Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis ici pour essayer d'avoir quelques informations quand aux avantages de la communauté hispanique

Hors le fait qu'ils aient pu obtenir un bouclier exclusif à leur communauté lors de précédents events, voilà maintenant qu'ils obtiennent des objets/d'autres événements bien avant notre communauté. Les news sont parfois mêmes postées plusieurs heures (voir 1 jour) à l'avance sur leur site.

Comment cela se fait-il, étant donné qu'à la base Dofus est censé être un jeu français ?

Quelques exemples :
http://www.dofus.com/es/tienda/20-ba...32-set-shincha La panoplie Shincha déjà disponible pour la Saint Patrick sur le grand bazar, alors qu'on n'a seulement que le même event que l'an dernier ici.

http://www.dofus.com/es/mmorpg/notic...s-genki-evento La panoplie ninja blanc gagnable lors d'un concours

Un post de Sylfaen disait qu'on finira aussi par obtenir les panoplies ici, mais pourquoi une seule communauté est elle avantagée de la sorte ? Cela n'est par exemple pas le cas pour la communauté anglaise, qui obtient les mêmes nouveautés que nous.

Merci de bien vouloir m'éclairer, et une intervention d'un officiel ne serait pas de refus

Celestino

Dernière modification par Shad' ; 19/03/2014 à 18h13. Motif: retrait du préfixe actualité: CE N4EST PAS UNE ACTUALITE BORDEL
La communauté Anglaise a aussi pas mal de concours d'organisés. Je pense que c'est surtout dû au fait que Sylfaen a beaucoup plus de choses à organiser que les autres CCM et qu'il ne peut donc pas forcément privilégier ce genre de petits événements (et c'est vraiment dommage ! )

ps : Vous avez encore mis ça dans le fil actualité

Dernière modification par Jerede ; 19/03/2014 à 13h49.
Le seul truc qui donne vraiment envie c'est la 1.29
(officiellement les ordis argentins entre autres ne sont pas assez puissant pour la version en cours) quant aux cadeaux et events franchement cela ne m’empêche pas de dormir...

F.
Citation :
Publié par Jerede
La communauté Anglaise à aussi pas mal de concours d'organisés. Je pense que c'est surtout dû au fait que Sylfaen a beaucoup plus de choses à organiser que les autres CCM et qu'il ne peut donc pas forcément privilégier ce genre de petits évenements (et c'est vraiment dommage ! )
Bah, y a Konala qui peut l'aider !
Nous on a quand même le tournoi des 10 ans, et puis au goulta, je préfère de loin jouer sur serveur francophone .

L'explication, je pense que mon vdd la tien. Et quant à savoir si c'est dérangeant, personnellement je ne trouve pas que cela le soit.
Citation :
Publié par Jerede
La communauté Anglaise à aussi pas mal de concours d'organisés. Je pense que c'est surtout dû au fait que Sylfaen a beaucoup plus de choses à organiser que les autres CCM et qu'il ne peut donc pas forcément privilégier ce genre de petits évenements (et c'est vraiment dommage ! )
Si Sylfaen se retrouve submergé par les tâches de son boulot (ce qui est tout à fait possible), il faudrait aussi penser à recruter!

@ l'OP: la jalousie, c'est mal.
Il semble que le community manager Espagnol soit très actif et ça communauté l'est peut aussi mais dans le bon sens. Ils sont probablement moins râleurs que nous nous, ce qui encourage d'autant a faire des choses.

Dofus japon a aussi ses avantages et/ou jeu différent.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley

Dofus japon a aussi ses avantages et/ou jeu différent.

Dofus japon a justement été fermé récemment, et ses joueurs ont été transférés sur les serveurs hispaniques. Ils ont donc déjà accès aux panoplies japonaises (d'ailleurs certains se sont déjà retrouvés sur des serveurs français à l'image des boucliers)

Je me pose par contre une question, la communauté japonaise avait accès au Dofus Ebene, que sont-ils devenus lors des transferts ?
Je pris pour que la panoplie Sincha arrive à 16h00

Citation :
Publié par Tino
Dofus japon a justement été fermé récemment, et ses joueurs ont été transférés sur les serveurs hispaniques. Ils ont donc déjà accès aux panoplies japonaises (d'ailleurs certains se sont déjà retrouvés sur des serveurs français à l'image des boucliers)

Je me pose par contre une question, la communauté japonaise avait accès au Dofus Ebene, que sont-ils devenus lors des transferts ?
Je ne te remet pas en doute mais pourrait-on avoir une source de tout ce que tu avances ?
Les communautés étrangères ont quand même bien plus souvent d'event que la communauté francophone faut s'y faire.

Pourtant faire 1 event IG par mois c'est pas bien dur.
La seule qu'il manque a la communauté française c'est un renouvellement des gains des events :s parce que la... voir les mêmes event, avec les mêmes reward tout les ans ça fatigue un peu a force et ça donne pas spécialement aux gens l'envie de les refaire.
Pour les panoplies à skin du serveur Japonais, Sylfaen a annoncé, sur le forum officiel, qu'on pourra les avoir principalement via le Dofus Mag.

Sinon, question importante: les autres communautés font-elles tout un plat pour avoir nos items à skins et/ou exclusifs ?
Yo, moi c'que j'comprends pas c'est pourquoi nous on doit payer un dofus mag pour avoir ces panos, alors que d'autres communautés les ont en ogrines, c'est étrange !
Je ne te remet pas en doute mais pourrait-on avoir une source de tout ce que tu avances ?
Citation :
Comme certains ont pu le remarquer, ces objets ont pu circuler suite à la fermeture du serveur japonais et le transfert de ses joueurs vers un serveur international.
Source : message de sylfaen

Je doute qu'ils aient été envoyés sur les serveurs hispaniques mais plutôt les serveurs regroupant plusieurs communauté (serveurs internationaux quoi).
Citation :
Publié par Carapuce
Je pris pour que la panoplie Sincha arrive à 16h00

http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...#entry10001062

http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...82-dofus-japon Pour l'ebene disponible pour 6000 ogrines

Pour la panoplie à 16h ça m'étonnerait étant donné que la panoplie est sortie le 14 pour les hispaniques

Dernière modification par Tino ; 19/03/2014 à 13h42.
Les items exclusifs aux communautés, je trouve ca d'un mauvais gout de s'en plaindre. On a souvent des avantages réservés aux usagers en france métropolitaine ou alors belgique/suisse, des ankama conventions et des tas de trucs useless, mais exclusifs auxquels les autres communautés peuvent pas participer.

La ou je trouve ca gênant, c'est de voir qu'au japon ils pouvaient acheter des dofus. Ca, ca passe encore parceque c'est un mode de jeu différent et de raisonnement différent, ils l'ont dit. Donc ok pour s'acheter un emeraude, tutu, ocre...

Par contre, quand on me dit que le but du jeu c'est d'obtenir des dofus, et que la bas, ils ont le dofus ébène et pas nous, la je l'ai un peu dans le cul.
Citation :
Publié par feuby
Les items exclusifs aux communautés, je trouve ca d'un mauvais gout de s'en plaindre. On a souvent des avantages réservés aux usagers en france métropolitaine ou alors belgique/suisse, des ankama conventions et des tas de trucs useless, mais exclusifs auxquels les autres communautés peuvent pas participer.
Effectivement on à quelques trucs exclusives pour la plupart useless et pour chopper les exclu' d'autres communautés ont doit débourser des euros, je trouve pas ça normal. Comme toutes les offres ogrines qu'on à eu ces derniers temps : Fëanor, Bébé panda, Gros to.. Toutes ces offres exclusives s'obtiennent en euros, c'est pas archi normal.

Pour le dofus ébène c'est une grosse blague ça aussi uU'
Sur la version japonaise, le Dofus Ébène n'était pas implanté
Si, ils ont eu une offre en ogrine, Cf : le post de Tino avec le screen.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés