Dimensions Divines : Bon concept, mais à revoir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
Encore une journée de perdue, toujours pas la trace d'un bon bonus, malgré plus d'une dizaines de fermetures de portails... dont des malus qui reviennent en boucle.
Protection Epineuse, Gagnant-Gagnant et quoi d'autre ?
Pour rester dans le sujet du titre , je voudrai parler des quêtes zone 200.

Sur les 5/10 quêtes de la zone , il y a un groupe à tapé.
8 mobs + les malus c'est vraiment énervant , même si la difficulté est moins élevée que le donjon je trouve sa absurde. Originalité 0 .
Sa se résume à parler à un pnj , faire de la promenade , taper des mobs et reparler au pnj. Pour quasi toute les quêtes.

Sinon la zone en elle même j’apprécie beaucoup . Un peu de contenu fait toujours plaisir. Très jolie .

Par contre un autre point qui me gêne c'est le coté "roleplay" par sur du mot. Dimension du dieu enutrof je m’attendais à voir plus de pelle (1 à craft ( à vérifier) avec pourquoi pas son atelier . Les phorreurs dans mes souvenirs sa apparait que au temps de wakfu (j'ai cru lire sa quelque part) Plein de petit détail que j'aurai aimé retrouver dans cette zone. Mais j'ai pas le temps de tout balancer.

Un dernier point pour amélioré la zone , un atelier bricoleur ?
À mon avis quoi qu'on fasse les joueurs feront toujours tourner les modificateurs jusqu'à ce qu'ils aient le bon...

Faudrait arrêter que les modificateurs soient communs à toute la zone.
Lorsqu'un personnage lance un combat, il en tire un au hasard, affiché en phase de préparation et au-dessus de la petite épée, et tous les personnages qui rentrent dans ce combat subissent ce modificateur.
Un personnage garde ce modificateur pour les combats suivants qu'il lance, jusqu'à ce qu'il gagne un combat PvM dans cette zone qu'il aura lui-même lancé.

Ceux qui veulent faire tourner les modif devront sacrifier un personnage à chaque fois, attendre qu'il revienne du phénix, et tenter avec un autre personnage, jusqu'à ce qu'il faille taper du monstre 100 pour reset les modificateurs.

Ou alors faut nerf la zone et les modificateurs jusqu'à ce qu'ils soient assez anecdotiques pour que les joueurs acceptent de jouer avec.
T'façon un peu de difficulté ne fait pas de mal pour faire durer la zone et non la bacler en 2 jours. Surtout que c'est une zone une fois succes / quêtes validé, je doute que certains retourneraient dessus.
Citation :
Publié par Clock-xel
T'façon un peu de difficulté ne fait pas de mal pour faire durer la zone et non la bacler en 2 jours. Surtout que c'est une zone une fois succes / quêtes validé, je doute que certains retourneraient dessus.
Si elle etait plus agréable (et pas moins difficile), je serai un des premiers a y retourner
Citation :
Publié par Auroros
Si elle etait plus agréable (et pas moins difficile), je serai un des premiers a y retourner
Je suis d'accord.

Ce serait même intéressant de reprendre le mécanisme des monstres par vague pour tous les donjons. On aurait le choix entre la version classique par salles, et celle "élite" par vagues (avec tel ou tel bonus xp/drop).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis d'accord.

Ce serait même intéressant de reprendre le mécanisme des monstres par vague pour tous les donjons. On aurait le choix entre la version classique par salles, et celle "élite" par vagues (avec tel ou tel bonus xp/drop).
Ouaip je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner sur des donjons comme le Korriandre (avec peut être un changement de map/de fonctionnement des glyphes).

Je préfère vraiment ce système a celui des 4 salles + salle du boss. C'est certes plus difficile (rien que par l'absence de sauvegarde) mais tellement moins chiant que de faire 4 salles relativement inutiles.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je préfère vraiment ce système a celui des 4 salles + salle du boss. C'est certes plus difficile (rien que par l'absence de sauvegarde) mais tellement moins chiant que de faire 4 salles relativement inutiles.
Par contre l'xp est plus intéressante actuellement avec le système 4 salles + salle du boss ou alors l'exp est trop basse sur les donjons de cette zone. Sans compter que c'est plus facile de faire des challenges sur 5 salles que sur un type vague. On critiquait beaucoup sur l'utilité des salles et notamment l'xp après avoir vu l'xp des donjons de cette zone je suis très déçu.
C'est marrant, moi je préfère de loin les salles. Je peux changer d'équipement, de trophée, regarder ailleurs, m'absenter, répondre longuement à un mp... et surtout, arrêter en cas d'imprévu. L'xp et le drop ont l'air meilleurs aussi, si tu n'es pas huit opti' prospection. Pour autant, me viendrait pas à l'idée de militer pour supprimer les vagues, j'apprécie qu'il y ait de tout, pour tous les goûts. C'est ce qui a longtemps manqué en fait, sur Dofus, le choix. D'équipement, de jeu, d'objectifs, d'endroits.

@Radigan : Je conçois ta vision, la même face à Frigost III, aux modulaires, au Dolmanax mais étrangement pas la fm. On te répétera la même chose, tu n'es pas obligé de faire cette zone, ou au moins, d'y retourner une fois que tu as finis tes affaires si les succès/quêtes t'intéressent.

Rappelons les objectifs de la MàJ à la base :

• Proposer un aspect « survie » aux joueurs (il faudra bien se préparer AVANT de s’aventurer dans ces zones).
  • Valoriser la prise de risques et l’exploration.
  • Rendre la mort un peu plus pénalisante (afin d’éviter que les joueurs puissent effectuer trop de tentatives sans la moindre conséquence).
  • Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
  • Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques.

S'ajoutent à cela les effets de bord positifs, revalorisation de certaines classes dites 'délaissées', du métier Bricoleur, des relations qu'on entretient avec les inconnus du serveur, sa guilde ou ses alliances, "t'as trouvé le portail ? cool", "vous auriez un roublard de dispo ?", "le malus se gère tu penses ?" etc...

Proposer de complètement supprimer les MdC, ou de laisser le portail quatre heures sans limite de passage, je trouve que vous y allez fort. Ce serait revenir complètement en arrière, rendre les dimensions en tous points semblables à n'importe quel autre (parmi les nombreux!) endroit du monde.

Sans même amener le traditionnel "c'est la zone d'un Dieu, violent, c'pas une visite de musée ça doit être archi dur", il y a des pistes intéressantes le long du fil, pour rendre le tout moins contraignant sans dénaturer l'idée de fond. On pourrait commencer par revoir et/ou ajouter des modificateurs, car c'est ce qui semble le plus gêner ici. Pour ensuite éventuellement fixer des horaires précis, ou un modif' pour chaque combat, ou bien carrément laisser le joueur choisir si ça ne suffisait pas.

Peut-être que c'est juste le dernier donjon qui est à simplifier, à voir, c'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit là-dessus.

Quant à la mort... Le phénix est peut-être de trop, mais je sens qu'ils vont nous pondre un craft "rune de sauvegarde" avec un ptit galet, un orichor et la dégaine d'un 'glob.

Citation :
Publié par Lichen
Nous voulons continuer d’améliorer l’accessibilité de nos contenus et de proposer de plus en plus de challenge, mais nous voulons également offrir des contenus différents car nos joueurs ont des attentes elles-mêmes très différentes.
Citation :
Publié par Yaki
des relations qu'on entretient avec les inconnus du serveur, sa guilde ou ses alliances, "t'as trouvé le portail ? cool", "vous auriez un roublard de dispo ?", "le malus se gère tu penses ?" etc...
Sur Maimane, c'est plutôt ça

Citation :
X : Bon, on ramène nos persos mule à tp/mariage
X : Bon on recherche le portail, toujours un malus
Une bonne dizaines de fois par journée, ça va on tiens.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Sur Maimane, c'est plutôt ça

Une bonne dizaines de fois par journée, ça va on tiens.
On a fait ça aussi, pour nos quelques nidas.
Au moins on rencontre des gens sympa.
Citation :
Publié par Yaki
tu n'es pas obligé de faire cette zone, ou au moins, d'y retourner une fois que tu as finis tes affaires si les succès/quêtes t'intéressent.
C'est à moitié vrai. Parce que tu sais très bien que pour profiter correctement du jeu (dans les temps), il faut finir ces contenus dans leurs états les plus problématiques (= au début de leur existence). Ceci étant dû à l'absurdité des conditions d'équipement.

Parce que blablabla, il faut récompenser ceux qui font les donjons en premier, blablabla. Et c'est un cercle un peu vicieux puisqu'on se sert du déséquilibre de ces derniers lors de leur sortie (souvenez-vous des F2 ou F3), pour ça. En gros, on justifie "oui y'a encore du travail à faire, mais en attendant ça convient aux acharnés qui rush".
Dans le pire des cas y reste le porté du Panda qui file de la PO et le mot d'envol. (bon ok c'pas pratique)

Sinon j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de relance globale sur raulebaque, c'pour ça le double xel? (nerf incoming si oui )
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pas trop relou sans cra pour filer de la PO ?
Easy win avec les deux xélor: Raulebaque à chaque 3 - 4 tours:

Down le Nidas tour 4 disons + raulebaque du 1 xél
2ème xélor garde son raulebaque pour le tour 8.
1er xél peut raulebaque tour 11
etc...

Intouchable quoi.
Citation :
Publié par Master-rac
je savais pas vraiment ou le poster, mais comme mage a mis le sien, autant continuer x)

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5124830704.png

Nidas à 8 + statue avec light l'autre soir, bonus distance mesurée. panda zobal sram feca eni cra xel osa ; et sans le bug du spam piège sram x)
T'as juste ''oublié'' de citer le bug du succè Duo ^^ qui est complété lorsque l'on réussi statue comme on peut le voir sur ton screen.

Duo a 8? tkt
Citation :
Publié par Master-rac
je savais pas vraiment ou le poster, mais comme mage a mis le sien, autant continuer x)

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5124830704.png

Nidas à 8 + statue avec light l'autre soir, bonus distance mesurée. panda zobal sram feca eni cra xel osa ; et sans le bug du spam piège sram x)

C'est cool de poster les screens de victoires quand tu es le premier à le faire, mais là ce succès est devenu banal.. tu veux une médaille c'est ça ?
Je l'avais déjà dit dans l'autre topic mais je comprend absolument pas le succès premier. C'est pas un succès c'est la façon la plus simple de le faire, dernier ou versatile aurait été 10 fois plus adapté.
Citation :
Publié par Furlow
Je l'avais déjà dit dans l'autre topic mais je comprend absolument pas le succès premier. C'est pas un succès c'est la façon la plus simple de le faire, dernier ou versatile aurait été 10 fois plus adapté.
Bah, a la base il ne cooperait pas, ça a été modifié a la va-vite a la fin de la bêta (avec l'ia).
Des précisions sur le combat double Xel, je voulais le faire hier, mais après 1h30 de combat...

Alors la compo était : Panda / Enu / Zobal / Xel / Feca / Iop / Xel / Eni dans cet ordre là (ou Feca/Xel inversé, je ne m'en rapelle plus trop).

Nous avions tous les 2 Raulebaque lvl 6, ce qui fait que le tour de relance d'un RB était de 7 pour un Xel.

On a tuer le Nidas tour 2, je ne pensais pas y arriver (car on avait aucun vrai bonus +60fuite juste), mais c'est passer sans trop de problèmes.
Le tuer tour 2 permet de tuer d'autres mobs tour 3 et tour 4 (la vague 2 arrive tour 4).
Il me semble qu'il restait juste 3mobs quand la vague 4 est arrivée.

On a donc RB tour 4, puis tour 7, puis 11, ainsi de suite.
Au fur et à mesure, on a tuer les mobs, en priviligiant les Lévitrofs (il y en avait 4 sur la map au tour 4...). C'était le plus gros danger du combat. Il faut aussi faire attention au Pilo il me semble, qui peut OS la boubourse s'il arrive à son CAC.

Il me semble que la Boubourse n'est passée qu'une seule fois dans le camps adverse, 2vulné et un RB ont permit de la tuer très rapidement.
Pour éviter de prendre des dommages supplémentaires, on a décider de tuer la Boubourse réguliêrement (tous les 3/4 tours).

Enfin, on a laisser les Pilo pour la fin (il me semble que c'est bien eux qui donne 1000de boucliers).
Le principe du combat était simple après la mort du Nidas, on tue le max de mobs / RB / taper à distances avec Panda, Enu, les Xel, Feca, Eni et le Zobal. Dès que 3/4 mobs avançaient et étaient proche des persos, je n'hésitais pas à Masca (de toute façon, tous les persos étaient souvent sous les armures et le plastron).

Après il suffit de jongler entre les 2 RB. Mais je pense que c'est possible sans, j'avais monter Retraite de l'Enu 6 et avec la Treve 6 ont gagne 2 tours.
On rajoute le Sram/Panda, avec les Peurs et Porter/Jeter des mobs.

Ça reste quand même assez tendu comme combat, 1h30, avec 40 mobs à 8 et sans bonus intéréssant. Le bonus qui augmente les dégats à distance de 33% mais -25% au cac (je n'ai plus le nom) permet d'aller plus vite, mais on a préférer arrêter d'attendre.
Et à la fin du combat, ce bonus qu'on attends depuis 3jours repop enfin...

Seul le Panda est mort durant le combat, alors qu'il ne restait que 12mobs, notamment parce qu'il était devenu vert que je m'étais fais coop parmis les mobs (Rembo/Stab déjà utiliser).

Bonne Chance à tous ceux qui le tente/tenterons, mais j'espère vraiment qu'Ankama va penser à changer le système de Bonus/Malus, avec divers compo/malus et autres, ça fait donc 12 tentatives pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés