Etudiant, recherche d'emploi saisonnier

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu as la voiture ? Ou au moins un scooter ?

Tu habites dans quel région ?

Regarde peut être dans des boulots hors de la ville, du style dans les champs ou à la vigne. C'est peut être pas ce qui a de plus valorisant mais à 18ans ça te prouve par A + B pourquoi les études sont importantes si tu en doutais encore (et ça fait la bite btw)

Puis autre chose pour des petits boulots saisonnier, la LM et CV ne sont pas les plus importants je pense mais surtout ce que tu dégages quand tu te présentes et donc comment tu es habillé.

Costard cravate pour bosser dans les champs ça ne passera pas et bleue de travail troué pour bosser dans un job plus formel ne passera pas non plus, l'inverse oui.

J'exagère volontairement mais tu vois l'idée !
Regarde du côté des zones touristiques, c'est là qu'il y a le plus de demande (Disneyland Paris, restaurants, hôtels...).

L'agence d'interim est une bonne solution aussi.
A ton age je m'inscrivais en boîte d'intérim dans mon bled pour bosser sur les chantiers l'été. (y)
Meilleur plan jamais pour moi. C'est relativement bien payé je trouvais, l'ambiance est top, si t'as pas peur de te servir de tes mains tu pourrais regarder par là peut être.
Depuis que j'ai 14 ans j'ai fait ouvrier ostréicole, ouvrier agricole, gardien de nuit dans un camping et agent hospitalier. Le point commun avec tous ces jobs d'été c'est que j'ai plus ou moins fait jouer des relations. Tu n'a pas des possibilités avec tes proches ?
Tu as pensé aux hotels ? Je ne dis pas que c'est superbement payé mais quand j'avais 20 ans c'était un bon plan. Tenir la permanence de nuit, ça permettait de bosser pour soi, de dormir un peu, de faire des rencontres singulières.
Sinon en jobs saisonniers je m'étais aussi occupé de la surveillance de bassins et c'était aussi un bon plan — mais bon, faut le brevet de maître nageur sauveteur (ou son nom actuel que j'ignore) et peut-être que tu n'aimes pas nager
L'animation c'est top, mais il faut souvent le BAFA...

Solution qui recrute PARTOUT à CHAQUE vacances (même les "petites") : l'animation de vacances pour un public d'adultes handicapés, pas besoin de BAFA (même si c'est un plus), juste de l'envie.
Le gros avantage, c'est que souvent, dans ce cadre, tu pars ailleurs, tu peux visiter (puisque ça fait partie du projet pédagogique), ça paie mieux qu'un smic et l'ambiance est aux vacances...

=> recherche : organisme de vacances adaptées de ta région

Le service à la personne recrute aussi pas mal pour les remplacements d'été.

Centres commerciaux, restauration rapide, entreprises de nettoyage, centres d'appels, ça recrute aussi pour les vacances, mais ya plus de monde qui y pense...
Au pire, mais vraiment au pire, tu as les centres d'appel. Des horaires chiants et une petite paie. Le seul avantage, quand on est étudiant, c'est de pouvoir négocier des horaires adaptés aux cours et période de vacances. Pour avoir expérimenté, je te conseille de ne t'y orienter qu'en dernier recours.
Après, il y en a qui aiment. Quand tu es en appels entrants, tu touches le minimum légal. En appels sortants, dans les relances d'impayés, si tu te sens de taille à réussir quelques recouvrements, tu peux toucher un peu plus, plus les challenges plus ou moins intéressants.
Autrement, caissier polyvalent en hard discount si tu ne trouves pas en grande surface. Métier ingrat mais bien moins stressant qu'en centre d'appel.
Citation :
Publié par Asylum
Moi j'en cherche un où t'es pas traité comme de la merde, ça existe ? Ca veut dire exit la restauration et la grande distribution.
Tu peux trouver un bon patron partout, personnellement j'ai fait travaillé dans la castration du mais et le patron était vachement cool.

Après je sais pas ce que t’entends par "ne pas être traité comme une merde".
Citation :
Publié par Asylum
Moi j'en cherche un où t'es pas traité comme de la merde, ça existe ? Ca veut dire exit la restauration et la grande distribution.
Auto entrepreneur, t'es à ton compte et tu ne risques pas (en principe) de te traiter comme une merde. Sinon, dans tous les emplois, à un stade donné de l'exercice on est traité comme tel, ça n'empêche pas de s'épanouir. Effectivement, il y a des emplois plus pénibles, plus stressants que les autres.
En restauration, tu es mal traité autant par les clients que par ta hiérarchie. Comme presque tous les métiers qui nécessitent un contact direct avec les particuliers.
Et comme dit Majora*, trouver un bon patron est possible, sans lien avec un secteur d'activité précis.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Au pire, mais vraiment au pire, tu as les centres d'appel. Des horaires chiants et une petite paie. Le seul avantage, quand on est étudiant, c'est de pouvoir négocier des horaires adaptés aux cours et période de vacances. Pour avoir expérimenté, je te conseille de ne t'y orienter qu'en dernier recours.
Après, il y en a qui aiment. Quand tu es en appels entrants, tu touches le minimum légal. En appels sortants, dans les relances d'impayés, si tu te sens de taille à réussir quelques recouvrements, tu peux toucher un peu plus, plus les challenges plus ou moins intéressants.
Autrement, caissier polyvalent en hard discount si tu ne trouves pas en grande surface. Métier ingrat mais bien moins stressant qu'en centre d'appel.
J'ai trouvé ca pénard moi perso, bien plus que d’être caissier en hard discount (appels entrant seulement, pour sfr mobile). Après oui effectivement c'est pas fait pour tout le monde, mais pour du saisonnier ca va c'est cool, et on se fait au final moins chier que dans d'autres boulots saisonnier (genre tout ce qui est lié a l'agriculture ou a l'industrie).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Auto entrepreneur, t'es à ton compte et tu ne risques pas (en principe) de te traiter comme une merde.
Pour être gentil, au bas mot 95% des auto-entrepreneurs sont traités comme de la merde. Ils ne génèrent pas de chiffre, ils sont faibles, seuls, et ça les patrons (oups pardon, les clients je voulais dire) le savent mieux que personne, ils l'ont même su dès la parution du décret, à tel enseigne que l'auto-entreprenariat est devenu depuis sa première année le repère de prédilection du salariat déguisé.
Comment traiter un type qui facture moins de 34k à l'année ? aurait pu questionner Copé. On se demande.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Auto entrepreneur, t'es à ton compte et tu ne risques pas (en principe) de te traiter comme une merde. Sinon, dans tous les emplois, à un stade donné de l'exercice on est traité comme tel, ça n'empêche pas de s'épanouir. Effectivement, il y a des emplois plus pénibles, plus stressants que les autres.
En restauration, tu es mal traité autant par les clients que par ta hiérarchie. Comme presque tous les métiers qui nécessitent un contact direct avec les particuliers.
Et comme dit Majora*, trouver un bon patron est possible, sans lien avec un secteur d'activité précis.
Alors faux pour ma part, un travail ou je fait des tache ingrate ne veut pas dire que je suis traiter comme de la merde, mais si je suis traiter comme de la merde, je part de suite ( déjà arrivé 3 fois ), et je m'arrange pour mettre le patron dans la merde, pas les employés.

Je vois pas ce qu'il y a d'épanouissant la dedans, ni pour lui, ni pour moi.

Après la restauration en tant que saisonnier, ça risque d’être sur des terrasses immenses dans les lieux touristique, a beauvais ça me parait un peu chaud mais on sais jamais, ça recrute plus ou moins partout en été.

Tu peut trouve des patrons excellent, ou tu ne sera jamais traité n'importe comment, il y en a des strict, mais très gentil en dehors de ça.
Et un client qui te traite comme un chien, moi personnellement je l’envoie chier, en général il ce fait mettre dehors par le patron aussi, mais franchement 99% des clients, sont sois gentil, sois muet, mais pas chiant, c'est une légende urbaine ça.

Avec ces conseils avisé, je te conseil la restauration mon cher ami.
Travaillant la dedans et vu qu'on est en train de boucler les recrutements, je sais que dans tout ce qui est culturel / musées, on cherche du monde l'été, beaucoup souvent. Après, gardien de musée c'est pas le truc le plus fun du monde (je sais, je l'ai fait plusieurs années), mais y'a souvent moyen de bien délirer avec les autres jeunes qui sont là comme toi.

Pour ça c'est soit géré par la DRH de ta ville à une échelle globale, soit directement par l'établissement culturel. Il est peut être encore temps de voir de ce côté là.
J'ai testé la restauration en saisonnier l'an dernier plutôt crever que de recommencer. Te faire bash 10h par jour par des analphabètes avec 40° en cuisine merci mais non merci. Surtout pour être payé le SMIC, pourquoi faire ça alors que tu peux glander à l'accueil d'une banque ou y'a personne et c'est climatisé pour le même salaire ? Ha oui parce que c'est au piston. Merci la société
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés