[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
8) AD Carries
Twitch has made a big splash recently in the competitive scene. Some of our design team has wondered why it did not happen earlier, given his strong laning and fantastic end-game scaling. We're guessing his prettier (or uglier, depending on the thematic we're going for) model helps. We're not going to rush any changes on him yet since we'd like some time to see how a high pick rate on him will play out, but he's definitely on our radar. His end-game hypercarry role is something we like and are unlikely to remove from the game; if anything, his early Contaminate (formerly Expunge) damage may be a little too powerful.

Lucian has been a steady pick in competitive for some time now. His combination of very reliable and effective damage in lane (his Piercing Light ability has relatively low counterplay and Lightslinger is a strong scaling damage passive), as well as his very high levels of safety make him a carry with virtually no weaknesses. We are a little more confident that we're going to need to make adjustments to him soon to help give him more defined strengths and weaknesses instead of being such a generalist blind pick.
Pitié riot recommencez pas à faire n'importe quoi. Le E de Twitch trop fort en early sérieusement ... sinon twitch revient petit à petit parce que 1) changements qol qui font vraiment plaisir (la range permanente sur le E, fini les spells dans le vide) 2) une meta avec des mid utilitaires plutôt que des assassins ce qui lui permet de souffler au lieu de se faire instant avant même d'être invisible et les supports en bot lane qui ont tourné (morgana c'est pas pareil qu'annie contre twitch :-)). Les mid utilitaires c'est dans les deux sens : c'est à la fois génial pour twitch quand il est dans l'équipe (peel) et tout aussi génial quand ils sont en face (parce que tu t'en fous d'eux).

Sinon encore une fois le problème de "kog / tristana / x pas jouable" c'est pas à cause de lucian et twitch, c'est à cause des supports qui vont te 1v1 sans pitié.
C'était simplement en rapport à ça :
Citation :
Publié par Riot Jag
Short answer: We know that Marksmen have problems right now. We're exploring solutions (we've mentioned we're examining ADC itemization on the systems team) to help the class out. The perception that they are weak has definitely entered into our decision process when considering nerfing specific carries.

Long answer: I'm not trying to preview specific solutions or changes we may end up considering here, but let's explore the issue a little deeper. Consider which ADCs have the ability to most dramatically impact the outcome of a game. I'm talking about the big bad hyperscaling carries, like Vayne, Tristana, Kog'maw - the ones that can stop the enemy team dead in their tracks (I know Twitch fits here too, but his lane bully presence warps this comparison in his case). There are multiple reasons that these champions aren't in favor at the moment, but one of the big reasons is that when you pick a strong-late/weak-early scaling ADC, you'll see the enemy team lock in a Lucian, Caitlyn, Draven, etc., you'll get bullied out of lane, and you'll not have the game go long enough for you to catch up/outscale them. Some of these champions have the same impact Renekton does in the top lane, in that they skew what champions can actually survive lane and still stay relevant.

Again, Marksman class's strength as a whole may need to be brought up a bit, but part of the problem is that the most early-game dominant Marksmen suppress a lot of the most powerful ADCs from playing the game. If we do change Lucian and Twitch, rest assured we're not going to leave Marksmen players without any viable choices for impacting the game.
C'est pas vrai, c'est pas Lucian et Twitch qui sortent les autres AD de lane, ce sont les supports avec des cages de 3s et compagnie (ou dans le cas de tristana, un jump qui est bien trop lent au niveau de l'animation de départ). En dehors des supports ils sont pas vraiment à la ramasse.

Ils ont juste aucune logique. "Renekton est trop fort en lane, mais on va up tout le monde pour qu'ils arrivent au même niveau !" puis "Lucian et Twitch sont trop forts en lane, on va les nerf !". Qu'ils appliquent la même logique partout et qu'ils arrêtent de détruire les spécificités des champions, le lissage c'est bien mais au bout d'un moment ça rend le jeu inintéressant.

Dernière modification par Squeef ; 14/05/2014 à 13h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeef
dans le cas de tristana, un jump qui est bien trop lent au niveau de l'animation de départ
2 ans que j'attends un changement de son animation, je comprends pas que Rito ne se rende pas compte du problème. Ca serait cool aussi de pas se faire break le jump par n'importe quoi, mais c'est surtout dû à la lenteur du saut qui permet de se faire une aprem barbec' avant de réagir.

C'est le pire dash du jeu quand même...
Citation :
Publié par rajkit
2 ans que j'attends un changement de son animation, je comprends pas que Rito ne se rende pas compte du problème. Ca serait cool aussi de pas se faire break le jump par n'importe quoi, mais c'est surtout dû à la lenteur du saut qui permet de se faire une aprem barbec' avant de réagir.

C'est le pire dash du jeu quand même...
Quand ils ont up le E de Caitlyn (patch qui l'a rendue viable, et qui a pratiquement changé la méta botlane sur un QoL change) j'me suis dit qu'ils tarderaient pas à faire de même pour Tristana ...
En gros vous voulez qu'ils enlèvent/réduisent la durée du spellcast de son z ?
Le problème de tristana c'est sa phase de laning en général, si elle se fed c'est quasi win, up son z ce serait presque trop fumé, je pense qu'ils préparent plutôt une VU comme il l'ont fait pour twitch pour tristana histoire de rendre plus fluide le perso, j'ai un peu peur d'un up "à l'aveugle" sur elle.
Sinon ca serait chouette un rework sur annie, car actuellement c'est vraiment trop pété pour les teamfights. Elle a deux sorts de zone qui permettent d'engager des teamfights très violemment, elle peut perdre sa lane qu'elle sera quand même très utile en fight. Y'a rien de prévu pour le moment ?

Car j'capte pas trop le fait qu'elle puisse être utilisée en support, et que si elle prend quelques kills bah ils seront beaucoup plus rentabilisés que sur certains supports.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skeite
Sinon ca serait chouette un rework sur annie, car actuellement c'est vraiment trop pété pour les teamfights. Elle a deux sorts de zone qui permettent d'engager des teamfights très violemment, elle peut perdre sa lane qu'elle sera quand même très utile en fight. Y'a rien de prévu pour le moment ?

Car j'capte pas trop le fait qu'elle puisse être utilisée en support, et que si elle prend quelques kills bah ils seront beaucoup plus rentabilisés que sur certains supports.
Riot évite de faire des rework basés sur le ressenti des personnes sur une game, ou du moins sur un avis totalement subjectif et biaisé par le niveau.

Du coup non, on aura aucun rework de prévu pour annie, d'autant que sa VU a déjà eu lieu, donc dans le meilleur des cas c'est un réajustement des valeurs sur les dommages/ratio des sorts/cdr du champion qui peut avoir lieu.

Btw enlever le stéroide AS sur son Q, le mettre sur son Z, enlever le slow du Z, le mettre sur un nouveau Q, et voilà.
Citation :
Publié par Ylum
Riot évite de faire des rework basés sur le ressenti des personnes sur une game, ou du moins sur un avis totalement subjectif et biaisé par le niveau.

Du coup non, on aura aucun rework de prévu pour annie, d'autant que sa VU a déjà eu lieu, donc dans le meilleur des cas c'est un réajustement des valeurs sur les dommages/ratio des sorts/cdr du champion qui peut avoir lieu.

Btw enlever le stéroide AS sur son Q, le mettre sur son Z, enlever le slow du Z, le mettre sur un nouveau Q, et voilà.
C'est pas sur une game ce ressenti, c'est sur la majorité des games oú j'en croise une. Et bon c'est peut-être dû à mon elo, mais c'est un champion qui, lorsqu'il est sorti, fera toujours la différence en teamfight (s'pas compliqué de préparer l'ulti et de balancer le tibbers en TF), et on va me dire d'éviter de se regrouper, mais c'est pas parce que moi j'vais éviter de le faire que le reste de la team le fera

Fin bon ca doit être mon coté pas fan des champions qui peuvent dépop une personne en un combo (du style leblanc, annie), qui ressort.
Perso j'en croise jamais des annie, mais même si ça peut être chiant en lane si t'as pas un counter, je vois pas trop ou est le problème. Si justement t'arrives à la kite avant/pendant le tf, comme elle pas d'escape elle obligée d'utiliser son stun sur toi et du coup elle sert plus à rien (quand tu joues top/jungle). Si tu joue adc c'est plus risqué parce qu'elle va surement vouloir te hard focus, dans ce cas cleanse ou qss (ou avoir un bon supp qui prend mickael).
Pour le tibbers tu peux toujours dire à ta team de pas rester groupé si ils t'écoutent pas ben profite du fait de pas être stun pour la depop rapidos.
UP DE SORAKA ?

Tu veux dire quand ils nerfent les dégats du q, le cout en mana du e pour harass.
Ah mais non, ils augmentent la réduction de cd du w quand on touche avec le q. Du coup y a que les soraka qui peuvent se permettre de spam le q avec rylai + fh + banshee qui pourront le faire. Autrement dit les Soraka mid.

Donc leur idée de pas nerf les supports joués au mid sur leurs points de supports on s'en fout finalement, très bien, bravo
Soraka se fait plus nerf que up, le coût en mana du E sur les ennemis je vois pas l'intérêt. C'est comme Lulu, le syndrome du support qui devient sololane et pose des problèmes à Riot qui ne sait pas comment gérer ça et se retrouve forcé à nerfer des supports qui ne le méritent pas pour atténuer leur phase de lane quand ils sont joué à d'autres postes. J'espère qu'ils vont finir par comprendre que leur refonte des supports avec leur ratios AP c'est vraiment merdique...
Et pour le up de Blitz c'est plutôt une mise à jour de ses coûts en mana qui étaient aberrants, mais 100 pts de mana le grab ça reste bien trop cher vu l'early à chier du champion et je ne vois toujours pas l'intérêt de pick Blitz quand on peut prendre Thresh en terme d'efficacité.
Ce qu'ils ont fait à Lulu c'était de l'irrespect total pour la bot lane et ils pouvaient faire autre chose. Pour Soraka même si je suis vraiment pas fan des modifs je sais vraiment pas comment ils peuvent faire pour la nerf autrement. Si tu nerf les ratios AP qui ne sont déjà pas élevés ça fait encore plus chier les soraka bot qui font un peu d'AP. Nerf les dégâts de base du Q c'est pareil, c'est le bot qui prend.

Pour moi ils avaient deux solutions : soit nerf les dégâts de base du Q aux niveaux 3, 4 et 5 afin de pas faire chier soraka bot, soit rework le Q. Ils avaient parlé d'un rework Q mais à priori ils veulent la nerf avant :\
Je signale que Soraka bot max Q en tant que pick mêlée c'est un poil pété quand même.
Citation :
@Zerglinator @Alusanity actually, someone on the balance team ended up having the freedom in their schedule so they're looking into leblanc~
Voila le boulot sera fait
Citation :
Publié par pyrovoice
genre les mecs ils ont rien à faire alors ils se disent "tiens, et si on regardait leblanc" x)
"Roger, j'ai 5 minutes tu me fais un café pendant que je jette un coup d'œil au graal?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés