Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, on est pas a plaindre. Au lieu d'avoir chaque semaine de nouveaux items à skin de plus en plus classe, nous on a plein d'offre plus alléchantes les unes que les autres (-50% sur les transfert, -30% sur le pack pour tout changer, un machin déjà disponible dans le grand bazard offert pour un abo d'un mois).
Edit : J'pensais que ma signature indiqué mon sexe, apparemment c'pas claire pour tout le monde '-'
On comprend la pertinence des messages du coup

[Modéré par Shad']

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens AUJOURD'HUI n'ont toujours pas compris l'importance du skin pour certain dans Dofus.. Certains aime farmer les dj en multicompte, d'autre le koli et pourquoi pas le skin ?
Les items chouette comme la cape No c'est rageant, ça reste la plus belle cape du jeu quand même il faut se l'avouer..
Si toi comme d'autre ça ne vous dérange pas de ne pas pouvoir en profiter ne les achetais pas mais si le grand bazar à était crée c'est pour les collectionneurs donc pourquoi ne pourrions nous pas profiter de la même chose que d'autre communauté ? C'est stupide de dire "xdtrololol dépenser des kama dan 1 skin xdmdr", si j'aime ça et que ça m'amuse d'avoir une jolie éniripsa, si j'en ai les moyens pourquoi je ne pourrais pas me le permettre ? Donc oui je pleure pour les items exclu qu'on les espagnols (je ne parle pas des items liés à leur communauté comme les hispaniques, uniquement des panoplies japonaise qui arriveront surement chez nous mais dans longtemps ou en dépensant des euros).
Chacun joue à ce jeu pour ses propres raisons, merci de les respecter.

EDIT : Fecaa attention à toi !

Dernière modification par Shad' ; 13/04/2014 à 13h50.
Comme le dit Nealie, le but du thread n'est pas de savoir votre avis quand aux panoplies cosmétiques. C'est comparable au débat des monocomptes/multicomptes : chacun prétend à son propre style de jeu (notamment sur Raval ou même les farmers a 16 comptes et la masse d'ecaflip en [-1,0] portent une attention importante au skin).

Le fait de donner l'accès à ces panoplies avant nous aux Espagnols peut provoquer la même déception chez certaines personnes que celle qui pourrait être provoquée chez d'autres s'ils sortaient un donjon chez eux auquel on n'a pas accès.
Pour ma part je trouve ça ridicule le fait que vous dénoncez une autre communauté d'être plus avantagé simplement parce que la vente est plus mis en avant qu'autres choses. Si vous pouviez échanger les deux communautés vous le feriez et donc sacrifier pas mal de choses comme le tournoi des 10ans (Enfin moi je trouve ça bidon mais bon) pour avoir un grand bazar élargie.

Les caprices de certains se limite à un skin pour prouver aux autres qu'il a la plus grosse car c'est une exclusivité, c'est stupide, comme les gros glands qui restent à "leur zaap" et disent jouer à Dofus.

Ok la cape est pas mal mais ça reste stupide d'en faire autant pour un skin, le gameplay ne va pas changer grâce à ça.
Citation :
Publié par Tino
Le fait de donner l'accès à ces panoplies avant nous aux Espagnols peut provoquer la même déception chez certaines personnes que celle qui pourrait être provoquée chez d'autres s'ils sortaient un donjon chez eux auquel on n'a pas accès.
Yep,c'est un peu rageant,mais ça reste du cosmétique quoi qu'on en dise.

Par contre,le bouclier hispanique sort de ce domaine car ils permettent à des joueurs qui le revendent d'amasser masse kamas de façon illégal. (Mais bon,au final,il semblerait que ça va être autorisé/toléré,de la même manière que l'a été le multicompte et le prêt de compte)
Citation :
Publié par Staz Vlad

Par contre,le bouclier hispanique sort de ce domaine car ils permettent à des joueurs qui le revendent d'amasser masse kamas de façon illégal. (Mais bon,au final,il semblerait que ça va être autorisé/toléré,de la même manière que l'a été le multicompte et le prêt de compte)

Ces panoplies posent le même problème, on a déjà des cape No, des panoplies Ninja etc sur raval pour la modique somme de plus de 100 millions l'item.
Citation :
Publié par Mr.Alien
Pour ma part je trouve ça ridicule le fait que vous dénoncez une autre communauté d'être plus avantagé simplement parce que la vente est plus mis en avant qu'autres choses. Si vous pouviez échanger les deux communautés vous le feriez et donc sacrifier pas mal de choses comme le tournoi des 10ans (Enfin moi je trouve ça bidon mais bon) pour avoir un grand bazar élargie.

Les caprices de certains se limite à un skin pour prouver aux autres qu'il a la plus grosse car c'est une exclusivité, c'est stupide, comme les gros glands qui restent à "leur zaap" et disent jouer à Dofus.

Ok la cape est pas mal mais ça reste stupide d'en faire autant pour un skin, le gameplay ne va pas changer grâce à ça.
Waah tournois des dix, j'comprends pas trop la comparaison avec le sujet mais bon. Niveau Event, ils en ont également plus que nous, mise à part le goulta et maintenant le tournois des dix ont à quoi ? T'façon c'est pas le sujet.
Oui on aime le skin et on joue à dofus, c'est pas question d'avoir "la plus grosse" car on la veut dans le grand bazar (càd accessible à qui la veut, non ?).
Waah tournois des dix, j'comprends pas trop la comparaison avec le sujet mais bon. Niveau Event, ils en ont également plus que nous, mise à part le goulta et maintenant le tournois des dix ont à quoi ? T'façon c'est pas le sujet.
De quand date la création des serveurs espagnols?

Citation :
Publié par Nealie
Oui on aime le skin et on joue à dofus, c'est pas question d'avoir "la plus grosse" car on la veut dans le grand bazar (càd accessible à qui la veut, non ?).
Oui, c'est vrai que pour toi c'est plutôt difficile du coup.

Pas mal le coup du procès sinon.
Nealie a tout résumé, le skinage fait partie intégrante de l'immersion dans un (mmo)rpg, du moment qu'il est rendu possible via le mimibiotage, de surcroit.

le succès des concours de miss/ster le prouve bien, sans parler du fait que "non", me balader avec un skin que je trouve moche ne me conviens pas, et je pense que c'est le cas de beaucoup. Avoir la possibilité d'assortir les couleurs de mon/mes avatars avec leurs items est vraiment une possibilité que j'apprécie.

je faisais partie de cette population qui dans les dota s'appliquait à faire des bases symétriques, avec des tourelles de chaque coté des entrées, puis deux alignées le long des passages... bref, j'accorde à l'esthétique une importance que j'estime avoir sa place dans mon choix de jeu.

c'est discutable, mais en aucun cas ça ne donne la légitimité à d'autre d'en juger. Donc qu'on donne plus de possibilités à une communauté de le faire, cela suscite de l'envie, que certain en use de manière illégale pour s'enrichir au sein de la communauté à laquelle j'appartiens: cela ne me convient pas, en plus de trouver cela injuste (sans partir en "ouin ouin-caliméro") vis à vis de ceux qui ne peuvent en bénéficier de manière légale.
Citation :
Publié par Nealie
Des plus gros événements, le Goultarminator et le Tournois représentent déjà pas mal face à ça.

Bien-sûr mais à ton avis pourquoi la majorité des joueurs payent des boucliers hispanique ? L'exclusivité et bien-sûr la beauté du bouclier.
Toi peut-être que tu veux simplement crée ton nouveau skin à travers tes mimibiotes (et je comprend tout à fait donc pas besoin de t'emballer d'avantage quand tu sent que nous voulons remettre en cause vos temps de jeu) mais d'autres ont besoins de se sentir uniques.

Après tu vois nous pouvons pas être gagnant sur tout les tableaux, ça reste que des items à skin une fois de plus.
Citation :
Publié par Mr.Alien
Des plus gros événements, le Goultarminator et le Tournois représentent déjà pas mal face à ça.

Bien-sûr mais à ton avis pourquoi la majorité des joueurs payent des boucliers hispanique ? L'exclusivité et bien-sûr la beauté du bouclier.
Toi peut-être que tu veux simplement crée ton nouveau skin à travers tes mimibiotes (et je comprend tout à fait donc pas besoin de t'emballer d'avantage quand tu sent que nous voulons remettre en cause vos temps de jeu) mais d'autres ont besoins de se sentir uniques.

Après tu vois nous pouvons pas être gagnant sur tout les tableaux, ça reste que des items à skin une fois de plus.
A noté que les Espagnols ont également le Goulta, face à ça il nous reste donc le Tournois qui débute tout juste, mwai, je choisis toujours l'serveur espagnol pour l'moment.

Le sujet du thread ce n'est pas les boucliers hispanique ou tous les items liés à une communauté. C'est uniquement le grand bazar espagnol qui est beaucoup plus fournis que le notre. J'arrive pas à comprendre que vous pouviez trouver ça "normal", qu'ils est des items liés à leur communauté comme nous avons les notre, c'est tout à fait compréhensible, mais qu'ils puissent obtenir avant nous et gratuitement (via ogrines) des items exclus désolé mais non..

EDIT : Un thread à était ouvert sur le forum offi pour tenté d'avoir la réponse d'un officiel. http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...trop-avantagee

Dernière modification par Nealie ; 10/04/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par Shuggananas
Mdr vous êtes pitoyables à chialer parce que vous êtes jaloux que les espagnols aient un meilleur accès à du cosmétique bidon
Olol ils aiment les items à skin, c'est trop des kikoos mdrrrr...

Sincèrement, je crois bien qu'il y a plus pitoyable qu'eux ici
il faut en plus comparer ce qui est comparable:
TDA et Goultarminator ne ciblent et récompensent qu'une infime partie de la communauté, là ou leur GB et concours permettent de faire participer l'intégralité...

certe il y a autant de gagnants pour les concours, mais au moins tout le monde aura pu tenter sa chance, pas comme le TDA (mais c'est un autre débat)

pour les paris et le CDO, c'est un peu la même, quoique plus élargie, la population est quand même soumise à l’aléatoire et à la chance.

donc rien à voir encore une fois avec le GB, mais pour les concours, ils en sont quand même à plus de trois depuis le début de l'année soit au moins un par mois pour toute la communauté. (sans compter les items déjà présents sur le serveur)

bref, multiplier les possibilités de skin, même si c'est pour introduire des items intercommunautaires, je ne vois pas où est le mal, du moment que ça contente la majeure partie des joueurs: vous pensez sincèrement que les nippons ou les espagnols se sentiraient laisés de voir apparaitre leurs items de manière légale sur nos serveurs alors que le jeu est originaire de nos contrées? je ne suis pas chauvin, mais à la limite, je préfère voir mon voisin avec autant d'avantages que moi que des disparités, qui créaient forcément une frustration.

du moment que cela n'apporte pas d'avantage ingame au niveau fondamental.
Citation :
Publié par Clock-xel
Surtout qu'ils ont bien accès au Dofus mag les espagnols ( à 2000 Ogrines seulement ), n'ont qu'à être patient et les avoir en même temps que nous
Oui mais contenu différent aussi.
L’Espagne est un pays ayant un taux de richesse plus bas qu'en France. ça explique tout.
Bah ils ont tout pareil que nous, traduit en espagnol quoi

Ah et ils ont aussi un serveur 1.29, comme le réclament les français depuis 5ans, mais c'est un autre type de débat stérile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés