Plex No Plex

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zurtan
Non.

Edit parcque je suis gentil: avant l'arrivée des PLEX ça se faisait quand même sauf que c'était illégale. A la base CCP à créer les PLEX pour contrer les gold sellers (et ça à vachement bien marché pour le coup).
Si.

Citation :
Publié par Sh@n@
Hmm, non :>
Si.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Non !
Si.

Waw c'est fou comme les idées fusent !
J'en suis tout retourné, tant d'armguments bien détaillés et qui se tiennent tous !

C'est incroyable, entre un "Non", un "Non" et un "Non", c'est vrai que je crois que mon avis est tout chamboulé et ma vision du jeux EvE Online en devient tout à fait métaphysique !
Je ne sais quoi penser !

Oh !
J'ai une idée.
Si.
Citation :
Publié par Cleanse
Si.

Si.

Si.

Waw c'est fou comme les idées fusent !
J'en suis tout retourné, tant d'armguments bien détaillés et qui se tiennent tous !

C'est incroyable, entre un "Non", un "Non" et un "Non", c'est vrai que je crois que mon avis est tout chamboulé et ma vision du jeux EvE Online en devient tout à fait métaphysique !
Je ne sais quoi penser !

Oh !
J'ai une idée.
Si.

Tout a été dit dans les post précédants, tu relances le débat sans ajouter d'arguments nouveaux, donc à défaut de se répéter, on tombe dans le basique.
Citation :
Publié par Cleanse
Ouais osef en fait ;o

Sinon pour "le PLEX ne créé pas de richesse'' je trouve que c'est faux.

Parce que ça créé une demande par principe, et donc une activé en conséquence.
Les gents qui farment pour s'offrir leur mois ""gratuit"" via les PLEX, ils le passeraient à farmer pour autre chose. Et il y aurait sans doute moins de joueurs de EvE, donc moins de vaisseaux acheter, moins de minerait farmer, moins de PvP, donc moins de demande de module...etc..etc...
Donc il créé bien de la richesse indirectement car il permet à des gents de jouer, et directement par des gens qui farment exprêt pour ça.

Non ?
Et ça c'est pas des "arguments" nouveaux ?
C'est meme un sujet nouveau... : le PLEX créé-t-il de la richesse, ou ne fait-il que le transferer/répartir entre les joueurs.

Bref..
Bon vols à tous. ^^
Citation :
Publié par Cleanse
Et ça c'est pas des "arguments" nouveaux ?
C'est meme un sujet nouveau... : le PLEX créé-t-il de la richesse, ou ne fait-il que le transferer/répartir entre les joueurs.

Bref..
Bon vols à tous. ^^
Je viens de regarder cette vidéo du fanfest 2014. La partie consacrée au Plex commence à 14 minutes 30 secondes et dure environ 8 minutes. Attention, le type a un accent à couper au couteau mais ça reste instructif sur qui fait quoi et qui a intérêt à quoi (CCP, joueurs, RMT).

Il troll bien sur le fameux "le plex est trop cher!", c'est marrant. Cela étant dit je me faisais tout de même un peu de soucis pour ses adducteurs à certains moments...
Citation :
Publié par Cleanse
Et à priori avec l'arrivée des options esthétiques sur les vaisseaux, qui devraient passer par les AURs, les prix devraient encore grimper.
tu m'étonnes Ce qui serait bien c'est que les prix se stabilisent un peu, parce que depuis quelques mois, la hausse est régulière et j'ai l'impression que le plafond est loin encore. Et là où on pourrait parler "d'avantage", c'est pour ceux qui auront fait leur stock à bon prix

A+
Citation :
Publié par Enzo Ildari
On appelle ça un trader...
Je pense qu'il faut nerfer les traders, parcque ça donne un avantage unfair sur le reste du monde connu.
J'ai essayé de décrypter cette vidéo du fanfest 2014 présentée un peu avant par Colqhoun : je n'ai pas trop compris (mon English parlé n'étant pas excellent loin de la) j'aurais bien aimé qu'une âme charitable me dise en une phrase ou deux de quoi il a été question en ce qui concerne les plex justement

Dernière modification par jacklyn ; 24/05/2014 à 01h16.
Il y a quand même pas mal d'effroyables clichés dans cette conversation. Je passe sur l'OP et quelques intervenants qui n'ont visiblement rien compris au système du plex et son fonctionnement dans l'économie du jeu.

Entre le farmer qui peine à remplacer ses vaisseaux et le plexer fou qui vole dans un ship hors de prix, il y a un monde, hein. Il y a même un truc essentiel entre les deux : le réel.

Quand j'ai commencé le PVP un peu sérieusement, j'avais quoi, 4-5 millions de SP. Dans une corpo de joueurs expérimentés. Je n'avais pas un gros temps de jeu, je pilotais mes premières frégates fittées en T2. Le farming m'emmerde autant qu'une journée de pluie en Bretagne, je n'avais aucune envie de faire du PVE - à moins de songer très sérieusement à m'ouvrir les veines à ma trentième croix rouge explosant à l'écran.

Du coup, chaque mois, j'achetais un plex. Je ne suis pas crésus RL, je n'achetais pas des vaisseaux pimpés à mort, sauf à l'occasion pour le plaisir un faction amarr à 40M. Je finançais mon PVP avec 20 euros par mois. Pas de quoi fouetter un lapin.

Est-ce que ça me donnait un avantage ? Non. D'autres gars avaient commencé le PVP en même temps que moi, n'achetaient pas de plex, et je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils soient défavorisés. J'évitais juste un aspect du jeu que je trouve aussi intéressant que me fouetter le cul avec des orties. J'explosais aussi bien que n'importe qui quand j'entrais sur le field.

Il y a des tas de joueurs dans Eve qui font comme moi. Un plex de temps en temps pour financer leur activité favorite, le PVP. En toute humilité, avec des vaisseaux tout ce qu'il y a de plus normaux. Tous les acheteurs de plex ne se retrouvent pas être la risée d'Eve en apparaissant sur des kills à 15B...

Et l'achat de plex n'est pas réservé à une élite RL. 20 euros RL ? Sérieux. 20 euros, les gars. Je suis sûr que la moitié des intervenants de ce fil voient le prix de cinq ou dix plexs partir chaque mois dans la fumée de leurs cigarettes...

Oh. Wait ! Frack me, je fume aussi RL !

Je dois vraiment être crésus en fait...

Dernière modification par Carmen Jaz ; 24/05/2014 à 08h55.
Citation :
Publié par jacklyn
J'ai essayé de décrypter cette vidéo du fanfest 2014 présentée un peu avant par Colqhoun : je n'ai pas trop compris (mon English parlé n'étant pas excellent loin de la) j'aurais bien aimé qu'une âme charitable me dise en une phrase ou deux de quoi il a été question en ce qui concerne les plex justement
En version télégraphique:

- gentil foutage de tronche, avec image, sur le fait que, pour certains, acheter un plex, est trop cher en ISK depuis 2011/2012
- le plex a de plus en plus d'usages différents depuis son introduction
- le prix en ISK a rapidement augmenté
- le plex n'est pas un bien de consommation mais s'apparente plutôt à une valeur telle de l'or avec certaines particularités (la seule façon d'obtenir des AUR et de "casser" un plex)
- le marché du plex est un marché à part entière que l'on ne peut comparer à celui du stuff qu'on achète (vaisseau, munitions...) pour s'en servir dans le jeu. Il y a une réflexion différente autour.
- un plex peut être détruit IG (lors d'une embuscade par ex, je ne comprends pas mais continuez! (lol) ). En général il finit plutôt converti en mois de jeu.
- le plex est devenu un des objets sur le marché le plus important; quand les gens ont peur de l'inflation ils achètent des plexs pour s'en protéger à long terme (par ex, si on décide d'arrêter EVE un certain temps) (assimilation à l'or)
- mais comme on assimile le plex a de l'or, il faut arrêter d'y voir une source d'inflation dans EVE
- on a le droit de penser que le plex est trop/pas assez cher mais ce prix n'a aucun impact direct sur l'économie globale
- graphique sur le prix du plex: entre août 2013 et mars 2014 il y a un ralentissement des échanges de plex sur le marché. Dans le même temps le prix du plex monte.
- question/remarque du public, puis réponse de l'intervenant: les plex ont de plus en plus de destinations possibles et les gens ont peut être l'impression qu'en avoir de côté peut être utile mais une grande majorité des plex finit encore par être convertie en mois de jeu. Pour le dév cela ne semble donc pas être la cause principale du phénomène.
- début 2014 l'intervenant a commencé a ressentir un mauvais feeling autour du plex
- la politique de CCP vis à vis du prix du plex: la banque centrale peut intervenir si la stabilité du Plex n'est plus assurée. Pour s'assurer que le marché est en bonne santé CCP regarde combien de personnes participent aux échanges, si la compétition est saine. Le prix du Plex en lui même n'est alors pas un paramètre.
- est-on intervenu pour stabiliser le marché? En 2013 non. Mi mars 2014 il y a une accélération de la hausse du prix, un replat et une nouvelle forte hausse. Du coup l'intervenant décide d'intervenir. Il ne dira pas quand, pourquoi et combien, mais pour lui son intervention est réussie.
- il veut intervenir le moins possible sur le marché, uniquement lorsque le marché n'est pas efficient. Pour lui un prix est un prix qui est librement fixé entre acheteurs et vendeurs. Il n'y a pas de prix à atteindre ou à ne pas dépasser.

-------------------------------
------------------------------

Perso j'ai du mal avec son intervention. D'un côté il prône le libre marché total, à l'image de ce qui est vendu en terme de marketing sur EVE, le pvp market en étant une composante. Le plex par contre c'est "à part, mais pas trop" , ce que je trouve au fond personnellement hypocrite dans la mesure où l'on retrouve cet item sur le market au même titre que n'importe quelle munition de base mais que sur cet objet précis il peut décider d'intervenir à n'importe quel moment >>> au revoir monde de brutes, au revoir pvp market libre royaume de l'offre et de la demande non faussée.

Certains vont me dire qu'ils ne faussent rien en intervenant puisque ils injectent des plex qui ont été retirés du jeu sur des comptes pirates(és). Que CCP agit comme pourrait le faire un joueur lambda, sauf que ce joueur aurait des moyens faramineux. Pour moi c'est fumeux.
Lorsque un plex est acheté il n'est pas automatiquement transformé en quelque chose. A partir de là un plex, en tant qu'objet, n'a pas plus vocation à retourner sur le marché qu'un rifter au fin fond du hangar se trouvant sur le compte d'un tricheur pris par la patrouille. Quand CCP vend un plex "IRL" il n'y a que deux parties au contrat: CCP qui encaisse des EUR/$ et l'acheteur a qui on donne un plex qui pourra être simplement détruit d'un clic droit, ou dans l'espace, ou converti en mois de jeu. CCP ne vend pas un mois de jeu, mais un objet que l'on peut éventuellement convertir en mois de jeu.

Le plex doit donc être assez cher en ISK pour que des gens aient envie d'en vendre, pas trop cher afin que les plus besogneux aient envie de farmer pour jouer "gratuitement", et avoir un prix plus attractif en EUR/$ que celui d'un RMT pour éviter que le joueur peu scrupuleux change de dealer. Il s'en défend mais pour moi cet intervenant a donc bien un objectif de prix. Il essaie de s'en cacher du mieux qu'il le peut mais selon moi c'est raté. Un humain ne pouvant farmer comme un bot 24/24 7/7 ce type sera toujours coincé le c.. entre deux chaises. Il doit naviguer perpétuellement entre "les fans de " "gratuité" " ne doivent pas décrocher" et "je dois avoir un meilleur ratio prix/isk qu'un RMT".

Globalement cette vidéo me laisse penser que cette personne est plus obsédée par la génération de richesse réelle que par l'idée d'atteindre une forme d'équilibre dans la génération/destruction de richesse IG. Il n'arrête pas de "pleurer" pour plus de destruction de consommable, tout le temps (je vous conseille le passage sur les titans, qui au fond fait de la peine). Mais pourquoi donc quand ils peuvent détruire à bon compte du plex saisi par la patrouille ils ne le font pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés