Je ne sais pas quoi dire.
Pour l'instant, on a 0% des Pokémon de la cinquième génération qui a eu sa Méga-Évolution. Aucun. D'autant plus que le Pokémon choisi est Nanméouïe, le Pokémon Punching Ball. Quelqu'un a pensé que ça pu être une bonne idée ?
Je veux dire que des Pokémon mascotte comme Zoroark ou Genesect (Mewtwo l'a eu) n'aura pas eu droit à sa Méga-Évolution à la place ?
Le seul intérêt que peut avoir Coque Armure est d'empêcher un set-up de se faire pulvériser par un coup critique. S'il possède effectivement une hausse de sa Défense et de son Attaque Spéciale, alors l'utilisation de Plénitude est toute indiquée.
Sauf que Toxik ruine tout. De même qu'Hurlement ou encore d'autres capacités de Statut (Malédiction, Requiem...). Et même en mode PV/Défense, Plénitude, Paresse, Psyko/Choc Psy, Surf/Ébullition/Hydrocanon, il se fait complètement contrer par Cacturne avec Absorb'Eau. Et aura du mal face à des Pokémon comme Trioxhydre, Lati@s, Tengalice, Noacier, Flagadoss / Roigada, Staross, Méga-Léviator, Hyporoi, Sharpedo, Colhomard, Pingoléon, Amphinobi... en début de set-up.
Je reste dubitatif. Très même. Un Flagadoss normal peut déjà faire le job mais peut en plus profiter de Régé-Force au cas où ça tourne mal. Je ne sais pas ce que peut réellement apporter ces Pokémon.
On est environ à 4 mois avant la sortie des jeux. Au rythme ou ils annoncent les Méga-évolutions on va en avoir encore facilement une bonne dizaine de plus. Sachant qu'ils vont pas tout nous montrer non-plus, il y a largement de quoi faire pour satisfaire tes envies de voir uniquement les plus appréciés/mascottes recevoir des Mégas. Moi je suis bien content qu'ils ne font pas que du fan-service et donne aussi leur chance de briller à des Pokémons plus faible en terme de notoriété.
On dirait que c'est la première fois que tu découvres les Pokémons qui augmentent leur Stats, et que tu découvres Flagadoss. Pour le jouer énormément tout les Pokémons que tu cites ne sont pas tous un problème pour sa version de base, alors pour sa version Méga :
Cacturne > Il est super fragile et peut pas se permettre de switcher au risque de se prendre un Laser Glace/Lance-Flamme/Déflagration/Exploforce dans la tronche. En plus il est franchement pas terrible et pratiquement inexistant sur le plan compétitif.
Trioxhydre > A nouveau Laser Glace et Exploforce
Lati@s > Encore Laser Glace et Ball'Ombre. Les sets actuels de Latios n'ont strictement rien d'utile contre Flagadoss, la seule attaque qu'il peut craindre est le très rare Tonnerre.
Latias > Attention au Tonnerre qui est déjà plus rependu sur lui. Il faudrait faire les calculs et les stats mais je suis pas convaincu qu'après une Plénitude un Latias puisse le finir avant qu'il se soigne, ni que Latias puisse rigoler face à Ball'Ombre après un boost.
Tengalice > Pareil que Cacturne avec une puissance de feu encore plus faible. Noacier > Il est encore plus lent que Flagadoss, du coup même pas la peine de prédire son switch et donne une Plénitude gratuite pour le OHKO au tour suivant avec Lance-Flamme/Déflagration.
Flagadoss/Roigada/Staross > Ball'Ombre/Nœud Herbe.
Pingoléon > Exploforce peut faire mal sans qu'il puisse faire quoi que ce soit en retour.
Sharpedo/Colhomard/Amphinobi > Il faut faire attention à Exploforce. Il faut au moins 2 coup pour le tuer avec Machouille même avec un Bandeau Choix contre la version défensive de Flagadoss, Exploforce OHKO à moins qu'ils investissent énormément en vie et défense spéciale.
Hyporoi > Ni Hyporoi ni Flagadoss peut faire quoi que ce soit à l'autre sans boost.
Amphinobi
Méga-Léviator > Exploforce n'étant pas efficace sur le switch à moins qu'il ait déjà Méga-évolué, il risque de poser problème.
En fonction de la team il va falloir choisir deux capacités parmi Lance-Flamme/Exploforce/Laser Glace/Ball'Ombre/Choc Psy/Ébullition/Nœud Herbe pour accompagner Plénitude/Repos.
Il va être encore meilleur qu'il ne l'était déjà.