TESO a-t-il du charme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
c'est l'un des seul MMO qui fait a autant de gens la meme chose, on est pas emballé, et plus on joue plus on aime, contrairement a wildstar qui a mon avis va faire l'inverse.
Qui l'a déjà fait à vrai dire.
Citation :
Publié par toutenos
Aujourd'hui hui il me manque qu un truc dans Teso, c est le faîte de pouvoir bien identifier ennemi et ami ... Car la , seule la petite barre de couleur si tu l active c est léger.

Il faudra à la communauté fr se souder vu les mega serveur, sinon le jeu risque de devenir trop impersonnel.
C'est la seule "crainte" que j'ai également.
J'ai toujours aimé identifié mes compagnons de bataille et mes victimes (ou violeurs avec du gros sel ça dépend....)

Sinon l'ambiance, le gameplay... sur la béta pendant le leveling les joueurs s'aidaient "gratuitement", un bail que je n'avais plus vu ça.....

Bref j'attendais rien et je suis convaincu. A voir sur la durée en effet....
J'ai racheté une config complète pour ce jeu, c'est un signe
Citation :
Publié par toutenos
Aujourd'hui hui il me manque qu un truc dans Teso, c est le faîte de pouvoir bien identifier ennemi et ami ... Car la , seule la petite barre de couleur si tu l active c est léger.
Y'a bien un add on qui va nous régler ça
Citation :
Publié par Gamix91
c'est l'un des seul MMO qui fait a autant de gens la meme chose, on est pas emballé, et plus on joue plus on aime, contrairement a wildstar qui a mon avis va faire l'inverse.
moi c'est pas tout a fait ça , j'étais déjà emballé au début , et ça l'est de plus en plus
Citation :
Publié par Oded
Dans un premier temps, ils vont ajouter les tabards... Ça sera pas le Pérou, mais c'est déjà ça.
Tabard > Cape. Dans le sens où la cape, c'est classy pour les réunions de l’ambassadeur et manger des ferrero rocher, mais sur le champ de bataille, y'a rien de pire pour s’emmêler les pinceaux, à moins d'avoir appris l'escrime auprès du Sieur d'Artagnan, auquel cas il s'agira d'un accessoire utilisé au combat.
Citation :
Publié par Cass'
Tabard > Cape. Dans le sens où la cape, c'est classy pour les réunions de l’ambassadeur et manger des ferrero rocher, mais sur le champ de bataille, y'a rien de pire pour s’emmêler les pinceaux, à moins d'avoir appris l'escrime auprès du Sieur d'Artagnan, auquel cas il s'agira d'un accessoire utilisé au combat.
j'ai bien aimé leur référence à Edna pour la cape d'ailleurs

Citation :
les capes ne sont pas prévues.
vraiment dommage ça....

C'est quand même dingue,
on pouvait mettre nos emblèmes de manière super-visible sur nos Capes et nos Boucliers il y a 12 ans sur DAoC,
et depuis personne n'a réussi à le refaire aussi bien, alors que c'est clairement un élément moteur dans la cohésion d'une communauté (le côté "uniforme", quoi)

Y'a des trucs des fois, on s'demande...
Citation :
Publié par Gamix91
c'est l'un des seul MMO qui fait a autant de gens la meme chose, on est pas emballé, et plus on joue plus on aime.
C'est exactement ça ! Premières heures, j'ai déco, très déçu alors que j'attendais rien.... Et pis en poussant un peu j'ai retrouvé des sensations que j'avais oublié !
Citation :
C'est quand même dingue,
on pouvait mettre nos emblèmes de manière super-visible sur nos Capes et nos Boucliers il y a 12 ans sur DAoC,
et depuis personne n'a réussi à le refaire aussi bien, alors que c'est clairement un élément moteur dans la cohésion d'une communauté (le côté "uniforme", quoi)

Y'a des trucs des fois, on s'demande...
Je sais pas vous mais dès qu'un truc attriste un ancien de Daoc sur un nouveau mmo, ça me met au contraire en joie

Je dois être un pervers quelque part
Citation :
Publié par Yopuka
Je sais pas vous mais dès qu'un truc attriste un ancien de Daoc sur un nouveau mmo, ça me met au contraire en joie

Je dois être un pervers quelque part
En tant qu'ancien de DAoC, je trouve dommage que les personnages ne soient pas aussi carrés sur TESO qu'ils l'étaient à l'époque. Et les détails de l'herbe, etc, je trouve ça too much, sur DAoC on avait juste le nécessaire. C'était vert? c'est de l'herbe. Gris? Un fort. Basique quoi, pas de fioritures inutiles.
J'ai participé au premier stress test de TESO fin février, on était quelques potes chez moi (tous n'avaient pas fini le dl) et tous on a été déçus. L'animation, les graphismes, les sauts de notre perso (un remake de peter pan)... On a passé peut-être 1h dessus malgré tout, à se balader et se foutre de la gueule de tout ce qui nous plaisait pas. Et finalement un compliment sur le jeu une fois le tuto passé : " hum, on a la vue d'un myope mais les gars, c'est beau quand même...". A savoir : nous ne sommes pas des gros gamers, on a juste joué à gw2 ensemble.
On a stoppé là. Le lendemain chacun s'y est un peu remis, et on a tous sans exception revu notre première impression.

Bilan de cet essai de TESO :
- impossible de revenir sur gw2, ça agresse trop les yeux ;
- on s'est plongés dans le scénario (le "lore") de l'univers des Elder Scrolls. On a tous accroché et maintenant on parle souvent du jeu entre nous (je me suis même inscrit sur JoL c'est vous dire ! =P).

Je pense avoir trouvé un mmorpg de qualité. S'il n'est pas parfait au premier abord, il a pour lui une équipe de développeurs à l'écoute des joueurs, comme le montrent les modifs apportées aux animations des combats par exemple.

A n'en pas douter, je serai sur TESO. Jaqen sera un nightblade. Et je le ferai vivre aussi longtemps que le jeu saura me séduire
Bienvenue dans la famille Jaqen Pour une fois qu'un compte voyageur n'est pas un sub-troll

Sinon pareil pour moi, j'ai joué au premier we beta, sans vraiment avoir suivi le jeu de près ou de loin. J'avais déjà en tête que le jeu était une copie de WoW dans l'univer elder scrolls, sans aucune originalité; c'est ce que j'avais lu de la presse à l'époque et des différentes preview E3, etc.

Premier soir, j'ai joué un peu j'ai trouvé ça moyen. Peu de classes, graphiquement pas top, première zone moche (j'avais fait un perso chez daggerfall je crois), race locké derrière un paywall wtf? Deuxième soir, j'ai rien à faire je relance sans conviction, je fais un autre perso/classe sur dominion, je préfère nettement la zone (les goûts et les couleurs) et je commence a voir les options de personnalisation poussée qu'offre chaque classe... Je lis un peu plus les quêtes et trouve qu'au final elles sont assez intéressantes, j'me suis surpris à souvent les faire non pas pour le pex, mais pour connaitre la suite. Autant le dire tout de suite, j'ai jamais fait ça dans un MMO d'habitude je fais les quêtes pour l'xp : si je saisis l'histoire tant mieux, sinon tant pis.
J'me suis retrouvé à pexer comme ça jusqu'au niveau 12 après quoi j'apprend que y'a du PvP dans ce jeu, auquel je peux acceder depuis le niveau 10 (lol). Le PvP est vraiment ce qui m'a convaincu d'acheter et paye l'abonnement. Le PvE est cool, avec des histoires vraiment sympas mais payer un mmo a abo pour ça, je l'aurais pas fait. Par contre avoir un PvP aussi bon, avec en plus un PvE intéressant, je signe tout de suite.

Je suis un peu plus l'actualité depuis ce we et je vois bien que tout n'est pas parfait, mais j'vais tenter ma chance avec ce petit TESO, en esperant que Zeni assure derrière.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
...
Plutôt d'accord avec toi, les quêtes sont géniale et immersive

Perso je lisais rien pour me garder la release et la VF, puis au final je lisais quand même un peu et "whaaaa trop cool *o*"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai même fait un rêve a cause d'une quête xD La première qête de la zone Daguerfall après Gelumbra, avec le conseillé qui tue la duchesse à cause de l'influence daedrique. Bah mon cerveau a fait un mix entre ça et l'actualité Française, c'était plutôt bizarre
Citation :
TESO a t'il du charme ?
oui
Citation :
Publié par Gamix91
J'ai tenu 30 minutes ><
TESO est le seul jeu à m'avoir fait oublier que j’étaie dans un MMO. Il m'est arrivé plusieurs fois de jouer à TESO avec d'autre joueurs et de me sentir immergé à 100% dans le scénario. J'avais bien conscience des autres joueurs mais plus comme une partie intégrante du monde. Tout comme moi. Très bizarre comme impression >< Par contre en réalisant cela j’étais heureux. Heureux qu'enfin un MMO correspondent à mon attente la plus importante. (Avec en plus du pvp de qualité ^^)

Dernière modification par EderonK ; 21/03/2014 à 14h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés