D'ailleurs confirmation des mega evolution de camerupt/sharpedo (ou d'autre)
Dans la vidéo que j'ai link, à 2.41 on voit une mega gemme sur les lunettes, et à 2.53 une mega gemme sur le pendentif-ancre !
D'ailleurs confirmation des mega evolution de camerupt/sharpedo (ou d'autre)
Dans la vidéo que j'ai link, à 2.41 on voit une mega gemme sur les lunettes, et à 2.53 une mega gemme sur le pendentif-ancre !
Ça peut aussi être Méga Primo-Groudon et Primo-Kyogre aussi.
Vu que les talents de ces Méga-Évolutions Primo-Résurgence ne sont pas dévoilés, d'après vous quels pouvoir vont bénéficier ces deux Pokémon ?
Sachant que Groudon devient Sol / Feu, il devient hyper-sensible à l'Eau. A mon avis, il va débloquer un talent à la Lavabo. Par exemple : Évaporation, le Pokémon dégage un tel chaleur que l'Eau s'évapore avant d'arriver à son contact. Le Pokémon est immunisé aux dommages de type Eau.
Niveau histoire, ça se tient. L'entrée du Pokédex de la version X dit " Ennemi juré de Kyogre, sa haute chaleur corporelle aurait fait évaporer l'eau et permis aux continents de s'étendre." ce qui est en adéquation tant avec le fait que le Groudon actuel ne peut le faire mais que le Primo-Groudon si.
Ce qui risque d'être assez bourrin : la seule Faiblesse de Primo-Groudon est le Sol, sachant qu'il possède une bonne Défense de base. On se retrouverai avec un Pokémon qui est immunisé contre l'Électrik et l'Eau, ainsi que 5 Résistances pour une unique Faiblesse Sol (heureusement, il ne peut pas porter de Ballon).
Ça risque d'être un poil surpuissant vu que ça bloque carrément une grosse partie des capacités de Kyogre comme Giclédo, Hydrocanon et Fatal-Foudre. Il ne reste donc que les capacités de type Glace (pour peu qu'Évaporation ne les suppriment aussi...), Damoclès et Pouvoir Antique dans les capacités apprises par niveau du Pokémon.
A l'inverse, j'ai peur que Primo-Kyogre ne se retrouve avec... Lévitation. On a déjà eu l'occasion de le voir voler à plusieurs reprises (comme dans les Donjons Mystères) et ça s'opposerait donc à Séisme et Abîme. Mais il ne se retrouverait donc qu'avec 1 Immunité, 4 Résistances (à peine plus utiles) pour 2 Faiblesses.
A voir en pratique donc.
|