Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Edit : ah ça y est j'ai vu sur Pokébip. Mouais, debout sur la queue wut ?

Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils appellent sont coquillage un Kokiyas ?? Y a strictement rien à voir entre les deux !

Dernière modification par ElectroPlankton ; 12/08/2014 à 13h54.
Citation :
Publié par Malison
J'aime bien l'idée du Méga-Flagadoss, mais j'aurais préféré le voir avachi comme Ramoloss. Là, il tient debout par je-ne-sais quel miracle physique et je trouve que ça rend mal.

J'ai trouvé la réponse : crossover :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d2/Beyblade_Logo.png/200px-Beyblade_Logo.png
M-flagadoss et M-nanméouïe en gardant régéforce aurait pu faire des tanks énorme.
D'ailleurs Nanméouïe a tout ce qu'il faut pour faire un bon clerc, s'il est jamais joué, c'est parce qu'il est moche ?

Enfin bon, j'aime bien le skin de m-flagadoss mais ces deux méga sont vraiment moins classes que les précédents

Bien joué Taahd, fallait trouver !
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils appellent sont coquillage un Kokiyas ?? Y a strictement rien à voir entre les deux !
Parce que dans le "lore" c'est comme ça que Slowpoke / Ramoloss évolue, un Kokiyas lui mord la queue et hop.
Un des trucs que j'ai retenu de l'anime.
Citation :
Publié par Malison
Là, il tient debout par je-ne-sais quel miracle physique et je trouve que ça rend mal.
Pouvoir psy
Citation :
Publié par Camélia
Parce que dans le "lore" c'est comme ça que Slowpoke / Ramoloss évolue, un Kokiyas lui mord la queue et hop.
Un des trucs que j'ai retenu de l'anime.
Un épisode avec un scientifique si je me souviens bien. Je crois que sacha attrape krabby d'ailleurs
Ramoloss évolue en restant comme une merde au bord de l'eau et au bout d'un moment il se fait mordre par kokyas.
Apparemment d'après Serebii, M-Flagadoss gagne en Attaque Spé. et Défense et se sert de sa queue comme d'un ressort pour sautiller et se maintenir droit
Sinon M-Namaiouie gagne dans les 2 défenses.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne sais pas quoi dire.

Pour l'instant, on a 0% des Pokémon de la cinquième génération qui a eu sa Méga-Évolution. Aucun. D'autant plus que le Pokémon choisi est Nanméouïe, le Pokémon Punching Ball. Quelqu'un a pensé que ça pu être une bonne idée ?

Je veux dire que des Pokémon mascotte comme Zoroark ou Genesect (Mewtwo l'a eu) n'aura pas eu droit à sa Méga-Évolution à la place ?

Le seul intérêt que peut avoir Coque Armure est d'empêcher un set-up de se faire pulvériser par un coup critique. S'il possède effectivement une hausse de sa Défense et de son Attaque Spéciale, alors l'utilisation de Plénitude est toute indiquée.
Sauf que Toxik ruine tout. De même qu'Hurlement ou encore d'autres capacités de Statut (Malédiction, Requiem...). Et même en mode PV/Défense, Plénitude, Paresse, Psyko/Choc Psy, Surf/Ébullition/Hydrocanon, il se fait complètement contrer par Cacturne avec Absorb'Eau. Et aura du mal face à des Pokémon comme Trioxhydre, Lati@s, Tengalice, Noacier, Flagadoss / Roigada, Staross, Méga-Léviator, Hyporoi, Sharpedo, Colhomard, Pingoléon, Amphinobi... en début de set-up.

Je reste dubitatif. Très même. Un Flagadoss normal peut déjà faire le job mais peut en plus profiter de Régé-Force au cas où ça tourne mal. Je ne sais pas ce que peut réellement apporter ces Pokémon.
On est environ à 4 mois avant la sortie des jeux. Au rythme ou ils annoncent les Méga-évolutions on va en avoir encore facilement une bonne dizaine de plus. Sachant qu'ils vont pas tout nous montrer non-plus, il y a largement de quoi faire pour satisfaire tes envies de voir uniquement les plus appréciés/mascottes recevoir des Mégas. Moi je suis bien content qu'ils ne font pas que du fan-service et donne aussi leur chance de briller à des Pokémons plus faible en terme de notoriété.

On dirait que c'est la première fois que tu découvres les Pokémons qui augmentent leur Stats, et que tu découvres Flagadoss. Pour le jouer énormément tout les Pokémons que tu cites ne sont pas tous un problème pour sa version de base, alors pour sa version Méga :
Cacturne > Il est super fragile et peut pas se permettre de switcher au risque de se prendre un Laser Glace/Lance-Flamme/Déflagration/Exploforce dans la tronche. En plus il est franchement pas terrible et pratiquement inexistant sur le plan compétitif.
Trioxhydre > A nouveau Laser Glace et Exploforce
Lati@s > Encore Laser Glace et Ball'Ombre. Les sets actuels de Latios n'ont strictement rien d'utile contre Flagadoss, la seule attaque qu'il peut craindre est le très rare Tonnerre.
Latias > Attention au Tonnerre qui est déjà plus rependu sur lui. Il faudrait faire les calculs et les stats mais je suis pas convaincu qu'après une Plénitude un Latias puisse le finir avant qu'il se soigne, ni que Latias puisse rigoler face à Ball'Ombre après un boost.
Tengalice > Pareil que Cacturne avec une puissance de feu encore plus faible. Noacier > Il est encore plus lent que Flagadoss, du coup même pas la peine de prédire son switch et donne une Plénitude gratuite pour le OHKO au tour suivant avec Lance-Flamme/Déflagration.
Flagadoss/Roigada/Staross > Ball'Ombre/Nœud Herbe.
Pingoléon > Exploforce peut faire mal sans qu'il puisse faire quoi que ce soit en retour.
Sharpedo/Colhomard/Amphinobi > Il faut faire attention à Exploforce. Il faut au moins 2 coup pour le tuer avec Machouille même avec un Bandeau Choix contre la version défensive de Flagadoss, Exploforce OHKO à moins qu'ils investissent énormément en vie et défense spéciale.
Hyporoi > Ni Hyporoi ni Flagadoss peut faire quoi que ce soit à l'autre sans boost.
Amphinobi
Méga-Léviator > Exploforce n'étant pas efficace sur le switch à moins qu'il ait déjà Méga-évolué, il risque de poser problème.
En fonction de la team il va falloir choisir deux capacités parmi Lance-Flamme/Exploforce/Laser Glace/Ball'Ombre/Choc Psy/Ébullition/Nœud Herbe pour accompagner Plénitude/Repos.

Il va être encore meilleur qu'il ne l'était déjà.

Dernière modification par Bunny Bait ; 12/08/2014 à 17h02.
Citation :
Publié par Bunny Bait
On dirait que c'est la première fois que tu découvres les Pokémons qui augmentent leur Stats, et que tu découvres Flagadoss.
Je ne vois pas l'intérêt de donner à une Méga-Évolution un talent qui n'est profitable que dans le cas d'un jeu principalement défensif. Étant donné que deux des quatre capacités seront utilisés par une capacité de soin et d'augmentation de caractéristiques. C'est là une partie du problème : Flagadoss ne pourra pas porter une capacité de type Eau, Psy, Glace et Feu en même temps. Il se fera contrer beaucoup trop facilement car en plus, il n'a pas de vitesse.

Est-il plus profitable d'utiliser Flagadoss qui peut porter des Restes ou d'autres objets et qui pourra switcher (et profiter du soin de Régé-Force) en cas de mise en difficulté ou bien utiliser sa Méga-Évolution afin de mettre en place potentiellement plus facilement ce jeu mais qui sera punit très largement les contres. Méga-Flagadoss gagnera de peu, et c'est ça le problème.

Même si les statistiques de Méga-Flagadoss monte à 95 - 95 - 150 - 140 - 80 - 30, la différence de puissance de cette Méga-Évolution n'est pas extraordinaire. J'ai bien peur que ça se finisse comme pour Méga-Carchacrok : un gain trop faible qui impliquera de choisir une autre méga-évolution (car elle reste limité à 1 par équipe).
C'est pas dit, étant une Méga, son taux d'XP doit pas changer alors que sa résistance augmente, not worth it

Et puis on a toujours le droit qu'à une Méga par team ^^
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne vois pas l'intérêt de donner à une Méga-Évolution un talent qui n'est profitable que dans le cas d'un jeu principalement défensif. Étant donné que deux des quatre capacités seront utilisés par une capacité de soin et d'augmentation de caractéristiques. C'est là une partie du problème : Flagadoss ne pourra pas porter une capacité de type Eau, Psy, Glace et Feu en même temps. Il se fera contrer beaucoup trop facilement car en plus, il n'a pas de vitesse.

Est-il plus profitable d'utiliser Flagadoss qui peut porter des Restes ou d'autres objets et qui pourra switcher (et profiter du soin de Régé-Force) en cas de mise en difficulté ou bien utiliser sa Méga-Évolution afin de mettre en place potentiellement plus facilement ce jeu mais qui sera punit très largement les contres. Méga-Flagadoss gagnera de peu, et c'est ça le problème.

Même si les statistiques de Méga-Flagadoss monte à 95 - 95 - 150 - 140 - 80 - 30, la différence de puissance de cette Méga-Évolution n'est pas extraordinaire. J'ai bien peur que ça se finisse comme pour Méga-Carchacrok : un gain trop faible qui impliquera de choisir une autre méga-évolution (car elle reste limité à 1 par équipe).
Le talent de sa Méga-Évolution est uniquement orienté défensif ? C'est tout l'inverse, un Flagadoss défensif à tout intérêt à ne pas utiliser sa Méga-Évolution et garder ses Restes et Régé-Force. Tu sous-estime la capacité de sweep d'un Pokémon avec 140 BS en attaque spéciale et accès à Plénitude, qui peut prendre des coups (ce qui compense pour sa faible vitesse).
Non il pourra pas avoir toutes les capacités nécessaires, et c'est tant mieux. Il aura des contres et ne sera pas abusé, je vois pas où est le problème. Avoir du choix pour choisir ce que ton équipe à le plus besoin c'est une force et pas le contraire.
J'ai du mal à voir comment il pourra être contré facilement sans connaître le set qu'il utilise avant. C'est quel type de Flagadoss, un Tank physique ? Un sweeper sous Distortion ? Méga Flagadoss Plénitude + Choc-Psy/Exploforce/Ball'Ombre ? Ou Méga Flagadoss avec deux attaques ? Méga Flagadoss Distortion ? Bon courage pour savoir exactement ce qu'il va faire.

Il a rien à voir avec Carchacrok qui s'est fait totalement détruire par la perte de 10 de BS en vitesse.
Contrairement à la vitesse de Carchacrok, Régé-Force n'est pas la force de Flagadoss. C'est un gros plus mais même sans il reste efficace à éponger les attaques physique (Du moins avant la 6ème génération ou les types combats étaient super répandu)

Citation :
Publié par Malenko
Le méga naméouie servira surtout pour les teams de 6 naméouies dans les bases secrètes.
Team de 6 Leuphories !
Citation :
Publié par Bunny Bait
Contrairement à la vitesse de Carchacrok, Régé-Force n'est pas la force de Flagadoss. C'est un gros plus mais même sans il reste efficace à éponger les attaques physique (Du moins avant la 6ème génération ou les types combats étaient super répandu)
Il fait un bon tank physique sans régé force, mais ça fait partie intégrante de sa force au contraire. Ce talent est absolument relou faute d'avoir un poursuiteur dans la team adverse. Et c'est pas si courant que ça les sweepers qui embarque poursuite stabbée.
Ou alors faut réussir à lui passer une altération d'état.

Tiens d'ailleurs je trouve que les pokémons régéforce (notamment ceux qui tanks), même s'il ne sont pas nombreux, font un combo super chiant avec un ou deux pokémons intimidants et un clerc dans l'équipe. Mais bon c'est qu'une question de tactique envisagée. Y'a toujours moyen de faire chier l'adversaire différemment
Dans les 5 dernières M-évolutions dévoilées il n'y a que celle de Drattak que je trouve vraiment pas belle ... Gros coup de coeur pour Altaria et le Flagadoss me fait rire.
Citation :
Publié par Malison
Ceci m'a l'air bien bon, c'est quoi ?
Un cornet (コルネ sur google image), souvent de la pâte feuilletée fourrée à la crème pâtissière, mais il y en a des bien bons (sorte de brioche, chocolat...). Relativement populaire au Japon et très chiant à manger.

Dernière modification par Camélia ; 13/08/2014 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés