Plex No Plex

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DoubleFumble
blabla
Et tu ne vois pas en quoi cela influence l'économie du jeu ?
1. Je récupère des isks qui ne seront pas dépensés à autre chose si je n'avais pas injecté de l'argent réel dans la machine.

2. Je ne crée plus d'isks ex-nihilo.

3. Je passe beaucoup plus de temps à détruire des isks. D'autant plus que je serai plus performant car mieux équipé.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Au final vous avez pas les moyens d'abuser de PLEX donc la discussion elle sert à quoi ?
Franchement, je gagne bien ma vie, je ne suis pas le seul.
En sacrifiant quelques MacDo et ciné, quelqu'un qui gagne moins aurait le même pouvoir d'achat.
Et tout le monde n'a pas les mêmes principes que moi.

Sincèrement, 1 PLEX pour passer sa soirée en PvP T3, plutôt que de farmer 3 soirs pour pouvoir sortir en T1. Ce n'est pas inconcevable de s'offrir ce plaisir.

Dernière modification par Raynor81 ; 14/05/2014 à 12h42.
Citation :
Publié par Raynor81
blablabla
1: Tu ne récupères pas d'isk, tu les achètes. Ils ne sortent pas du cul d'une vache. Avec tu vas acheter du matos qui sera détruit. C'est le cycle de la vie...

2: Toi non. Mais un autre prends la relève, et tu le payes pour le faire à ta place.

3: Tu ne seras pas mieux équipé. Tu seras équipé. Tout le monde pourra être équipé de la même façon, que ce soit un plexeur ou un belter 0.0.

Le plex ne change rien à l'économie. Il ne fait que transférer les ressources d'un joueur à un autre. Que ce soit un plexeur qui casse des ships ou que ce soit le mec qui aura farmé ses L4 / belts / WH / roids / autre, le résultat est le même.
Citation :
Sincèrement, 1 PLEX pour passer sa soirée en PvP T3, plutôt que de farmer 3 soirs pour pouvoir sortir en T1. Ce n'est pas inconcevable de s'offrir ce plaisir.
Sincèrement il faut arrêter de sortir des phrases pareilles.
"Farmer 3 soirs pour pouvoir sortir en T1", les nouveaux quand ils sortent du tutos basic ils sont déjà à 3-5m sur le wallet. Va falloir que tu m'expliques comment tu peux galérer pour avoir du T1.
Et sinon le T3 c'est utilisé dans des situations bien spécifique et plus souvent dans des coins où les joueurs ont des c***** en or
Citation :
Publié par zurtan
o/. Je ne les achètent pas, on mes les offres contre mes bons et loyaux services de faire découvrir le jeu grâce aux parrainage. Et oui c'est de façon totalement vénale. Et ça demande du temps. Donc du temps que je ne passe pas à farmer. Donc même la, l'avantage je ne le vois pas...
T'es sérieusement en train de nous expliquer que tu ne retires aucun avantage particulier à tapiner sur JOL pour refourguer tes trials 21 jours par rapport à une petite séance de farming IG ?
J'ai lu sur JOL il y a plusieurs mois qu'un richissime Russe avait été pris par la patrouille achetant des plex au marché noir IRL . Il a bien évidemment été provisoirement ban du jeu et a perdu dans l'histoire son ship valant plusieurs centaines de millions d'ISK (voir plus, je ne me souvient plus). Qu'à cela ne tienne il a OFFICIELLEMENT acheté pour des milliers de dollars les plex nécessaires au rachat du même matos.

Et puis ces milliers de ships détruits dans certaines batailles dantesques telles que B-R5RB il n'étonnerait "qu'un ou 2 joueurs" (allons soyons fou ... 3) ayant tout perdu ne rachètent pas des plex pour se refaire rapidement.

J'ai tendance à croire que EvE en profite un peu quand même non ?
Pendant que j'y pense, dire qu'acheter des plex de donne pas d'avantage particulier dans le jeu est aussi con que de dire qu'être pété de thune sans bosser ne donne pas d'avantage particulier dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Weiz'mir
T'es sérieusement en train de nous expliquer que tu ne retires aucun avantage particulier à tapiner sur JOL pour refourguer tes trials 21 jours par rapport à une petite séance de farming IG ?
Ah si, ca a l'avantage de faire rager les haters de ton genre et ca c'est priceless!!

Et tu travail pour payer ton plex, puisque tes € ne sont pas magiquement crées.
Pendant que j'y pense, dire qu'acheter des plex de donne pas d'avantage particulier dans le jeu est aussi con que de dire qu'être pété de thune sans bosser ne donne pas d'avantage particulier dans la vraie vie.
T'es toujours aussi seul, pauvre ou riche, quand le rouleau de PQ est prématurément fini.

#endgame
Citation :
Publié par Kypper
T'es toujours aussi seul, pauvre ou riche, quand le rouleau de PQ est prématurément fini.

#endgame
Oui mais le riche, lui, a généralement une femme de ménage qui est justement la pour remplacer le rouleau vide avant que le drame ne se produise et puis moi qui est déjà connu ce problème j'ai maintenant des rouleaux en réserve pas loin pour le cas où (d'ailleurs c'est très curieux la façon dont vous marchez pour aller vers la douche ).
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par jacklyn
..........(d'ailleurs c'est très curieux la façon dont vous marchez pour aller vers la douche ).
LOL je vois la scène : Ca sent vraiment le vécu la
Acheter un Plex donne évidemment un avantage énorme
Mais bizarrement, le multicompte aussi, et bizarrement personne n'en a rien a carrer

Eve a toujours eu un coté pay2win, c'est une simulation de capitalisme sauvage, pas un esport
Citation :
Publié par jacklyn
Oui mais le riche, lui, a généralement une femme de ménage qui est justement la pour remplacer le rouleau vide avant que le drame ne se produise et...
Sauf qu'avec ma petite Clio je passe partout, je ne risque pas vraiment les braquages et autres carjacking.
Même avec un bon paquet de pognon ou autre matos militaire dans le coffre.
Par contre je peux jouer au braqueur... Vu?

Dernière modification par Kelekt ; 15/05/2014 à 15h27.
Ouais osef en fait ;o

Sinon pour "le PLEX ne créé pas de richesse'' je trouve que c'est faux.

Parce que ça créé une demande par principe, et donc une activé en conséquence.
Les gents qui farment pour s'offrir leur mois ""gratuit"" via les PLEX, ils le passeraient à farmer pour autre chose. Et il y aurait sans doute moins de joueurs de EvE, donc moins de vaisseaux acheter, moins de minerait farmer, moins de PvP, donc moins de demande de module...etc..etc...
Donc il créé bien de la richesse indirectement car il permet à des gents de jouer, et directement par des gens qui farment exprêt pour ça.

Non ?
Non.

Edit parcque je suis gentil: avant l'arrivée des PLEX ça se faisait quand même sauf que c'était illégale. A la base CCP à créer les PLEX pour contrer les gold sellers (et ça à vachement bien marché pour le coup).
Citation :
Publié par Fubinx
acheter des PLEX ne file AUCUN avantage stratégique sur quelqu'un qui n'en achète pas. Dire le contraire c'est vraiment ne pas connaître le jeu.
Citation :
Publié par Snauke
Acheter un Plex donne évidemment un avantage énorme
Citation :
Publié par Fubinx
c'est évidemment l'évidence évidente.
Citation :
Publié par Weiz'mir
En tout cas pour moi = Oui et Non !

Oui pour ceux qui en profitent et Non pour ceux qui n'en profitent pas : voila c'est équitable comme réponse ? (je ne suis pas énarque mais ça peut y ressembler)
Citation :
Publié par Raynor81
Donc moi je me compare avec moi-même. Ou bien amusez-vous à comparer 2 joueurs de même niveau/skill/temps de jeu. L'un a gagné à l'Euromillions.

Je prends mon cas de figure. Si je gagne à l'Euromillions, je joue désormais en isks illimités, à temps de jeu équivalent
Tu ne sera pas en ISK illimité, car même si tu gagne à l'euro million ton wallet rl sera limité.

Citation :
Publié par Raynor81
Ok j'ai pris un exemple extrême. Mais à temps de jeu équivalent, le joueur achetant des PLEX avec argent IRL, aura plus d'avantages car il ne perdra plus son temps à farmer.
Je suis le premier à dépenser 11€ pour aller voir un film d'1h30 au ciné. Je peux concevoir que l'on puisse s'offrir un T3 pour une soirée à prix équivalent.

Je ne vois pas comment on peut dire que les PLEX n'apportent rien et n'influent en rien.
Le temps de farme n'est pas un avantage flagrant. si tu ne farme pas, quelqu'un d'autre farmera pour toi.... et si plus personne ne farme, le prix du plex chutera tellement bas que cela sera inutile d'en acheter.
La boucle est bouclé

Bon je vais aller m'acheter un golden monocle moi, je vais être super avantagé par rapport aux autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés