Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
D'après ma calculatrice (pas fiable mais ça m'a l'air correct ) :
Le niveau n'est plus pris en compte pour le gain d'expérience. Cela été le cas dans la 5ème génération mais cela a été supprimé dans la 6ème.

La formule est la suivante pour la 6ème génération :

: Votre gain d'expérience

: C'est les points d'expérience qu'offre le Pokémon affronté. Il faut se référer à des tables de valeurs comme celle-ci, précédemment cité. Le plus intéressant est Leuphorie avec 608 Exp.

: C'est le niveau du Pokémon affronté. Le plus avantageux est le niveau 100.

: Si le Pokémon affronté appartient à un dresseur, le coefficient vaut 1,5 ; sinon il vaut 1.

: Si le Pokémon combattant tient un Oeuf Chance, le coefficient vaut 1,5 ; sinon il vaut 1.

: Si le Pokémon combattant est échangé, le coefficient vaut 1,5 ; s'il provient d'une cartouche d'une langue étrangère, le coefficient vaut 1,7 ; sinon il vaut 1.

: Si le Pokémon combattant a passé son niveau d'évolution, le coefficient vaut 1,2 ; sinon il vaut 1.

: Si le Pokémon possède au moins 2 Coeurs à la Poké-Récré, le coefficient vaut 1,2 ; sinon il vaut 1.

: Si une Offri-Aura est activé, le coefficient est respectivement de 1,2, 1,5 et 2 au niveau 1, 2 et 3 ; sinon il vaut 1.

: Si le Multi-Exp est enclenché mais que le Pokémon n'a pas combattu, le coefficient vaut 2 ; sinon il vaut 1.

Voilà le tour des coefficients !

Pour un Nanméouïe de niveau 100, dressé, combattu par un Pokémon originaire du même dresseur, portant un Oeuf Chance, ne pouvant pas évoluer, n'ayant pas de coeur à la Poké-Récré et une Offri-Aura niveau 3 déclenchée, on a donc une expérience qui vaut :

Le maximum atteignable est avec un Leuphorie niveau 100, dressé, combattu par un Pokémon étranger, portant un Oeuf Chance, ayant dépassé le niveau d'évolution, ayant au moins 2 cœurs à la Poké-Récré avec une Offri-Aura activée.

Hélas, il ne sera plus possible de voir ce genre de chose dans la 6ème génération.

Leuphorie possède quand même apprendre une capacité très intéressante : Vœu Soin. Cette capacité mets K.O. le lanceur pour restaurer les PV et de soigner les problèmes de statuts du Pokémon rentrant. Rendant alors le combat pour un Pokémon niveau 1 bien plus facile.
L'équipe des 6 Leuphories kamikaze va avoir ses adeptes !
Intéressant tout ça. Du coup Faudra se monter des arènes de leuphorie niveau 100 ?
Déjà savoir si c'est possible, mais faudrais voir pour des mini arènes contenant nu maximum d'xp, plus le dresseur finale (nous) en full leuphorie niv 100 avec voeu soin.
Citation :
Prévu :
Un océan deux fois plus grand
Deux profondeurs de plongée pour encore plus d'eau
Un parc aquatique
Un parc aquatique sous marin
Des saunas dans les volcans
Un nouveau type inspiré par le type eau
Tous les champions d'arène sont typés eau
Un évènement IG "tsunami" où le monde entier est recouvert d'eau
Trois starters eau
Groudon est de type eau/sol
Kyogre est de type eau/eau (nouveau double type exclusif !) donc doubles faiblesses mais surtout doubles résistances
Avec Russell Crowe en champion d'arène ?
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Ah mince je ne savais pas que l'xp changeait en 6G en dehors du Multi-Exp (en voit le mec qui a beaucoup joué sur cette version... )
M'étais basé sur ça :
Delta_exp_gen5.png
Citation :
a is equal to...
1 if the fainted Pokémon is wild
1.5 if the fainted Pokémon is owned by a Trainer
b is the base experience yield of the fainted Pokémon's species, values for the current Generation listed here.
e is equal to...
1.5 if the winning Pokémon is holding a Lucky Egg
1 otherwise.
f is equal to...
1.2 if the Pokémon has an Affection of two hearts or more
1 otherwise
L is the level of the fainted Pokémon.
Lp is the level of the victorious Pokémon.
p is equal to...
1 if no Exp. Point Power (Pass PowerGen V or O-PowerGen VI) is active
If Exp. Point Power [x] is active...
0.5 for ↓↓↓, 0.66 for ↓↓, 0.8 for ↓, 1.2 for ↑, 1.5 for ↑↑, or 2 for ↑↑↑, S, or MAX
s is equal to...
In Generation I...
If Exp. All is not in the player's Bag...
The number of Pokémon that participated in the battle and have not fainted
If Exp. All is in the player's Bag...
Twice the number of Pokémon that participated and have not fainted, when calculating the experience of a Pokémon that participated in battle
Twice the number of Pokémon that participated and have not fainted times the number of Pokémon in the player's party, when calculating the experience given by Exp. All
In Generations II-V...
If no Pokémon in the party is holding an Exp. Share...
The number of Pokémon that participated in the battle and have not fainted
If at least one Pokémon in the party is holding an Exp. Share...
Twice the number of Pokémon that participated and have not fainted, when calculating the experience of a Pokémon that participated in battle
Twice the number of Pokémon holding an Exp. Share, when calculating the experience of a Pokémon holding Exp. Share
In Generation VI...
1 when calculating the experience of a Pokémon that participated in battle
2 when calculating the experience of a Pokémon that did not participate in battle and if Exp. Share is turned on
t is equal to...
1 if the winning Pokémon's current owner is its Original Trainer
1.5 if the Pokémon was gained in a domestic trade
Generation IV+ only: 1.7 if the Pokémon was gained in an international trade
v is equal to...
1.2 if the winning Pokémon is at or past the level where it would be able to evolve, but it has not
1 otherwise
J'avoue que Bulbapedia n'est pas trop clair, vu qu'aucune des deux formules présentées n'est valables.

Car toute la nuance réside dans un tout petit détail ! Qui se trouve dans la légende de la première formule qui dit :
Citation :
Flat formula for experience gain from battle (Generation I to IV*)
Et lorsqu'on passe la souris sur la petite étoile, on peut lire :
Citation :
Also Generation VI, if three more factors, p, f, and v, are placed in the numerator
Après, j'ai essayé de rendre plus lisible la formule en séparant le Niveau et la Base Exp du numérateur (ça revient au même) et donner des noms plus parlant aux coefficients.
Citation :
Publié par Malison
J'aime pas du tout son design
D'ailleurs, sur la page de droite, on voit des pattes / griffes un poil différentes. Serait-ce une autre Méga-Evolution ?
C'est un Mega-Ashalna
Citation :
Publié par xanatosia
Et dire que beaucoup pensent que pokémon c'est pour les enfants Il faudrait leur mettre les formules sous le nez
Je sais pas si c'est de l'humour mais en général le joueur moyen n'a pas à savoir comment un jeu fonctionne, pas non plus besoin de savoir ce qu'est un quaternion pour faire des 360° noscope sur CoD.

Puis là c'est surtout qu'il y a tellement de choses qui affectent le gain d'expérience que la formule en devient longue, mais en soit elle n'est pas complexe.
Oui, Camélia c'était de l'humour. Il y énormément de personnes qui pensent que pokémon est un jeu facile uniquement bon pour les enfants

Alors comme le dit très bien -BlOodRaIn- également, si tu essaye juste de leur expliquer que pour avoir une bonne équipe dans pokémon il faut qu'elle soit optimisée et en plus passer par l'élevage. Je pense qu'ils changeraient d'avis. Du moins si ils comprennent.

Personnellement, je joue à pokémon depuis les premières versions et je n'avais jamais compris l'histoire des ivs/evs. Le wiki de jol qui est très très bien expliqué m'a permis de comprendre ça.
La plupart des sites expliquent certains aspect stratégiques, mais ce n'est pas forcément facile d'accès. Surtout qu'ils ne donnent bien souvent pas d'exemple. Et avoir un exemple aide beaucoup à comprendre certaines logiques. (Du moins, moi j'en ai besoin )
Hello ! Pour ma part je n'avais pas vraiment apprécié ces précédentes versions, mais je suis toujours ouvert à de nouvelles expériences ! Je redoute cependant le fait qu’on puisse partager nos bases avec des amis, car si ceux-ci peuvent apporter des bienfaits, ils peuvent aussi faire des dégâts ? Pourrai-je avoir plus de précision concernant cela s’il vous plait ? A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés