Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
(voir la baston finale de l'épisode 2, très "old boys").
Je me suis fait la même réflexion, il lui manque que le marteau : Ca me fait penser qu'il ne se sert pas asse de ses 2 bâtons .
Citation :
Publié par Bal'E
J'en suis a l'épisode 5 et c'est effectivement très bon. La grande force de la série est qu'elle colle au comics , c'est comme si les pages du comics prenait vie à l'écran au sens qu'on n'a pas dénaturé le comics.
Mais totalement ! Ca fait plaisir de voir respectée une œuvre de qualité, sans que le réalisateur du moment ne veuille mettre sa touche perso qui trahit allègrement l'esprit du comics et dont personne n'à rien à cirer.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mais totalement ! Ca fait plaisir de voir respectée une œuvre de qualité, sans que le réalisateur du moment ne veuille mettre sa touche perso qui trahit allègrement l'esprit du comics et dont personne n'à rien à cirer.
On n'a pas du regarder la même série. L'intrigue autour de Ben Urich et qui il est a pas mal de différences et sans raison particulière quand on voit ce qui s'est passé.

Dernière modification par Bunny Bait ; 12/04/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Bunny Bait
On n'a pas du regarder la même série. L'intrigue autour de Ben Urich et qui il est a pas mal de différences et sans raison particulière quand on voit ce qui s'est passé.
Mouai c'est qu'un détail (personnage (très) secondaire) comme il en existe d'autres dans la série mais qui ne dénature pas le comics. Dans l'ensemble c’est l’une des adaptations les plus fidèles au comics que j'ai vu.

C'est sans doute qu'avec DD , il est plus facile de le faire pour plusieurs raisons: Il y a moins de versions différente de DD que de Batman (On retient surtout Miller/Bendis ici) , C'est du urban-crime sans fantastique (le fantastique est bien plus difficile a imaginé en réalité et qui ne fera jamais l'unanimité sur le résultat obtenu) , on a toucher qu'a un seul vilain .

Dernière modification par Bal'E ; 12/04/2015 à 14h06.
Citation :
Miller est claffi de talent, c'est l'un de mes auteurs préférés, pour de vrai. Je le lis depuis que ... je sais lire ! Dans Strange à l'époque. Je comprenais évidemment pas encore toute la teneur de son travail, j'étais trop petit, mais je sentais déjà que "le monsieur qui fait l'homme aveugle", il était pas comme les autres. Et qu'il était putain de doué, parce que ses histoires m'avaient marqué.
Son run original sur Daredevil, The Man Without Fear, Batman Year One, Dark Knight Returns, son run sur Wolvie, ce sont des bijoux de BD.
Sans lui, le comic ne serait clairement pas ce qu'il est, il en est l'un des auteurs piliers. Il mérite les éloges écrites sur ses oeuvres.
Mais l'homme est aussi un gros connard égocentrique. Et la hype autour de lui ne l'a pas arrangé. Et comme monsieur n'est absolument pas capable d'une once d'humulité bah .... quand il se foire, non, je ne vais pas lui faire une séance de calinothérapie, désolé.
Tout à fait d'accord, il faut prendre des pincettes avec Frank Miller et pas le vénérer aveuglément. Le même peut très bien partir en couille, il suffit de voir qu'il est à l'origine de All star Batman et Robin, Holy Terror et The Dark Knight Strikes again

Citation :
Mouai c'est qu'un détail (personnage (très) secondaire) comme il en existe d'autres dans la série mais qui ne dénature pas le comics. Dans l'ensemble c’est l’une des adaptations les plus fidèles au comics que j'ai vu.

C'est sans doute qu'avec DD , il est plus facile de le faire pour plusieurs raisons: Il y a moins de versions différente de DD que de Batman (On retient surtout Miller/Bendis ici) , C'est du urban-crime sans fantastique (le fantastique est bien plus difficile a imaginé en réalité et qui ne fera jamais l'unanimité sur le résultat obtenu) , on a toucher qu'a un seul vilain .
Tout à fait d'accord, c'est la meilleure adoption de comic niveau TV que j'ai pu voir. J'ai lu que les Bendis (100% Marvel Daredevil, je recommande, même si le héros passe de drama en drame ça reste très bon) et l'adapation semble criante de justesse (Même si c'est dommage que le côté avocat passe en second plan, sur un format une histoire par épisode ça aurait pu, mais sur une intrigue continue comme un gros film on peut pas multiplier les procès et intrigues judiciaires)

On a vu qu'un vilain (Bon y a le gladiateur mais il compte pas, même si on a vu les plans de son futur costume) mais il est juste très bien adapté notre caïd, et puis on voit la genèse de sa relation avec sa femme, qui définira tout un aspect du personnage. Bref du lourd (sans mauvais jeu de mots)

Daredevil est un peu faible mais il débute, il gagnera bien en puissance jusqu'à pouvoir se faire 100 asiat dans une ruelle solo comme dans le comics XD
Et puis on verra du super vilain, et je pense que l'intrigue de civil war le touchera directement (Oui le liens avec les films est discret mais présent, l’ascension de la pègre et de fisk a été permise par les conséquences d'Avenger)

C'est ça aussi qui est assez intéressant (et qui le sera sans doute avec Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage). On a les films pour les grands affrontements, contre les méchants magiques/extraterrestres/technologiques, aux dégats et conséquences à grande échelle, et à petite échelle on a ce genre de série qui fait office de loupe pour voir les effets sur la vie des petites gens, au niveau "humain" avec des menaces que les grands supers héros peuvent pas traiter

Dernière modification par Zgarr ; 12/04/2015 à 14h28.
Kevin Feige en dit plus long sur le prochain Spiderman:
Citation :
« En ce qui concerne l’âge de l’acteur que nous finirons par choisir, je ne sais pas. Mais pour l’âge de Peter Parker, je dirais 15-16 ans, cela me semble juste. Certains de mes arcs Spider-Man favoris sont des histoires où il est en grande partie au lycée. Nous voulons explorer cela. Cela le rend très, très différent de tous les autres personnages de l’Univers Cinématographique Marvel, c’est ce que nous voulons explorer : à quel point il est unique comparé à tous ces autres personnages. »
Heureux qu'on passe outre un troisième origin story . Que Peter reste jeune ne me dérange pas si c'est pour faire contraste avec le reste de l'équipe Marvel.
Ant-Man, c'est vraiment pas le perso marvel qui me fait le plus rêver, mais faut voir...
Un trailer ne fait pas le film, mais pour c'qu'on peut voir, ça peut être pas mal.

Et pareil, la scène du train électrique m'a fait sourire.
Ce que pense Whedon du départ de Edgar Wright de Ant Man:

Citation :
"Je pense que le script était non seulement le meilleur script que Marvel ait pu recevoir, mais également le script que j'ai le plus lu. Je n'avais aucune affinité avec Ant-Man, puis j'ai lu le script et je me suis dit 'bien sûr ! C'est excellent !' ça me rappelait les comics, à l'époque où je les lisait encore. Irrévérent et drôle, qui pouvait rendre les petites choses larges et vice-versa. Je ne sais pas où les choses ont déraillé. Mais j'étais très triste. Parce que je me disais 'Ce film est une pure folie, c'est exactement ce que Marvel devrait faire'. Peut importe d'où venait la dissonance, je peux vous dire que le film était et Marvel et Edgar à leur paroxysme. Je pensais que les deux allaient se complémenter via leurs différences. Et finalement, quelque chose a posé problème."
http://screenrant.com/joss-whedon-ed...nt-man-script/

J'aurais tellement aimer voir ce film se réaliser surtout que maintenant je sais qu'il avait l'intention de s'approcher des comics de mon enfance , ceux que je lisais dans les années 70 début 80 . c'était les meilleurs , aujourd’hui il se prenne trop au sérieux. Mon préféré de cette époque était la série Hulk , après les année 80 j'ai arrêté de lire Hulk car cela devenait n’importe quoi (Hulk rouge, intelligent etc...) et ca me manque vraiment .Je retrouve un peu de cette humour dans les Marvels Zombies mais sinon je lis très peu de comics maintenant , j'aime mieux me refaire mes vieux comics lol.
Il faut prendre un acteur qui fait "jeune" car Peter Parker sera un lycéen .Je ne veux surtout pas voir un acteur qui fait trop adulte alors qu’il joue un jeune au lycée Car il faut pensée qu'il y aura plusieurs films.

Dernière modification par Bal'E ; 23/04/2015 à 14h40.
Ah ouais m'enfin là ils ont même pas l'air d'être au lycée les mecs
M'enfin j'vais quand même attendre qu'ils confirment le rôle avant de commencer à râler
Citation :
Publié par Wedge
Ah ouais m'enfin là ils ont même pas l'air d'être au lycée les mecs
M'enfin j'vais quand même attendre qu'ils confirment le rôle avant de commencer à râler
C'est parce qu'on est habitué à voir des mecs baraqué de 25 ans joué des lycéens de 17. Alors ça surprend de voir de vrais jeunes acteurs de 18 ans qui font bien 17/18 ans et geek (soit le personnage de Peter Parker au lycée, ça tombe bien).

Non, franchement, je trouve que c'est pas trop mal. Tout le monde ne fait pas 1m85, 70 kg à 18 ans.
Citation :
Publié par BelXander
C'est parce qu'on est habitué à voir des mecs baraqué de 25 ans
[...]
Tout le monde ne fait pas 1m85, 70 kg à 18 ans.
C'est pas très cohérent "baraqué" et "1m85 / 70kg"

Et non, ces gars là ne font pas 18 ans non, ils en font 13/14 à tout casser (allez, 16 pour 2 des 5).
Quand même, le gamin qui jouait dans Hugo Cabret en 2011, il jouait un gosse de 12 ans et il faisait déjà trop jeune. Sa tête n'ayant pas beaucoup changé, il fait toujours beaucoup trop jeune.
Ouais m'enfin le gars là faudra s'lever de bonne heure pour nous faire croire que c'est un lycéen (ou alors un qui à redoublé sa race, mais ça colle pas avec le perso de Parker qui est loin d'être idiot)...

Sur ceux présentés par Bal'E, les deux d'gauche sont les moins pourris si on cherche que le physique.
Après je ne vois toujours pas l'utilité de repartir encore et encore et encore aux débuts de Spidey...

Dernière modification par Fulupic ; 23/04/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Fulupic
Après je ne vois toujours pas l'utilité de repartir encore et encore et encore aux débuts de Spidey...
Pour l'explication, ils veulent qu'il soit ado pour contraster avec tous les adultes de la team Avengers.
Rajouter un adolescent naïf dans le tas, balancer des blagues sur les "vieux" comme le fait Vif Argent dans cet Avengers 2, ce genre de truc pas très utile au final, mais bon.
Ça permettrait aussi au plus jeune de s'identifier à lui et de se dire "ouah, même un ado peut faire partie de la team des roxxor".
Citation :
Publié par Fulupic
Ouais m'enfin le gars là faudra s'lever de bonheur pour nous faire croire que c'est un lycéen (ou alors un qui à redoublé sa race, mais ça colle pas avec le perso de Parker qui est loin d'être idiot)...

.
Il joue un lycéen dans une série actuellement, Teen Wolf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés