Dimensions Divines : Bon concept, mais à revoir?

Répondre
Partager Rechercher
Zone déjà délaissée, ça sera marrant quand y aura 12 zone désertées comme celles la..

Zone kanigroula, merkator et ombre = 10 étoiles sur les Mobs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le caractère aléatoire des modificateurs de combat, je le trouve vraiment intéressant, d'une fois sur l'autre le même combat peut se révéler totalement différent.

En revanche, ce que je trouverais bien, c'est de savoir, de l'intérieur de la zone, combien d'utilisations du portail il reste, et peut-être le prochain modificateur. Il ne faudrait tout de même pas que ça ruine ce caractère incertain...
Et surtout revoir certains bonus...
En bonus on a :
-+50% de vie, -10% de dommage subis, mais insoignables : ça c'est stratégique, faut vraiment éviter au maximum les coups, et c'est un bonus pas trop mal
- 33% de vita en plus, réduction des dommages, mais les ennemis renvoient les dommages : à moins de jouer en full armures constamment avec beaucoup de heal, dur dur de descendre plusieurs mobs...
- Transposition air quand on tape un mob (Hiboum partout en fait) : Injouable au Nidas.
- Puissance cyclique : Vachement intéressant, même si très dur à tirer profit car il faut vraiment bien jouer pour éliminer les mobs au bon moment, malgré leur +50% de vita.
- Équilibre élémentaire : assez intéressant quand la team est variée, cela permet de réduire pas mal les résistances d'un mob avant un focus dans un autre élément. C'est jouable mais faut jouer stratégique.
-Monstre indéplacables, et -1pm : Euh, à part un rox monstrueux, qui peut gérer avec ce bonus ?
-Gagnant-Gagnant : Sans Commentaires...
-Explosion détonantes : Plutôt sympa, et ça peut renverser l'issue d'un combat en quelques coups.
-Distance +33% mais +1pm, et Cac -25% mais -1pm : Le meilleur bonus pour le focus, le meilleur au nidas avec explosions je trouve.
-Coups bas : Très spécifique. Avantage beaucoup certaines compos, au point de rendre le nidas facile pour elles.
-Déplacement qui debuff : Euh, assez handicapant, beaucoup plus un malus qu'un bonus.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 26/04/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Syms
Zone déjà délaissée, ça sera marrant quand y aura 12 zone désertées comme celles la..

Zone kanigroula, merkator et ombre = 10 étoiles sur les Mobs.
Dingue ça, sur Frigost 3 aussi, zone délaissée ? Franchement Ankama, vous avez fait du bien mauvais travail sur Frigost, je vois des étoiles rouges partout. Ça prouve donc bien que [stats sorties de mon chapeau]% des joueurs trouve que vous faites n'importe quoi.
Tiens hier je suis allé dans les champs d'Amakna et il y avait aussi des étoiles rouges (oui y'avait aucun bot, bizarre) ! C'est fou !

Non sérieusement, il faudrait arrêter avec cet argument. Ça en devient ridicule à force.
Evidemment que les gens rush le nouveau contenu puis le délaisse un peu, au bout d'une semaine non stop dans Enutrosor le contenu a du être bien torché de fond en comble. Du coup, soit les joueurs en ont marre soit ils ont tout terminés et ne reviendront que pour faire leur panoplies/quêtes des amis ...
Ce qui est normal. Pourquoi diable resterait-on dans la zone si on n'a plus rien à y faire ? (bon moi j'y reste pour profiter des décors et de la musique, mais je suis un marginal)
Tant que tu fais le contenu au moins une fois, le développement est rentabilisé (si on peut dire ça ...). Après, tout dépendra de la "replay value" du contenu. Replay-value qui vient de tout un tas de critères plus ou moins subjectifs. Perso j'adore le système de vagues, j'ai refait le premier donjon au moins 10 fois et je ne m'en lasse pas (pourtant je déteste farmer !). Ajoute à cela les succès et les quêtes et tu as largement de quoi refaire le contenu. Il n'est pas creux.

Et plus le jeu gagnera en contenu, plus les joueurs seront éparpillés, c'est normal. Avant y'avait pas vraiment le choix, si tu voulais du contenu très haut niveau tu n'avais que Frigost 3 (et encore avant le Bworker, l'Ougah ...).

Le tout, c'est de créer du contenu différent de l'un à l'autre. Sinon chaque contenu risque de supplanter le précédent, comme ça l'a fait avec les vieux donjons. Si chaque contenu a sa spécificité, on y revient plus volontairement afin de varier les plaisirs.
Ne pas sombrer dans le theme park où on rajoute du contenu pour rajouter du contenu, mais où chaque contenu est réfléchi et apporte un vrai plus au gameplay du jeu. Et ça c'est très réussit avec les Dimensions (malgré quelques points à améliorer).

Sinon d'accord avec Nicnic, y'a des bonus à modifier. Globalement ils sont assez sympas, mais y'en a qui sont bien trop handicapants. Gagnant-Gagnant n'a rien de "gagnant-gagnant", dommages *2 pour les monstres ça ne vaut pas +1PA.
Pour être en train d'attendre un bon modificateur de combat depuis une heure avant de pouvoir lancer le Nidas, je ne comprends pas comment on peut prétendre que ces modificateurs sont une bonne chose. J'espère que je ne vais pas devoir attendre 10h. C'est le degré ultime de la débilité.
Citation :
Publié par Kalistos
Dites, rien à voir au débat mais mon agent Tyette est morte, comment je fais pour en récupérer une ?
Si c'est bien l'éni -> tour des voyageurs ou première map enu si tu l'a visitée avec elle
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Sinon d'accord avec Nicnic, y'a des bonus à modifier. Globalement ils sont assez sympas, mais y'en a qui sont bien trop handicapants. Gagnant-Gagnant n'a rien de "gagnant-gagnant", dommages *2 pour les monstres ça ne vaut pas +1PA.
Je ne comprend pas trop ; en quoi est-ce si sympa que ça ? Plusieurs ont répondu que ça apporte de la diversité, tout ça ... mais ce n'est pas vrai.

Même si ces modificateurs étaient équilibrés (ce qui est loin d'être le cas puisque certains s'apparentent presque à une fermeture de la zone), je ne vois pas ce que ça apporte d'intéressant. Vraiment. Ces donjons sont déjà bien assez élitistes comme ça (avec en plus ces stupides conditions d'équipement), avec un accès discutable (cf. la danse du portail), pour qu'en plus il faille se tracasser de modificateurs à la noix, qui n'amusent que ceux qui ne sont pas (ou plus) obligés de les faire ...

C'est si ringard que ça de vouloir un donjon agréable, faisable quand on en a envie ? Y'a déjà la chasse au portail et le mécanisme des vagues de monstres ... c'est bon là, la soif d'exotisme devrait être comblée. Pas besoin de tout gâcher avec ces effets, qui bien que partant (j'imagine) d'une bonne intention, sont visiblement de trop.
Citation :
Publié par Auroros
Si c'est bien l'éni -> tour des voyageurs ou première map enu si tu l'a visitée avec elle
Merci, j'avais bien visité du coup je savais pas qu'elle ne revenait pas à la tour.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprend pas trop ; en quoi est-ce si sympa que ça ? Plusieurs ont répondu que ça apporte de la diversité, tout ça ... mais ce n'est pas vrai.

Même si ces modificateurs étaient équilibrés (ce qui est loin d'être le cas puisque certains s'apparentent presque à une fermeture de la zone), je ne vois pas ce que ça apporte d'intéressant. Vraiment. Ces donjons sont déjà bien assez élitistes comme ça (avec en plus ces stupides conditions d'équipement), avec un accès discutable (cf. la danse du portail), pour qu'en plus il faille se tracasser de modificateurs à la noix, qui n'amusent que ceux qui ne sont pas (ou plus) obligés de les faire ...

C'est si ringard que ça de vouloir un donjon agréable, faisable quand on en a envie ? Y'a déjà la chasse au portail et le mécanisme des vagues de monstres ... c'est bon là, la soif d'exotisme devrait être comblée. Pas besoin de tout gâcher avec ces effets, qui bien que partant (j'imagine) d'une bonne intention, sont visiblement de trop.
Le plus gros problème, c'est que le modificateur est lié au portail. Si le portail change vite il faut courir pour prendre le "bon modificateur". Si le portail ne change pas on se tape un "mauvais modificateur" pendant plusieurs heures.
Du coup, si on change tout cela, il y aura moins de problèmes de préparation non ?

Plusieurs solutions :
- délier le modificateur au portail, par exemple changer le bonus toutes les 30 minutes.
- mettre une rotation fixe sur les bonus et non plus aléatoire permettant de s'organiser autour d'un horaire (peut être couplé avec la précédente).
- changer le système du portail : temps fixe avant fermeture et non par nombre d'utilisation par exemple.

Y'a des changements à faire, oui, mais pas non plus supprimer entièrement un élément de gameplay parce qu'un autre fonctionne mal

Et oui, ça rajoute de la diversité. Je ne joue pas du tout la même manière (ni avec les même personnes/compagnons) en fonction du bonus.
Un Coups Bas, en tant que Steamer, ça me pousse à privilégier la harponneuse. Puissance Cyclique est très intéressant pour les persos à burst comme un Iop (timer la Colère pour qu'elle tombe au meilleur moment).
Comme l'a dit Nicnic, certains bonus privilégient les protections et les soins. Non clairement y'a pas photo, fais plusieurs combats hors de la dimension et note comment tu joues, puis fais quelques combats dans la dimension avec différents bonus et vois les changements à chaque fois.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Et oui, ça rajoute de la diversité. Je ne joue pas du tout la même manière (ni avec les même personnes/compagnons) en fonction du bonus.
Un Coups Bas, en tant que Steamer, ça me pousse à privilégier la harponneuse. Puissance Cyclique est très intéressant pour les persos à burst comme un Iop (timer la Colère pour qu'elle tombe au meilleur moment).
Comme l'a dit Nicnic, certains bonus privilégient les protections et les soins. Non clairement y'a pas photo, fais plusieurs combats hors de la dimension et note comment tu joues, puis fais quelques combats dans la dimension avec différents bonus et vois les changements à chaque fois.
Je vais me risquer à supposer que la majorité des joueurs ne s'adaptent pas au modificateur. Ils attendent l'inverse ; à savoir que le modificateur convienne à leur team. Et personne n'aime attendre sans rien faire (surtout qu'il n'est pas possible de quitter la zone l'esprit tranquille).
C'est vraiment dommage, sur le papier, ça avait l'air génial cette pauvre dimension. J'étais super chaud à l'idée de revenir comme avant, où la mort était punitive. Mais ça c'était que sur le papier.

En faite, l’erreur est ultra frustrante, retrouver un portail, repasser ses persos, et attendre un modificateur de combat pas totalement stupide. Ça n'a absolument rien d'amusant, de bénéfique.

Aujourd'hui, ça va encore. Des gens qui veulent test la zone il y en a encore quelques uns, les portails tournent régulièrement. Mais dans 2 mois quand ça deviendra aussi désert que merkator, les gens qui veulent faire des donjons ils feront comment? Il ne faut pas dire "on doit s'adapter au modificateur", c'est pas vrai. On attend juste que ça change, c'est très intéressant.

Il faudrait aussi arrêter avec les panoplies qui sont utiles seulement quand la lune est alignée avec le soleil mais pas avec mercure, et que Pluton ne soit pas placé parallèlement à Jupiter, tout ça seulement en période de reproduction des crevettes asiatiques.

Et il faudrait aussi que réussir le succès statue ne valide pas le succès duo

Edit pour dessous: Je ne pense pas. C'est vraiment les modificateurs qui sont pensés avec les pieds. Si réellement on doit faire nidas avec le modificateur qui fait que tu prends la place de la cible que tu tapes par exemple, alors il faudrait le nerf violemment. Au final, il est "jouable" avec tout les modificateurs qui ne te sont pas 100% négatifs. Il y en a juste très peu donc...

Dernière modification par Zionya ; 26/04/2014 à 17h54.
Le débat et les idées proposées tournent un peu en rond non ? Je suis persuadé que des ajustements seront faits à la prochaine mise à jour

(Sinon plutôt que de débattre uniquement sur le système de portail et celui de modificateur qui rendent le combat contre Nidas difficile, on peut aussi supposer que c'est Nidas qui est mal équilibré puisqu'il n'est "jouable" qu'avec certains modificateurs uniquement non ?)
Citation :
Publié par Yesmann
Le débat et les idées proposées tournent un peu en rond non ? Je suis persuadé que des ajustements seront faits à la prochaine mise à jour

(Sinon plutôt que de débattre uniquement sur le système de portail et celui de modificateur qui rendent le combat contre Nidas difficile, on peut aussi supposer que c'est Nidas qui est mal équilibré puisqu'il n'est "jouable" qu'avec certains modificateurs uniquement non ?)
À part mettre un poutch ingball j'vois mal comment tu peux t'en sortir avec certains modificateurs honnêtement. Ah si, 3 xelors bitch please
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vais me risquer à supposer que la majorité des joueurs ne s'adaptent pas au modificateur. Ils attendent l'inverse ; à savoir que le modificateur convienne à leur team. Et personne n'aime attendre sans rien faire (surtout qu'il n'est pas possible de quitter la zone l'esprit tranquille).
Tout à fait, je sais que pas mal de gens attendaient le bonus Coups Bas pour partir en mode 12 Roublards au Nidas.

Il faudrait se demander quel est le but des modificateurs:
- se préparer, et donc attendre un bonus particulier ?
Du coup, il faudrait fixer une rotation des bonus pour pouvoir réellement s'organiser, et non attendre bêtement des heures ou utiliser des mules pour épuiser les portails.

- ou s'adapter et donc modifier sa façon de jouer / son équipe en recrutant d'autres joueurs en fonction du bonus ?
Citation :
Publié par Glourzaya
À part mettre un poutch ingball j'vois mal comment tu peux t'en sortir avec certains modificateurs honnêtement. Ah si, 3 xelors bitch please
Raulblaque n'a pas un cooldown global?
Citation :
Publié par Taahd
Peut être modifier aussi l'ia des monstres.Je vois une team double sram gérer parce que le terrain est miné et que les monstres n'osent pas venir les frapper, du coup autowin.
J'confirme une fois le passage blindé de piege mortel les monstres n'avancent plus (a part le kamasterik qui peut bondir) donc en gros c'autowin avec un sram pour le peu qu'on puisse tuer le nidas avant le tour 4
Citation :
Publié par Mage-Noir
Modificateurs de Combats
En effet, ils y en a plusieurs, dont beaucoup de malus et quelques bonus.
C'est un concept assez sympa, ça permet de s'adapter en fonction du malus/bonus, mais le fait actuel est que pour un combat contre le Nidas, on préfère forcément l'essayer avec un bonus.

Qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'il faudrait supprimer les bonus et qu'on soit forcé de composer avec les différents malus, avec des bonus (en terme de récompenses) adaptés à la difficulté des malus !
Citation :
Publié par Glourzaya
Modifier l'ia des mobs ça doit quand même être assez long / compliqué, si on touche à un truc de trop tout part en vrille on l'a vu plus tôt dans l'année.
Non mais l'a ils ont patché l'ia pendant la béta, pour éviter que les mobs rush un mur de bombe/piège. Sauf qu'ils ont trop forcé la dose.
Du coup quand les dommages calculés pour les piège passent un certain seuil, les monstres fuient.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Raulblaque n'a pas un cooldown global?
Apparement non, j'ai vu des team avec double xélor gérer comme ça.
En donjon phosille j'ai vu des mobs aller d'eux même dans un mur roublard (et pas qu'un seul mob), le modif étant celui qui augmente les pieges/mur/invocs.

J'ai aussi vu nos cons de dopeul foncer droit sur le mur pour se faire OS, c'était fun.

Ou encore ma harponeuse qui préfère me cogner moi à 300 plutôt que d'achever le mob a 750 pv qu'elle aurait tué avec le coup qu'elle m'a mis.

M'enfin, on s'en cogne de l'IA, HEIN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés