Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Il a fait un four pas à cause du côté sombre mais du scénario poussif, du montage du film (les cuts ont vraiment fait du mal) et de la réal plus que discutable.

Le côté sombre était justement quelque chose d'apprécié.
D'ailleurs, ça se voit avec la version longue : on vire 2-3 incohérences et on change la fin médiocre, et ça donne un très bon flim.
Ce qui est dingue avec cette série c'est que l'an dernier y avait déjà un trailer long de 2 mn pour le pilote qui en montrait beaucoup plus que ça mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu repensé le concept depuis.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sangwiss
Il a fait un four pas à cause du côté sombre mais du scénario poussif, du montage du film (les cuts ont vraiment fait du mal) et de la réal plus que discutable.

Le côté sombre était justement quelque chose d'apprécié.
Je crois que Warner s'en fiche en fait. Ils ont vu un film ne répondant pas à leurs attentes financières donc ils ont coupé toute liberté créative aux Snyder et ont commandé un Avengers bis.

Citation :
Publié par Hachim0n
Le film n'avait surtout rien de sombre. Certes le filtre bleu-gris et les ralentis sur les expressions désespérantes des personnages en donnent l'impression, mais ça restait un film de super-héros habituel. A la différence qu'il était monté n'importe comment.
C'est un film super sombre. Il ne tombe pas dans la violence gratuite, comme Logan, mais demeure très sombre. C'est la version la plus noire de Batman qui a été choisie, avec face à lui un Superman concentrant tous les défauts du personnage.

Le film n'est pas parfait, mais il n'utilise clairement pas le ton des Marvel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
C'est un film super sombre. Il ne tombe pas dans la violence gratuite, comme Logan, mais demeure très sombre. C'est la version la plus noire de Batman qui a été choisie, avec face à lui un Superman concentrant tous les défauts du personnage.

Le film n'est pas parfait, mais il n'utilise clairement pas le ton des Marvel.
A quel moment il est "sombre" ? D'ailleurs, c'est quoi un film "sombre" ?
Parce qu'autant les thèmes qu'il aborde (notamment la figure divine et son influence) sort de la légèreté des autres films de super-héros, autant c'est tellement superficiel et parfois à la limite du ridicule que BvS n'est au final qu'une histoire de deux mecs qui se mettent sur la gueule avant de se faire un câlin pour taper un méchant encore plus fort. C'est pas péjoratif hein, je lis énormément de comics de super-héros et je mate tous les films même s'ils ne sont pas toujours à la hauteur. Mais faudrait pas prendre BvS pour ce qu'il n'est pas non plus.

Je veux bien que le film esquisse deux trois trucs qu'on pourrait désigner comme "sombre" ou "mature", mais il n'en fait rien.
Si on compare au mcu (à part quelques exceptions), oui, on peux dire que BVS était plus plus sombre.
Mais quand je parlais du manque de la prise de risque de DC, c'est surtout par rapport à la fox. J'aime pas trop leurs univers sur x-men, mais Logan et Deadpool j'ai adoré! Et ces films là c'était une prise de risque.
Deadpool a su innover en faisant un film de super héros R-rated, avec beaucoup de sang et de blagues sales. Et Logan était plus mature, plus sombre, et bien violent. Lui aussi R-rated.
Sauf que le point de comparaison est biaisé. Si on compare a du fast food, ce que je fais chez moi c'est de la grande cuisine. Mais en fait, dans la vraie vie, ça n'en est pas.
Ba le raisonnement pour le DCU et plus particulièrement MvS, 'est pas "dark" du tout. C'est du faut blockbuster arty pour cacher la vraie misère artistique et créative.

Sinon faudrait arrêter de vouloir tout comparer parce que c'est du super héros. Vous allez comparer Hot Fuzz et We own the night parce que c'est deux films sur des policiers ? Ba c'est pareil pour Logan ou Guardians. Les deux sont des adaptations, mais ce sont deux types de films incomparables. Le super héroïque n'est pas un type en soit, c'est juste un prétexte, et une facilité créative puisque cela utilise des personnages et univers connus et existant.

Bon après, argumenter avec un mec qui pense que Logan c'est de la violence gratuite mais que MvS est sombre, ça pose des bases déjà...

A, et ça.

Citation :
C'est la version la plus noire de Batman qui a été choisie
Ouvre un comic, tu en verras des vraies versions noire de Batman. Là, c'est juste risible et dire que c'est la version la plus noire, c'est juste avoir vu les Burton, Schumacher, et Adam West.
Citation :
Publié par Apteis
et plus particulièrement MvS, 'est pas "dark" du tout.
Citation :
Publié par Apteis
mais que MvS est sombre
Oui mais toi tu parles de Man-Bat vs Superman
Citation :
Publié par Hachim0n
Je veux bien que le film esquisse deux trois trucs qu'on pourrait désigner comme "sombre" ou "mature", mais il n'en fait rien.
Je ne dis pas qu'il réussit à aborder ces thèmes, je dis qu'il essaie de le faire. Le personnage de Batman est usé, n'hésite pas à torturer (voire à tuer, selon ce qui arrive aux personnes le poursuivant en voiture) pour arriver à ses fins. À l'inverse, Superman est très déshumanisé également ; il hésite à quitter le monde des hommes et est convaincu que son point de vue est le seul possible.

Les deux héros se posent des questions existentielles et pendant ce temps, le monde se pose plein de questions concernant leur perception.

Le film ne transforme pas l'essai, c'est indéniable, mais il essaie. Il y a une forme de déconstruction des héros, qui n'est visible ni dans les films Marvel ni dans Wonder Woman ou Justice League. Les thématiques et leur traitement sont aussi très sérieux.

Citation :
Publié par Boultox
Deadpool a su innover en faisant un film de super héros R-rated, avec beaucoup de sang et de blagues sales. Et Logan était plus mature, plus sombre, et bien violent. Lui aussi R-rated.
Honnêtement, je ne suis pas certain que le crédit de Deadpool soit vraiment à donner à la Fox. C'est un film qui a mis une plombe avant d'arriver, auquel les producteurs ne croyaient pas réellement. Je suis très content de son succès, mais je pense que la Fox n'a qu'une part négligeable dedans.
Citation :
Publié par BOONG!
Mais du coup cette Krypton n'a plus rien à voir avec la Krypton de "Man of steel". C'est une sorte de reboot encore ? J'aimais bien le côté mineral de la version du film.
L'univers DC a la télévision n'est pas et ne sera jamais lié a l'univers des films DC .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Mais du coup cette Krypton n'a plus rien à voir avec la Krypton de "Man of steel". C'est une sorte de reboot encore ? J'aimais bien le côté mineral de la version du film.
Ben le concept à la base était que Krypton soit dans le DCEU (le teaser leaké allait dans ce sens d'ailleurs) mais aux dernières nouvelles ce n'est plus le cas.

-Sergorn
Citation :
Oui mais toi tu parles de Man-Bat vs Superman
Je pensais a la fois à Man of Steel et Batman VS Superman en écrivant, mais ça change rien au propos.

Citation :
Je ne dis pas qu'il réussit à aborder ces thèmes, je dis qu'il essaie de le faire. Le personnage de Batman est usé, n'hésite pas à torturer (voire à tuer, selon ce qui arrive aux personnes le poursuivant en voiture) pour arriver à ses fins. À l'inverse, Superman est très déshumanisé également ; il hésite à quitter le monde des hommes et est convaincu que son point de vue est le seul possible.
Et tes "explications" ne font pas de ça une tentative d'un film sombre. Tuer, torturer, en plus d'être du caca en barre pour ce perso au point de le rendre anodin dans le film, ça ne fait pas un film sombre. Et si les intentions sont potentiellement là, ça ne suit pas du tout dans le film, et ça ne se dégage pas au visionnage.
Quand aux questions existentielles, c'est une bonne blague. Les crises d'identité digne d'un quarantenaire, c'est juste risible. Vouloir faire quelque chose, mais se foirer (car c'est le cas) ne rend pas le résultat sombre. Ils ont voulu s'écarter du schéma Marvel, ils l'ont fait. Mais ils ont raté le film, le message, les persos, quasiment tout.

Mais as usual, tu écris sans lire.
Le gros risque que prend Black Panther, c'est de paraitre "fade" car il ressemble beaucoup à un "Captain America" sans bouclier mais avec des griffes. La combi du Wakanda remplaçant le serum du super-soldat.

Mais on peut êtee agréablement surpris si la dimension "politique" du personnage est au rendez-vous avec l'introduction de la pierre orange d'infinité qui sera la pierre de l'âme dans le MCU.
Ce qui peux faire la différence avec un captain america c'est toute la partie technologique du wakanda. C'est le pays le plus avancé du monde.
J'aimerai bien voir comment ils vont réussir à la retranscrire à l'écran.

Didichandouidoui a sorti une nouvelle video sur les théories du mcu.
sans en être fan, le style ne me dérange pas vraiment.

Je vois plus ou moins où ils veulent aller vis à vis du premier arc de la série tout du moins. Mais les séries animées de Marvel/Disney n'ont pour l'instant pas été particulièrement bonnes (voir carrément mauvaises en fait tout simplement. Earth's Mightiest heroes et Spectacular spiderman étaient pas mal dans leur genre mais l'une a été annulée parce que n'allant pas dans la direction souhaitée par Disney ... en plus ils venaient d'introduire les F4 etc donc forcement ... et l'autre a été littéralement tuée au moment du rachat par Disney. Depuis c'est un peu la débandade.), donc il reste à voir quel sera le public visé cette fois ci.
C'est pas une série c'est un film.

Et du tout autant j'aime beaucoup la direction artistique, autant l'animation est immonde avec le rendu "low FPS" tellement commun à tous ces animes produits en cell shading.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés