Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Plus j'y pense et plus je pense que Méga-Flagadoss risque en fait d'être immonde (je retourne ma veste). Heureusement que son talent n'est pas sensationnel (bien que ça l'empêche de tomber K.O. à cause d'un CC chanceux).

On remarque que le Dracogriffe d'un Méga-Dracaufeu X retire environ 25% des PV d'un Flagadoss. On pars du principe que le Méga-Dracaufeu est taillé pour maximiser son Attaque (31 IV, 252 EV, nature favorisante) et que Méga-Flagadoss est taillé pour maximiser sa Défense (31 IV, 252 EV, nature favorisante).

On suppose aussi que le trailer nous montre la valeur la plus extrême dans ces conditions, afin de montrer que la valeur la plus basse de la fourchette de dommages. Selon tous ces critères, on arrive à une Défense de 160. Soit une augmentation de 50 de la caractéristique.

En théorie, si on cherche une Défense afin qu'on puisse trouver le 24% max et le 26% minimale, on se retrouve avec une fourchette de Défense variant entre 150 et 210.

Si on fait un parallèle avec Méga-Galeking, le Pokémon avait gagné 50 en Défense, 30 en Attaque et 20 en Défense Spéciale alors que seule le boost de la Défense avait été mentionné.

Pour le cas de Méga-Flagadoss, la Défense et l'Attaque Spéciale sont mentionnés, ce qui me laisse à penser qu'il n'y aura probablement pas de boost en Défense Spéciale comme pour Méga-Galeking.
Perso, je vois 3 possibilités de la distribution statistique de Méga-Flagadoss : un boost de 50/50, de 60/40 en faveur de la Défense ou 50/30/20 à la Méga-Galeking.
Soit potentiellement 95 / 75 / 160 / 150 / 80 / 30 ou peut-être 95 / 75 / 170 / 140 / 80 / 30 ou encore 95 / 75 / 160 / 130 / 100 / 30.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse voir Méga-Roigada un jour. On n'a pas vu de Méga-Gallame non plus. J'allais balancé une théorie comme quoi seul les Pokémon évoluant sans artifice (donc sa Pierre ou objet d'échange) peuvent avoir une Méga-Évolution mais Cizayox casse la théorie (si on laisse déjà passé Alakazam et Ectoplasma ainsi que Lockpin).
Car du coup, on pourrait suspecter un Méga-Tartard ou un Méga-Oniglalie.
Citation :
Publié par Pokébip
Le site officiel japonais de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha a été mis à jour ce matin avec l'ajout de quelques courtes vidéos du jeu.

Au programme: quelques attaques de Méga-Diancie et Méga-Métalosse, la capture d'un Zigzaton, l'évolution d'un Pichu en Pikachu (on notera que ce dernier garde son cri acquis dans Pokémon X et Y) et des balades avec le Vélo Cross et le Vélo Course !
Le retour du vélo Cross/Course
Citation :
Publié par pokebip
Steelbook et figurine !

Nintendo a annoncé aujourd'hui une édition limitée pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.

650.jpg
652.jpg
Édition limitée et bonus de pré-commande pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (Cliquez pour agrandir)

Pour le moment exclusive à l'Europe, cette version collector consiste en un steelbook du jeu. Les britanniques qui pré-commandent leur version Rubis Oméga et Saphir Alpha chez GAME UK ou sur le Nintendo Store recevront en outre une figurine à l'effigie de Primo-Groudon ou Primo-Kyogre en fonction du choix de leur version.

Les éditions limitées sont au même prix que le jeu normal donc n'hésitez pas à aller pré-commander la votre dès que vous en aurez l'occasion !
Je...Je...
Citation :
Publié par Karast
T's une boite qui défonce avec le même prix, c'est plutôt pas mal
Mouais, je vais forcément pré-commander donc je l'aurai.
Mais sérieux je suis le seul à penser que c'est complètement à chier ?
Autant je suis toujours aussi content d'avoir investi quelques euros de plus pour la 3ds collector, autant avoir une boîte en métal plutôt qu'en plastique je comprends pas pourquoi
Je n'ai toujours pas de 3DS, j'ai réussi à tenir avec l'arrivée de Pokémon X & Y, mais là je pense que je vais craquer... Aura-t-on droit à une 3DS XL collector aussi ? Si oui, c'est sûr que je craque.
Citation :
Publié par Eca-Gogo
[Sheldon] Sarcasme ? [/Sheldon]
C'est le côté collector du truc.
Après, on est à une époque où certains sont passés au full digital, mais pour un vieux briscard comme moi qui préfère prendre ses jeux PC en physique pour avoir des boîtes à aligner en ludothèque, celles-ci sont une excellente nouvelle.

Je vois que le jeu de mots hautement intellectuel de Lunium est passé inaperçu, gg wp
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je n'ai toujours pas de 3DS, j'ai réussi à tenir avec l'arrivée de Pokémon X & Y, mais là je pense que je vais craquer... Aura-t-on droit à une 3DS XL collector aussi ? Si oui, c'est sûr que je craque.
On a eu une collector pour XY, je suis pas certains qui refasse encore le coup. Et je pense que si c'était le cas, ça aurait déjà été annoncé.
Oui, je m'en doutais un peu ! Je vais attendre quand même, et soit prendre une 3DS XL simple pas trop cher, soit essayer de trouver une 3DS XL collector sur LBC par exemple. Ou encore une 2DS, bien moins cher, mais pas très belle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés