De la ressemblance graphique avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Yep, j'avais pondu cette réponse sur le thread des avis sur WS mais mon post étant très long il flinguait la mise en page et rendait la lecture du thread peu agréable. De ce fait je le déplace dans un nouveau sujet spécialement dédié aux graphismes/comparaison avec WoW.

Citation :
Mis à part le même style (cartoon), les graphismes sont très très différents de ceux de WoW , je comprends pas trop la comparaison. Je trouve qu'ils ont quasi rien à voir perso !

Borderlands, Leelh, WoW, WS, Les Simpsons, South Park... tous ont des graphismes cartoons mais tous sont très très différents pour autant.

Images comparatives pour illustrer mes propos :

1)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ss65.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/648/5/58835.jpg


2)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/89166.jpgWOW-Troll-avec-sa-monture-2.jpg


3)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
03A.jpgwildstar_137.jpg


4)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fatalminion.com/wp-content/uploads/2014/01/Deradune27.png26.jpg


5)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wildstar_PC_Editeur_045.jpgwp_wotlk12.jpg


6)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=220896&d=1398630910http://www.icedragonart.com/wowexplorers/the%20barrens/the_barrens_screenshots39.jpg


7)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/WildStar-306441263.jpghttp://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/5.3/wow_mop_patch53_blog_pvp_bg_arene_02_hd.jpg


8)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/i/wildstar-pc-1334321423-075.jpgOrvDay2.jpg


9)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/87059.jpgWoWScrnShot_062211_123117.jpg

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 03/05/2014 à 19h12.
Oui on peut parler d'ambiance commune : savane, maison... mais de là a dire même design. On a surtout une identité visuel comme on le voit avec les ciels de Wildstar. Une identité visuel plus proche que dans wow (là bas les perso ressortent sur certains décors dont en pandarie).
Bon personnellement, je trouve justement que c'est flagrant la ressemblance sur ces images, mais soit, là c'est effectivement une question d'appréciation personnelle.
Mais, si ton post est bien en réponse au fait que j'ai évoqué wow vanilla, c'est au niveau de l'aspect technique que je pensais la comparaison. On a franchement pas l'impression d'avoir un gap de 10 ans dans les graphismes (d'un point de vue purement technique hein, j'ai pris wow car c'est l'exemple le plus connu de graphisme cartoon pour un mmo).
Le 5ième screen notamment, tu montres ça à un mec qui ne connait aucun des 2 jeux, pas sur qu'il devine que wildstar est le plus récent.
Personnellement, je trouve Wildstar bien plus cohérent justement que Wow mais plus que des textures HD ou autres.

C'est surtout dans les animations et l'ambiance annexes que Wildstar se démarque réellement. C'est tout un ensemble mais sur Wildstar, il n'y a pas un mouvement de de caméra sans qu'on est un truc à l'écran qui bouge.

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec Wow. J'ai toujours préféré les mmos réaliste. Aoc, tsw...

Et pourtant, Wildstar m'a aussi accroché pour ces graphismes grâce à ce fourmillement de détail qui rend le jeu si vivant.

Pour moi bien plus que des screens à plat, c'est bien en jeu qu'on voit la différence avec un wow et de loin. Mais cela ne reste que mon avis ou mon appréciation personnel


Techniquement dans tous les cas, Wildstar est largement au dessus d'un wow, c'est pas dur à voir et heureusement vu le nombre d'année qui les sépare.
On peut dire que les graphismes de WoW ont bien évolué depuis que j'ai arrêté !

Sinon en effet on peut voir des similitudes (surtout quand on pose les images de deux objets semblables côte à côte) mais les pattes graphiques sont bien différentes et perso je trouve WildStar plus "poli". Je ne sais pas vraiment comment exprimer ce sentiment en fait, mais au final je le trouve plus cohérent et harmonieux.
(Avis totalement subjectif bien sûr et ça ne m'a pas empêché de jouer des années à WoW)
Honetement on vois que Wildstar est plus fouillé mais ca ressemble grandement.

Mon avis est que WoW va nous faire un remix hd un de ces jours et la ça va claquer comme Wildstar.

Et si l'on regarde la liste des jeux (https://www.jeuxonline.info/article/mmog_hist)

Pour ma part WoW est le seul a avoir su rester a la hauteur graphiquement.

J'ai essayé il y a quelques temps de réinstaller CoH, EW2 et GW et bien c'etait franchement horrible.
Citation :
Publié par Imagines
Honetement on vois que Wildstar est plus fouillé mais ca ressemble grandement.

Mon avis est que WoW va nous faire un remix hd un de ces jours et la ça va claquer comme Wildstar.

Et si l'on regarde la liste des jeux (https://www.jeuxonline.info/article/mmog_hist)

Pour ma part WoW est le seul a avoir su rester a la hauteur graphiquement.

J'ai essayé il y a quelques temps de réinstaller CoH, EW2 et GW et bien c'etait franchement horrible.
Le style cartoon vieillit de toute façon bien mieux qu'un style plus ou moins réaliste. C'est pas spécifique à wow, par exemple un jeu comme Crash Bandicoot pique bien moins les yeux aujourd'hui qu'un Syphon Filter ou un MGS1.

Après wow a su quand même faire évoluer son jeu par petites touches successive pour que son vieillissement soit moins sensible.
Citation :
Publié par Martelentete
Le style cartoon vieillit de toute façon bien mieux qu'un style plus ou moins réaliste. C'est pas spécifique à wow, par exemple un jeu comme Crash Bandicoot pique bien moins les yeux aujourd'hui qu'un Syphon Filter ou un MGS1.

Après wow a su quand même faire évoluer son jeu par petites touches successive pour que son vieillissement soit moins sensible.
Oui c'est certain, mais au final le résultat est bien là. De plus c'est avantageux pour les configurations faiblardes.

Edité par Tkt Poto Pépère : DSO

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 04/05/2014 à 15h22.
Surement un des topics avec "plagia" le plus bidon que j'ai lu.

Rien contre toi l'auteur.
Mais ça devient de plus en plus n'importe quoi.

C'est une savane. :/ On prend n'importe quel MMO la savane sera dans ces tons là. Ils vont pas mettre une flore luxuriante et des flamants roses.

Pareil pour le screen du dinosaure. C'est un dinosaure bipède mais ils ne sont pas identique. C'est juste que c'est un dinosaure bipède c'est tout.
Ce qui est rigolo aussi, c'est que dans WoW comme dans Wildstar le screen est prit avec les mêmes couleurs de monture et dans une région aux mêmes thèmes arides.

Heureusement que le Mordesh avec sa blouse n'est pas là on aurait pu dire qu'il plagie Mac Lesggy pour une pub de dentifrice. :]

Quand aux autres screens il n'y aucune ressemble à par le fait que c'est toon.

Les architectures sont différentes, l'univers ressentie est différent aussi.
Screen 9 on a une elf de sang dans une campagne pauvre et un chua dans les champs d'un fort. La 4 on a une tour du moyen age avec une gueuse et l'autre une caisse flottant avec un soldat qui a volé les armes d'earthworm Jim. La 5, 6, 7, 8 pas compris les similitudes ?? A par les tons de couleurs mais la encore la neige c'est blanc.

Franchement il y aurait pu avoir des screens largement mieux choisit. Surtout dans Burning Crusade avec la Zone 51, le raid Vashj etc.

Et pour une petite pointe de troll.
Aion a copié WoW
1399182308-os0123s.png
1399182300-aion0172.png

Final Fantasy 13 à copié WoW
1399182294-03.png
1399182290-ff13-19.png

Alors qu'on est dans un style graphique totalement opposé on pourrait oser au même titre.


Edite : WoW est actuellement très moche. Depuis sa sortie il a toujours été moche (et ça a toujours été dit, un mmo qu'on pouvait jouer sur un 11" en 2005 il y avait une raison). Aujourd'hui il pompe des ressources à mort pour afficher un moteur vieux, dépassé avant son lancement. Les screens le mettent en avant. Juste à regarder n'importe quel video avec une vue de camera "normal" pour ce rendre compte.

Edite 2 : Mmh aurais je mal compris. Le topic dit que les deux ne sont pas ressemblant. Entre le titre et la relecture de celui ci. Je suis confus.

Dernière modification par Vikaz ; 04/05/2014 à 08h03.
+1 vikaz

Wow s'est inspiré de ce qui existe dans la nature en y ajoutant un brin de fantaisie... et les gars de Wildstar on fait pareil en y ajoutant un brin de fantaisie + de la sf...

Des fois je me demande si vous vivez sur terre... sortez de vos maisons fusées hein, regardez dehors
Citation :
Publié par Vikaz
post
Salut à toi Vikaz

Tu as dû mal me lire, je m'auto quote :

Citation :
Mis à part le même style (cartoon), les graphismes sont très très différents de ceux de WoW , je comprends pas trop la comparaison. Je trouve qu'ils ont quasi rien à voir perso !
Donc on est bien du même avis !

Le but de ma réponse à la base (car ce post était une réponse sur un autre thread mais vu la longueur du message ça le rendait tout sauf ergonomique et même désagréable à lire, j'ai donc préféré de split en deux) était de contre-argumenter les retours des beta qui comparaient WoW et WS graphiquement en disant que ce dernier était une clone sur le plan graphique du premier. Trouvant la comparaison faussée, j'ai voulu proposer une série de screens pour démontrer que ce n'était pas vraiment le cas. Rien de bien scientifique, c'est un post "léger" mais qui invite toutefois au débat !

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 04/05/2014 à 11h35.
Le seul truc qu'ils ont en rapport c'est le style cartoon, qui donne des airs de ressemblance, moi personnellement, ca me rappelle des bons moments/choses agréables quand je suis sur Wildstar en rapport avec Wow. Mais c'est tout amha.
A la base le débat ne peut pas être valable car l'impression que donne un jeu ne se base pas uniquement sur les graphismes.

Il faudrait demander a quelqu'un qui n'a jamais joué a l'un de ces jeux son avis.

Faisons là autrement , a quoi vous fait penser Wildstar parmi ces quelques jeux :

Everquest 2
City of heroes
Tera
Aion
World of Warcraft
Matrix online
Darkfall
Age of conan
Allods online


Et restez zen dans vos réponses . . . on s'en fiche de savoir qui a raison car au final c'est un ressentit qui est personnel
Imo, Wow a son style cartoon avec une pointe de "photoréalisme", un rendu net, précis mais coloré.

WildStar, il a son style cartoon également, mais avec une pointe de "cartoon". J'veux dire par là que c'est beaucoup plus coloré, beaucoup plus "peinturluré" que Wow.

Objectivement, et c'est indéniable, si on compare les graphismes de Wow et de WildStar, il y a une net différence. WildStar est beaucoup plus doux, vachement moins polygonale, et les textures sont en relief, c'est pas un .png appliqué sur un rocher ou un tronc d'arbre comme dans Wow, et les détails aux sols et en l'air sont nombreux, comparé à Wow.

On aura beau dire que ça y ressemble, et c'est normal étant donné que c'est le même style graphique, mais de là à dire qu'il n'y a eu aucune avancé technologique faut pas pousser, ou alors vous jouez l'écran éteint.
Selon moi,ça se limite à (presque) un re-skin de wow,avec de l'Anti-Alias et du Motion Blur à fond.

Cela dit,ça reste sympa...mais ça reste proche de la patte graphique. Il n'y a pas gros bond technologique en avant comme on pourrait s'y attendre par exemple avec le moteur de PlanetSide2-Everquest Next.

Dernière modification par White Zombie ; 04/05/2014 à 17h23.
Et pourtant, Landmark a des graphismes très stylisés aussi et il faut s'accrocher pour s'habituer aux visages des humains sur ce derniers.

Au final le moteur est certes plus lourd, il n'en est pas plus immersif à mon gout.


Les différences graphiques vont bien au delà d'un simple AA. Et le motion blur, ouais t'as raison, il est super lourd sur le jeu
Non, c'est sur qu'ils se sont dis. Tiens, on va mettre des textures super HD et on va toutes les flouter, ce sera plus drôle... Techniquement pour être plus exact, dans un jeu vidéo, le motion blur, c'est les mouvements pas la technique de flou utilisée sur les textures...

Non mais sans déconner, mettre en avant ça en disant que c'est juste un atout par rapport à wow, c'est du grand n'importe quoi mon grand. Cela prouve juste que tu n'y as pas joué plus de deux minutes grand max...

Mais bref, c'est Jol quoi. Où se côtoient les grands experts
My two cents...

J'ai du mal à comprendre ce que l'OP entend par ressemblance graphique ! Et si on reste au raz des pâquerettes, alors il n'y a aucune ressemblance graphique entre les deux titres

Maintenant si on parle de direction artistique, de style et de cohérence graphique, alors oui, les deux se ressemblent beaucoup, et pour moi c'est tant mieux, tant Wow était une réussite de ce côté. Alors que je n'aime pas graphiquement Wow, j'ai toujours trouvé sa DA sublime, et je trouve que WS fait encore plus fort.

Quant aux comparaisons plus ou moins bizarres, et sans rentrer dans le détail, pour moi WS fait surtout penser à du cell shading, et son rendu est super propre. Le seul jeu qui me vienne en tête quand je joue à WS c'est Borderlands 2. Le rendu me donne la même sensation (et là on parle de rendu, pas de graphismes ^^).

Enfin dernier point, plus haut je parlais de cohérence, Wow faisait fort dans ce domaine, mais n'assumait pas complètement, là où WS est encore plus abouti. Il y en a sans doute, mais perso je ne perçois aucun mélange des genres, chaque scène et tous les éléments qui la composent semblent reposer sur exactement les mêmes techniques, à part l'eau. C'est ce qui me procure cette impression de cohérence et d'esthétisme (là où un EQ Landmark par exemple, beaucoup plus avancé techniquement, ne réussit pas à atteindre cette cohérence).
Citation :
Publié par bastienseb
WildStar est beaucoup plus doux, vachement moins polygonale, et les textures sont en relief, c'est pas un .png appliqué sur un rocher ou un tronc d'arbre comme dans Wow, et les détails aux sols et en l'air sont nombreux, comparé à Wow.
J'avoue que je comprends pas, mais je suis peut-être pas doué.
Wildstar en qualité max, c'est énormément de textures à plat sans aucun élément en relief, au point que je préférais pas trop regarder le sol lorsque j'explorais derrière les collines (oui, les collines sont joliment arrondies, mais est-ce une raison pour mettre partout des collines arrondies qui bouchent la vue ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés