De la ressemblance graphique avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Le vert dans Wow ?

Le côté acide ( Naxx et ses égouts verts) vomis et truc bien dégueulasse ( Grobbulus ) ...
La magie Démoniaque, Kil Jaeden ( pas sûr ), Inferno, Illidan, Kael Thas etc...
La nature et ses saloperies de druides, et de manière plus générale le soin quoi...

Dans la SF, j'aurais tendance à dire l'informatique, type code binaire à la matrix, sonar, cockpit... Le bleu est aussi vachement présent dans cet univers... Je m'y connais pas trop en SF mais dans les quelques jeux abordant le thème, on y revenait souvent ( Galaxy on fire, SWTOR, Mass Effect )... le bleu, couleur du futur ?

Sinon j'pense parfois à Borderlands, la dose de débilité en moins
Petit alien = vert.
Sang d'alien = vert
Matière inexpliqué = vert
Matière gluante =vert

Ya pas un époque ou le DOS était en vert aussi ?

Bref le bleu c'est une couleur technologique, le vert c'est une couleurs alien :O au même titre que le rouge inspire la royauté ou la chaleur.
Et le fait que cela soit des anciens de WoW qui ont fait Wild Star, ainsi que la volonté à ce que le jeu puisse être à même de tourner sur le plus de machine possible ne peut simplement pas expliquer la ressemblance?
Les environnements identiques (désert/forêt/etc..) et le style cartoon suffit à créer une pseudo ressemblance que les plus flemmards moins regardants d'entre nous s'empresseront de qualifier de "copie".

Vu de loin, tout se ressemble.
Citation :
Publié par Elrizzt
Les environnements identiques (désert/forêt/etc..) et le style cartoon suffit à créer une pseudo ressemblance que les plus flemmards moins regardants d'entre nous s'empresseront de qualifier de "copie".

Vu de loin, tout se ressemble.
Et c'est ce que 98% des personnes vont penser (dont moi) vu qu'elles n'y connaissent rien en technique de graphisme et c'est aussi ce qui rebute beaucoup de monde "graphiquement ça ressemble à wow".
mouai !
Un joli mélange d'univers commun à wow, swtor et un touche de gw2/tsw. Mais ou est le problème?
tout le monde trouvera une ressemble avec quelque chose qu'il connait, c'est bien humain

Du moment que ça tourne fluide sur mon g73 , c'est tout ce qui compte

J'attends de voir en mass pvp par contre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odow ❤
Si ça se ressemble, mais ce n'est pas copier de wow, le style n'appartient pas non plus à wow, et il n'est pas exactement pareil. C'est comme dire que manger chinois et koréen c'est pareil. ça se ressemble, on y retrouve souvent les mêmes ingrédients et quelqu'un qui y connait rien dira que c'est pareil. Mais en bout de ligne c'est très différent dans leurs similarités !

https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/89166.jpgWOW-Troll-avec-sa-monture-2.jpg

On vois bien la différence artistique sur ce screen. La couleur de la terre, de l'herbe. Les modèles non plus n'ont pas grand chose en commun.
Dépaysement total et un bon bol d'air frais pour les joueurs qui ont fait wow

Citation :
Publié par Charlouf
ca ressemble pas a wow pour ressembler a wow, c'est juste le style cartoon, qui te permet de limité les détails pour alleger les ressources recquises pour les clients :l
Un jour on nous dit que c'est normal que les fps soient à la ramasse parce-qu'on a une vielle config, le lendemain on nous dit que le style graphique a été choisis pour tourner sur les petites config
Citation :
Publié par Charlouf
ca ressemble pas a wow pour ressembler a wow, c'est juste le style cartoon, qui te permet de limité les détails pour alleger les ressources recquises pour les clients :l

Pourquoi y'a pas un post pour dire que ca ressemble a minus et cortex ? ou ...
Déjà faite la vanne des dessins animés dans l'OP

D'ailleurs dans l'OP le propos principal du sujet c'est que WS =/ WOW graphiquement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mescalito le retour

https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/89166.jpgWOW-Troll-avec-sa-monture-2.jpg

On vois bien la différence artistique sur ce screen. La couleur de la terre, de l'herbe. Les modèles non plus n'ont pas grand chose en commun.
Dépaysement total et un bon bol d'air frais pour les joueurs qui ont fait wow

Un jour on nous dit que c'est normal que les fps soient à la ramasse parce-qu'on a une vielle config, le lendemain on nous dit que le style graphique a été choisis pour tourner sur les petites config
Ces deux screens sont assez parlant sur les différences justement sur deux jeux qui ont choisis le même style mais pas forcément la même approche.

On voit un peu le ciel bien plus stylisé et cartoon que sur Wow. Mais en regardant ig, on remarque facilement la forme des nuages et du soleil/lune qui est très stylisé (pas sur wow).

On voit bien également sur le sol que Wow a choisis des textures semi réalistes avec un flou, là où sur Wildstar c'est du handpainting pur jus.

On voit aussi sur les rochers un peu, Wildstar a choisis des rochers très stylisés et anguleux. Là où Wow recherchait un peu plus de réalisme pour l'époque.

On pourrait comparer aussi d'autres éléments comme ça. Prends un ours sur Wow et compares là à ce qui devrait être un ours sur Wildstar. L'un se voudra plus réaliste alors que l'autre a une approche très stylisé. Parce que sur wow on veut qu'un ours ressemble à un ours, alors que sur Wildstar, on va vers un style propre et stylisé.

Par contre, on voit bien des points commun. Les couleurs (normal c'est le même environnement, je pourrais sortir un screen de Rift avec les même couleurs), la forme des arbres vu que c'est stylisé. Bref tout ce qui est en rapport avec le style forcément.

Dépaysement total, bien sur que non. Différence, clairement oui. Bien entendu il y a beaucoup d’élément qui ne sont pas visible sur un screen comme la finesse des éléments, les effet de particule, les mouvements etc.

Le dépaysement total ça n'existe pas quand on a un style commun. Ce serait un peu comme dire que Teso c'est un dépaysement total face à un Aoc. Alors que c'est tout sauf le cas.
Je suis pas forcément d'accord avec ta dernière remarque alors qu'avec tout le reste si.

Je ne suis pas d'accord entre ta parallèle WS / WOW // TESO / AOC pour illsutrer l'absence de dépaysement.

Normal qu'entre TESO et AOC il n'y ait pas beaucoup dépaysement car ils sont photo-réalistes. Ils repeignent la réalité quasi trait par trait (même s'il y a des différences certes dans la manière de faire). Pour expliciter dans l'extrême je pourrais même dire qu'entre l'IRL et TESO/AOC il n'y a pas forcément de dépaysement.

Par contre le dépaysement entre WS et WOW est beaucoup plus prononcé étant donné qu'ils s'adonnent à une restylisation de la réalité à travers du cartoon. Suivant leur manière de réinterpréter l'IRL, de redessiner les concepts connus, le rendu final peut être complètement différent de l'un à l'autre (ou pas aussi !).

Il y a donc un dépaysement potentiel entre deux jeux cartoons énormément supérieur au dépaysement TESO / AOC / Black Desert Online / …

Et en l'occurence, dans notre cas, entre WS et WOW je trouve personnellement (cf. les screens de mon OP ; pris volontairement dans des situations similaires pour justement mieux pouvoir montrer les différences) qu'il y a un très très fort dépaysement, pour ne pas dire "total". Ils ont quand même pas grand chose à voir… L'un est semi cartoon semi réaliste et l'autre full cartoon allant même parfois jusqu'à l'abstraction de la réalité.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 13/05/2014 à 14h41.
C'est très simple, Wildstar c'est du 100% cartoon, WoW c'est cartoonisé .
Wildstar, c'est des graphismes peu détaillé très simples à faire (c'est un style, mais ça reste quelque de très simpliste, salut les superbes polygones), WoW c'est le contraire (sans non exagéré hein).
Tout les 2 sont très coloré (cad à vomir ).
Après comparer WS à WoW, au niveau du moteur graphique/rendu, faut pas abuser WoW est vieux (et oui la technologie avance, c'est fou hein).
Fin du débat.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est très simple, Wildstar c'est du 100% cartoon, WoW c'est cartoonisé .
Wildstar, c'est des graphismes peu détaillé très simples à faire (c'est un style, mais ça reste quelque de très simpliste, salut les superbes polygones), WoW c'est le contraire (sans non exagéré hein).
Tout les 2 sont très coloré (cad à vomir ).
Après comparer WS à WoW, au niveau du moteur graphique/rendu, faut pas abuser WoW est vieux (et oui la technologie avance, c'est fou hein).
Fin du débat.

Je pense au contraire que des textures faites à la main sont plus dur à faire que de simples textures prise en photo.
Citation :
Publié par Elrizzt
Je pense au contraire que des textures faites à la main sont plus dur à faire que de simples textures prise en photo.
Je travaille dans l'image 3D et le photo réaliste c'est vraiment le plus easy à rendre. Un belle texture ultra haute définition, du bump mapping, quelques techniques d'éclairages basique et c'est bon. Par contre pour sortir une patte graphique comme wildstar, il faut faire des milliers d'artworks, maîtriser aussi bien le dessin à la main, la peinture que l'infographie, et même avec tout ça on peut avoir un rendu dégeulasse.
L'autre énorme avantage de ce rendu comparé au photoréalisme est d'être beaucoup plus tolérant sur les erreur de physique. Lorsque mon personnage dans TESO se retrouve en pente, il possède un pied dans le vide et un second pris dans le polygone, ca rend vraiment naze. Dans Wildstar, on s'en aperçoit à peine.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je travaille dans l'image 3D et le photo réaliste c'est vraiment le plus easy à rendre. Un belle texture ultra haute définition, du bump mapping, quelques techniques d'éclairages basique et c'est bon. Par contre pour sortir une patte graphique comme wildstar, il faut faire des milliers d'artworks, maîtriser aussi bien le dessin à la main, la peinture que l'infographie, et même avec tout ça on peut avoir un rendu dégeulasse.
L'autre énorme avantage de ce rendu comparé au photoréalisme est d'être beaucoup plus tolérant sur les erreur de physique. Lorsque mon personnage dans TESO se retrouve en pente, il possède un pied dans le vide et un second pris dans le polygone, ca rend vraiment naze. Dans Wildstar, on s'en aperçoit à peine.
Le photoréalisme est pas plus facile à rendre uniquement quand on est sur du précalculé? Quand on n'a pas la contrainte de performances je veux dire...
En ce qui concerne le temps réel, on pourrait penser qu'il est plus facile d'avoir un rendu cartoon...?

C'est une vrai question, mes souvenirs d'openGL sont vieux
Citation :
Publié par Elrizzt
Tout comme Comodore Cass, je travaille dans la 3D, Je confirme quele photo réaliste c'est à la porté de n'importe qui sait se servir d'une souris. Aucun besoin de talent artistique, c'est rendu que des logiciels font pratiquement tout à ta place. Du fait plus du shader que de la texture en tant qu'artiste dans ce style.

Alors que le stylized, tu dois avoir d'incroyable talent de dessin, un oeil pour la couleur, la lumière, les formes, tu dois harmoniser X nombres d'artiste pour qu'ils aient TOUS exactement le même style.

Pour te répondre @Washette, Non, ça n'a rien à voir. Au niveau artiste c'est extrèmement plus compliqué un rendu cartoon que photoréalistique. Prends une classe de 30 étudiants, tu en auras 1 peut-être deux qui arriverons à faire ce style. Le 3/4 des écoles ne l'apprennent même pas parce que ça demande trop de compétence artistique . Ce que l'engin de jeux peut supporter et ces machins là c'est pas le job des artistes. Un artiste, tu lui dit "pas plus que X triangle, texture tel format, tel map" et il est partit. Après c'est le problème des programmeurs
je pense que ce que voulait dire Washette, c'est que le cartoon permet de rendre du low poly plus attractif et donc de permettre une meilleure optimisation sur du temps réel.
Citation :
Publié par Elrizzt
je pense que ce que voulait dire Washette, c'est que le cartoon permet de rendre du low poly plus attractif et donc de permettre une meilleure optimisation sur du temps réel.
Après le petit soucis c'est qu'il y a moins de poly mais que le jeu met quand même à genoux pas mal de config qui font tourner FF14 en ultra. A voir à la release mais ça peut leur causer du tord quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés