[Wiki] changelog BETA 2.19

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Non pas maintenant dans quelques mois.
Citation :
Publié par Naio'
Avoir un certain contrôle sur l'IA.
Tu me vends du rêve là.
Ça ne serait que rendre déterministe le tour 1 de l'invocation, soit, redonner une utilité plus poussée des invocations à court terme (CC Frigost 3).

Pourquoi pas avoir une invocation qui joue un rôle précis pour ne serait-ce que pour le tour 1 de l'invocation, ça pourrait changer grandement certaine mécanismes de jeu ! Des effets kisscool par exemple, comme le pesanteur du Bouftou, débuff du Dragonnet, avec peut-être un effet de sacrifice pour son invocation, histoire de pas voir les invocations durer trop longtemps...
Citation :
Publié par Backcoat
Pas censé être retiré ça ? ...
http://puu.sh/7MQ97.jpg
Je ne retrouve plus où c'est dit que ce sera retiré sur le long terme.

Edit VDD : Pour.

Dernière modification par Naio' ; 28/03/2014 à 18h36. Motif: .
Citation :
Publié par Belzebuk
[Alerte] Le marteau est complètement fumé et vous allez vous mordre les doigts si vous le sortez en l'état.
Je le trouve pas si dément.
Il tape un peu plus que la hernelle mais demande de s'exposer, et pas qu'un peu.
Je trouve que la frappe supplémentaire (et la stabilité du jet) a vraiment un coût, en pvp comme en pvm tthl
Ce n'était pourtant pas quelque chose de l'ordre du hasard, c’était déterministe pour un joueurs qui savait jouer, pas comme l'esquive PA, PM totalement aléatoire et frustrante, vous prônez le fait de savoir "maîtriser" son personnage pour le tournoi des 10 ans et derrière vous appliquez quelque chose qui va à l'encontre de la maîtrise d'un personnage...

A quand les cases pour laquelle un personnage peut avoir un ennemi en ldv dans une case bleu sur la map?
Et pis tant qu'on y est autant faire des macros d'attaques, et automatiser complètement le jeu, c'est déjà le cas de la plupart du commerce et artisanat de dofus, autant continuer sur cette lancée, et quand il n'y aura plus que des bots, on pourra peut être passé à autre chose.

D'ailleurs un autre point, c'est quoi cette strigide like pour niveau 150, celle de lvl 200 n'était pas portée par assez de personnages sur le jeu alors on en fait une pour que les 150 aient la leurs? Ça va être bien, les écas 150 opti vont pouvoir gérer les 3/4 des classes 200 même opti, je me demande encore si c'est une blague, bon après ça n'est que la Beta, je sais que ça peut (et d'ailleurs ça va certainement) évoluer, mais bon, faut rester un minimum crédible quoi.

Sinon pour le reste, ça à l'air très sympathique, beau et tout, mais on voit dans ces détails (le coup des dégâts min/max, l'équilibrage du jeu qui ne veut pas arriver même sur des évidences) que Dofus c'est plus les Beaux Arts que Centrale Paris (J'ai rien contre ces deux écoles hein, simple constatation)
Modification sympathique dans l’ensemble juste certaines choses qui me chamboule:

- En ce qui concerne les portails j'ai eu l’occasion de chercher dans la zone cimetière de brakmar et franchement moi qui aime ce genre de chose j'ai assez vite déchanté: je trouve le squelette humanoïde assis, je tente raté... je tourne en rond, en rond..et encore en rond jusqu a ce que je me rende compte que le squelette assis lui aussi était 1 map au dessus caché derrière les informations de la map (nom de zone etc...) c’est vicieux quand même.
- Deuxième chose, on ressent bien la différence de difficulté entre les différentes chasses. Pour la tentative au dessus j'ai eu le temps de bien cherché alors que pour la suivante (zone village koalak), a peine le temps de faire demi tour parce que j'avais raté le dernier indice que le portail c'est refermé.

C'est assez rageant de ce faire claquer la "porte" au nez a deux reprise quand même ca en devient presque frustrant.

Donc soit il y a énormément de monde sur la beta soit le nombre de personnes qui peuvent prendre le portail est vraiment limité je trouve. Peut-être mettre un décompte ou je ne sais pas quelque chose pour dire "dépêchez vous le portail va bientôt se fermer" ou a la place d'un nombre de joueur plutôt une limite de temps.

Autre chose c'est assez chiant je trouve d'être en pleine quête de chasse et d'un coup, Pouf t'as été trop long pars rechercher une autre quête.
On va peut-être me dire que je suis fainéant sur ce coup mais pourquoi ne pas mettre le "guide" a jour automatiquement en reprenant a l'étape 1 quand le portail se ferme?


Ha oui j'allais oublier, heu ... pourquoi ne pas laisser les titres en mode "collector" pour ceux qui se sont casser le c*l a faire tout les succes du fight club parce que franchement c'est extrêmement chiant de perdre tout ces succès ou tu t'es donné la patience de les réaliser. Autant laisser au moins un souvenir aux joueurs.
Citation :
Publié par raiistlinn
Etape 3 sur 4 : Pour localiser le portail.

[18:51] Mission annulée : le portail s'est refermé.

Enjoy tout recommencer
En même temps, le premier soir de bêta c'est a prévoir, tout le monde rush le portail.

Après sur un serveur classique ça va aussi être le rush la première semaine. Augmenter un peu la limite me semble une bone idée, quoiqu'il en soit.
J'y été aussi au cimetière de brakmare et il fallait se rendre au territoire des dragoeufs vers la fin en prenant a droite et le portail été caché derrière une maison.

Il y a trop de monde sur la béta sinon oui, ça ajoute beaucoup de difficulté pour l'accès.
Je plussoie Flibidisch. Je suis pas fan de la previsualisation des dommages. Ca retire l'importance de la connaissance de son personnage. Calculer approximativement son jet ca prend pas 30 secondes
Message supprimé par son auteur.
Les bonus/malus d'enutrosor sont bien sympa mais sacrément tordu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là c'est +50%vita pour les ennemis, si tu tapes un ennemis les alliés gagnent 2pa mais -1durée envoutement, l'ennemis gagne 2pm et*2dommages, cumulable 3fois
Citation :
Publié par Backcoat
Pas censé être retiré ça ? ...
[IMG]boutique doplon.jpg[/IMG]
Pas encore, ça le sera quand la génération de galet par les CaT sera jugée suffisante.

Citation :
Publié par Arcae
Ça ne léserait pas les gameplay de type Roublard contre les gameplay à dommage direct tel que le Crâ, ou ce dernier peut par exemple calculer son dps pour tous ses sorts ?
Ben les dégâts prennent en compte les résistances de la cible, donc pour les pièges/glyphes/mur c'est pas vraiment possible de l'afficher... De toute façon Sram/Féca/Roublard ont également des sorts à dégâts directs donc ils en profitent tout de même.
Citation :
Publié par Flibidisch
Ce n'était pourtant pas quelque chose de l'ordre du hasard, c’était déterministe pour un joueurs qui savait jouer, pas comme l'esquive PA, PM totalement aléatoire et frustrante, vous prônez le fait de savoir "maîtriser" son personnage pour le tournoi des 10 ans et derrière vous appliquez quelque chose qui va à l'encontre de la maîtrise d'un personnage...

A quand les cases pour laquelle un personnage peut avoir un ennemi en ldv dans une case bleu sur la map?
Et pis tant qu'on y est autant faire des macros d'attaques, et automatiser complètement le jeu, c'est déjà le cas de la plupart du commerce et artisanat de dofus, autant continuer sur cette lancée, et quand il n'y aura plus que des bots, on pourra peut être passé à autre chose.

D'ailleurs un autre point, c'est quoi cette strigide like pour niveau 150, celle de lvl 200 n'était pas portée par assez de personnages sur le jeu alors on en fait une pour que les 150 aient la leurs? Ça va être bien, les écas 150 opti vont pouvoir gérer les 3/4 des classes 200 même opti, je me demande encore si c'est une blague, bon après ça n'est que la Beta, je sais que ça peut (et d'ailleurs ça va certainement) évoluer, mais bon, faut rester un minimum crédible quoi.

Sinon pour le reste, ça à l'air très sympathique, beau et tout, mais on voit dans ces détails (le coup des dégâts min/max, l'équilibrage du jeu qui ne veut pas arriver même sur des évidences) que Dofus c'est plus les Beaux Arts que Centrale Paris (J'ai rien contre ces deux écoles hein, simple constatation)
Tout à fait d'accord, autant l'ensemble de la MAJ à l'air sympa, autant la prévisualisation des dégâts c'est vraiment le truc qui casse absolument tout je trouve, déjà qu'on attend un vrai équilibrage depuis 1 an, aujourd'hui on facilite encore plus le jeu des iops et autres damage deals faciles comparé au Roublards, félicitation

Et même sans faire de comparaisons entre les classes ça me parait aberrant de voir combien on va taper, ça veut dire qu'il n'y a même plus besoin de connaitre le jeu ni même de suivre un combat en fait, si il y a une immu ou une chance d'éca en jeu c'est comme si il y avait un gros panneau "ALERTE NE PAS TAPER"

A ce rythme là autant automatiser tout le jeu, c'est très très décevant je trouve.
Citation :
Publié par Floudeur
Voila les pleureuses
C'est tellement chiant de se (ça me concerne pas mais je généralise) faire taxer de pleureuse dès qu'on a un avis différent ou qu'on trouve un ajout pas nécessaire.

C'est presque pire que la section esport de lol avec les "fanboys/hater", mais ça a été corrigé au moins.
Citation :
Publié par Taahd
Les bonus/malus d'enutrosor sont bien sympa mais sacrément tordu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là c'est +50%vita pour les ennemis, si tu tapes un ennemis les alliés gagnent 2pa mais -1durée envoutement, l'ennemis gagne 2pm et*2dommages, cumulable 3fois
Autant remplacer le bonus/malus par : il faut blitz les mobs xD
@Floodeur J'ai réussi à entrer dans la dimension divine en ayant échoué ma quête. Il suffisait de suivre ceux n'ayant pas échoué. Dîte vous bien que le portail est présent quelque part sur une map, que vous ayez la quête ou non.

@Taahd Mort de rire.

Jvoit déjà les plaintes venir, ''oué mais c'est trop hard ces donjons ,ça dépend du modificateur en cours et si il est mauvais tu abandonne et revient''... Oh wait!
Le modificateur de combat indiqué plus haut, c'est hard quand même. Si tu joues Iop, Sacri, Eni, Cra, Xele, Zobal, Pandawa, bref classe à dommage direct, c'est un peu la mort ça.

Ça veut dire que tu es tranquillement en train de gérer ton boss, et d'un coup tes dégâts sont divisés par deux et tu peux même pas exploiter la contrepartie. Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée ces bonus/Malus, mais je ne pensais pas à quelque chose d'aussi influent et pénalisant selon ta classe.
Briss, peut on connaitre les choix de GameDesign concernant les items, nous dire pourquoi avoir sorti telles panos (d'un point de vue élementaire et spécialisation)?

Par exemple je comprend pas l'ajout d'une pano intel quand on a des panos forces à la ramasse.

Je comprend pas l'intérêt d'ajouter encore une pano ultra rigide pour les voies terre/eau, franchement a toute les MaJ d'ajout de contenu je vois ce couple sortir, j'me fait une joie, je regarde la gueule de la pano et je repars ultra-déçu, pourquoi on peut pas en avoir une NORMALE. Sérieux quoi l'amu sans PA c'est histoire de nous faire chier ou y a une vraie raison derrière?

Parce que là même avec beaucoup de bonne volonté atteindre un 11/6 potable demande beaucoup trop de sacrifice pour en faire un stuff convenable (on évite de parler du vulbis hein).


A cela on ajoute que la pano n'est pas cohérente avec la nouvelle politique proposant des builds viables en jouant une pano complete + 2 items d'une autre, ici on a pas le choix, faut jouer bottes + anneau, les autres combos sont pas viables du tout l'amulette sans le full pano n'est vraiment pas envisageable.
Si le soucis c'est que les items sont trop puissants autant faire un petit nerf pour ne pas la rendre broken, le tout en ajoutant une amu standard. (ou changer l'amu en autre slot >.<)


Alors oui la Oshimo est cool sur un xel, oui la pikoplie est cool sur un Enu, non y a rien pour un Steamer qui veut jouer force/chance de manière correcte, encore et toujours ce couple élémentaire se mange une bonne claque dans la gueule et c'est lassant.
Citation :
Publié par Miel Pops
Le modificateur de combat indiqué plus haut, c'est hard quand même. Si tu joues Iop, Sacri, Eni, Cra, Xele, Zobal, Pandawa, bref classe à dommage direct, c'est un peu la mort ça.

Ça veut dire que tu es tranquillement en train de gérer ton boss, et d'un coup tes dégâts sont divisés par deux et tu peux même pas exploiter la contrepartie. Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée ces bonus/Malus, mais je ne pensais pas à quelque chose d'aussi influent et pénalisant selon ta classe.
Le modificateur ne change pas en plein combat. Si le couple bonus/malus ne convient pas, il suffit d'attendre que le portail change de position pour que le serveur en génère un autre avant de commencer l'affrontement.
Citation :
Publié par Dreffy
Briss, peut on connaitre les choix de GameDesign concernant les items, nous dire pourquoi avoir sorti telles panos (d'un point de vue élementaire et spécialisation)?

Par exemple je comprend pas l'ajout d'une pano intel quand on a des panos forces à la ramasse.

Je comprend pas l'intérêt d'ajouter encore une pano ultra rigide pour les voies terre/eau, franchement a toute les MaJ d'ajout de contenu je vois ce couple sortir, j'me fait une joie, je regarde la gueule de la pano et je repars ultra-déçu, pourquoi on peut pas en avoir une NORMALE. Sérieux quoi l'amu sans PA c'est histoire de nous faire chier ou y a une vraie raison derrière?

Parce que là même avec beaucoup de bonne volonté atteindre un 11/6 potable demande beaucoup trop de sacrifice pour en faire un stuff convenable (on évite de parler du vulbis hein).


A cela on ajoute que la pano n'est pas cohérente avec la nouvelle politique proposant des builds viables en jouant une pano complete + 2 items d'une autre, ici on a pas le choix, faut jouer bottes + anneau, les autres combos sont pas viables du tout l'amulette sans le full pano n'est vraiment pas envisageable.
Si le soucis c'est que les items sont trop puissants autant faire un petit nerf pour ne pas la rendre broken, le tout en ajoutant une amu standard. (ou changer l'amu en autre slot >.<)


Alors oui la Oshimo est cool sur un xel, oui la pikoplie est cool sur un Enu, non y a rien pour un Steamer qui veut jouer force/chance de manière correcte, encore et toujours ce couple élémentaire se mange une bonne claque dans la gueule et c'est lassant.
20esq PA avec 1PA ca me semble un peu to much et pourtant je jouerais très certainement cette pano, avec tout les items a bonus PA qu'on a franchement y a de quoi faire un truc sympa
Citation :
Publié par Nitam
Je plussoie Flibidisch. Je suis pas fan de la previsualisation des dommages. Ca retire l'importance de la connaissance de son personnage. Calculer approximativement son jet ca prend pas 30 secondes
Ben nos dégâts sur poutch on les connaît tous, mais quand tu commences à avoir des roulettes et d'autres boost en tout genre, sur des resistances bizarres et des protections en tout genre, c'est plutôt bien d'avoir la preview je trouve.

Citation :
Publié par Miel Pops
Ça veut dire que tu es tranquillement en train de gérer ton boss, et d'un coup tes dégâts sont divisés par deux et tu peux même pas exploiter la contrepartie. Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée ces bonus/Malus, mais je ne pensais pas à quelque chose d'aussi influent et pénalisant selon ta classe.
Les modificateurs peuvent changer en plein combat ? Je pensais qu'ils restaient toute la durée des combats en cours même s'ils changeaient entre temps.
Citation :
Publié par Dreffy
Briss, peut on connaitre les choix de GameDesign concernant les items, nous dire pourquoi avoir sorti telles panos (d'un point de vue élementaire et spécialisation)?

Par exemple je comprend pas l'ajout d'une pano intel quand on a des panos forces à la ramasse.

Je comprend pas l'intérêt d'ajouter encore une pano ultra rigide pour les voies terre/eau, franchement a toute les MaJ d'ajout de contenu je vois ce couple sortir, j'me fait une joie, je regarde la gueule de la pano et je repars ultra-déçu, pourquoi on peut pas en avoir une NORMALE. Sérieux quoi l'amu sans PA c'est histoire de nous faire chier ou y a une vraie raison derrière?

Parce que là même avec beaucoup de bonne volonté atteindre un 11/6 potable demande beaucoup trop de sacrifice pour en faire un stuff convenable (on évite de parler du vulbis hein).


A cela on ajoute que la pano n'est pas cohérente avec la nouvelle politique proposant des builds viables en jouant une pano complete + 2 items d'une autre, ici on a pas le choix, faut jouer bottes + anneau, les autres combos sont pas viables du tout l'amulette sans le full pano n'est vraiment pas envisageable.
Si le soucis c'est que les items sont trop puissants autant faire un petit nerf pour ne pas la rendre broken, le tout en ajoutant une amu standard. (ou changer l'amu en autre slot >.<)


Alors oui la Oshimo est cool sur un xel, oui la pikoplie est cool sur un Enu, non y a rien pour un Steamer qui veut jouer force/chance de manière correcte, encore et toujours ce couple élémentaire se mange une bonne claque dans la gueule et c'est lassant.

Je ne peux qu'approuver, je me faisait une joie d'avoir un sadi terre/eau enfin viable sans une strigide. Et bien ... non.
Grande nouvelle ! Les monstres de la zone enutrosor n'agressent pas (les lvl 100-150-200 )

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le modificateur a changé : +33% dégats a distance et +1pm a celui qui est touché mais -25% au cac et -1pm a celui qui est touché
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