De la ressemblance graphique avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakior
Non, c'est sur qu'ils se sont dis. Tiens, on va mettre des textures super HD et on va toutes les flouter, ce sera plus drôle... Techniquement pour être plus exact, dans un jeu vidéo, le motion blur, c'est les mouvements pas la technique de flou utilisée sur les textures...

Non mais sans déconner, mettre en avant ça en disant que c'est juste un atout par rapport à wow, c'est du grand n'importe quoi mon grand. Cela prouve juste que tu n'y as pas joué plus de deux minutes grand max...

Mais bref, c'est Jol quoi. Où se côtoient les grands experts
Ecoute,mon petit (oui,j'emploie le même ton bête et condescendant que le tien) ...si tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on émet une opinion un peu différente de celle que tu as décidée,faut pas venir sur Jol.

Que pour toi, les textures soient de la HD...ok,même si ça fait un peu sourire.
Que tu veuilles m'expliquer la définition du Motion Blur,c'est marrant aussi. Toi tu prends la chose au raz des pâquerettes en fin de processus (le Motion Blur que l'on trouve dans mes options des jeux)...Moi,j'allais bien plus en amont ,à la création des textures.
Si pour toi, les graphismes de Wildstar sont une révolution par rapport à ceux de Wow,grand bien te fasse.
Que le rendu final soit pour toi égal à celui du moteur de Planetside2-Everquest NExt,pourquoi pas même si c'est un peu beaucoup particulier...à vrai dire,je m'en fous.
Et ce n'est pas mon cas (Dur,on a pas tous la même opinion omg wtf oO). Et non,je ne constate pas de révolution quand on compare Wow à WS.

Vu le ton déplacé que tu emploies et tes grands airs,le fait qu'apparemment tu digères vraiment très très mal le fait qu'il existe une opinion différente de la tienne et que tu en deviennes désagréable,je te retournerai ta phrase: "Mais bref, c'est Jol quoi. Où se côtoient les grands experts "
Bref,faut te détendre,les goûts,les couleurs,tout ça...
Citation :
Publié par White Zombie
Ecoute,mon petit (oui,j'emploie le même ton bête et condescendant que le tien) ...si tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on émet une opinion un peu différente de celle que tu as décidée,faut pas venir sur Jol.

Que pour toi, les textures soient de la HD...ok,même si ça fait un peu sourire.
Que tu veuilles m'expliquer la définition du Motion Blur,c'est marrant aussi. Toi tu prends la chose au raz des pâquerettes en fin de processus (le Motion Blur que l'on trouve dans mes options des jeux)...Moi,j'allais bien plus en amont ,à la création des textures.
Si pour toi, les graphismes de Wildstar sont une révolution par rapport à ceux de Wow,grand bien te fasse.
Que le rendu final soit pour toi égal à celui du moteur de Planetside2-Everquest NExt,pourquoi pas même si c'est un peu beaucoup particulier...à vrai dire,je m'en fous.
Et ce n'est pas mon cas (Dur,on a pas tous la même opinion omg wtf oO). Et non,je ne constate pas de révolution quand on compare Wow à WS.

Vu le ton déplacé que tu emploies et tes grands airs,le fait qu'apparemment tu digères vraiment très très mal le fait qu'il existe une opinion différente de la tienne et que tu en deviennes désagréable,je te retournerai ta phrase: "Mais bref, c'est Jol quoi. Où se côtoient les grands experts "
Bref,faut te détendre,les goûts,les couleurs,tout ça...
Ouais en faites tu comprends ce que tu veux

Je n'ai jamais dit qu'il y avait de textures HD, c'était une façon de parler. C'est juste que tu parles de choses qui n'existent pas dans le jeu en les mettant en avant comme si c'était une évolution par rapport à Wow ce qu'elles ne sont pas.

Il n'y en a pas de Motion blur sur le jeu. Il y a juste des textures stylisés. Cela s'arrête là. Ils n'ont pas fait des textures de bonne qualité (ce que j'entendais par HD) pour ensuite passer du flou directionnel dessus juste pour faire genre. Ils les ont créé directement comme ça car c'est le style du jeu qui va avec le reste.

Je n'ai jamais dit non plus que Wildstar était une révolution par rapport à Wow. Il est juste plus avancé techniquement et il faut clairement être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas le voir (et encore une fois, c'est normal vu que le jeu est plus récent)

Et je n'ai jamais dit qu'il égalait EqNext, non plus... J'ai juste dit que le style était tout aussi spécifique (auxquelles je n'accrochais pas personnellement) même en étant un moteur plus lourd (sous entendu donc plus évolué).

Par contre, oui, faire en raccourcis en disant. C'est wow juste avec de l'AA et du motion blur... C'est faux et c'est ça que je pointais du doigt. Ce n'est pas une opinion ça, c'est un troll mal placé et qui de plus tombe totalement à côté de la plaque.

Je t'assure que mon ton est tout ce qu'il y a de plus normal. Après tu le prends comme tu veux. Les opinions qui divergent des miennes ne me dérangent pas du tout au contraire d'ailleurs mais les raccourcis à peine développer par contre, un peu plus.

Dernière modification par Anakior ; 05/05/2014 à 14h54.
Ouiiii,t'avais presque compris...tes "textures stylisées" sont pareilles à des des textures à la sauce Motion Blur pour moi. Soit c'est très détaillé,soit ça ne l'est pas,soit c'est réaliste,soit ça ne l'est pas. Que ce soit fait en pré-prod ou pas,ça revient au même.
Et non,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'évolution entre WS et Wow.

Ecoute,les mecs qui deviennent désagréables et traitent les autres de "troll",du moment que l'on ne partage pas leur avis..On connaît.
Tu enchaînes les supputations vaseuses et les attaques. Tu es le seul à faire dégénérer la discussion depuis le début.

Si tu as le temps et l'envie de faire des dissertations à n'en plus finir sur un sujet pareil,de vouloir absolument couper les cheveux en quatre,libre à toi. Ce n'est malheureusement (ou heureusement^^) pas mon cas.
Citation :
Publié par White Zombie
Ouiiii,t'avais presque compris...tes "textures stylisées" sont pareilles à des des textures à la sauce Motion Blur pour moi. Soit c'est très détaillé,soit ça ne l'est pas,soit c'est réaliste,soit ça ne l'est pas. Que ce soit fait en pré-prod ou pas,ça revient au même.
Et non,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'évolution entre WS et Wow.

Ecoute,les mecs qui deviennent désagréables et traitent les autres de "troll",du moment que l'on ne partage pas leur avis..On connaît.
Tu enchaînes les supputations vaseuses et les attaques. Tu es le seul à faire dégénérer la discussion depuis le début.

Si tu as le temps et l'envie de faire des dissertations à n'en plus finir sur un sujet pareil,de vouloir absolument couper les cheveux en quatre,libre à toi. Ce n'est malheureusement (ou heureusement^^) pas mon cas.
Bah tu connais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux de moi en faites. C'est pas comme si ton avis sur ma personne m’intéressait beaucoup. Catalogues moi où tu veux et comme tu veux

Si tu veux je te fais même un poster pour tes crises existentielles du soir.

Donc effectivement, on s'était mal compris sur le motion blur et c'est uniquement ça qui a dégénéré la conversation comme tu dis. Tu es aussi responsable que moi donc ne joues pas trop la victime et le défenseur de la cause (en tentant de me catégoriser dans tes jolies petites cases) hein mais on va s'arrêter là.

Dernière modification par Anakior ; 05/05/2014 à 16h53.
Wow a une volonté réaliste et par dessus on met un style cartoon. Wildstar c'est direct cartoon. Du coup en fond on le ressent, même si les chartes graphiques ont des points communs.
Citation :
Publié par Anakior
Bah tu connais ce que tu veux et tu crois ce que tu veux de moi en faites. C'est pas comme si ton avis sur ma personne m’intéressait beaucoup. Catalogues moi où tu veux et comme tu veux

Si tu veux je te fais même un poster pour tes crises existentielles du soir.

Donc effectivement, on s'était mal compris sur le motion blur et c'est uniquement ça qui a dégénéré la conversation comme tu dis. Tu es aussi responsable que moi donc ne joues pas trop la victime et le défenseur de la cause (en tentant de me catégoriser dans tes jolies petites cases) hein mais on va s'arrêter là.
C'est le plus pathétique,avec les types comme toi. Ca passe son temps à pas comprendre,à chercher des crosses aux autres...et pour finir quand on leur met le nez dedans,ça joue les jeunes innocentes de tout. Pas même le courage minimal de reconnaître son incapacité à dialoguer paisiblement. Un peu triste.

Ennnffffin breeeef...
Mmmm, White Zombie, en fait tu ne sais pas DU TOUT de quoi tu parles Enfin breeeeeffff ...

Le pire c'est qu'Anakior essaie de t'expliquer, mais non, cela ne te suffit pas ! Tu peux appeler motion blur un poisson rouge si cela t'amuse, il n'empêche que dans une discussion, on va avoir du mal à te comprendre.
Dans WS, il n'y a pas de motion blur, c'est d'ailleurs ce qui rend le rendu si sharp. Et tu ne risques pas de faire un motion blur sur une texture

Maintenant, encore heureux qu'on retrouve un peu l'esprit Wow dans WS, vu qu'on trouve des dev identiques pour les deux projets. Mais qu'on reproche un manque de réalisme à un jeux video SF/high fantasy, lol. Et la référence à planetside, pitié. P2 c'est moche, et oui c'est un jugement de valeur, m'enfin calle la cam proche de n'importe quoi comme élément, et tu constateras que c'est juste dégueu. EQ Landmark au moins, et pour autant qu'on puisse en juger pour le moment, proposera du lourd, mais c'est facile de montrer du nice and shiny sur des versions dev. Nous nos projets provoquent toujours des saignements de la rétine quand on les fait tourner sur nos PC de compet, avec tout préloadé, les textures non compressées, etc... Après quand ils sont release, bah c'est moins ça
Texture de très basse qualité,ou motion blur balancé dans Toshop sur une image destinées à devenir un texture, pour moi ça revient au même,vu que Ws propose un niveau de détails que j'estime assez bas.

Je n'ai jamais reproché un manque de réalisme,ni dans le cadre d'un jeu Sf/fantasy. J'ai juste dit que j'aimais moyennement. Et l'un n'empêche pas l'autre à priori.
Pour avoir joué à PS2,j'ai vu de belles textures/rendu que j'aimerais voir plus souvent.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait croire à 100% les devs d'Everquest Next ni s'attendre à un rendu 100% collant avec les screens dispos.
White zombie, tu dis de la merde c'est chaud, commence par connaitre ton sujet avant de faire des fausses affirmations et insulter les autres.

Anakior a parfaitement raison. Les textures de WS sont du Hand-painting, Bref un style de texture qui n'utilise AUCUN photo-réaliste et qui est entièrement paint à la main.

L'utilisation de brush "texture" est très réduite aussi. Le jeux n'a clairement pas de texture 2k mais bien du 206/512, puisque le hand-painting ne nécessite par une aussi grosse résolution, par contre quand tu zoom, tu perds de la qualité, ce qui peut donner l'impression que la texture est "flou" comme tu dis..

Personne ne se ferait chier dans le métier à Créer une texture pour foutre du blur dessus après, c'est clairement ridicule.

Source ?
<--- Stylized Environment Artist
Ce que j'aime avec ce jeu côté graphisme, c'est vraiment la volonté que tout les éléments aillent ensemble, beaucoup de jeux maintenant nous sortent des super textures mais au final à l'écran ce n'est qu'un assemblage de polygones, fort jolis indépendamment mais indigestes ensemble. Après on aime le côté cartoon ou pas, c'est autre chose.

Quand je vois par exemple des paysages comme dans Deradune, ça me donne grave envie de l'explorer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d'écran 2014-05-10 11.29.07.jpg
Taille : 1911x1080
Poids : 353,3 Ko
ID : 222078  
Citation :
Publié par White Zombie
Texture de très basse qualité,ou motion blur balancé dans Toshop sur une image destinées à devenir un texture, pour moi ça revient au même,vu que Ws propose un niveau de détails que j'estime assez bas.

Je n'ai jamais reproché un manque de réalisme,ni dans le cadre d'un jeu Sf/fantasy. J'ai juste dit que j'aimais moyennement. Et l'un n'empêche pas l'autre à priori.
Pour avoir joué à PS2,j'ai vu de belles textures/rendu que j'aimerais voir plus souvent.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait croire à 100% les devs d'Everquest Next ni s'attendre à un rendu 100% collant avec les screens dispos.
Tu essais et fort mal de parler technique alors qu'ici au final il n'y a que de l'artistique. Ce serait comme parler d'un jeu en cell shading et dire c'est moins détaillé que Crysis.... Parle de goût pas de tech ce sera moins conflictuel..

Comparer à wow ça n'a juste rien a voir, low polygone, low effect et quelques shaders depuis la maj cataclysme histoire de lui rafraîchir le visuel, pas vraiment comparable. Le jeu est vieux et ça ce vois, le moteur et surtout le boulot serait trop énorme pour tout revoir....

Je préfère avoir ce type de rendu que d'avoir un rendu comme celui de Aion par exemple ou Tera qui utilisent des shaders pour faire du shaders à la mode sans véritablement de cohérence artistique..

Si tu veux parler de tech en disant motion blur pour parler des textures humm faut chercher loin quand même. Surtout pour parler au final de textures volontairement étiré pour créer l'aspect cartoon, si je puis dire de manière simple....

Un beau tableau, une belle photo, une belle vidéo, un beau jeu, ce n'est pas que de la tech et je dirais même qu'un jeu qui mise que sur ça pour créer ses environnement c'est soit moche 90% du temps soit banale, peu inspiré et rempli d'incohérence visuel...
Mdr les mecs qui essayent de nous faire croire que Wildstar n'a rien à voir avec WoW graphiquement.

Depuis que j'ai arrêté WoW (peu de temps après la release Cotoclims) j'ai fait un tour sur GW2/TESO et toutes ces merdes avec de "jolis grofims" bah merde quand j'ai lancé la beta Wildstar je me suis fait salement arracher les rétines.

Après oui c'est certains le choix artistique de Wildstar est charmant et fait envie, les graphismes n'ont pas une importance majeure. Mais faudrait juste accepter le fait que Wildstar est une prise de risque minime en ayant beaucoup de WoW en lui.
Et ce même son parti pris graphique.

Mais au final on s'en fout un peu non ? Si vous haïssez à ce point le jeu sur lequel Wildstar calque la moitié de son essence pour s'assurer un minimum de succès. Prenez une tisane. Car Wildstar = WoW 1.5/2.0 selon le degré d'enthousiasme.

Mersi orevoir.
@Ryusanfr et les autres.

"Peint à la main","cartoon","stylisé","étiré" ou autre...Vous aimez,moi je reste dubitatif.
Vous trouvez cela de bon goût,satisfaisant et novateur ? Moi,je trouve que c'est du Wow dilué,de l'arrondi dans tous les sens,des couleurs flashy et du réchauffé.

Et tel est mon seul propos depuis le début. Chacun ses goûts,je ne critique pas ceux des autres.

Motion Blur,Blur,trempé dans la flotte,étiré,peint à la main ou réalisé par un descendant de Vinci...ça reste de la texture/rendu/DA qui ne me satisfont pas des masses pour un mmo en 2014,notamment au niveau du degré de détails (d'ou mon analogie avec le Blur qui aurait dilué/gommé/noyé les détails). Surtout quand on voit ce que peut faire la concurrence.

Tu me mets devant un Delacroix,je vais être hypnotisé.
Devant un Picasso ou un Cézanne,je ne vais pas m'attarder. Pourtant chacun est très apprécié et a une technique spécifique.

Citation :
Publié par Odow ❤
White zombie, tu dis de la merde c'est chaud, commence par connaitre ton sujet avant de faire des fausses affirmations et insulter les autres.
Entre nous,avoir la prétention de vouloir donner une leçon de vie en société aux autres;quand on commence soi-même par apostropher un interlocuteur potentiel avec ton langage de djeun's malpoli et agressif,ça fait doucement sourire...Mais ça prouve que tu n'as peur du Ridicule,et c'est trop rare pour que je ne t'en félicite pas. Bravo!

Dernière modification par White Zombie ; 12/05/2014 à 11h52.
Quelqu'un posait une question amusante plus haut.

WS => Allods. Pour avoir beaucoup joué à Allod, j'ai été très surpris de la ressemblance entre le style des "Arisens" dans Allods et l'univers Meca/Vert qu'on retrouve dans WS. Très sincèrement, c'est le même steam punk. J'ai adoré Allods pour ça, j'adore WS entre autre pour ça. C'est particulièrement flagrant si on compare les décors de l'extansion de la Pyramide de Tep et WS !

Après, pourquoi ce ton vert ressort dans les deux jeux pour ce qui est mecanico magique, je sais pas du tout.

Pour WS-WoW, j'ai joué aux deux, je trouve que c'est à la fois différent et pareil, en tous les cas, les deux nous servent des cartes qui sont léchées, réfléchies et qui donnent envie d'être visitées ! Par contre, rien que la différence entre une montagne dans WS et une montagne dans WoW me fait dire que WS est allé encore plus loin dans la "cartoonisation".
Moi, c'est à Ryzom que cela me fait penser. Mais un Ryzom qui se serait assumer jusqu'au bout.

Les mécharis ressemblent pas mal aux Zorai.
Les aurins me font un peu penser aux Trykers

Je pense que chacun tente de trouver des ressemblances par rapport aux mmos à auxquelles ils ont été attaché. C'est humain.

Mais bon le jeu est dans un style particulier, il faut l'avouer auxquelles on adhère ou on adhère pas. Ceci dit je connais des gens qui n'adhérent pas du tout aux styles réalistes... Tous les goûts sont dans la nature.
Pour être SF pas obligé qu'il y ait des boulons, des lasers et du titane partout.

La nature peut encore avoir ses droits, surtout quand on parle de rush à la colonisation sur une nouvelle planète découverte récemment au niveau de la lore.
Il faut simplement que vous sortiez de votre tête que le stylized hand painting n'est pas un style qui APPARTIENT à Wow. On peut vous faire une liste exhaustive de jeux aillant le même style et la même technique utilisé par les artistes. C'est comme dire que les plateforme linéaires appartienne à Mario et que les autres sont tous un dérivé copié. Non c'est un style de jeu, tout comme le stylized hand painting est un style de texture.

Ça http://media-cache-ak0.pinimg.com/73...d5c0559694.jpg c'est autant du hand painting que ça http://media-cache-ak0.pinimg.com/73...de963e5476.jpg , juste un style différent, mais il y a très peu de passe, parfois limité à la diffuse, sur des perso on peut aller jusqu'à du spec et de la normal, la beauté se trouve dans le talent artistique, il faut savoir dessiner.

Mais ça http://4.bp.blogspot.com/-O7ZUp6Y59q...Progress_5.png c'est pas du tout le même style c'est du photo-realistic, plusieurs passe de texture (spec, gloss,diffuse, normal, bump, cavity, ao, etc) pour créer un shader complexe et en bout de ligne la beauté n'est pas sur la texture, mais sur le shader. Une fois que les shaders et udk sont comprit, n'importe qui est capable de faire ça. Il suffit d'avoir un appareil photo ou une belle banque d'image

Dernière modification par Odow ❤ ; 12/05/2014 à 16h30.
Si ça se ressemble, mais ce n'est pas copier de wow, le style n'appartient pas non plus à wow, et il n'est pas exactement pareil. C'est comme dire que manger chinois et koréen c'est pareil. ça se ressemble, on y retrouve souvent les mêmes ingrédients et quelqu'un qui y connait rien dira que c'est pareil. Mais en bout de ligne c'est très différent dans leurs similarités !
Citation :
Publié par Djunn
Non WS ne ressemble pas à WoW.

...

lol je n'arrives même pas à me convaincre moi-même
Wow ressemble à wow , un point c'est tout , de la même manière qu'une Bo de Hanz zimmer ressemble à une autre BO de Hanz zimmer ... wow a tiré son esthetique de toute la comic culture de ces dernières décennies , des pop references , du med fan sd si j'puis dire , de la même manière WS a sa patte , emprunte de l'esthetique commune à wow et allods , etc etc etc

Mon ressenti dessus ? Comment expliquer, graphiquement wow m'évoque le Hercules de disney , ses persos qui parlent vite , ses easterr egg en permanence et son trait si particulier... Wildstar m'évoque plus Wreck it ralph , les references plus ou moins le même topo mais avec un theme de base different, du coup ça s'croise sur pas mal de point pour WS/wow , sans pour autant pouvoir dire autre chose que :

après 15 ans de MMo med fan , de la SF ça fait du bien
Citation :
Publié par Betelgeuse
Après, pourquoi ce ton vert ressort dans les deux jeux pour ce qui est mecanico magique, je sais pas du tout.
En outreterre Wow propose aussi le même ton vert. Ce qui parait logique vue certains créateurs de WS, après pourquoi ce vert, mystère...

Citation :
Publié par White Zombie
Et tel est mon seul propos depuis le début. Chacun ses goûts,je ne critique pas ceux des autres.
Nous sommes bien d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés