Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz76
Rofl, il va pas dépasser les 720 bs de arceus quand même
Un petit coup de pouce en attaque, il a que griffe dure et 135 bs avant d'évoluer. Franchement je ne vois aucun problème. Une vitesse grandement amélioré, et alors ? Il était trop lent, seule option : pisto-poing ...
Défense et défense spéciale ? Bah... il était nul tfaçon ce pokémon

Il sera capable de gérer la prio de soin de tenefix avec pistopoing, d'exploser flambusard bander sur boutefeu après avoir tanker un coup ? ET ALORS ?
Ba quand même.
La Griffe dure annule la baisse de puissance dû à l'absence de l'orbe vie, il ne frappera pas donc pas forcement plus fort qu'un Metalosse classique, mais s'il dépasse les 100 de vitesse avec un bulk monstre, ça va être un gros morceau.

Vu qu'il va à priori pouvoir être joué en sweeper mix, il faudrait voir les attaques spéciales qu'il a à disposition qui provoque le contact, ça le rendrait difficilement tenable.
Le seul point qui le dessert, c'est que Métalosse n'a aucun move de boost d'attaque. Il faudrait qu'il apprenne ChgtVitesse dans la nouvelle version, et la vive la boucherie
Citation :
Publié par Merindian
Bref, ça pue la Méga Broken
J'ai pensé exactement le contraire. Enfin, pas dans le genre Kangourex ou Ectoplasma. Probablement plus jouable que Métalosse, mais à un point de devenir incontournable.

Recueillons les informations que nous savons :
  • Les Méga-Évolutions gagnent +100 points de statistiques (à l'exception d'Alakazam qui n'en gagne que 90).
  • Actuellement, il n'existe que deux Pokémon pseudo-légendaire qui ont une Méga-Évolution : Tyranocif et Carchakrok.
    • Tyranocif est en partie joué avec sa Méga-Évolution, qui lui confère des bons atouts (+30 Attaque, +40 Défense, +20 Défense Spéciale et +10 Vitesse) rendant son gain utilisable pour un bon mode physique. Joué en version Bulk, on préférera utiliser la Méga-Évolution sur Florizarre, sinon Tyranocif profite assez bien de sa Méga-Évolution bien que le talent ne change pas grand chose.
    • Carchakrok est principalement joué sous sa forme de base. Le gain avant/après est assez minime sur ce Pokémon qu'il vaut mieux consacrer la Méga-Évolution sur un autre Pokémon, d'autant plus que son talent est limité dans une équipe jouant la Tempête de Sable. Niveau statistique, on remarque un gain de +40 en Attaque et Attaque Spéciale mais un -10 en Vitesse.
  • Méga-Métalosse aura des statistiques équilibrées. C'est à dire qu'il n'aura pas tellement un énorme point fort. Certes, le plan Physique avec Griffe Dure, Poing Météor, Pisto-Poing et Psykoud'boul, ça risque d'être intéressant. Et après ? Marto-Poing va réduire son boost Vitesse, ne restant alors que Séisme (qui ne profite pas de Griffe Dure), Retour et Casse-Brique (Aéropique et Poing Boost). Après, y'a aussi Poing Glace et Dynamopoing via les donneurs de capacités des anciennes générations. Ce qui fait déjà pas mal en fait.

Je pense que Méga-Carchakrok n'est pas joué à cause de son gain effectif qui n'est pas extraordinaire. La résistance est assez peu augmentée (se fait toujours avoir par des capacités de types Glace) alors que son Attaque Spéciale, peu utilisée, ne sert qu'à utiliser Déflagration pour contrer Airmure. Y'a certes Surf et Draco-Météor, mais Carchakrok est tellement plus intéressant sur le côté Physique.

De mon côté, je pense qu'on va avoir un Méga-Métalosse avec des statistiques dans ces hauts là : 80 - 140 - 135 - 115 - 115 - 115 (soit un gain respectif de 0 - 5 - 5 - 20 - 25 - 45). Ça fait un bon gros bulk, mais il est devenu sensible aux capacités de type Spectre et Ténèbres (en plus du Feu et du Sol). Mais je trouve qu'il n'est pas insurmontable.
Avec de telles stats, la bête peut se passer de Hâte et embarquer un +1 Attaque en la présence de Poing Boost. Ses deux STABS principaux déclenchent Griffe Dure. Seul le rendu jeu en main nous permettra de juger efficacement.
Après, notre format est assez différent. On embarque rarement deux Pokémon pouvant Méga-Evoluer dans la même équipe, ce qui fait que le choix est fait en amont. Inutile de dire que, chez nous, Méga-Tyranocif serait un must-have, étant donné que les menaces offensives sont globalement moins dangereuses
Au final, seuls ses points de vie seront faibles (80 de BS). A mon avis, les sets principaux comporteront Hâte. Si sa vitesse est assez élevée (~110), Hâte suffira à rattraper les pokemon scarfé même sans investissement vitesse, on pourra donc le jouer 252PV/252 att.
Son maigre movepool spécial et sa capacité spéciale feront qu'il sera probablement jouer sur le physique uniquement.

Il possède Noeud d'herbe qui active le talent Griffe dure, mais c'est une des rares attaques spéciale qui s'avère être une attaque de contact. Psyko et Luminocanon ne profiteront pas du talent. Du coup, à voir à combien monte son attaque spéciale... Si ça ne dépasse pas les 120, on risque de voir très peu de Metalosse purement mixed. Ca sera surement du full att. avec 3 attaques physiques, avec éventuellement Noeud d'herbe.

Poing boost est osé. Ca prend un slot pour une attaque vraiment faible. Ensuite, il faut être sûr que le ''tour perdu'' pour un +1 attaque pourra profiter à Metalosse.
On croirait voir la Nurserie de la Galerie Concorde de N/B 2. Le service réduisait le nombre de pas requis pour faire éclore un oeuf (jusqu'à être instantané au dernier niveau).
De mémoire, c'était inutile (fallait voler jusqu'à la Gellerie, et le nombre d'essais par jour été limité).
Citation :
Publié par Taahd
Je me permets de changer de sujet et rebondir sur une 'peut être probable' nouvelle fonctionnalité dans les bases secrètes:

934838euf2ru.png

A votre avis ça va donner quoi? boost les oeufs/permettre de le rendre heureux rapidement/réduire le nombre de pas?
Pokéjol c'est aussi un site, les fonctions des bases secrètes ont déjà été dévoilées
Citation :
Publié par Merindian
Ba quand même.
La Griffe dure annule la baisse de puissance dû à l'absence de l'orbe vie, il ne frappera pas donc pas forcement plus fort qu'un Metalosse classique, mais s'il dépasse les 100 de vitesse avec un bulk monstre, ça va être un gros morceau.

Vu qu'il va à priori pouvoir être joué en sweeper mix, il faudrait voir les attaques spéciales qu'il a à disposition qui provoque le contact, ça le rendrait difficilement tenable.
Le seul point qui le dessert, c'est que Métalosse n'a aucun move de boost d'attaque. Il faudrait qu'il apprenne ChgtVitesse dans la nouvelle version, et la vive la boucherie
Mon post était ironique
Bien sûr que je le vois hyper puissant. D'ailleurs il est déjà bien balaise de base selon moi.
En revanche je dois avouer que les arguments de aurelesk sont pas dégueux. Du coup j'espère que metalosse sera jouable au format JOL, même si j'y crois peu.
Citation :
Publié par Taahd
D'ailleurs confirmation des mega evolution de camerupt/sharpedo (ou d'autre)

Dans la vidéo que j'ai link, à 2.41 on voit une mega gemme sur les lunettes, et à 2.53 une mega gemme sur le pendentif-ancre !
Citation :
Publié par Taahd
D'ailleurs confirmation des mega evolution de camerupt/sharpedo (ou d'autre)

Dans la vidéo que j'ai link, à 2.41 on voit une mega gemme sur les lunettes, et à 2.53 une mega gemme sur le pendentif-ancre !
Ça peut aussi être Méga Primo-Groudon et Primo-Kyogre aussi.

Vu que les talents de ces Méga-Évolutions Primo-Résurgence ne sont pas dévoilés, d'après vous quels pouvoir vont bénéficier ces deux Pokémon ?

Sachant que Groudon devient Sol / Feu, il devient hyper-sensible à l'Eau. A mon avis, il va débloquer un talent à la Lavabo. Par exemple : Évaporation, le Pokémon dégage un tel chaleur que l'Eau s'évapore avant d'arriver à son contact. Le Pokémon est immunisé aux dommages de type Eau.

Niveau histoire, ça se tient. L'entrée du Pokédex de la version X dit "Ennemi juré de Kyogre, sa haute chaleur corporelle aurait fait évaporer l'eau et permis aux continents de s'étendre." ce qui est en adéquation tant avec le fait que le Groudon actuel ne peut le faire mais que le Primo-Groudon si.

Ce qui risque d'être assez bourrin : la seule Faiblesse de Primo-Groudon est le Sol, sachant qu'il possède une bonne Défense de base. On se retrouverai avec un Pokémon qui est immunisé contre l'Électrik et l'Eau, ainsi que 5 Résistances pour une unique Faiblesse Sol (heureusement, il ne peut pas porter de Ballon).

Ça risque d'être un poil surpuissant vu que ça bloque carrément une grosse partie des capacités de Kyogre comme Giclédo, Hydrocanon et Fatal-Foudre. Il ne reste donc que les capacités de type Glace (pour peu qu'Évaporation ne les suppriment aussi...), Damoclès et Pouvoir Antique dans les capacités apprises par niveau du Pokémon.

A l'inverse, j'ai peur que Primo-Kyogre ne se retrouve avec... Lévitation. On a déjà eu l'occasion de le voir voler à plusieurs reprises (comme dans les Donjons Mystères) et ça s'opposerait donc à Séisme et Abîme. Mais il ne se retrouverait donc qu'avec 1 Immunité, 4 Résistances (à peine plus utiles) pour 2 Faiblesses.

A voir en pratique donc.
Citation :
Publié par Lithiye
Ouais fin c'est ça qui est dommage, je préférerai largement des pokémons moins forts mais qu'on peut jouer....
Je vote pour Mega Eoko, Mega Kecleon et Mega Tropius plutôt que ces primo-machins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés