Zone déjà délaissée, ça sera marrant quand y aura 12 zone désertées comme celles la..
Zone kanigroula, merkator et ombre = 10 étoiles sur les Mobs.
Dingue ça, sur Frigost 3 aussi, zone délaissée ? Franchement Ankama, vous avez fait du bien mauvais travail sur Frigost, je vois des étoiles rouges partout. Ça prouve donc bien que [stats sorties de mon chapeau]% des joueurs trouve que vous faites n'importe quoi.
Tiens hier je suis allé dans les champs d'Amakna et il y avait aussi des étoiles rouges (oui y'avait aucun bot, bizarre) ! C'est fou !
Non sérieusement, il faudrait arrêter avec cet argument. Ça en devient ridicule à force.
Evidemment que les gens rush le nouveau contenu puis le délaisse un peu, au bout d'une semaine non stop dans Enutrosor le contenu a du être bien torché de fond en comble. Du coup, soit les joueurs en ont marre soit ils ont tout terminés et ne reviendront que pour faire leur panoplies/quêtes des amis ...
Ce qui est normal. Pourquoi diable resterait-on dans la zone si on n'a plus rien à y faire ? (bon moi j'y reste pour profiter des décors et de la musique, mais je suis un marginal)
Tant que tu fais le contenu au moins une fois, le développement est rentabilisé (si on peut dire ça ...). Après, tout dépendra de la "replay value" du contenu. Replay-value qui vient de tout un tas de critères plus ou moins subjectifs. Perso j'adore le système de vagues, j'ai refait le premier donjon au moins 10 fois et je ne m'en lasse pas (pourtant je déteste farmer !). Ajoute à cela les succès et les quêtes et tu as largement de quoi refaire le contenu. Il n'est pas creux.
Et plus le jeu gagnera en contenu, plus les joueurs seront éparpillés, c'est normal. Avant y'avait pas vraiment le choix, si tu voulais du contenu très haut niveau tu n'avais que Frigost 3 (et encore avant le Bworker, l'Ougah ...).
Le tout, c'est de créer du contenu différent de l'un à l'autre. Sinon chaque contenu risque de supplanter le précédent, comme ça l'a fait avec les vieux donjons. Si chaque contenu a sa spécificité, on y revient plus volontairement afin de varier les plaisirs.
Ne pas sombrer dans le theme park où on rajoute du contenu pour rajouter du contenu, mais où chaque contenu est réfléchi et apporte un vrai plus au gameplay du jeu. Et ça c'est très réussit avec les Dimensions (malgré quelques points à améliorer).
Sinon d'accord avec Nicnic, y'a des bonus à modifier. Globalement ils sont assez sympas, mais y'en a qui sont bien trop handicapants. Gagnant-Gagnant n'a rien de "gagnant-gagnant", dommages *2 pour les monstres ça ne vaut pas +1PA.