|
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis un vieux briscard du MMO. J'ai été un vrai passionné/addict de Guild Wars 1 (lore + gameplay + durée de vie et intérêt du pve/pvp) pendant plusieurs années, puis j'ai lâché. Depuis ce temps, j'en ai essayé beaucoup d'autres (star wars, warhammer, aion, rift, gw2, etc.) sans jamais me "mettre dedans" vraiment, sans trouver de vrai "charme" à ces jeux. Je cherche des personnes qui comprendrait bien ce que je ressens et qui aurait testé TESO. Votre verdict ? S'attache-t-on vite à son personnage et à l'univers ? Le game-play sent-il bon le skill, le dynamisme, le jeu de groupe ? La communauté semble-t-elle agréable ? En tant que joueur expérimenté, est-ce qu'on se prend au jeu ou est-ce qu'on ressent directement toutes les ficelles grossières du MMORPG grand public ? Est-ce qu'on à l'impression de commencer un énième parcours un peu fade, ou est-ce qu'on sent un vent de renouveau et de passion en prenant le jeu en main ? Merci pour vos retours, Chiffon |
![]() |
|
Aller à la page... |
TESO a-t-il du charme ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
TESO a de jolie forme
![]() |
![]() |
|
|
Encore un posts qui va finir en Hate vs Fan...
(ah oui et je mets ma main à coupé qu'un mec va encore dire le mot : wow) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Nan c'est trop nul !
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Puis y a pas d'addon
![]() |
![]() |
|
|
Plus sérieusement, j'ai écris sur le forum de JVC mon opinion PERSONNELLE sur le jeu :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28...es-3-betas.htm Avant de voir les "oué mais t'écris pratiquement que des points positifs, fdp de fan boys", sachez qu'en tant qu'avis personnel, je n'ai pas besoin de parler de choses qui me dérange pas. D'où l'importance de lire jusqu'au bout. |
![]() |
|
|
perso plus j'y joue plus je l'apprécie, même si au bout des 10 premières minutes j'ai failli le désinstaller
|
![]() |
|
|
Même cas que toi, depuis swg je n'arrive pas à m'immerger suffisamment longtemps dans les mmo actuels. 2-3 mois et c'est marre.
Pour Teso je suis assez mitigé, y a pas mal de points qui me plaisent et d'autres moins. Genre le pvp, pour une fois qu'un jeu propose un pvp ou la stratégie est possible, la grosse majorité des joueurs se contente de faire du bus. C'est assez idiot mais bon heureusement que d'autres on compris le système et sa richesse. On verra dans le futur ce que ça donne. Pour le pve je trouve ça assez classique mais ça peut être plaisant après je ne connais pas vraiment tes goûts donc pour te répondre c'est dur. Le craft est plutôt complet comparé a d'autre jeu même si ce n'est pas la panacée. Graphiquement il est joli. Pour la communauté....difficile à dire, faut voir. Donc pour ma part ESO à un certains charme, mais me retiendra t'il un certains temps j'en sais rien. J'aime bien l'univers depuis morrowind c'est déjà un plus (malgré les incohérences de cet opus). Personne ne joue de la même manière de toute façon donc à quoi bon spéculer? |
![]() |
|
borssk Fey'liya |
Trouver plus de messages par borssk Fey'liya |
Prince / Princesse
|
Me suis arreté sur "JVC"
![]() |
![]() |
|
Gustave Morose |
Trouver plus de messages par Gustave Morose |
|
Citation :
Après, toi-seul pourra juger si tu y trouve du charme! |
![]() |
|
|
Donc je re-précise ma question pour éviter une débat inutile entre fan et haters :
Y-t-il des anciens joueurs qui ont été déçu par tous les MMO depuis DAOC/GW1 et qui tout d'un coup, avec TESO, sentent que le genre se renouvelle enfin et que la passion du jeu les anime depuis leur premiers pas sur la beta ? Tout autres types de personne, s'abstenir ! |
![]() |
|
|
Tu devrais trouver ton compte niveau charme, le jeu possède plus d'immersion que la plupart des MMO récents, et s'attacher à son perso sera facile, imo, malgré les mécaniques anti-immersion comme le fast-travel.
Ayant joué à Guild Wars pendant 6 ans (Mesmer ftw), je pense que je peux te répondre pour le gameplay des skills: Si t'as aimés celui de Guild Wars, tu devrais apprécier celui d'ESO. Il offre plus ou moins la même chose, c'est à dire de pouvoir choisir ses skills dans un pool de compétences, et de devoir créer une certaine synergie entre celles-ci. Quelques petits défauts, néanmoins, qui font que le système de GW était mieux: le manque de diversité des mécaniques de combat, et le manque de mécanique propres aux classes. Tu ne trouveras par exemple que très peu de sort jouant sur le vol de mana de l'adversaire, sur l'interruption de sort, et, à part le nb qui à une invisiblité et le sorcerer qui a les minions, tu ne trouveras pas beaucoup de mécanique spécifique et uniquement jouable par une classe (Comme les esprits des ritualistes, les combos des assassins, les minions et les puits des nécro, les traps du rodeur et autre) Un gros défaut, par contre, c'est que le PvE est principalement solo, et si tu viens de GW, où tu passais 80% de ton temps en groupe, ça peut déstabiliser au départ. Y'as toujours les donjons et les zones aventures (Qui s'annonce être des FoW et des Uw), suffit qu'ils soient challenging et ça devrait me rassasier. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Gustave Morose |
|
Ni de templier.
|
![]() |
|
|
C'est trop tôt pour répondre à ta seconde question.
![]() |
![]() |
|
borssk Fey'liya |
Trouver plus de messages par borssk Fey'liya |
|
Pareil , mais depuis que je me force a fermer les yeux pendant les screen de loading , je n'éprouve plus ce manque , je suis sur qu'il y mettent des images subliminales .
|
![]() |
|
Gustave Morose |
|
Oui !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() peut être que ça ne tiens qu'à mes goûts personnels, mais je pense que ça répondra éventuellement à ta question ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Petit problème pour le personnage, il ne parle pas. C'est fort dommage car quasiment tous les dialogues sont doublés mais notre personnage ne parle jamais, ça aurait rendu les quêtes principales plus vivantes et aurait pu améliorer l'immersion. Le skill c'est subjectif, et dès qu'on évoque cette question c'est la fête au troll, donc le mieux ça sera de tester ou de regarder des vidéos et te faire toi même une idée. Graphiquement parlant, l'univers ne casse pas des briques niveau immersion. On peut passer d'une plage à une jungle en passant par une zone volcanique en 5 minutes chrono. Ca a du charme mais je ne me suis jamais senti comme dans un Skyrim ou Oblivion, ne serait ce qu'au niveau de la faune et flore, des sons d'ambiance, etc. Pour le dynamisme de bons progrès ont été réalisés au niveau des armes CAC et de leur inertie (avant une épée 2h donnait l'impression d'être un plumeau), les esquives et interrupts permettent de rajouter un peu de saveur. Concernant la communauté c'est impossible à dire alors que le jeu n'est pas sorti, mais sans m'avancer elle sera la même que sur tous les MMO, du bon et du mauvais. Citation :
Si par parcours tu entends quête principale, c'est une énième itération du "blablabla tu es l'élu prends la pilule rouge et lance toi dans la quête pour tuer le méchant". La seule différence c'est que cela se passe dans le "lore" de la série elder scrolls. C'est très subjectif, mais imho le seul intérêt du jeu c'est le RVR tri faction, car actuellement il n y a pas de concurrence sur le marché à part PS2 qui est un MMOFPS donc un genre bien différent. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|