter Tengen Toppa Gurren Lagann tu seras pas déçu je pense !
Citation :
Publié par Bon Sance
Attack on Titan
Énorme +1

J'ai repris les anim après 5/6 ans de pause avec cet anim et bon dieu que j'ai pris mon pied.

D'ailleurs si vous avez autre chose dans ce style de seinen ou comme Berserk je prends.
Je pensais que c'était vieux mais non pas du tout, je regarderais parmi les 3 pour faire un choix, je pense que ça sera dans l'ordre donné AOT -> Gurren lagan -> Kill la Kill.

Mais il y a vraiment des histoires sentimentales la dedans ??
Sinon ya Macross Frontier qui est une histoire d'amour avec une histoire cohérente, des boobs, de l'action etc...
C'est de 2007 l'animation est pas dégeu, y'a même des chansons lol.

Sinon ta Accel World dans le genre monde virtuel façon MMO un peu comme SAO, par contre le personnage principal est particulier, je sais même plus si ya des vrais morts sinon vu que ça se passe dans un "jeu". Et oui ya une histoire sentimentale aussi avec un triangle amoureux.

Citation :
Publié par tartichevre
AOT -> Gurren lagan -> Kill la Kill.

Dans AoT l'histoire sentimentale c'est pas trop le sujet on va dire (mais l'anime claque, clairement), dans Gurren Lagan oui y'en a, le mec va retourner l'univers pour retrouver sa copine alors ouaip, Kill la Kill non par contre mais ça claque bien aussi
C'est le petit gros non ? j'en ai entendu parlé

N'est pas le sujet hum, ils sont trop préoccupés par les titans ^^ ? Enfin je verrais bien, surprise ! je passe Gurren Lagan first alors et AOT après.
Tiens ça existe en VF, je suppose que je ne tenterais pas ...

Dernière modification par Tartichevre ; 14/05/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par Tartichevre
Dans Gurren Lagan, oui. C'est même plutôt bien géré je trouve. (Ce n'est pas cul-cul-la-praline)
Les deux autres, pas du tout. C'est plus orienté rapports fraternels/amitié.

Dans Full Metal Alchemist aussi les romances sont très bien gérés. Suffisamment subtile et assez frustrante, bourré de non-dits et de passion inassouvies.
Et ça rempli toutes les autres conditions, des morts tragique de persos attachants/importants, qui ont un impact sur tout le reste, de l'intrigue aux personnages.
De l'action à moudre, des pouvoirs, un peu de boobs de temps en temps et une histoire cohérente si on regarde Brotherhood, et pas le premier dessin-animé qui ne suit pas le manga.
Et beaucoup d'humour qui parsème une histoire plutôt sérieuse au final.

Dernière modification par Azraëll ; 14/05/2014 à 20h07.
Je regarderais ça vendredi ou samedi surement, je vous tiendrais au courant et je vous dirais ce qu'il manque et ne me plais pas (en espérant que tout soit parfait )

S'il y a d'autres propositions je suis preneur, en attendant merci.

Citation :
Publié par Mithestral
Je suis bizarre si je propose Shinsekai Yori? C'est un anime plutôt complet je trouve, juste sans ecchi
Je sais pas mais j'avais peur des guignols de l'info quand j'étais petit, alors je dirais que tu est bizarre.
si tu as aimé SAO, tu pourrais aimer Accel World.

http://www.animeka.com/animes/detail/accel-world.html

Citation :
En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de garçons de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.
ps : le neuro linker est une évolution du Nerve Gear de SAO
Je vais tenter et te proposer "Oda Nobuna no yabou"

J'en garde un bon souvenir (et pourtant au départ je pensai pas du tout accrocher) , de mémoire ça dois rassembler la plupart de tes critères mais sans être dans l’excès.

D'ailleurs j'aimerai bien en retrouver un comme ça d'ailleurs dans ce style.
Sinon tes critères rassemblent un peu tout les mangas existant j'ai l'impression.
Autant tu demanderais aucune romance, pas de boobs, peu d'action et pas de super-pouvoirs, ce serait un petit challenge de te trouver ça.
Autant là, 90% des shonen/seinen correspondent.
Mais Full Metal Alchemist à fond quoi (brotherhood si tu ne veux en mater qu'une).

Et Gurren Lagann à mort aussi.

C'est bon t'as de quoi faire là (enfin, t'as au moins 1 ou 2 semaines si tu binge watch ).
Citation :
Publié par Azraëll
Sinon tes critères rassemblent un peu tout les mangas existant j'ai l'impression.
Autant tu demanderais aucune romance, pas de boobs, peu d'action et pas de super-pouvoirs, ce serait un petit challenge de te trouver ça.
Autant là, 90% des shonen/seinen correspondent.
En même temps il en demande un et pas quinze par personne justement , et comme toujours conseiller à quelqu'un un animé autant que ce soit quelque chose que l'on juge un peu au dessus du lot en terme de qualité , j'ai un peu regardé ma grosse liste et malgré tout j'en aurai pas 50 à lui proposer.
Je sais que ça n'intéressera sans doute personne tellement cet anime est loin de ce que la culture nippone peut nous offrir depuis le début du 21ème siècle, mais si tu cherches un anime qui offre un univers riche, une histoire cohérente et "réaliste" (ouais c'est de la SF), des personnages intelligents et attachants et de beaux dessins, je ne peux que te conseiller Ginga eiyuu densetsu.

Cet anime m'a littéralement scotché du début à la fin (44h quand même). Le début est quand même un peu dur à aborder avec sa multitude de protagoniste et ses histoires parallèles. Mais on se rend vite compte que chaque évènement a son importance et que le scénario a été écrit du début à la fin bien avant sa diffusion (ce qui est assez rare dans les mangas/animes actuels).

Je suis pas doué pour vendre ce qui mérite de l'être donc je vous invite à lire la critique sur animeka que je trouve très juste (contrairement à ce que dit la critique, on peut le trouver facilement sur internet).

Bien sur cet anime sera plus facile à regarder pour quelqu'un ayant été bercé par les anime des années 1980/90 que par Pokemon ou One Piece, mais il reste un must see (et je suis moi même de la génération Pokemon, donc c'est pas du tout un anime inaccessible).

Et la en général le topic coule
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés