Plex No Plex

Répondre
Partager Rechercher
Heu, le porte monnaie donne déjà un avantage dans EvE..

Les PLEX allo ?

Suffit d'acheter 50 PLEX sur le site, et de les revendre ingame, ça te fais masse ISK sans effort aucuns.
Bon d'accord, ça achete pas de SkillPoint, ni de LP, mais ça donne qd meme un sacré avantage.
Ah mais carrément monsieur sort le "allo"

"Il suffit"
Oui c'est sur, "il suffit" de dépenser 50 mois d'abonnement pour avoir un avantage stratégique mais bon c'est quand même 800 boules.

En outre le PLEX permet aux gens de ne pas payer leur abonnement avec de l'argent réel.

Y'a dans tous les MMOs un moyen d'avoir un avantage stratégique en dépençant beaucoup d'argent, suffit de voir les multiboxers. Moi je parle de feature intégrée au jeu. Le PLEX est avant tout un moyen de payer ton abonnement avec tes isk.

Les PLEX ne donnent que de l'argent, l'argent n'a aucune valeur matérielle. Si demain tout le monde achetait 1000 PLEX, les prix ne s'envoleraient même pas, le nombre de ship produits et vendus ne changerait pas, juste le prix du PLEX plongerait.

Dernière modification par Altrue ; 09/05/2014 à 10h44.
Au final plexer un ship ou plexer un perso (via character bazaar) ça transforme pas un noob en héro.

J'en ai encore croisé un récemment, 30m de sp, qui pette 3 BS faction par semaine en lvl4 parce qu'il capte rien au jeu. "plex store" n'est pas la victoire Mastercard du joueur mais bien la tirelire de CCP (et au passage de certains joueurs qui revendent des alts devenus inutiles).


ps : quand je dis 3 BS c'est pas du tout une connerie. 3 CNR en 6 jours, et les remplaçant sont plexer à leurs tours. Have fun, space cowboy !
acheter des PLEX ne file AUCUN avantage stratégique sur quelqu'un qui n'en achète pas. Dire le contraire c'est vraiment ne pas connaître le jeu.
Les noobs qui lachent un mois de salaire en PLEX, les perdent assez rapidement comme des merdes et sont la risée des killboards.
Citation :
Publié par Fubinx
acheter des PLEX ne file AUCUN avantage stratégique sur quelqu'un qui n'en achète pas. Dire le contraire c'est vraiment ne pas connaître le jeu.
Les noobs qui lachent un mois de salaire en PLEX, les perdent assez rapidement comme des merdes et sont la risée des killboards.


Ca va encore partir en hors sujet.. mais je suis pas du tout d'accord.. tout simplement pq'il n'y a pas que les noobs qui achètent des plex..
Dans un jeu en ligne qui vend dans un cash shop des items donnant un "avantage stratégique" comme vous dites, si le rich boy il est con, il est con... et "l'avantage strategique" n'aura aucun effet sur ses compétence à jouer le jeu.

Pareil sur EvE, si le mec est con, il est con... avec des tunes ou pas...

J'ai pas dit que les PLEX permettaient de tout défoncer dans l'absolue.

J'ai dit à ceux qui exposaient que EvE ne permettait AUCUN moyen d'avoir un avantage dans le jeu se trompaient, et qu'ils ont oublié les PLEX.

J'ai dit 50, mais j'aurais pu dire 10 ou 5, rien que 10 PLEX revendu c'est presque 7 miliards.
Et ça donne accès à pas mal de chose sans effort à condition d'avoir les skills pour ce que l'on veut en faire (POS, trade, prod, se permettre des gank et acheter des tonnes de ships sans se soucier de ce que ça va couter.., etc..).
Ya bcp d'aspect de EvE qui peuvent être, et qui sont déjà, "gaché" par cet aspect de facilité. Mais ça fait parti de EvE, et c'est ce qui fait son charme, je ne dénigre rien, ja rappel juste cette possibilité à ceux qui disent que ça n'existe pas dans EvE.

Si, ça donne un avantage parce que ça permet d'avoir du cash tout de suite sans effort particulier si ce n'est d'avoir de la tune irl...
Cleanse tu penses que ça donne du cash en instantané, mais quelqu'un qui a du temps il l'a farmé ce cash.
Donc gens avec des € vs des gens avec du temps, c'est toujours le même problème.
Un mec farmant toute la journée peut sortir les même merdes en pvp le soir que le gars qui joue que le soir et achète des PLEX, bref il n'y a aucun avantage stratégique, aucun.
C'est juste une question de ressource, en temps ou en €, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Tetsel
Cleanse tu penses que ça donne du cash en instantané, mais quelqu'un qui a du temps il l'a farmé ce cash.
Donc gens avec des € vs des gens avec du temps, c'est toujours le même problème.
Un mec farmant toute la journée peut sortir les même merdes en pvp le soir que le gars qui joue que le soir et achète des PLEX, bref il n'y a aucun avantage stratégique, aucun.
C'est juste une question de ressource, en temps ou en €, c'est la même chose.
Ca part très vite, si tu sais ou les vendre et à quel prix les vendre..

Le mec qui fait du pve, il a du skiller pour pouvoir faire des missions rentables en terme de temps/ISK. Il doit trouver un groupe ou une corpo, ou des gens dispo pour faire des incursion si c'est le cas, il doit prendre du temps pour salvage, collecter, et revendre les items.

Les mec qui a du fric, il achete 10 PLEX, et les revend. C'est carrément pas comparable.

Ca donne un avantage plus qu'évident rien que par le temps que ça prend.

Je dis pas que c'est un mode GOD LIKE à acheter en $ ou €, je précise que c'est faux de dire que rien ne permet un avantage dans EvE.

Dernière modification par Cleanse ; 09/05/2014 à 13h30.
nan mais ca file quoi comme avantage les plex ? Vous êtes au courant qu'il y a des joueurs qui farm l'équivalent de 10 plex en une journée sans trop se fatiguer ?
Donc oui je parle des plex pour les noobs parce que le joueur confirmé il est désavantagé en quoi par rapport à un autre joueur qui plex ? Dans eve c'est pas celui qui a le plus de thune qui gagne l'affrontement hein.
Le gars qui sort un shiny ship, il se fait blob par 10 ptits ships de merde qui valent rien et voila.
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.
Et si on commence à plexer pour se payer des trucs shiny, faut avoir un salaire de pdg pour pouvoir suivre.
Le gars qui plex c'est imo de ceux que je connais, le gars qui a pas envie de s emmerder avec le pve et qui veut se payer des ptits ships pas cher, de quoi pvp quelques heures dans le mois.

Bref le plex ne fournit AUCUN avantage IG que ne fournira pas quelques heures de farm à n'importe quel joueur un minimum organisé. (et encore faudrait définir le terme avantage. Parce que c'est loin d'être évident.)
C'est pas pour rien que les gros joueurs VENDENT des plex et n'en achètent justement pas.

Dernière modification par Fubinx ; 09/05/2014 à 14h08.
Citation :
Publié par Fubinx
l'équivalent de 10 plex en une journée sans trop se fatiguer ?
Là ou celui qui a le cash le fait en.. 2 secondes tes 10 PLEX.
Elle est là la différence .

Temps/Ennuis.

Qqun qui a de l'argent ira pas se faire chier à faire du PvE.
Et il peut se permettre de ne pas skiller ce qui est demander pour avoir les capacité à PvE.
Voilà les avantages.
Ca fait juste 15 fois que je le dis.

Pareil pour un nouveau joueur.
Il peut tout de suite skill dans ce qu'il veut, à condition qu'il se renseigne un minimum..
Tous les skills PvE (meme yen a en commun avec le PvP : ça reste du combat) bah il pourra les sauter. (par exemple monter les skill BS et large canon)
C'est idiot ce que tu dis, les skill pve et pvp sont les mêmes, y en a même plus en pvp, avec les warp disruptor/scramble (et encore).
Faut quand même skill les Gun/missiles, le tank, la navigation, le capa, etc etc
mais tu compares avantage In Game avec la notion d'ennui qui est totalement relative et dépend pas mal de la méthode et des possibilités de farm dont le joueur dispose.

Tu auras toujours des inégalités énormes entre joueurs. Le plex ne change rien la dedans.
Les mecs qui vont claquer des centaines d euros pour aller se faire péter la rondelle en boucle, il y en a pas des milliers hein.
Et franchement je paierais mes ships en plex, j'aurais le réflexe inverse. J'y réfléchirai à 2 fois avant d'aller pvp dans un ship qui m'a couté 150 €. Alors que des ships à plusieurs B, j'en ai cassé mon lot et sans que ça me traumatise particulièrement.
Il auras beau avoir acheter 800 PLEX, il ne sauras pas d'avantage quel skill monté, va très certainement se gourer, et ne feras monter plus vite les dit skill.

Ou alors il achète un perso avec plein de SP et crève comme une merde comme dit plus haut. Non, je rejoins Tetsel la dessus, le PLEX en lui même ne donne pas plus d'avantage qu'un mec qui farm.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Tetsel
C'est idiot ce que tu dis, les skill pve et pvp sont les mêmes, y en a même plus en pvp, avec les warp disruptor/scramble (et encore).
Faut quand même skill les Gun/missiles, le tank, la navigation, le capa, etc etc
Oh je savais pas que le PvP se résumait aux guns dans EvE....
C'est qui l'idiot ?


Citation :
Publié par Fubinx
mais tu compares avantage In Game avec la notion d'ennui qui est totalement relative et dépend pas mal de la méthode et des possibilités de farm dont le joueur dispose.

Tu auras toujours des inégalités énormes entre joueurs. Le plex ne change rien la dedans.
Les mecs qui vont claquer des centaines d euros pour aller se faire péter la rondelle en boucle, il y en a pas des milliers hein.
Et franchement je paierais mes ships en plex, j'aurais le réflexe inverse. J'y réfléchirai à 2 fois avant d'aller pvp dans un ship qui m'a couté 150 €. Alors que des ships à plusieurs B, j'en ai cassé mon lot et sans que ça me traumatise particulièrement.
Je parle pas seulement de l'ennuis je parle du temps gagner.
Pendant que toi tu vas galérer à faire des incursions ou l4 pour gagner des tunes, lui pourra venir te ganker, salvage tes wrecks et loot ton ship. Et toi t'auras plus qu'à farmer encore plus pour rembourser le ship que tu auras perdu...
Bref, je persiste et signe, c'est pas un god mode, mais ça donne des avantages évident. Faut juste avoir le wallet irl..

Citation :
Publié par zurtan
Il auras beau avoir acheter 800 PLEX, il ne sauras pas d'avantage quel skill monté, va très certainement se gourer, et ne feras monter plus vite les dit skill.

Ou alors il achète un perso avec plein de SP et crève comme une merde comme dit plus haut. Non, je rejoins Tetsel la dessus, le PLEX en lui même ne donne pas plus d'avantage qu'un mec qui farm.
Il pourra acheter des implants +5 qui coutent la peau du cul. Et pourra donc faire monter ces skills plus vite.
C'est sur qu'un type qui achete un compte avec 300 milion de SP, si il connait pas le jeu, il pourra pas briller des masses. Mais c'est pas ce que je dis.
Le temps c'est de l'argent, et pendant qu'on farme nos ISK en L4/Incrusion, il a juste à sortir son porte monnaie.
mais là où je comprends pas ton argumentation c'est qu'un mec qui achète des implants chers, qui vient te casser les couilles parce qu'il a rien d'autres à faire, y en a déjà masse dans eve, et ils ont pas besoin de plex pour ça.
Y a pas que les lvl4 ou les incursions. Pour farm comme un porc, y a des solutions bcp plus rentables en terme de temps passé/isk fait.
Les mecs qui vont farm en 0.0 ou en wh pdt plusieurs mois, ils reviennent avec un tas d'isk énorme et font ce qu'ils veulent après sans devoir farmer.
Et ces mecs là sont bcp plus redoutables que le boulet qui a plexé son chemin jusque là.

Les mecs qui connaissent suffisamment les mécaniques du jeu pour gank, ninja loot et cie, c'est pas le profil des mecs qui achètent des plex. C'est plutôt eux qui en vendent pour payer les abo de leurs multiples account.
Le gars qui va lacher des centaines d'euros en plex c'est plutôt le carebear qui va se payer une pinata à 10 ou 20 b sans avoir forcément les skills (ndlr: même avec les skills ça reste stupide et un appel au viol) et qui va se faire ganker sur une gate sur un retour de mission lvl 3. (c'est du vécu)
Citation :
Publié par Cleanse
Il peut tout de suite skill dans ce qu'il veut, à condition qu'il se renseigne un minimum..
Tous les skills PvE (meme yen a en commun avec le PvP : ça reste du combat) bah il pourra les sauter. (par exemple monter les skill BS et large canon)
Citation :
Publié par Cleanse
Oh je savais pas que le PvP se résumait aux guns dans EvE....
C'est qui l'idiot ?
Genius !!!!
Donc il n'a aucun avantage toutes les skills sont les même. Il ne devra donc pas skiller ce qu'il veut, mais ce qu'il faut, et comme il faut la même chose en PVE et PVP... les guns, la capa, le tank etc etc

Ca va mieux comme ça ?
Citation :
Publié par Fubinx
mais là où je comprends pas ton argumentation c'est qu'un mec qui achète des implants chers, qui vient te casser les couilles parce qu'il a rien d'autres à faire, y en a déjà masse dans eve, et ils ont pas besoin de plex pour ça.
Y a pas que les lvl4 ou les incursions. Pour farm comme un porc, y a des solutions bcp plus rentables en terme de temps passé/isk fait.
Les mecs qui vont farm en 0.0 ou en wh pdt plusieurs mois, ils reviennent avec un tas d'isk énorme et font ce qu'ils veulent après sans devoir farmer.
Et ces mecs là sont bcp plus redoutables que le boulet qui a plexé son chemin jusque là.

Les mecs qui connaissent suffisamment les mécaniques du jeu pour gank, ninja loot et cie, c'est pas le profil des mecs qui achètent des plex. C'est plutôt eux qui en vendent pour payer les abo de leurs multiples account.
Le gars qui va lacher des centaines d'euros en plex c'est plutôt le carebear qui va se payer une pinata à 10 ou 20 b sans avoir forcément les skills (ndlr: même avec les skills ça reste stupide et un appel au viol) et qui va se faire ganker sur une gate sur un retour de mission lvl 3. (c'est du vécu)
Bah c'est évident je dis pas le contraire.
Mais tu remarques qu'on part de plus en plus vers les extremes, pour faire ça t'as besoin d'une lgogistic derieere (dans le sens avoir une corpo, ou au minimum plusieurs comptes et certaines connaissances)

Tout ce que je veux vous faire voir ce que DIRE que les revente de PLEX acheté IRL n'ont AUCUN et STRICTEMENT AUCUN avantages dans EvE est FAUX et ARCHI FAUX.

C'est tout.

Citation :
Publié par Tetsel
Genius !!!!
Donc il n'a aucun avantage toutes les skills sont les même. Il ne devra donc pas skiller ce qu'il veut, mais ce qu'il faut, et comme il faut la même chose en PVE et PVP... les guns, la capa, le tank etc etc

Ca va mieux comme ça ?
Non c'est pas mieux, parceque le PvP de EvE ce n'est pas non plus QUE du combat.
Et que pour faire du PvE efficacement il faut avoir des skills non négligeable dans tout ce qui entour les BattleShip par exemple.
Alors que pour PvP efficacement tu peux très bien t'arréter au BC et monter à font le BC, là où pour une carrière PvE ça va vite etre stupide et du temps perdu.

Dernière modification par Cleanse ; 09/05/2014 à 16h55.
c'est cool si ça fait venir du sang frais.
Mais pour revenir dans le sujet du topic, il faut dire aux francophones qui parlent pas anglais et qui sont rebutés par le fait que le jeu ne soit pas encore traduit, que c'est pas franchement un obstacle insurmontable. Ca demande un peu plus d'effort au début c'est vrai. Mais même en comprenant pas grand chose à l'anglais, une fois fait le tuto avec un peu d'aide de google translate, on n'a plus trop besoin de maîtriser la langue de shakespeare pour s'en sortir dans le jeu.
J'avais un corpmate qui bitait pas 2 mots en anglais et ça l’empêchait pas de s'éclater dans le jeu. (coucou Nitro )

edit pour au dessus : bah moi j'en conclue le contraire franchement je vois pas ce qui justifie ta conclusion. Si on joue sur les mots en effet ça procure un avantage indirect qui n'influe pas dans ses relations avec les autres joueurs mais seulement sur sa propre expérience de jeu. Or quand on parle d'avantage dans un jeu multi et plus particulièrement dans un mmo, on parle d'avantages comparés en opposition avec d'autres joueurs qui sont en désavantages. Dans eve, il n'y a pas de désavantages objectifs pour le joueur qui ne plex pas. Faut arrêter d'adopter la position victimaire du pauvre careabear qui plex pas et qui du coup est désavantagé. Ca ne repose sur rien, à part sur la frustration de ne pas farmer assez vite et efficacement.

Désavantage OBJECTIF du mec qui plex pas en pve ?
Désavantage OBJECTIF du mec qui plex pas en pvp ?

J'en vois absolument aucun. Au contraire, je suis toujours très content de me retrouver contre un plexeur et sa pinata mobile qui va me financer quelques mois d'abo

edit pour en dessous : le temps n'est pas un avantage/désavantage objectif. Chacun l'utilise comme il veut et en dispose de manière inégalitaire.
Si on suit ton raisonnement, à ce moment là on interdit les gens qui farm en 0.0 ou dans le wh parce qu'ils gagnent en quelques heures l'équivalent de 100 aines d'euros en plex ?

Dernière modification par Fubinx ; 09/05/2014 à 17h01.
Citation :
Publié par Fubinx
Désavantage OBJECTIF du mec qui plex pas en pve ?
Désavantage OBJECTIF du mec qui plex pas en pvp ?
Le temps. (skill et/ou farm)
Citation :
Publié par Cleanse
Le temps. (skill et/ou farm)
Je plussoie cette idée. Et pour les farmer/carebear en lvl 4 il y a eu deux facteurs qui ont largement pousser l'achat de PLEX chez certains joueurs :

1 - mise sur le market des item faction, donc facilité de trouver son ship faction... et ils font envies
2 - marauder, et module bastion. Au delà des statistiques et capacités, le fait que le ship s'anime et soit devenues très efficace (à tel point que je vois des golem en tech1 sur les alts)... bah ça fait envie.

Pour moi le phénomènes du plex pour le pve (running l4) est en train d'exploser. Avoir un Golem ou un Vargur devient autant naturel que monter un alt machariel à une époque.

La différence c'est que CCP touche plus d'€ et auto alimente la demande.
Pour pouvoir te payer un PLEX tu auras passé du temps IRL a farmer des €. Donc ça reviens strictement au même. Un mec qui as le temps de farmer 23h par jour à rarement le temps de farmer des €. Et inversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés