Bonjour,
Comme de nombreuses personnes IG, on se posent pas mal de questions sur les Dimensions Divines. En effet, cette dimension est présente depuis maintenant une dizaines de jours, mais il y a plusieurs problèmes au sein de cette dimensions que je trouve important à abordés.
ça peut paraître prématuré car l'extension est récente, mais je pense qu'il est mieux pour Ankama de s'y intéresser au plus vite, afin d'éviter (le flop?) de la Zone de Merkator.
En effet, le concept des dimensions divines est vraiment sympa sur le papier, une nouvelle zone, du niveau 100 à 200, avec 3 nouveaux donjons, de nouvelles panoplies, et un nouveau fonctionnement de combats, par vagues.
Cependant, on note de nombreux éléments vraiment pénibles, que ce soit pour les mono ou multi, le ressentit est le même.
Portails : 32 utilisations
Les portails possèdent 32 utilisations, c'était peu au début car il y avait une attirance pour la zone les premiers jours, mais ça s'est calmé depuis.
Le concept est intéressant (bien que ça reste la même chose que les chasses aux trésors).
Là n'est pas vraiment le problème, globalement, on arrive à trouver le portail au bout de quelques minutes, le vrai problèmes sont les Modificateurs de Combats.
Modificateurs de Combats
En effet, il y en a plusieurs, dont beaucoup de malus et quelques bonus.
C'est un concept assez sympa, ça permet de s'adapter en fonction du malus/bonus, mais le fait actuel est que pour un combat contre le Nidas, on préfère forcément l'essayer avec un bonus.
Or, chaque Modificateurs de Combats change uniquement quand le Portail se referme.
Là est le problème, les modificateurs viennent dans un ordre aléatoire, on ne peux donc pas prévoir quel bonus/malus arrivera.
La solution actuelle? Utiliser des persos "mule à portail", en effet, à cause de ce système totalement aléatoire, nous sommes contraint de chercher le portail et changer le bonus/malus, jusqu'à arriver à un bonus intéressant avant de lancer un combat.
Les tentatives étant pénalisées par une mort et une exclusion de la zone (la zone ne possédant pas de phénix).
Des modifications possibles
Des modifications simples sont possibles :
- supprimer le nombre de places limitées, mais instauré une limite de temps (Portail ouvert pendant X minutes...)
- indiquer les modificateurs de combats, à apparaître lors des prochaines ouvertures de portails
- faire varier les modificateurs de combats toutes les X minutes dans un ordre prédéfinis
- rajouter un phénix dans la zone
Ce ne sont que des suggestions, si rien ne change, alors on continuera à utiliser des "mules à portails" indéfiniment pour espérer avoir une chance d'avoir un bonus intéressant, quitte à y passer plusieurs journées.
C'est dommage d'en arriver là, pour un contenu intéressant, qui au final, s'il ne change pas, connaîtra le même sort que Merkator.
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Mage-Noir ; 26/04/2014 à 19h18.
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