Barbec + appart

Répondre
Partager Rechercher
en général ils sont interdit par le règlement intérieur de la copro après si on parle d'un truc électrique je ne vois pas trop le problème mais je ne pense pas que ça reste autorisé.
En étant locataire ça peut être un motif de résiliation de bail le non respect du règlement donc autant regarder avant de faire quoi que ce soit.
C'est inscrit dans les règlements de copropriété.
Normalement c'est interdit parce que bonjour la nuisance et les odeurs pour les voisins du dessus (et même ceux des côtés ou du dessous).
La législation dépend en premier lieu de ta commune (vérifie qu'il n'y a aucun arrêté municipal), puis de la copropriété si tu habites dans un immeuble.
Par exemple, si tu es de Paris, le barbecue est interdit par la mairie dans les espaces publics (parcs, jardins) parisiens, qu'il soit électrique ou à charbon.
La copropriété peut en revanche s'octroyer ce droit, à condition que tout le monde soit d'accord.
En pratique, il y aura toujours quelqu'un pour s'en plaindre... Consulte le règlement de ta copropriété, et tu auras ta réponse

Dernière modification par Psychologist ; 01/04/2014 à 14h39.
Ça parait logique par respect pour tes voisins de par faire de barbeuc à charbon sur ton balcon...

Moi si un type me fait un barbeuc sur son balcon tu peux être sur que dans les 5 min j'suis à son appart.

Après électrique à voir avec la copro.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ouais enfin même avec un barbec électrique, la courtoisie exige de ne pas faire griller des sardines sur son balcon par exemple.
Tu sais y'en a plus beaucoup de courtoisie...

Y'a 1 mois j'ai été voir un de mes voisins pour lui demander de mettre la musique moins fort, il était bourré il a voulu me frapper \o/.

Le lendemain j'suis redescendu de mon appart pour aller au sous sol et le type m'a explosé la gueule par derrière...

Tu comprend je l'avais emmerdé à lui demander de mettre moins fort.

Donc la courtoisie j'y crois pas trop...

Pour la petite histoire , j'ai eu 5 jours d'arret et j'ai porté plainte...
clairement, autre que grill electrique, faut oublier, c'est quand meme un truc a flinguer totalement la peinture de ton balcon en plus d'être légèrement dangereux, donc sans parler de courtoisie, on oublie.

Après, electrique, je dirais que ca peut être acceptable dans certaines conditions : faire griller un steak a 19h30, c'est pas la meme chose qu'un bon poisson entier a 2h du mat' quand la chaleur exige de dormir fenetre ouvertes. Par exemple.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le barbec c'est chiant à toute heure.
Perso j'ai un voisin qui en fait 2 à 3 fois par semaines, et bien je peux dire que c'est chiant.

Tu étends ton linge, ouvre la porte de ton balcon et paf le gars fait son barbec...
Super pour le linge qui sèche.
Ensuite je trouve que l'odeur de graillon pu autant que celle de la cigarette.
Perso sur le règlement de ma copro, il est interdit d’étendre son linge dehors aussi.
Suffit de pas étendre son linge sur le balcon effectivement. Contractuellement, la grande majorité des règlements interdisent les barbecues par défaut, même si t'habites en Sibérie et que t'es le seul détenteur d'un balcon sur tout l'immeuble.

Dans la pratique, avec un électrique, ça passe crème. Au pire t'en prends un avec couvercle, à moins de faire griller des sardines comme dis plus haut, t'emmerderas pas grand monde.
Perso, j'me suis jamais occupé des règles de la copropriété, mais quand j'ai étendu du linge sur mon balcon (sur un entendoir, pas à l'arrache sur le rebord) on m'a fait des remontrances. J'ai l'habitude de caler ma plancha l'été par contre, et là on m'a jamais rien dit. Tente, si c'est pas un barbec bourrin avec mass fumée ça dérange pas grand monde pour le peu que ce soit bien aéré.
Pour en avoir fait (un jour de pluie) dans la cuisine, un barbec électrique, ça ne fait quasiment aucune odeur... En le mettant sous la hotte au pire, il n'y a pas de problème.

C'est un peu comme faire des saucisses à la poêle sauf quelles ne baignent pas dans la graisse...
Faut voir ce que vous appellez "barbec éléctrique". Parceque moi je vois la grille avec le "fil chauffant" (je sais pas le nom) en dessous. Et quand tu fais griller les chipo mergez qui lachent du gras bah ça brule la graisse et ça fait de la fumée/odeur... Je sais pas à quel point ça dérange le voisinnage m'enfin bon.
Le mieux ça reste dans la cuisine si y'a une hotte.

Edit pour dessous: et aucune goutte tombe sur la résistance?

Dernière modification par Zoltann ; 02/04/2014 à 12h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés