A propos du patch 2.0.4 (datamining / release)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Non, il n'y a pas que le dps qui compte, la preuve en est que tu trouves intéressant de jouer avec deux moines qui sont principalement là pour regrouper, cc et debuff les mob. Tu te contredis, donc à partir de là je vois difficilement comment on pourrait prendre ton avis au sérieux.
En fait t'as tellement rien compris à ce que j'ai dit qu'effectivement, tu auras du mal à prendre quoi que ce soit au serieux.
Le moine apporte au contraire énormément de dps, surement plus qu'un mage en T6, et n'a meme pas besoin d'être stuffé dps, mais c'est pas grave...

Citation :
Publié par Neova
Redescend sérieux... on est pas d'accord avec ta vision du jeu, donc on vie mal les critiques que tu fais ? Tu te prends pour qui... et surtout, c'est un jeu hun... ne t'inquiète pas pour nous, on va réussir à s'en remettre de tes critiques ~~
Blizzard ne up pas la classe, blizzard up certains sorts/passifs et à l'heure actuel, il y a assez de bon/très bon sort/passif pour monter des builds "compétitif" avec le wd et dis toi bien que le wd est l'une des classes qui me plait le moins au niveau du gameplay, donc je suis très loin d'être un fan boy aveugle qui ne jure que par le wd.
Et bien argumentes, ou prouves le IG ( j'ai vu que t'étais un vieux couche tard, je suis dispo toutes les nuits de 23h à 6h du mat en gros ) pour tester si tu veux, avec sorc ou WD stuffés également.
Tout ce que j'entends en contre arguments, c'est "c'est pas vrai". Explique en quoi j'ai tord stp, dans une optique compétitive ou il faut tuer le plus vite possible.

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2014 à 20h20.
"Crusaders now take 15% less damage from all sources"
Après tant de débats ils décident de faire 50/50
Citation :
Publié par EdryR
Le moine apporte au contraire énormément de dps, surement plus qu'un mage en T6, mais c'est pas grave...
Wut.

Edit : "Bug Fix: Fixed an issue where Electrocute was granting double the intended amount of Arcane Power when used with Prodigy"
Bouffe toi ça dans les dents, le gars dans le chan JoL qui me disait que ce n'était pas un bug.

Dernière modification par Camélia ; 08/04/2014 à 20h07.
Citation :
Publié par EdryR
En fait t'as tellement rien compris à ce que j'ai dit qu'effectivement, tu auras du mal à prendre quoi que ce soit au serieux.
Le moine apporte au contraire énormément de dps, surement plus qu'un mage en T6, mais c'est pas grave...
Faut que tu m'expliques pourquoi vous ne jouez pas avec 4 moines alors, parce que le moine est plus mobile, à plus de contrôle et est plus tanky que le sorcier. Si, en plus de toute ça, le moine dps plus que le sorcier, j'vois vraiment pas l'intérèt de s’emmerder à jouer sorcier.

Citation :
Et bien argumentes, ou prouves le IG ( j'ai vu que t'étais un vieux couche tard, je suis dispo toutes les nuits de 23h à 6h du mat en gros ) pour tester si tu veux, avec sorc ou WD stuffés également.
Tout ce que j'entends en contre arguments, c'est "c'est pas vrai". Explique en quoi j'ai tord stp, dans une optique compétitive ou il faut tuer le plus vite possible.
Je l'ai déjà expliqué, mais ça ne m'étonne qu'à moitié que tu me lises qu'à moitié.
Je pense que le wd possède un dps en dessous du sorcier car il met plus de temps à le mettre en place, mais Big bad voodo est l'un des meilleures buff de groupe du jeu et son aspiratron (mécanique ultra forte en groupe) est plus spammable que celui du sorcier. Ce sont deux sorts très puissant, qui rivalisent parfaitement avec les atouts du sorcier et qui sont tout a fait dans la logique d’accélérer les runs.
Citation :
Publié par EdryR
( et je parle d'optique groupe only, osef du solo ).
Toi tu t'en fous, reste qu'il est probable qu'une part non négligeable des joueurs (la majorité même ?)n'a jamais foutu les pieds dans une partie de groupe. Diablo n'est pas un jeu compétitif, t'équilibres pas ca pour les PGMs qui jouent en groupe opti 12h/j. Que Hearhtsone ou leur futur MOBA soient équilibrés compétitivement, ok, diablo non.
Citation :
Publié par Neova
Faut que tu m'expliques pourquoi vous ne jouez pas avec 4 moines alors, parce que le moine est plus mobile, à plus de contrôle et est plus tanky que le sorcier. Si, en plus de toute ça, le moine dps plus que le sorcier, j'vois vraiment pas l'intérèt de s’emmerder à jouer sorcier.

Je l'ai déjà expliqué, mais ça ne m'étonne qu'à moitié que tu me lises qu'à moitié.
Je pense que le wd possède un dps en dessous du sorcier car il met plus de temps à le mettre en place, mais Big bad voodo est l'un des meilleures buff de groupe du jeu et son aspiratron (mécanique ultra forte en groupe) est plus spammable que celui du sorcier. Ce sont deux sorts très puissant, qui rivalisent parfaitement avec les atouts du sorcier et qui sont tout a fait dans la logique d’accélérer les runs.
Tout le dps en T6 du moine vient de la marque qu'il pose. Le sorciers est la pour descendre le/les mobs qui ont la marque posée. Le but est simple : tu as les moines tanky qui courent devant, aspirent tout ce qu'ils peuvent et posent des marques ( élites ou non ). Les sorciers suivent et dps les cibles marquées pour qu'elles explosent pendant que les mobs sont aspirés. La marque explose, inflige 80% de la vie de la cible marquée en zone, et tu chains comme ca. Tu auras donc toujours besoin des sorciers pour le dps initial, et 2 moines pour le controle et les marques ( un seul n'est pas assez ).

Je saute donc à ton deuxième paragraphe. Tu remplaces un sorcier par un WD donc. Les piranhas est en fait inutile ou presque car il va apporter 15% de dommage en plus et du controle, mais les moines sont déjà là pour ca et le font mieux. Te reste big bad voodoo. Sort sur un timer de 120sec. On va dire que t'es bien stuff, et que tu ramenes le temps de cast à 60 secondes. C'est un sort statique, dans une optique ou il faut être mobile et aller le plus vite possible. Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : meme sous big bad voodoo, le WD va moins dps qu'un mage, car soit a trop besoin de s'exposer, soit trop lent à mettre en place.
En fait, sans changer radicalement le perso, si ils voulaient le rendre compétitif sans le changer en sorc bis, ils rendraient le big bad voodoo centré sur le féticheur, et passeraient un de ses sorts, genre locust, en dégats basés non pas sur l'arme, mais sur un % de vie des mobs ciblés.
Avec ma guilde, on a vraiment testé plein de combinaisons pour aller le plus vite possible, on avait toutes les classes dispos.

@Andromalius : osef dans l'optique optimisation de l'xp/vitesse de farm en groupe, pas du solo tout court

Dernière modification par EdryR ; 08/04/2014 à 20h59.
le truc c'est que t'es enfermé dans une vision opti de groupe... du coup ça ne sert à rien de discuter avec toi puisque l'on fait tous partie pour la plupart de joueur casu solo.
Et quand bien même certains joueraient en groupe je ne pense pas qu'ils aient un degré d'optimisation au point de ne pas jouer la classe qu'il aime pour en privilégier une qui serait plus "utile" au groupe.
C'est les conditions actuelles du T6, c'est pas dramatique, simplement bon à savoir.

Et heureusement qu'on ne peut pas solo le T6 2 semaines après la sortie de l'extension.
Citation :
Publié par EdryR
Tout le dps en T6 du moine vient de la marque qu'il pose. Le sorciers est la pour descendre le/les mobs qui ont la marque posée. Le but est simple : tu as les moines tanky qui courent devant, aspirent tout ce qu'ils peuvent et posent des marques ( élites ou non ). Les sorciers suivent et dps les cibles marquées pour qu'elles explosent pendant que les mobs sont aspirés. La marque explose, inflige 80% de la vie de la cible marquée en zone, et tu chains comme ca. Tu auras donc toujours besoin des sorciers pour le dps initial, et 2 moines pour le controle et les marques ( un seul n'est pas assez ).
J'ai du mal à voir comment paume explosive peut infliger 80% de la vie du monstres dans un groupe de 4 joueurs.
J'ai également du mal à voir comment tes sorciers arrivent à focus les mecs avec les marques. En pratique, le temps de tuer le mec avec la marque, tu as tout le pack qui est déjà presque mort.

Citation :
Je saute donc à ton deuxième paragraphe. Tu remplaces un sorcier par un WD donc. Les piranhas est en fait inutile ou presque car il va apporter 15% de dommage en plus et du controle, mais les moines sont déjà là pour ca et le font mieux.
Je veux bien que tu m'expliques comment un sort A, qui a en gros le même effet que le sort B, peut être plus fort que le sort B alors que le sort B a en pratique un cd environ deux fois plus cours.

Citation :
Te reste big bad voodoo. Sort sur un timer de 120sec. On va dire que t'es bien stuff, et que tu ramenes le temps de cast à 60 secondes.
Tu as l'air de vachement bien connaître le féticheur en tout cas...
Je n'ai qu'une seul chose à dire : Fin tragique.

Citation :
C'est un sort statique, dans une optique ou il faut être mobile et aller le plus vite possible.
Cette mauvaise foi
Contre un élite ou un boss, tu es statiques et jusqu'à preuve du contraire, on parle d'un buff fait pour tuer les élites et les boss.

Citation :
Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : meme sous big bad voodoo, le WD va moins dps qu'un mage, car soit a trop besoin de s'exposer, soit trop lent à mettre en place.
Sauf que j'ai a aucun moment dit que le WD dps plus qu'un sorcier. Tu compares le dps d'un perso qui n'apporte aucun buff de dégât au groupe au dps d'un perso qui apporte des buff de dégât au groupe, c'est du grand n'importe quoi. Forcément que le dps du perso qui n'apporte aucun buff de dps de groupe est plus élevé, encore heureux.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
C'est les conditions actuelles du T6, c'est pas dramatique, simplement bon à savoir.

Et heureusement qu'on ne peut pas solo le T6 2 semaines après la sortie de l'extension.
mais pas du tout, c'est la condition pour rouler sur le T6 comme si c'était un vulgaire mode normal. Tu peux très bien te démerder d'une façon moins opti
Paume explosive est pour moi le sort le plus ignoble en moine, mais en multi, tes explosions font de moins en moins mal vu que le %de Hp en dégâts se prend sur le mode solo et ne se multiplie pas en multi.

Ça reste bien sympa quand même.
Citation :
Publié par Synin Daplayz

Bien sur que si on peut le solo et facilement.
La on parle de farmer le T6 le plus rapide possible, comme le mode normal.
Citation :
Publié par Neova
J'ai du mal à voir comment paume explosive peut infliger 80% de la vie du monstres dans un groupe de 4 joueurs.
J'ai également du mal à voir comment tes sorciers arrivent à focus les mecs avec les marques. En pratique, le temps de tuer le mec avec la marque, tu as tout le pack qui est déjà presque mort.

La pratique. C'est sur que les mobs autours auront pris cher voir morts, mais c'est pas toujours le cas le cas.

Je veux bien que tu m'expliques comment un sort A, qui a en gros le même effet que le sort B, peut être plus fort que le sort B alors que le sort B a en pratique un cd environ deux fois plus cours.

C'est l'avantage d'avoir 2 moines. Tu vois pas la différence. Mais faudrai qu'on test avec 1 moine un féticheur effectivement.

Tu as l'air de vachement bien connaître le féticheur en tout cas...
Je n'ai qu'une seul chose à dire : Fin tragique.

J'utilise ce sort depuis la release. Mais ca change rien au statique du spell. Qu'ils fassent le sort centré sur le féticheur, ca changerai tout, et en bien.

Cette mauvaise foi
Contre un élite ou un boss, tu es statiques et jusqu'à preuve du contraire, on parle d'un buff fait pour tuer les élites et les boss.

C'est l que tu te trompe. Contre un élite avec sales affixes, tu n'es pas statique, bien au contraire. A moins que tu ne dépasses pas le T3, ce qui changerai la donne.

Sauf que j'ai a aucun moment dit que le WD dps plus qu'un sorcier. Tu compares le dps d'un perso qui n'apporte aucun buff de dégât au groupe au dps d'un perso qui apporte des buff de dégât au groupe, c'est du grand n'importe quoi. Forcément que le dps du perso qui n'apporte aucun buff de dps de groupe est plus élevé, encore heureux.

c'est une évidence oui. Le problème est que l'apport de buffs de groupe ne surpasse pas la perte du dps. Ca changerai tout si c'était le cas.
Apres comme j'ai dit, suis toujours op pour tester avec des joliens.
Citation :
  • Prodigy
    • Bug Fix: Fixed an issue where Electrocute was granting double the intended amount of Arcane Power when used with Prodigy

J'imagine que le problème n'avait pas lieu systématiquement, ou alors c'est à chier. Déjà qu'ils ont nerf complètement les ap/cc... J'ai pas envie de jouer archonte en réduisant au max les cd moi putain.
Edit : A priori ça va en tentant de voir ça l'éclair de foudre n'est pas concerné par le problème.

Dernière modification par Harest ; 09/04/2014 à 01h26.
Toutes les MAJ qui ne sont pas répertoriées dans le patchnote mais tout de même présentes en 2.0.4 : (j'ai mis en gras les trucs OUF)

Citation :
  • New Paragon portraits
    KuoGn1n.jpg
  • Text for monster health bars now has commas
  • New Gambling Item Icons
  • Crusader's Iron Maiden passive is now grants significantly higher thorns damage and appears to scale with Torment level
  • Quests you haven't completed are a different color in campaign mode
  • Life per Spirit Spent is less weighted on sheet healing
  • Moonlight Ward now has a 1-2 second internal cooldown
  • Pools of Reflection show as empty on the minimap when someone takes it, but still shows up as full on the full map
  • Removed 50% CHD cap on pets
  • Mirrorball was changed so that every Arcane Missile doesn't give a chance to proc things. Examples: Thunderfury proc chance, LoH, APOC.
  • Archon now has new graphics depending on the rune that you are using
  • +% Elite Damage now stacks additively
  • Demon hunters, 'Twin Chakrams' fire rune now goes through most world walls, like the other runes
  • If you get a legendary from Kadala it shows up in chat
source http://www.reddit.com/r/Diablo/comme...ented_changes/

Dernière modification par Uuvvww ; 09/04/2014 à 09h36. Motif: [uuvvww] correction du lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Crusader's Iron Maiden passive is now grants significantly higher thorns damage and appears to scale with Torment level
Owwiiiiii
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je joue Electrocute, Frozen Orb et Prodigy (oui je n'ai pas d'âme ) alors j'espère ne pas trop être impacté, ça m'embêterait un peu de devoir refarmer un full stuff
Ca va hein, c'est pas le nerf le plus violent du monde et c'était prévisible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés