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[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis
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Je suis parti avec très peu d'attentes pour ce jeu et je dois avouer que c'est une surprise plutôt agréable même si j'ai des doutes sur sa pérennité.
Les quêtes contiennent très peu de bash de mobs, le levelling est plutôt long (pour celui qui débute en tout cas), l'univers est bien respecté, tout est scénarisé et plutôt bien sans être exceptionnel. Cela change pas mal des quêtes des autres MMOs sans transcender le genre. On se laisse porter par les aléas des rencontres et de l'histoire des uns et des autres... pas mal de lore à découvrir via les bouquins ou en questionnant les PNJs. J'apprécie vraiment cette reprise du RPG pur et dur. Le megaserveur semble tenir la route mais l'interface est trop minimaliste (on retrouve clairement skyrim en mieux mais pour le coup ce qui convient en solo ne convient pas forcément pour le MMO), le chat peu lisible. Si on ne trouve pas une communauté sur les forums, les rencontres en jeu sont difficile et peu intéressante. Le craft est réduit au minimum mais utile à bas level. La map n'est pas très fonctionnelle et la récolte rendu pénible. Comme Swtor j'ai le sentiment de jouer à un RPG Online ou coopératif et pas tellement à un MMO. Il y a de quoi passer de bons moment en solo ou avec quelques potes. Au final, c'est pas ce que j'attends d'un MMO mais les fans de Skyrim et de la série (dont je fais partie) devraient apprécier mais pour ma part ça ne dépassera pas le mois de jeu. Ce n'est pas un mauvais moment à passer ni un mauvais achat cela dit. Je n'ai pas testé le PvP/RvR qui semble être le cœur du jeu donc peut-être que c'est de ce côté là que l'abonnement va se justifier. |
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Putain mais cette vidéo de lancement !!!
![]() Sinon accès anticipé niquel et plus on joue plus on a du mal à déco le soir ![]() |
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Alpha & Oméga
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Ils ont regardé le seigneur des anneaux avant de faire le trailer ?
On se croirait en Isengard plutôt qu'en Cyrodiil. |
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Perso, ce jeu je l'attendais pas du tout et je suis agréablement surpris en fait.
La progression est génial, il faut préciser que absolument toute les quêtes sont doublés façon SWTOR mais avec un réel scénario et du phasing qui fait évoluer le monde suivant nos actions (contrairement à SWTOR où tout restait figé quoi qu'il arrive, et où les quêtes étaient des bêtes quête de bashing déguisé). Le PVP est excellent aussi, j'ai participé à des batailles avec plus de 100 joueurs à l'écran, prise de fort et arme de siège à la clef. Résultat: pas un seul pet de LAG, c'est super fluide et ca fait du bien. Le côté exploration est génial aussi, ca donne envie de fouiller les moindres recoins. La personnalisation du personnage est énorme je trouve. Il y'a tellement de skill à monter et de choix à faire qu'on se sent comme dans un sandbox (on peut faire un voleur healer, mage armure lourde avec épée ou même un guerrier armure légère avec magie, on fait vraiment ce que l'ont veut !). Seul points négatifs: interface trop console ![]() Belle surprise en tout cas, assez original, ca change des MMO classique qui ne propose rien de neuf depuis 10 ans ! |
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Je cite : " on est loin du massivement multijoueur sur le registre du PvE."
Nié ? Pourquoi donc ? Parce qu'on a des groupes de 4 au lieu de 5? Des raids de 12 au lieu de 20 ? J'ai TOUJOURS des dizaines de joueurs autour de moi pendant les quêtes avec qui communiquer ( sauf quand ils parlent allemand malheureusement...), il y a un outil de formation de groupe performant et je ne parle pas du système de synergie qui peut vous attribuer un buff lorsque vous passez près d'un autre joueur. Bref, l'assertion du rédacteur est absolument fausse à moins que tous les autres mmorpg ( WoW en tête ) soient tout aussi " loin du massivement multijoueur ". C'est dommage car le reste de l'article est intéressant ( même si je ne suis pas d'accord sur tout ^^ ) mais il est complètement discrédité par cette info erronée. |
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La plupart des gens qui se plaignent du solo dans les mmo, sont des gens attentistes qui attendent que le jeu leur dise de grouper, or jouer en groupe est en général une question d'initiative : il suffit daller sur du contenu ++ pour trouver chaussure à son pied, y compris dans les quetes. Mais, le problème avec TESO, c'est que le contenu quête n'est vraiment pas compatible avec les groupes dynamiques du fait de leur scénarisation. Ca ne marche que si on fait les chaines de quete ensemble de A à Z. Et par dessus le marché, les quetes de l'histoire principale/guildes sont faites pour etre solo. On ne peux pas les faire en groupe. Du tout. Par contre à l'opposé, le mecanisme général du jeu qui permet de faire du contenu de masse sans grouper est excellent (ancre, mini boss etc.). Le jeu mesure l'activité de l'ensemble des joueurs présents (pour déterminer qui est éligible , le seuil est relativement bas cependant) et attribue les loots dynamiquement. Et pour le coup, ca donne une vraie impression MMO, car on ne passe plus par le layer du sous-groupe. |
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Ça me rappel un joueur hier sur le chat qui se plaignait (râler, ragé même...) des quêtes solo ou de la quête histoire dans un MMO... Oui mais, tous les MMo ont des quêtes pleinement faisable en solo... TESO, nous donnent pleinement le choix de jouer solo ou en groupe (pas groupé ^^).
Prendre l'initiative de jouer en groupe vient totalement des joueurs et non pas du jeu. Citation :
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Roi / Reine
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Je suis content qu'il ne plaise pas au joueur lambda de MMO.
Je pense qu'il restera les joueurs rvr, souvent des anciens de daoc. IL y a wildstar qui va sortir qui va ravir les plus jeunes et fan de pve aux couleurs acidulées. J'ai hâte que je le jeu se vide un peu des curieux déçu. |
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Sinon perso' TESO ne m'a pas empêcher de rencontrer des gens cool avec qui parler et jouer. Après avoir réussi à faire vivre le frzone dans les éboulis c'est tout de suite une autre ambiance! |
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Tjr est-il que les notes sont rudement mauvaises sur la totalité des sites spécialisés.
Wait and see mais le f2p inc je pense. |
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