TESO a-t-il du charme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Ca devient d'un lourd cette histoire d'immersion qui revient à tout bout de champ pour justifier tout les choix débiles de l'éditeur. Vous pouvez totalement virer l'interface au pire pour vous immerger hein, on fera difficilement mieux. Surtout que le réticule à l'écran, franchement, ça nuit à l'immersion, on a pas ça IRL quand on se promène.

Si encore l'interface offrait le choix entre activer l'interface vide / activer l'interface utile.. Là on a juste le choix entre pas d'interface, ou 3 barre de couleur différente sur une interface vide.
Vous êtes surtout pathétique de radoter la même chose depuis quelques jours sur tout les Topic

Faut faire vôtre deuil les gens une bonne fois pour toute
Citation :
Publié par Benny Heal
Vous êtes surtout pathétique de radoter la même chose depuis quelques jours sur tout les Topic
C'est vrai que se réjouir de chaque décision stupide, c'est pas pathétique
Citation :
Publié par Saylvin
Franchement pour l'immersion c'est bien mieux sans : tu penses qu'un mec qui se bat à l'épée a le temps de brancher des électrodes sur son ennemi et ensuite récupérer des infos sur son smartphone pendant qu'il se bat ?

Au moins là, tu te bats constamment avec la peur de pas survivre, en redoutant de prendre un mauvais coup alors que tu n'es pas loin d’occire l'adversaire et ça c'est bon pour l'adrénaline. C'est sûr que ça change des mmosjespammetroiscompsmodenobrainenregardantTF1 ^^
Complétement !

Pour moi c'est l'essence même du mmoRPG ! oui RPG ! faut pas oublier qu'à la base il s'agit d'un JEU DE RÔLES massivement mutijoueur !
Pour moi cette interface minimaliste renforce le sentiment d'immersion !

Trop d'add-ons et d'infos obligent à une optimisation théorycraftée de la mort qui brûle un chameau et qui, à mon sens, occulte le plaisir de jouer pour s'amuser.

Alors oui, il en faut pour tout les goûts, mais être un PGM Roxxor, c'est pas jouer avec tout un tas d'infos dont tu peux te passer. Comme le disent les copains au dessus : Dark souls, minimaliste, hardcore, où quand tu gagne, c'est parce que t'as été bon, et pas parce que t'as theorycrafter comme un goret avec tes stats de partout.

Mais ça n'engage que moi hein
Citation :
Publié par Cass'
Ca devient d'un lourd cette histoire d'immersion qui revient à tout bout de champ pour justifier tout les choix débiles de l'éditeur. Vous pouvez totalement virer l'interface au pire pour vous immerger hein, on fera difficilement mieux. Surtout que le réticule à l'écran, franchement, ça nuit à l'immersion, on a pas ça IRL quand on se promène.

Si encore l'interface offrait le choix entre activer l'interface vide / activer l'interface utile.. Là on a juste le choix entre pas d'interface, ou 3 barre de couleur différente sur une interface vide.
Exagère pas hein ^^
Linterface est épurée mais y'a quand même ce qu'il faut
Citation :
Publié par Kratere
Trop d'add-ons et d'infos obligent à une optimisation théorycraftée de la mort qui brûle un chameau et qui, à mon sens, occulte le plaisir de jouer pour s'amuser.
Faux. Quels que soit les outils, le joueur qui souhaite optimiser son jeu le fera, même sans add ons. Et le joueur qui se diverti en touriste, même avec des add ons il restera à son niveau.

Quant au "plaisir de joueur pour s'amuser", phrase assez redondante d'ailleurs, là où l'un éprouve du plaisir à balancer son épée de droite à gauche en se complaisant dans sa médiocrité, l'autre quant à lui s'amuse en recherchant toujours les limites et l'amélioration de son personnage.

Différents types de joueurs, différents objectifs. Mais les deux éprouvent du plaisir dans leur façon d'aborder le jeu. C'est forcer l'un à jouer dans la catégorie de l'autre qui devient frustrant, pour les deux profils.
si j'ai bien compris, en dehors du RVR (qui est déjà un bel objectif en soit), pour l'instant TESO ne propose pas vraiment un "EndGame" (que je déteste cette expression) d'envergure pour les "PowerGamers"...

Par conséquent, que l'équipe privilégie le casu, le flâneur, et le fan "d'immersions", c'est un choix plus que compréhensible à moyen terme
Tiens, en poussant un peu plus loin, la vue à la troisième personne ne devrait même pas exister : ça vous arrive souvent de vous voir depuis derrière, vous ?

Je me souviens d'un époque où je courais sur le net en Nascar : quand j'avais l'opportunité de lancer la course je pouvais en choisir les options, et je forçais l'usage unique de la vue cockpit : c'était marrant de voir les joueurs habitués à piloter de derrière se prendre le mur
Citation :
Publié par Cass'
Faux. Quels que soit les outils, le joueur qui souhaite optimiser son jeu le fera, même sans add ons. Et le joueur qui se diverti en touriste, même avec des add ons il restera à son niveau.

Quant au "plaisir de joueur pour s'amuser", phrase assez redondante d'ailleurs, là où l'un éprouve du plaisir à balancer son épée de droite à gauche en se complaisant dans sa médiocrité, l'autre quant à lui s'amuse en recherchant toujours les limites et l'amélioration de son personnage.

Différents types de joueurs, différents objectifs. Mais les deux éprouvent du plaisir dans leur façon d'aborder le jeu. C'est forcer l'un à jouer dans la catégorie de l'autre qui devient frustrant, pour les deux profils.
Pas faux...

Ca se tient !
Citation :
Publié par Sensa
si j'ai bien compris, en dehors du RVR (qui est déjà un bel objectif en soit), pour l'instant TESO ne propose pas vraiment un "EndGame" (que je déteste cette expression) d'envergure pour les "PowerGamers"...

Par conséquent, que l'équipe privilégie le casu, le flâneur, et le fan "d'immersions", c'est un choix plus que compréhensible à moyen terme
A priori seront "rapidement" mises en place des Zones d'aventure : des raids quoi ^^
Citation :
Publié par Sensa

Je ne comprend pas en quoi le fait de disposer d'un minimum d'informations chiffrées, ce qui pousse les joueurs a reflechir d'eux-meme sur leur adversaire sans une interface pour le faire a sa place, est synonyme de casu. Cela reviendrait plus ou moins a dire que les joueurs des tout premiers mmo sont des "casus" (attention, je ne deforme pas tes propos, j'ai juste pris un exemple extreme).

On voit effectivement 2 visions : ceux qui preferent connaitre leur adversaire en l'observant et ceux qui preferent le connaitre en lisant ses stats. Ce sont deux ecoles qui s'opposent totalement.

Mais, je conclurais en disant que svp, pour une fois qu'on a un mmo qui ne garde pas les standards pris par wow et ses predecesseurs, pourrions-nous en profité de la sorte, et non pas devoir se reprendre un enieme clone dans les dents?
Citation :
Publié par Hinya

On voit effectivement 2 visions : ceux qui preferent connaitre leur adversaire en l'observant et ceux qui preferent le connaitre en lisant ses stats. Ce sont deux ecoles qui s'opposent totalement.
Exact, d'ailleurs à mon avis la version sans les stats et beaucoup plus intéressante car les combats sont beaucoup plus psychologique et demande beaucoup plus d’anticipation et de connaissances sur son ennemi. Dans l'autre cas autant jouer à un jeu d'échecs contre l'ordi....
Citation :
Publié par Mathéo
Afin de réagir au plus vite , un joueur à besoin d'avoir des infos , sur les timer de ses sorts, etc...
Afin de réagir au plus vite, un joueur a surtout besoin d'apprendre à jouer pour savoir jouer, et peu importe les outils que l'on met à sa disposition.
Le bon joueur, c'est celui qui s'adapte aux mécanismes présents et les tourne à son avantage, pas celui qui demande qu'on lui facilite la vie.
ben pas besoin, si je vois que je vais mal, je me soigne et si vraiment je suis dans la mouise j'ai ma macro qui cri :

"VOUS NE PASSSERRRRRREEEEZZZZZ PPPASSS!
enfin si, p'tete un peu finalement..."

Dernière modification par Compte #179606 ; 22/03/2014 à 10h36.
Bien que mon point de vue soit totalement pour l'interface "épurée" actuelle de TESO, je comprend tout à fait le point de vue de ceux qui la trouve justement trop legere. Pourtant, je pense, probablement à tort, que ces derniers devraient en fait s'adapter à l'interface plutot que de choisir de la moduler quitte à la rendre à la meme enseigne que les autres MMORPG.

Je ne dis pas non plus qu'elle est parfaite, mais elle donne tout de meme le strict necessaire pour s'en sortir, encore une fois au meme titre que Dark Souls. Nous devrionsdonc saluer l'effort de Zeni de chercher à se demarquer en cela et aussi dans le "retour" au source des anciens MMORPG et RPG. Apres certes, on retrouve la rigidité des TES, mais ca nous change des MMO qui sont semblables en tellement de points qu'au final on a juste l'impression de voir plusieurs MMO differents mais tous fait par la meme boite ^^"

Pour celles et ceux qui parlent des raids et du fait de ne plus voir le boss, Zeni avait normalement mentionné qu'ils n'avaient pas la meme vision des raids que les autres MMORPG. Qu'il ne s'agirait pas uniquement de 12/24 joueurs contre un boss, mais plutot de 12/24 joueurs contre plusieurs ennemis simultanement. Corrigez-moi si je me trompe
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que plus d'info rend les joueurs meilleurs, c'est même le contraire.

Si t'as trop d'infos d'addons et toutes aides coupant l'immersion pour te faire entrer dans le monde magique des mathématiques la seule chose que ça amène, c'est q'une poignée de joueur confirmés vont "imposer" le style, et que le reste de la masse va recopier bêtement le(s) build(s) du moment sans se poser de question.

Alors qu'avec l'interface actuelle dénuée d'addon, cela pousse à la connaissance et à la réflexion de son personnage, la modification de celui ci en fonction de sa manière de jouer, bref on apprend à se connaitre pour s'améliorer ce qui me semble plus immersif que de prendre un build lambda et de l'appliquer pour être performant à minima.
Citation :
Publié par zunkz
je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que plus d'info rend les joueurs meilleurs, c'est même le contraire.

Si t'as trop d'infos d'addons et toutes aides coupant l'immersion pour te faire entrer dans le monde magique des mathématiques la seule chose que ça amène, c'est q'une poignée de joueur confirmés vont "imposer" le style, et que le reste de la masse va recopier bêtement le(s) build(s) du moment sans se poser de question.

Alors qu'avec l'interface actuelle dénuée d'addon, cela pousse à la connaissance et à la réflexion de son personnage, la modification de celui ci en fonction de sa manière de jouer, bref on apprend à se connaitre pour s'améliorer ce qui me semble plus immersif que de prendre un build lambda et de l'appliquer pour être performant à minima.
+10000
Citation :
Publié par Saylvin
Tiens, en poussant un peu plus loin, la vue à la troisième personne ne devrait même pas exister : ça vous arrive souvent de vous voir depuis derrière, vous ?
Il y a un paquet d'année je me souviens avoir eu un vieux bad, la sensation que mes os étaient par dessus ma peau.... c'était horrible...

Sinon on verra à la release et les semaines qui suivent comment la chose évolue, détendez-vous le fion un peu
Citation :
Publié par Kh0ll
détendez-vous le fion un peu
Nan mais tu sors la phrase du contexte là

Ya pas plus détendu que moi : après 30 ans de jeux vidéos qui vantent des nouveautés qui n'en sont pas, j'pourrais m'asseoir sur un Petit Suisse sans l'écraser
Citation :
Publié par Saylvin
Nan mais tu sors la phrase du contexte là

Ya pas plus détendu que moi : après 30 ans de jeux vidéos qui vantent des nouveautés qui n'en sont pas, j'pourrais m'asseoir sur un Petit Suisse sans l'écraser

Effectivement, cette expression peut être assez vraie dans le monde vidéo ludique . A ce stade, c'est une colonie complète de petits suisses qui peuvent arriver à passer .

Pourtant, on y croit toujours ! En fait, y'a peut être un peu d'amour et de masochisme dans cet univers qu'est le jeu en ligne .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés