Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Altaria est déjà bien jouable à notre format. Mais là il risque de se retrouver ban. Il va vraiment être pété avec 100 bs de plus, un double type abusé et peau féérique. Ça va ressembler à une version plus forte de nymphali imo. Un clerc avec un moove offensif pas dégueulasse même sans investissement. Et plus de résistances, juste pour le fun. J'aime bien ce pokémon mais j'ai du mal à croire qu'on pourra le jouer à notre format.
Espérons un truc pas trop fort qui passe en rang 8 à 10

Mega lockpin, c'est vraiment sympathique de penser à elle. Double type assez équilibré (4 faiblesse, 3 résistances, une immu) et qui profite du stab combat qui est bien utile en général
Je ne suis pas hyper fan de son skin mais il est drôle. J'ai encore le temps de changer d'avis, en 3D sur 3DS ça doit forcément être mieux

Quant à Mega Drattak... C'est comme une blague
Sinon son skin ne me choque pas. D'autant que ça correspond particulièrement bien au pokémon ce design aérodynamique.
Code:
Le Pokémon Dragon. Leur volonté de voler était si grande qu'au fil des générations,
les Drattak ont réussi à modifier leur physionomie jusqu'à se faire pousser des ailes.
J'ai peur d'être perdu à la sortie de Omega Ruby
Trop de nouveautés qui vont changer la métagame.
Citation :
Publié par Blitz76
Altaria est déjà bien jouable à notre format. Mais là il risque de se retrouver ban.
A voir comment ils l'orientent.
S'ils optent pour son côté défensif, on peut éventuellement avoir affaire à une alternative à Méga-Florizarre dans le rôle "énorme tank très solide".
S'ils partent sur l'offensive, ça peut être cool aussi, car la bête apprend Danse-Draco et a un movepool correct.
Citation :
Publié par Ashalna
M-Lockpin
M-Altaria
J'en ai déjà un en shiny me faut absolument l'autre. M-Altaria va être sublime.
Enfin des Mégas utiles et pas OverPowered ?
Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle !
Même si je suis un fan des pokemon Dragon en général, j'avoue que M-Drattak est tout aussi moche que M-Latios/M-Latias.

Pour Tehral shiny en cadeau ce sera sympa je trouve, adorant Métalosse.

Par contre je me pose une question, on fera comment pour transférer les objets de X ou Y à Rubis/Saphir ?
Pour le moment je n'ai pas entendu parler de pokebanque qui permettrait de transférer les objets, mais je croise les doigts, sinon la section JoL des échanges va être bien saturé pendant un moment.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Pour le moment je n'ai pas entendu parler de pokebanque qui permettrait de transférer les objets, mais je croise les doigts, sinon la section JoL des échanges va être bien saturé pendant un moment.
Il me semble que déposer un Pokémon équipé d'un objet dans la Pokébanque et le récupérer sur une autre version est déjà possible.
Citation :
Publié par Lithiye
Je me demande si M-Alteria se jouera sur le spécial avec Mégaphone ou sur le Physique grâce à danse draco
Pour une version physique, je vois bien un set à base de :
Danse-Draco / Draco Griffe / Retour / Déflagration, le tout avec une nature privilégiant le mix.

Bonne couverture d'attaque globale, mais la bestiole n'a aucune attaque super-efficace (Aile d'Acier c'est de la merde) pour passer les Fées. Idem pour Heatran qui ne craint rien, même s'il est rare par chez nous.

Il faudra voir les changements de stats, ça sera sans doute un bon Pokémon, mais rien de transcendant à mon avis.
Bon bah j'ai essayé de placer dans la pokébanque mon Lucario avec son Lucariossite bidule truc, quand je l'ai repris de la pokébanque j'ai vu que l'objet à été enlevé.

Il faudra donc soit attendre une MaJ à ce niveau là, soit faire marcher les relations (JoL par exemple) pour cela.
Edit : J'arrive après la guerre...

Sinon je trouve M-Altaria sublime, j'ai pas fait de simulation mais son double type m'a l'air super intéressant.

Lockpin je l'ai jamais trop aimé, là je le trouve un peu plus sympa avec sa méga.

Le skin de drattak me choque pas plus que ça, c'est très aérodynamique quoi, ça va bien avec son talent. Par contre je voyais pas l'intérêt de lui faire une méga évolution, enfin bon.

J'espère toujours voir un M-Milobellus...
Les Pokémon qui récupère un talent à la Peau Féerique possède une capacité de type Normal transformés tapant quasiment deux fois plus fort (+95%, en comptant le +30% du talent et le 50% STAB).

Méga-Altaria possède quand même Séisme. De quoi de bien s'occuper d'Heatran. Sachant que notre Dragon possède des capacités défensives ou d'entrave excellente comme Cotogarde, Brume, Rune-Protect, Régénération, Hurlement, Berceuse, Requiem, Buée Noire ou encore Permuforce, ce Pokémon a de nombreuses possibilités !
Citation :
Publié par Aurelesk
Les Pokémon qui récupère un talent à la Peau Féerique possède une capacité de type Normal transformés tapant quasiment deux fois plus fort (+95%, en comptant le +30% du talent et le 50% STAB).

Méga-Altaria possède quand même Séisme. De quoi de bien s'occuper d'Heatran. Sachant que notre Dragon possède des capacités défensives ou d'entrave excellente comme Cotogarde, Brume, Rune-Protect, Régénération, Hurlement, Berceuse, Requiem, Buée Noire ou encore Permuforce, ce Pokémon a de nombreuses possibilités !
Ca promet de nombreuses possibilités. Que ce soit sweeper physique ou mixed (spéciale aussi moins probable), clerc ou tout autre type de support.
Non vraiment j'ai du mal à voir ce pokémon jouable à notre format.
Quelque soit l'orientation que prendra la méga évolution.
Même sans le soin prio de ténéfix ça peut donner du staller complètement dégueulasse.
Avec danse draco plus un stab complètement abusé à coup de peau féérique ça peut donner un sweeper complètement dégueulasse.

La seule manière pour laquelle je le vois jouable c'est un gros boeuf équilibré, un peu comme le suggère Malisson. Un méga-florizarre-like. Fort (voire très fort) un peu partout mais contrable et n'ayant pas une bs extravagante quelque part.
Les trois nouvelles Méga-Evolutions ont vraiment de belles gueules On dirait presque un 4ème stade d'évolution.

La coiffure de Brice (dans sa tenue "concours") ressemble énormément à celle de Lucas dans DPP. J'espère que les concours seront intéressant, c'est un gameplay secondaire qui a toujours été intéressant. Je me demande si la personnalisation (et les horribles habits de X/Y) sera conservée.
Il faut dire aussi que c'est un pokémon qui sera probablement offert modialement, comme poussifeu, donc c'est moin 'interessant' que si seul l'europe avait été concerné.
Pendant que les USA vont choper scarabrute/scarhino+pierre de mega-evo de l'autre version, que l'angleterre se chopedracaufeu avec la pierre de l'autre evo et pendant que les japonais se chopent Diancie, nous on trouve elektek/magmar avec son objet d'evolution
Citation :
Publié par Karast
Y'a quoi comme espoir encore pour mon M-Mangriff ? ça sort bientôt au japon non ?
Sortie mondiale hein
(bon à une semaine près)
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Tout le monde se plaint qu'on a jamais de distribution, là on va avoir M-Metalosse Shiny et personne réagit
Si c'est une plaie sans nom à soft reset, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
S'il a 3 tops minimum, ça devient intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés