TESO a-t-il du charme ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je joue au jeu depuis samedi, j'ai du y passer 5h, c'est peu pour le moment mais mon ressenti est négatif...
Le jeu manque cruellement de charme, d'attrait, il est quelconque...
Le niveau de difficulté est mal dosé, je suis sur une quete level 5 en étant level 7, je me fait pourrir par un boss qui stun, fait des aoes qui casi OS et fait pop des squelettes...
Le jeu n'est pas moche mais les décors sont comme le reste quelconque...
Etant un fan des elder scroll, je suis extrêmement déçu...
Citation :
Publié par Cepton
Hello, je joue au jeu depuis samedi, j'ai du y passer 5h, c'est peu pour le moment mais mon ressenti est négatif...
Le jeu manque cruellement de charme, d'attrait, il est quelconque...
Le niveau de difficulté est mal dosé, je suis sur une quete level 5 en étant level 7, je me fait pourrir par un boss qui stun, fait des aoes qui casi OS et fait pop des squelettes...
Le jeu n'est pas moche mais les décors sont comme le reste quelconque...
Etant un fan des elder scroll, je suis extrêmement déçu...
Pour la difficultée en fait c'est juste qu'il faut esquiver/bloquer/interrompre
J'ai fait 3 betas avant la release du jeu. Cela fait maintenant une semaine que je joue tous les jours, entre 3h et 5h si j'ai le temps.

D'un point de vue lore, c'est un jeu très robuste car il hérite de toute l'histoire des jeux Elder Scrolls depuis leur création. Et on ne parle pas ici d'une petite histoire rigolotte comme Assassin's Creed. Non, là on est dans une histoire de nations et de races qui coexistent sur plusieurs âges du monde. Il y a une genèse et différents âges comme pour les terres du milieu.

Le Art Design est juste somptueux. Là non plus, pas de cartoonish ou de textures posées à la vas-vite. On est dans un vrai monde riche en flore et en faune. Un monde vivant, pleins de surprises et de dangers.

La musique, composée spécialement pour le jeu et qui reprend les thèmes centraux des elder scrolls, est enregistrée avec un orchestre philharmonique. C'est une merveille à écouter et apporte beaucoup dans l'ambiance général du jeu.

La communauté est sympa en général et s'entraide du mieux qu'elle peut avec des moments très funs où tout le monde se retrouve et improvise des danses, même en PVP (serveur US pour ma part).

Les combats sont nerveux, les possibilités de gameplay très variées et intéressantes pour chaque classe.

Donc oui, je dirais qu'ESO a du charme.
Content
Je suis côté Aldmeri et je trouve les paysages éblouissants Je n'arrête pas de "screener" !
Pour la difficulté... bein c'est trop facile pour le moment (level 7) mais je suis certaine que ça va monter en puissance !

Pour les débutants n'oubliez pas :

• Bloquer : bouton droit
• Esquiver : double pression dans une direction
• Interrompre : appuyer sur le bouton gauche pendant un blocage.
• Purger un contrôle : appuyer sur les deux boutons de la souris.
Je suis côté Aldmeri et je trouve les paysages éblouissants Je n'arrête pas de "screener" !
Pour la difficulté... bein c'est trop facile pour le moment (level 7) mais je suis certaine que ça va monter en puissance !

Pour les débutants n'oubliez pas :

• Bloquer : bouton droit
• Esquiver : double pression dans une direction
• Interrompre : appuyer sur le bouton gauche pendant un blocage.
• Purger un contrôle : appuyer sur les deux boutons de la souris.
A partir du level 15, les mobs deviennent plus difficiles. Il appliquent des tactiques, notamment les healers qui font leur boulot et les tanks boucliers qui sont plus longs à tomber.
Citation :
Publié par nyanko
Le Art Design est juste somptueux. Là non plus, pas de cartoonish ou de textures posées à la vas-vite. On est dans un vrai monde riche en flore et en faune. Un monde vivant, pleins de surprises et de dangers.
Je suis en permanence en train de me faire la remarque. Le nombre de "petits lieux" travaillé est très présent et pose les bases d'un environnement des plus léché que j'ai eu le loisir de parcourir sur un mmo. On est effectivement très loin des structures posées comme ça pour meubler les espaces. La quantités d'endroits soignés amène à une immersion constante et un plaisir à l'exploration sans cesse renouvelé. On a envie d'aller voir ce qui se cache encore au détour d'un chemin, au delà d'une colline...
Citation :
Publié par Aaltar
une immersion constante

Dimanche 7h du mat'... j'attaque!

Dimanche 17h... je quitte l'écran des yeux... Ou suis-je?!
Citation :
Publié par Cepton
Le niveau de difficulté est mal dosé
Je suis assez d'accord.. c'est trop facile... Bon alors oui du coup ça permet d'avancer solo... mais bon Doshia m'avait fait espérer en beta.. finalement pour le moment (lvl30) je trouve qu'on roule un peu facilement sur tout..
Une fois les mécanismes du jeu bien assimilés le jeu n'est pas dur en soit. Par contre à partir des zones veteran il permet de moins en moins d'erreurs solo. Au V3, sur un pack de 2 mobs, se prendre un coups chargé et oublier d’interrompre un cast peut être synonyme de mort, les packs de 3 deviennent vraiment sport. A 2 ou plus par contre c'est vraiment plus simple. Vu qu'il reste 7 niveaux, si la difficulté va en croissant ça promet de jolies choses .

Au final je trouve que la difficulté monte bien sur la durée, pour ceux qui veulent un peu de challenge je conseille les zones veteran en solo (sauf certaines têtes de mort).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés