Barbec + appart

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que l'intérêt d'un barbecue c'est aussi d'avoir ce petit gout fumé sur la viande, mais c'est pas tout. Avoir une viande sans (trop) de graisse par dessus, c'est aussi ça l'intérêt du barbecue.

Mais en tout cas, un bbq électrique ça restera toujours moins enfumant qu'un normal (vu que ce qui brûle sera juste de la graisse alors qu'un bbq normal c'est graisse mais surtout beaucoup de charbon).

Mais au final, dans un appartement, autant faire ça sur un électrique, ça dérangera moins les autres. Le must reste d'avoir une bonne hotte aspirante pour désenfumer le tout
Comment on peut être dérangé par l'odeur de la bonne viande qui grille .

Perso je suis au derniers étage et j'ai aucun voisin sur les coté, et il n'en est pas fait mention sur le règlement de ma copro donc j'imagine que j'ai le droit.
Citation :
Publié par [0]Draki

Perso je suis au derniers étage et j'ai aucun voisin sur les coté, et il n'en est pas fait mention sur le règlement de ma copro donc j'imagine que j'ai le droit.
Imagine deux seconde que ça ne soit pas de la bonne viande
ou encore pire, que tu manges des fraises à la crème pendant que l'odeur monte

Perso, j'aime bien l'odeur mais de loin. Quand ça enfume toute la pièce c'est horrible, limite plus de visibilité et les yeux kipiks ça fait mal

Bon après, j'avoue qu'il faut faire des gros bbq pour avoir ça (et que la fumé reste à l'intérieur) mais bon ça m'est déjà arrivé souvent et c'est pas cool
Citation :
Publié par [0]Draki
-Quand t'es au régime.
-Quand t'aimes pas la viande.
-Quand l'odeur vient avec de la fumée.
-Quand l'odeur reste pendant une semaine dans tes rideaux
-Quand tu ramènes une conquête chez toi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Quand c'est pas toi qui la mange.

On n'est pas dérangé par l'odeur de ses propres pets, par contre ceux des autres....
Ben c'est pareil.
Moi je propose que nous vivions tous dans des préfabriqués sans fenêtre et totalement isolés phoniquement. Que l'on définisse des horaires de sortis pour chacun histoire de ne pas se croiser. Comme ça on aura vraiment l'impression d'être tranquille...

Non franchement, avant de penser législation... Pourquoi ne vas-tu pas voir tes voisins pour leur demander si ça les gêne et pourquoi pas pour les inviter ?

Avant de se poser des questions juridiques, discute avec tes concitoyens.

Triste, triste, triste et re-triste culture française...
Même si tu es timide tu peux toujours laisser un mot :
"J'ai prévu de faire un BBQ avec des amis sur mon balcon, nous ferons le maximum pour ne pas vous nuire, vous êtes tous les bienvenus et si cependant nous occasionnons des nuisances venez en discuter avec nous".
C'etait ironique
J'sait bien que quand tu la sent chez toi alors que tu n'en est pas responsable ça doit être chiant, mais quand je marche dans la rue et que je sent une bonne ordeur de barbac, ça fait plaisir
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Pourquoi ne vas-tu pas voir tes voisins pour leur demander si ça les gêne et pourquoi pas pour les inviter ?
Non mais stop quoi, la c'est carrément toi qui prone l'excès inverse. Tu vas pas inviter tout ton immeuble a chaque fois que tu veux te faire griller deux cotes de porc pour ton repas du soir. Et bon courage pour se taper également les 30 appartements de l'immeuble pour demander si ca gene que tu fasses griller des trucs sur ton balcon... Déjà, pour arriver a tomber sur tout le monde, faut prévoir plusieurs semaines à l'avance. Et entre les mecs qui diront non par précaution meme si en fait, ca les aurait pas géné du tout, ceux qui vont du coup exprès dire qu'ils sont génés parce que tu as mis le doigt dessus, ou ceux qui vont dire "non c'est bon np", et qui seront en fait incomodés quand ils se rendront compte que tu fais des sardines...

La semaine prochaine, un sujet sur JoL "je dois percer trois trous dans les murs de mon appart, c'est quoi les règles a respecter ?", et la réponse "non mais attends, société de merde, pourquoi t'invites pas tous tes voisins a t'aider pour tes travaux et que tu les remercies avec une chouille géante ?"
Pour moi y a deux odeurs.
L'odeur de la grillade, ça me dérange moyen.
Par contre l'odeur de graillon, c'est juste insupportable, c'est une odeur qui s'accroche comme celle du tabac froid (c'est d'ailleurs le même niveau de gène).

J'ai aussi remarqué que les gens qui ont l'habitude de faire griller de la bouffe chez eux, ne sentent plus cette odeur.
Pour les gens qui comme moi ne font pas cuire de viande régulièrement, cette odeur est très facile à sentir, et franchement ça pu et ça s'accroche facilement au fringue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés