Dimensions Divines : Bon concept, mais à revoir?

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Bonjour,

Comme de nombreuses personnes IG, on se posent pas mal de questions sur les Dimensions Divines. En effet, cette dimension est présente depuis maintenant une dizaines de jours, mais il y a plusieurs problèmes au sein de cette dimensions que je trouve important à abordés.

ça peut paraître prématuré car l'extension est récente, mais je pense qu'il est mieux pour Ankama de s'y intéresser au plus vite, afin d'éviter (le flop?) de la Zone de Merkator.

En effet, le concept des dimensions divines est vraiment sympa sur le papier, une nouvelle zone, du niveau 100 à 200, avec 3 nouveaux donjons, de nouvelles panoplies, et un nouveau fonctionnement de combats, par vagues.

Cependant, on note de nombreux éléments vraiment pénibles, que ce soit pour les mono ou multi, le ressentit est le même.

Portails : 32 utilisations
Les portails possèdent 32 utilisations, c'était peu au début car il y avait une attirance pour la zone les premiers jours, mais ça s'est calmé depuis.
Le concept est intéressant (bien que ça reste la même chose que les chasses aux trésors).

Là n'est pas vraiment le problème, globalement, on arrive à trouver le portail au bout de quelques minutes, le vrai problèmes sont les Modificateurs de Combats.

Modificateurs de Combats
En effet, il y en a plusieurs, dont beaucoup de malus et quelques bonus.
C'est un concept assez sympa, ça permet de s'adapter en fonction du malus/bonus, mais le fait actuel est que pour un combat contre le Nidas, on préfère forcément l'essayer avec un bonus.
Or, chaque Modificateurs de Combats change uniquement quand le Portail se referme.

Là est le problème, les modificateurs viennent dans un ordre aléatoire, on ne peux donc pas prévoir quel bonus/malus arrivera.

La solution actuelle? Utiliser des persos "mule à portail", en effet, à cause de ce système totalement aléatoire, nous sommes contraint de chercher le portail et changer le bonus/malus, jusqu'à arriver à un bonus intéressant avant de lancer un combat.

Les tentatives étant pénalisées par une mort et une exclusion de la zone (la zone ne possédant pas de phénix).

Des modifications possibles
Des modifications simples sont possibles :
- supprimer le nombre de places limitées, mais instauré une limite de temps (Portail ouvert pendant X minutes...)
- indiquer les modificateurs de combats, à apparaître lors des prochaines ouvertures de portails
- faire varier les modificateurs de combats toutes les X minutes dans un ordre prédéfinis
- rajouter un phénix dans la zone

Ce ne sont que des suggestions, si rien ne change, alors on continuera à utiliser des "mules à portails" indéfiniment pour espérer avoir une chance d'avoir un bonus intéressant, quitte à y passer plusieurs journées.

C'est dommage d'en arriver là, pour un contenu intéressant, qui au final, s'il ne change pas, connaîtra le même sort que Merkator.


Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Mage-Noir ; 26/04/2014 à 19h18.
(Mais moi j'aime bien Merkator )

Assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu as dit. Je rajouterais peut être que certains modificateurs sont à mon sens carrément à jeter (Gagnant-Gagnant…).
Enfin je n'ai pas vraiment de doutes sur le fait que certains ajustements seront faits à la prochaine mise à jour ou à l'implantation de la prochaine Dimension divine.
Moi je propose un système assez simple : celui qui trouve le portail le premier choisis le modificateur qui va s'appliquer à son ouverture. Ca motivera les gens à le chercher plutôt qu'attendre que la pos soit balancée. Problème : certains malus ne seront plus jamais choisis, mais n'est ce pas ces malus qu'ils faudraient revoir dans ce cas ?
Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf pour l'ajout du phénix. Cette est a été conçue de telle manière que toutes les inventions de type du phénix n'y apparaissent pas.

Et tant qu'à faire, puisqu'on est là pour parler de la zone dans son ensemble, sortir des panoplies à l'utilité plus variée (et des amu avec PA ) ne serait pas une mauvaise chose.

Sur mon serveur, quelques teams comment à bien gérer le Nidas. Pourtant, personne ne cherche à le passer, et à s'équiper des panoplies que ce donjon propose (à l'exception de la panplie nidas elle-même).
Citation :
Publié par Furlow
Moi je propose un système assez simple : celui qui trouve le portail le premier choisis le modificateur qui va s'appliquer à son ouverture. Ca motivera les gens à le chercher plutôt qu'attendre que la pos soit balancée. Problème : certains malus ne seront plus jamais choisis, mais n'est ce pas ces malus qu'ils faudraient revoir dans ce cas ?
Et si tu tombes sur un vrai relou qui veut faire chier tout le monde en foutant des buff ignoble, on fait comment , ON FAIT COMMENT HEIN?
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Et si tu tombes sur un vrai relou qui veut faire chier tout le monde en foutant des buff ignoble, on fait comment , ON FAIT COMMENT HEIN?
Et bien tu vas chercher le portail, tu le trouves et tu choisis ton propre bonus, c'est écrit dans le message que tu quote en fait.
Citation :
Des modifications possibles
Des modifications simples sont possibles :
- supprimer le nombre de places limitées, mais instauré une limite de temps (Portail ouvert pendant X minutes...) -> Complètement d'accord, ne serait-ce que pour rajouter un côté "communauté", en balançant la position au plus de monde possible et tout le monde en profite. (les chasses au trésor sont là si tu veux chercher des indices, ce n'est pas obligé d'être le cas pour le portail)

- indiquer les modificateurs de combats, à apparaître lors des prochaines ouvertures de portails -> Pas vraiment d'accord. Leur but est de favoriser l'adaptation en fonction du modificateur. Ce sont alors certains d'entre eux qu'il faut revoir.

- faire varier les modificateurs de combats toutes les X minutes dans un ordre prédéfinis -> Oui pour les X minutes, non pour le prédéfini, dixit juste au-dessus : adaptation.

- rajouter un phénix dans la zone -> Non plus, sinon ça permettrait de rester éternellement dans la Dimension en préparant tout ce qu'il faut. Et ça n'est pas le but.
Là où j'adore la Dimension, c'est la sensation de ne pas donner la possibilité aux gens de boucler/farmer le donjon. Forcément vous n'êtes pas habituer à ça, ça peut gêner. (la preuve en est : la ressource rare du Nidas, le Kamatrix, se drop/gagne ailleurs -> il n'y a donc pas vraiment besoin de farm à mort le donjon pour craft les items)

Mais il est vrai qu'il faut ajuster quelques modificateurs de combat.
Personnellement je verrais surtout un gain de coffre au trésor a la fin de la chasse au portail, histoire de ne pas avoir cherché pour rien ; pour celui qui est le 1er à trouver le portail par exemple.

Concernant les modificateurs ils devraient tourner toutes les 20 minutes, et certains malus doivent être revus. Certains modificateurs n'ont absolument aucun intérêt.

Et enfin, un phénix dans la zone... bah oui... silvouplay
Pour le portail personnellement je verrais bien une limite de temps. Ainsi on saurait que toutes les X minutes le bonus changera. On peut coupler ça avec une rotation fixe des bonus pour créer un emploi du temps des bonus permettant aux joueurs de s'organiser en planifiant un donjon a telle heure parce qu'il y a tel bonus. Mais l'aléatoire ne me dérange pas, ça rajoute un côté imprévisible et forçant les joueurs à s'adapter à chaque bonus pour les donjons, c'est plutôt sympathique.
Maintenant un temps de 10 / 15 / 30 minutes ? Timer qui commence à la découverte ou à l'apparition du portail ?

Par contre non, pas de phénix. Ça tuerait une bonne partie du concept de la zone.
J'aime beaucoup cette peur constante de la mort dans la dimension. Tu sais qu'un combat perdu c'est un aller simple pour retourner chercher le portail.
Du coup, mais c'est un ressenti personnel, je trouve que cette mort pénalisante pousse au jeu en groupe. T'es plus en sécurité en groupe en cas d'agression (quand tu ouvres un coffre) ou pour les quêtes.

Et oui pour un bonus pour celui qui ouvre le portail. Un coffre, choisir le bonus ...
D'ailleurs, petite parenthèse métiers, mais cette impossibilité d'utiliser ce foutu trousseau relance grandement la rentabilité du métier Bricoleur ! En ce moment, c'est du 50 000 k de bénef sur une clef du donjon 100, et 75 000 k de benef' sur une clef du donjon 200.

J'aimerai beaucoup voir arriver la suppression du trousseau (ainsi qu'une baisse de la difficulté de craft des clefs de Crocabulia [sans dec', c'est une aberration totale le craft des clefs pour le croca]).
Citation :
Publié par Ablaxus
D'ailleurs, petite parenthèse métiers, mais cette impossibilité d'utiliser ce foutu trousseau relance grandement la rentabilité du métier Bricoleur ! En ce moment, c'est du 50 000 k de bénef sur une clef du donjon 100, et 75 000 k de benef' sur une clef du donjon 200.

J'aimerai beaucoup voir arriver la suppression du trousseau (ainsi qu'une baisse de la difficulté de craft des clefs de Crocabulia [sans dec', c'est une aberration totale le craft des clefs pour le croca]).

Tout à fait d'accord avec ça, ça doit faire 2 ans que j'ai pas craft de clés
La seule chose qui me gène vraiment c'est la chasse au portail, je trouve ça cool pour les trésors mais là c'est juste chiant et encore plus quand tu veux rejoindre du monde dans énutrosor.

Sinon pour la suppression du trousseau de clés .
Moi je pense qu'il faut supprimer ces modificateurs. Je ne vois (vraiment) pas l'intérêt ... C'est totalement aléatoire et bien souvent trop pénalisant.

Pour le portail, je pense qu'il faudrait qu'il soit d'abord présent au moins X minutes, et qu'ensuite seulement le décompte de 32 se fasse. Ce ne serait peut-être pas stupide non plus d'indiquer, lors de la chasse au portail, s'il a déjà été trouvé et si oui, combien d'utilisations il reste.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je pense qu'il faut supprimer ces modificateurs. Je ne vois (vraiment) pas l'intérêt ... C'est totalement aléatoire et bien souvent trop pénalisant.

Pour le portail, je pense qu'il faudrait qu'il soit d'abord présent au moins X minutes, et qu'ensuite seulement le décompte de 32 se fasse. Ce ne serait peut-être pas stupide non plus d'indiquer, lors de la chasse au portail, s'il a déjà été trouvé et si oui, combien d'utilisations il reste.
L'intérêt ? Forcer les joueurs à changer leurs habitudes. Dans la pratique en effet, pour la zone THL y'en a peut être 3 avec lesquels on "accepte" de jouer.
Mais ça provient plus du mauvais calibrage de ces modificateurs que de leur principe en lui même. J'pense pas qu'il faille les supprimer, car sur le papier c'est intéressant. Juste en modifier certains, en supprimer d'autres...
Personnellement j'utilise beaucoup de clés parce que qu'on fait du percottage dans beaucoup de donjon et qu'ils sont murs en moins d'une semaine. Et comme on nettoie souvent les mêmes on a rarement le trousseau. Mais comme dit précédemment ça fait à tout cassé 10-15 donjons quoi.

Edit : up roi \o/
Le caractère aléatoire des modificateurs de combat, je le trouve vraiment intéressant, d'une fois sur l'autre le même combat peut se révéler totalement différent.

En revanche, ce que je trouverais bien, c'est de savoir, de l'intérieur de la zone, combien d'utilisations du portail il reste, et peut-être le prochain modificateur. Il ne faudrait tout de même pas que ça ruine ce caractère incertain...
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