Plex No Plex

Répondre
Partager Rechercher
Même pour un gars qui plex pas il a largement de quoi avoir bien assez d'argent pour se payer ce qu'il pilote une fois le skill terminé. Et la différence et de plus en plus négligeable au fil du temps.
J'ai pas tout lu, j'avoue...

En quoi avoir trouze mille isk te donne un avantage sur le field?
Le reste, osef.

Puis des glans qui chains les L4 en HS avec des BS sur-pimp officier achetés via CB, on en connait aussi... ils finissent dans les top 3 des killboards et passent pour de gros gros faisants
Je pense que les plus anciens non pas besoin de plex (si ils sont bon) car ils ont trouvés depuis longtemps les meilleurs "ISK machine".

Le noob (moi) est en mode "survival" est sa demande beaucoups de temps pour trouver la tune quand on a pas les tuyeaux.

Je vais devoir arrêter EVE pour un temps car mon PC est pourri, je sais pas combien de temps sa dependra de la tune IRL, je continurai de skiller mon perso, mais si la situation s'éternise, je serai capable de piloter un BS.
Mais j'aurais pas la tune IG.
Je vais appliquer les conseils donner dans un autre thread et si je galère et que j'ai pas de fun bref que sa me saoul, je m'acheterai peut être un plex pour me donner un coup de pouce. M'acheter un un beau BS est commencer les L4.

Je pense qu'une fois la machine est lancé pas besoin de plex, ce sont les débuts qui sont dure, beaucoups de temps à farmer pour juste de quoi remplacer les ships pétes par les pirates et payer les skills (qui sont pas donnés pour certains)

Je donne mon avis en tant que débutant, je suis pas un gas en pleine guerre avec une faction qui péte 2-3 BS/ jour
J'imagine qu'ils loot durement, plus les missions locales + les minerais rare et sa compense largement????? les pertes

Bon vol à tous
yop

Pourtant il me semble qu'il n'a jamais été aussi facile de se faire des isk en high sec que maintenant. Pour ton souci de financement, tu regardes juste ce que tu es capable de produire en une semaine de jeu et ce dont tu as REELLEMENT besoin. Missionner en l4 avec un bs basique, c'est grosso modo 350 millions (je vois large en vérité), après si t'es prudent et que tu n'engage pas les mecs qui clignotent en orange pour violer ton mtu, tu rembourse ta dépense en 2 ou 3 semaines sans te faire mal (genre 2 heures par jour ?).

Je ne pense pas qu'en débutant le jeu le plex acheté avec des neuros bien sonnants et trébuchants soit d'une utilité. Par contre ça a plus de sens si tu pars sur certaines activités, genre le trade ou même monter un bout de corpo.

Le gros avantage de eve si tu payes ton abo irl, c'est que ton wallett ne change pas d'un penny tant que tu ne fais rien dans le jeu. Si ton souci est juste d'accumuler les sp, alors patiente ou passe à autre chose

A+
Citation :
Publié par heliand
yop

Pourtant il me semble qu'il n'a jamais été aussi facile de se faire des isk en high sec que maintenant. Pour ton souci de financement, tu regardes juste ce que tu es capable de produire en une semaine de jeu et ce dont tu as REELLEMENT besoin. Missionner en l4 avec un bs basique, c'est grosso modo 350 millions (je vois large en vérité), après si t'es prudent et que tu n'engage pas les mecs qui clignotent en orange pour violer ton mtu, tu rembourse ta dépense en 2 ou 3 semaines sans te faire mal (genre 2 heures par jour ?).

Je ne pense pas qu'en débutant le jeu le plex acheté avec des neuros bien sonnants et trébuchants soit d'une utilité. Par contre ça a plus de sens si tu pars sur certaines activités, genre le trade ou même monter un bout de corpo.

Le gros avantage de eve si tu payes ton abo irl, c'est que ton wallett ne change pas d'un penny tant que tu ne fais rien dans le jeu. Si ton souci est juste d'accumuler les sp, alors patiente ou passe à autre chose

A+

Je serai patient je pense juste que pour le moment sa ne vaut pas le coup pas assez de skills, il serai plus rentable de m'occuper de ma femme et de ma fille, que de farmer les L2 laisser les skills monter et après plex ou pas? Je verrai

HS:

Plus qu'une histoire d'argent IG la notion du temps IG et IR me parai plus importante, les plex permetent d'acheter du temps qui serrai "gaspiller" en farmant des ISK qui est pour moi pas la partie la plus fun du jeu.
Bref y a un mélange de temps et d'argent IRL et IG qui mériterai presque une disserte de philo ou un docu sur notre société, ou encore un article de psycho.
Apparement y a des gens sur le fofo qui ont une famille, une entreprise etc.... des gens responsables et avec un cerveau pourquois alors gaspiller du temps et de l'argent dans du vent???
EVE me fait rêver avec les étoile, les veso etc... mais quand je tombe sur un connard qui me pourri ben c'est pareil que IRL et plus de rêve juste le même connard que j'ai vu 3h plus tôt au taf
EVE est mon premier MMO c peut être pourquois je me pose ce genre de question..

J'en suis à chercher un equilibre entre le IG et le IRL

Dernière modification par Starship III ; 12/05/2014 à 08h57.
Citation :
Publié par jacklyn
Honnêtement quel joueur ayant quelques possibilités financières IRL n'a jamais acheté de plex afin de les revendre pour se payer un plus beau matos ou avoir un beau matelas d'ISK en prévision?
o/. Je ne les achètent pas, on mes les offres contre mes bons et loyaux services de faire découvrir le jeu grâce aux parrainage. Et oui c'est de façon totalement vénale. Et ça demande du temps. Donc du temps que je ne passe pas à farmer. Donc même la, l'avantage je ne le vois pas...

Pour l'exemple du Rifter la, celui qui PLEX devras aller bosser pour payer son PLEX. Pendant ce temps la, l'autre farm... au final l'écart de cash ne seras pas si grand (peut-être les 3 premieres semaines, ouais, et encore...)

Bref c'est bien ce thread, ça à permis de repérer certains qui s'énervent et deviennent de mauvaise foi quand ils sont à court d'argument, au lieu d'accepter de peut-être avoir fait une erreur de jugement
Honnêtement quel joueur ayant quelques possibilités financières IRL n'a jamais acheté de plex afin de les revendre pour se payer un plus beau matos ou avoir un beau matelas d'ISK en prévision?
o7
Citation :
Publié par jacklyn
0/
Les modules shiny on me les donne dans un immense feux d'artifice.
Faudrait que j'arrive a convaincre les gens de s'ejecter de leur vso tiens ca pourrait être fun
Citation :
Publié par zurtan
o/. Je ne les achètent pas, on mes les offres contre mes bons et loyaux services de faire découvrir le jeu grâce aux parrainage. Et oui c'est de façon totalement vénale. Et ça demande du temps. Donc du temps que je ne passe pas à farmer. Donc même la, l'avantage je ne le vois pas...

Pour l'exemple du Rifter la, celui qui PLEX devras aller bosser pour payer son PLEX. Pendant ce temps la, l'autre farm... au final l'écart de cash ne seras pas si grand (peut-être les 3 premieres semaines, ouais, et encore...)

Bref c'est bien ce thread, ça à permis de repérer certains qui s'énervent et deviennent de mauvaise foi quand ils sont à court d'argument, au lieu d'accepter de peut-être avoir fait une erreur de jugement
Du temps que tu passes pas à farmer par une technique vénale qui consiste à voler de future joueurs, et tu vois pas l'avantage ?
J'en vois déjà 3...

Pour ce qui est du "le plexeur dois farmer irl ses euros, pendant que l'autre farme ses ISK ingame" et d'une stupidité à mourir.
En gros tous les farmeurs (L4 / incursion / tradeurs / wxhatever) sont des joueurs qui n'ont pas de travail ?

Waw.

L'ampoule, tu sais qu'il faut l'allumer parfois hein ?
Pour un débutant qui a des sous IRL, le PLEX transformé en ISK c'est juste du gain de temps sur le farming.

Quand le débutant deviens capable de farmer au minimum un PLEX mensuel sans s'ouvrir les veines en temps de jeu, l'abo deviens gratuit pour lui.

S'il peut en obtenir plusieurs, il peut multibox/multitraining, voir revendre et potentiellement accroitre (ou pas) ses revenus en monnaie virtuel.

Ce qui lui fait gagner du temps pour faire autre chose, aucunement le rendre meilleur ou mauvais dans le gameplay. Une grosse majorité de mmo propose ce genre d'échange entre un item et de la monnaie virtuel mais ca reste juste du gain de temps sans avantages - parfois ca sers aussi de controle de flux de la masse monétaire dans certains jeu mais c'est rare.

Sur certains mmo quand je veux avoir du cash virtuel tres rapidement pour arrivé a un certains objectif et que j'ai la flegme d'y arriver par des moyens conventionnels par manque de temps ou de motivation, je sors la CB mais ca va pas me rendre meilleure ou plus mauvaise au final.

PS : peut etre que ca a deja été dis mais j'ai pas lu les 4 pages du thread
yop !

http://www.nextinpact.com/news/86823...ee-to-play.htm

extrait : "Selon lui, les joueurs les plus dépensiers ouvrent leur bourse pour acheter des équipements qui leur permettent de maitriser différents aspects du gameplay ou essayer de nouvelles tactiques, ce qui au final enrichirait leur expérience de jeu, plutôt que de juste la faciliter"

ça m'étonnerait qu'il en aille différemment sur eve

A+
sauf que c'est pas comparable car dans la plupart des F2P (P2W), en payant tu obtiens des items "premium" que tu peux pas avoir autrement.
Ce qui n'existe pas dans EvE.

++
Citation :
Publié par Cleanse
Du temps que tu passes pas à farmer par une technique vénale qui consiste à voler de future joueurs, et tu vois pas l'avantage ?
J'en vois déjà 3...

Pour ce qui est du "le plexeur dois farmer irl ses euros, pendant que l'autre farme ses ISK ingame" et d'une stupidité à mourir.
En gros tous les farmeurs (L4 / incursion / tradeurs / wxhatever) sont des joueurs qui n'ont pas de travail ?

Waw.

L'ampoule, tu sais qu'il faut l'allumer parfois hein ?
Que de haine dans tes propos dis donc... A me traiter de voleur et de stupide, carrément... Bref, j'ai bien compris le genre du bonhomme, après ça je vais arrêter de te répondre et te lire, ça me reposeras les yeux

Beaucoup farment par plaisir... et oui, certains ne trouvent pas ça chiant et aime jouer comme ça (il y'à même des mineurs, wouhou!!), les farmeurs non-chomeurs justement. Ceux la n'en ont rien à faire du PvP, de perdre des ships, et de se payer des PLEX pour avoir des modules shinny, car ils se les farments, justement. Donc ils ne rentrent en rien dans les exemples que tu veux donner, ou pour le sujet. Car concrètement pour eux acheter 50 PLEX ne leurs donnerais pas d'avantage vu qu'ils n'affrontent que de NPC.

Bref, essaye encore.
Si l'on part du principe qu'ils farment du minerai pour uniquement le stocker et ne rien en faire. A partir du moment où ils le vendent ou s'en servent pour produire quelque chose derrière, il y aura une influence potentielle, et donc une forme de déséquilibre potentiel non pas vis à vis du jeu (de l'univers) et de son équilibre pris dans son ensemble mais par rapport à un quelconque concurrent en PVE ou PVP.
Citation :
Beaucoup farment par plaisir... et oui, certains ne trouvent pas ça chiant et aime jouer comme ça (il y'à même des mineurs, wouhou!!), les farmeurs non-chomeurs justement. Ceux la n'en ont rien à faire du PvP, de perdre des ships, et de se payer des PLEX pour avoir des modules shinny, car ils se les farments, justement. Donc ils ne rentrent en rien dans les exemples que tu veux donner, ou pour le sujet. Car concrètement pour eux acheter 50 PLEX ne leurs donnerais pas d'avantage vu qu'ils n'affrontent que de NPC.
Ce qui est entièrement mon cas, j'adore ça. Même que parfois (souvent suivant les jeux ) je préfère largement côtoyer l'IA plutôt que de vrai être humains. Les cons ca fatigue en jeu apres une demi-journée de travail.
Non non non, y'a les gens qui comprennent comment ça marche, et y'a les autres. Il ne s'agit pas d'un problème d'interprétation il s'agit objectivement d'un problème de compréhension.

Le PLEX ne fait spawn aucun item. (Ou alors via les AUR vous faites spawn du cosmétique mais vous avez compris... On exclura les cosmétiques dans cette argumentation parce que ça n'est pas du pay to win.)

Le PLEX se contente, au pire, de changer la distribution des ressources au sein du jeu entre les personnes, mais que demain les gens se mettent à acheter des tonnes de PLEX, ou que plus personne n'en achète un seul, les choses resteront identiques. Le nombre d'items produits ne changera pas. Le nombre total d'isk en jeu ne changera pas. Le prix des items ne changera pas.

Métaphore chiadée incoming.

J'imagine qu'on peut faire un bon parallèle entre le PLEX et les indulgences IRL il y a quelques siècles : Vous payez de l'argent "réel" dans votre monde (les ISK dans eve, l'argent réel dans le.. monde réel), et vous recevez en échange quelque chose qui dépasse l'univers dans lequel vous évoluez (votre mois d'abonnement dans un cas, le pardon divin dans l'autre).
Éventuellement on pourrait dire des indulgences qu'elles ont rapporté plus d'argent aux prêtres, mais ça n'a pas créé d'argent supplémentaire dans l'économie de l'époque, et ça n'a certainement pas entrainé la création de produits finis. Eh ben le PLEX c'est pareil.

Dans d'autres jeux, payer entraine l'apparition d'un item qui sort littéralement de nulle-part et qui peut être utilisé dans le gameplay. A ce moment là, il y a une conversion € => items.
Dans Eve, ce n'est qu'une conversion € => temps-de-jeu avec en parallèle une transaction isk => isk (wallet => wallet). De la même manière qu'un circuit de refroidissement a un impact sur ce qu'il refroidit, sans pour autant mélanger les tuyaux. Le PLEX ne permet pas aux Euros de créer des isk, il permet de forcer les isks (et donc par là même les items/ships/etc) à se déplacer.

Le PLEX est dépendant de la volonté des gens de bien vouloir donner leurs isk, c'est un échange gagnant-gagnant entre les joueurs. On est à des années lumières du type qui va acheter son épée épique au store, dans son coin, sans demander rien à personne et sans rien recevoir de personne...

Alors, le PLEX... Est-ce un avantage ? Certainement. Mais il est organique, pas artificiel. Comme beaucoup de deals dans ce jeu, il réponds à un besoin créé par le reste des joueurs. Vendre un PLEX procure certes un avantage pour soi, mais il procure également l'avantage inverse au joueur qui reçoit son temps de jeu. En quelque sorte, le Karma est respecté.

Enfin, je tiens à préciser que CCP ne gagne pas plus d'argent quand vous achetez un PLEX pour le revendre à un gars qui veut du temps de jeu, enfin sauf le petit pourcentage de surtaxe d'un plex par rapport à un mois d'abonnement "brut". Pour les AUR c'est différent par contre, là oui vous leur procurez un revenu supplémentaire. C'est un point indirectement important car il montre aussi que CCP n'a aucun intérêt à faire en sorte que le PLEX vendu aux joueurs procure un avantage particulier, puisque de toute manière leur chiffre d'affaire restera inchangé.

Dernière modification par Altrue ; 14/05/2014 à 00h22.
Au delà de ça, il est pas non plus bien compliqué de comprendre que ce n'est pas par ce que tu te balade avec ta vie en vaisseau, que d'une coup tout seras facile et simple dans Eve.

Dans les P2W, tu vas acheter ton épée de la mort qui tue cochonax et la tout deviens easy car elle a des stats fumé.

Au final la seule différence entre un mec qui plex>isk par rapport a celui qui le fait pas, c'est la facilité de rentré d'argent (tu paye des € => temps d'abonnement vendu pour X isk)

Mais au final l'arme que tu obtiens à la fin est la même que celle du joueur qui plex pas.

(et entre nous, a moins d'avoir vraiment que ça a foutre de son fric + un sacré salaire qui fit des vaisseau ne serait-ce que 4/5B (gros BS tout pimpé) ? ça fait quand même un sacrée paquet de pognon mis en l'air pour au final se faire péter lamentablement très rapidement ( tu te trimbale avec 3/4B de module en HS nos joyeux pirates vont se faire un plaisir de te péter, il le font pour moins que ça ).
Citation :
Publié par Altrue
(...)Alors, le PLEX... Est-ce un avantage ? Certainement. Mais il est organique, pas artificiel. Comme beaucoup de deals dans ce jeu, il réponds à un besoin créé par le reste des joueurs. Vendre un PLEX procure certes un avantage pour soi, mais il procure également l'avantage inverse au joueur qui reçoit son temps de jeu. En quelque sorte, le Karma est respecté.
Le karma est respecté dans le duo acheteur/vendeur de plex. Le karma reste aussi stable vis à vis de l'univers puisque rien n'est crée artificiellement et qu'il y a juste un transfert de richesse. Cependant un tiers peut "subir" potentiellement ce changement de richesse à moyen/long terme. Si l'on prend deux joueurs identiques en tous points, si ils se mettent en mode "je crame ma cagnotte", celui qui plex pourra logiquement tenir plus longtemps ce style de jeu agressif. Là le karma en prend un coup par la bande puisque un avantage est procuré à terme.

Citation :
Publié par Altrue
Enfin, je tiens à préciser que CCP ne gagne pas plus d'argent quand vous achetez un PLEX pour le revendre à un gars qui veut du temps de jeu, enfin sauf le petit pourcentage de surtaxe d'un plex par rapport à un mois d'abonnement "brut". Pour les AUR c'est différent par contre, là oui vous leur procurez un revenu supplémentaire. C'est un point indirectement important car il montre aussi que CCP n'a aucun intérêt à faire en sorte que le PLEX vendu aux joueurs procure un avantage particulier, puisque de toute manière leur chiffre d'affaire restera inchangé.
Tu pars du principe que le plex qui n'est pas converti en AUR va obligatoirement finir en mois de jeu. Mais il y a quand même je pense un décalage important entre la date de création d'un plex et sa conversion possible en mois de jeu. D'ailleurs le plex est une forme de monnaie de réserve et certains ne seront jamais convertis en mois de jeu mais uniquement préservés par un joueur pour être revendus sur le marché et se préserver ainsi de l'inflation sur x mois. Il y a donc bien un intérêt à acheter un plex autre que de le convertir en mois de jeu.

Tant que le jeu marche correctement dans son ensemble le prix du plex sera stable/montera. Le jour où le jeu se cassera la figure le plex s'effondrera mais ce ne sera pas "grave" pour CCP puisque l'argent réel de potentiels mois d'abonnements aura été encaissé par avance sur un jeu désormais moribond.
Cette discussion m'agace au plus haut point...

Déjà faudrait arrêter de comparer un noob aux 50 PLEX avec avec un bon joueur. Comparez le comparable. Et je ne vois pas pourquoi un bon joueur investirait moins massivement qu'un noob, de mon point de vue ça serait même le contraire. Allez plus loin dans cette certitude relève plus du débat philosophique que des faits.

Donc moi je me compare avec moi-même. Ou bien amusez-vous à comparer 2 joueurs de même niveau/skill/temps de jeu. L'un a gagné à l'Euromillions.

Je prends mon cas de figure. Si je gagne à l'Euromillions, je joue désormais en isks illimités, à temps de jeu équivalent :
- J'arrête définitivement de farmer -> Plus aucune création de richesses sur mon temps de jeu.
- Je ne fais plus que ce j'aime faire : PvP -> Destruction de plus de richesses (les miennes, celle des autres joueurs).
- Je ne PvP plus qu'en T2, T3, faction, pimpmobile, exit le T1 cheap parceque mon wallet est à plat -> Contribution à stimuler le marché, destruction d'encore plus de richesses.
- Bien sûr je suis toujours en full implants de la mort -> Stimulation du marché, destruction de richesses.
- Allez tiens, je loue un petit chez moi ou chez nous pour mon alliance en 0.0 -> Stimulation des prix de location.
- Je m'achète quelques personnages PvP, pour éclairer, camper, bait, étoffer les petites sorties gank, etc. -> Stimulation des prix des personnages.
- Pourquoi me priver d'acheter une batterie de personnages pilotes de titans, histoire de rigoler un coup en tentant des hot drops farfelus -> Stimulation des prix des personnages.

En réfléchissant un peu, je pourrai trouver d'autres trucs sympa à faire que je ne ferai pas sans argent illimité.

Conclusion : à temps de jeu équivalent, en comparant 2 joueurs comparables (moi avec moi-même), voilà l'impact de mon argent IRL sur le jeu :
ECONOMIQUEMENT :
-> Je ne créé plus de richesses IG
-> Je détruits beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de richesses
-> Je contribue à l'inflation des prix du marché (ships, modules, personnages, services virtuels, etc.)
QUALITATIVEMENT
-> Je passe mon temps de jeu à faire ce qu'il me plait, je prend plus d'expérience PvP et suis meilleur
-> Je suis plus performant car je peux me permettre de perdre du T3 à volonté. Comparé au T1 actuel, même en regardant des cartoons à la télé je serai meilleur en T3.
-> Un multi-compte abusif me permet d'être plus polyvalent, voire même d'harasser en permanence mes ennemis (avec quelques bombers et recon campeur... ça reste un exemple).
->... Je m'arrête là, la liste peur être très longue.

Ok j'ai pris un exemple extrême. Mais à temps de jeu équivalent, le joueur achetant des PLEX avec argent IRL, aura plus d'avantages car il ne perdra plus son temps à farmer.
Je suis le premier à dépenser 11€ pour aller voir un film d'1h30 au ciné. Je peux concevoir que l'on puisse s'offrir un T3 pour une soirée à prix équivalent.

Je ne vois pas comment on peut dire que les PLEX n'apportent rien et n'influent en rien.

Dernière modification par Raynor81 ; 14/05/2014 à 12h06.
Citation :
Publié par Raynor81
...

Oui mais j'ai déjà tenté cette approche.. ils vont te sortir un argument farfelus a base de doctrine perso sur l'approche du jeux, et tu finiras le bec dans l'eau..
Faut pas chercher.. Ca doit faire partie de la même philosophie que "les minerais que je mine sont gratuit" (en vf, pq faut s'adapter a la nouvelle génération)..
Citation :
Publié par R.Jander
Oui mais j'ai déjà tenté cette approche.. ils vont te sortir un argument farfelus a base de doctrine perso sur l'approche du jeux, et tu finiras le bec dans l'eau..
Faut pas chercher.. Ca doit faire partie de la même philosophie que "les minerais que je mine sont gratuit" (en vf, pq faut s'adapter a la nouvelle génération)..
Oui j'ai bien vu... mais j'avais besoin de porter ma contribution au débat, car ces réactions sont horripilantes.
Citation :
Publié par Raynor81
bla
Tu ne farmeras plus, mais en vendant les PLEX sur le marché tu engages un mec pour le faire à ta place. C'est comme si tu payais ton petit frère de 4 ans pour faire tourner les mining laser pendant la journée.

A ton échelle, le changement est flagrant. A l'échelle du jeu, des ressources sont générées et détruites, peu importe par qui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés