[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Attendez, TF est nul en soloQ ?

T'as un jungler qui te babysit en early avec TF contre un assassin random autre que LB et tu fais la game solo si tu sais jouer (et que ta team a pas ruin/throw pas trop).

On parle du perso qui a une mécanique de gain de gold digne de Draven, avec un stun monocible à cd ridicule et un depush monstrueux
A l'inverse un jungler qui décide de t'emmerder, il peut drastiquement réduire ton impact. M'enfin, c'est comme avec tout le monde quoi. L'avantage avec TF c'est que t'as pas besoin de gagner ta lane.

J'aime beaucoup le jouer avec un panth ou un noc, ça fait des ganks bien violents, pour peu que vous soyez bien coordonné, vous gankez à deux bot dès que les ult son up, ça fait 4 mecs fed sur 5. Le seul problème c'est quand ta botlane s'en fout ou a peur d'engage un fight alors que tu es en train de tp.
Citation :
Publié par rajkit
A l'inverse un jungler qui décide de t'emmerder, il peut drastiquement réduire ton impact. M'enfin, c'est comme avec tout le monde quoi. L'avantage avec TF c'est que t'as pas besoin de gagner ta lane.
Level 1-3 safe parce que le jungler est pas mid, il clean ses deux buffs. Tu ward le bon side, t'es tranquille une minute de plus, t'es donc level 4 à la fin de la ward. Sachant qu'au level 5, deux Q et la wave est clean, j'suis pas convaincu par le "jungler qui décide de t'emmerder".

Tu peux pas empêcher TF de push une wave, vu la range de ses cards. Et si tu le gank quand même, il est hors de portée du mid adverse, donc te stun, et donc est tranquillou sous sa tour grâce à ses petits pieds.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, c'est bien beau la théorie, en pratique, TF se dive parfaitement, TF se flash ulti parfaitement et TF est ultra vulnérable au freeze.
Tu freeze ? T'attends 3 secondes, Q, plus rien à freeze
Citation :
Publié par Aklatray
Level 1-3 safe parce que le jungler est pas mid, il clean ses deux buffs. Tu ward le bon side, t'es tranquille une minute de plus, t'es donc level 4 à la fin de la ward. Sachant qu'au level 5, deux Q et la wave est clean, j'suis pas convaincu par le "jungler qui décide de t'emmerder".

Tu peux pas empêcher TF de push une wave, vu la range de ses cards. Et si tu le gank quand même, il est hors de portée du mid adverse, donc te stun, et donc est tranquillou sous sa tour grâce à ses petits pieds.
fassile jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, c'est bien beau la théorie, en pratique, TF se dive parfaitement, TF se flash ulti parfaitement et TF est ultra vulnérable au freeze.
En fait ouais et non, si tu freeze le mid (déja c'est pas super pratique à faire/handicapant) tf peut aller clean les wraiths/loups (c'est l'un des mids qui le fait le mieux : red card + q = tous les petits wraiths qui meurent et 4-5s après le gros meurt aussi) ou gank à l'ulti.

C'est pas imbattable TF mais c'est vraiment le perso qui va plier la game si ses lanes sont even avant son pop 6 et qu'il se fait pas stomp au mid.
Citation :
Publié par Toropicana
Ouai enfin le laning de Tf reste moyen, faut être baleze avec pour être bien serein sur certains matchs up.
Oui il est bien à chier post 6. Jusqu'au 5 il reste fort et a un follow up ouf sur les ganks de son jungler, post 6 faut qu'il arrive à serrer les fesses mais sur quelques kills pris via l'ult y a moyen de 1v1 le mec en face (en gérant bien son placement/en ayant des items d'avance ofc).

Edit : ben oué
Je suis le seul a faire les ombres jumelles sur chaques Ap que je joue? Je trouve l'actif totalement pété et j'adore la ms (et j'hésite a sortir le lich bane de plus en plus, je sais jamais quand est ce qu'il est rentable). L'actif permet de catch un mec out of position ez pz et de lui faire les fesses. Je joue surtout xerath, diana lulu et fiddle en ap, et si le mec était vraiment isolé, il a peu de chance de se barrer...

Pourquoi on le vois si peu?
Sur aucun des persos que tu joues je trouve le twin shadows utile en fait.

Sur Annie et TF c'est bien, sur le reste .... Y a que sur Lulu que c'est ok mais sans plus quoi
Citation :
Publié par Zackoo
C'est que tu sais pas l'utiliser.

Avec le futur nerf LB, il reviendra devant la scène imho. Il a un bagage totalement pété. Il était pas trop jouer à cause des conneries comme gragas/LB/ziggs mais ils commencent à tomber un à un.

Stun a cd ridicule, pas de problème de mana, depush/push de très haut level et capacité de décalage hors norme. Et une super danse en prime.
J'suis tout à faire d'accord avec toi sauf qu'il faut ajouter Fizz, Ahri, Zed, Talon (aka l'oublié) à la liste des lanes ingérables. L'exhaust c'est bien mais le CD est vraiment long donc si tu oublies de te coller à ta tour tu peux mourir quand leurs ults sont up. Autre soucis, depuis les nerfs du FF, les junglers Elder Lizard sont à nouveau permapick, et ça inclut Pantheon, Lee Sin, Xin entre autres. Gérer sa lane en TF c'est vraiment vraiment très dur arrivé un certain niveau.

Citation :
Publié par Pandaborgne
Je suis le seul a faire les ombres jumelles sur chaques Ap que je joue? Je trouve l'actif totalement pété et j'adore la ms (et j'hésite a sortir le lich bane de plus en plus, je sais jamais quand est ce qu'il est rentable). L'actif permet de catch un mec out of position ez pz et de lui faire les fesses. Je joue surtout xerath, diana lulu et fiddle en ap, et si le mec était vraiment isolé, il a peu de chance de se barrer...

Pourquoi on le vois si peu?
Beaucoup trop de gens lisent entre les lignes, je suis sûr que ce up est passé inaperçu aux yeux de 50% des gens au moins. C'est vraiment un très très bon item, je le fais sur les persos qui ne se build pas Grail>Rabaddon>Void (TF/Annie en particulier, j'ai pas vraiment testé sur d'autres persos hors custom game). L'actif quand tu décales en bot lane c'est juste sale. Quand on te chase ça aide aussi. Quand tu veux pas facecheck aussi. Twin Shadows

@au-dessus : Mormuth stp :|
Freeze contre TF..
Pire idée jamais.

Tu permapush et tu forces des fights autour du mid.

En gros l'idée c'est de concentrer toute la pression de la game sur sa gueule pour que son ult soit useless (vu qu'il pourra pas quitter sa lane sans la perdre), et que ça soit juste un sous-champion sans ultimatum.

EDIT : Enfin globalement le freeze de la midlane c'est quelque chose comme tout le monde s'accorde à considérer comme un missplay dans 99% des cas (passé 5 minutes de jeu) depuis au moins fin 2012.
Citation :
Publié par COMIN FROM 64
Freeze contre TF..
Pire idée jamais.

Tu permapush et tu forces des fights autour du mid.

En gros l'idée c'est de concentrer toute la pression de la game sur sa gueule pour que son ult soit useless (vu qu'il pourra pas quitter sa lane sans la perdre), et que ça soit juste un sous-champion sans ultimatum.

EDIT : Enfin globalement le freeze de la midlane c'est quelque chose comme tout le monde s'accorde à considérer comme un missplay dans 99% des cas (passé 5 minutes de jeu) depuis au moins fin 2012.
En gros tu sors un champion ultra pété mais jamais ban, au hasard Orianna.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
En gros tu sors un champion ultra pété mais jamais ban, au hasard Orianna.
Pour avoir fait la lane dans les 2 sens, à un niveau assez correct, Ori c'est vraiment casse-couilles ;_; Elle force TF à jouer Grail et dans l'ensemble TF peut pas faire grand-chose sans jungler. Par contre dès qu'il a assez d'ap (donc si il tient sa lane/prend un lead) pour clean c'est farm fest. Globalement c'est une lane où la mobilité est très importante, quintés MS + boots 2 après les 2 dorans obligatoires pour TF, faut acheter beaucoup de potions/wards à chaque back et garder un oeil sur la map h24 parce que c'est le seul moyen d'être fed (je prends pas les ganks foireux en compte, Orianna est vraiment pas supposée mourir).
Actuellement je vois pas grand chose qui permet de sortir Orianna de sa lane si bien jouée :/. Même quand elle est pas feed, c'est très difficile de la OS. Elle va toujours shield et run comme une malade x(.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés