Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Leurs items on arrive a les choper sur nos serveurs donc bon
Ouais enfin la méthode pour faire venir ce genre d'item est, de mon point de vue, moche.
Je ne comprend pas comment ce genre d'items peuvent venir sur nos serveurs. Ca n'appartient pas à notre communauté (je parle ici des items exclusifs, du genre Bouclier Hispanique/Hispanique Doré). Cela fait partie de l'histoire des serveurs espagnols, pas de ceux FR.

J'exige que tous les items exclusifs d'autres communautés soient supprimés de nos serveurs, merci.
(hein, je peux rêver ?)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Est justement vous penser que ce serait possible que d'ici quelques temps on voit apparaitre des Dofus Ebene sur nos serveur français ?

Quand on voit le nombre de Bouclier Hispanique etc.. Il y a une faille sur la migration inter communautaire. Et c'presque etrange que personne n'ai était acheter en € le dofus ébéne sur le serveur japonais et l'avoir ramener ensuite sur le serveur français.

Je me demande même si c'est possible ? Si le skin du Dofus Ebéne à était implanté sur nos clients FR.
Vous savez lire le japonais pour dire que selon un screen c'était le dofus qui était en vente ? Car supposer c'est cool, savoir c'est mieux.

Je vois mal AG créer les jets d'un dofus, le bazarder aux antipodes dans un cash alors que nous ne l'avons même pas.

En dessous : Merci, ça devenait lourd
Citation :
Obtenir les informations sur les possibles Dofus supplémentaires sur le serveur Japonais risque d'être difficile... Je doute qu'ils soient affichés sur le site communautaire, et il faut donc les trouver IG ou sur un site fan japonais... Et là c'est... compliqué.

Mais tout de même plus d'informations, et que je trouve très intéressantes... Leurs cadeaux à l'achat d'Ogrines !
(Puisqu'aujourd'hui la disparition des PC fait débat...)

Ils sont appelés Tamagifuto, je pense que c'est une contraction de Tamago (Oeuf) et de Gifuto (Gift, Cadeau). Ce sont donc des Kinder Dofus surprises !

Il est existe 3 types différents, plus un quatrième, limité en nombre et en temps apparemment.
(4 types différents... 4 types d'abonnements "bien" fidélisés...)

Ils en reçoivent, eux, un certains nombre en fonction du nombre d'Ogrine qu'ils achètent et du moyen de paiement... Par exemple avec WebMoney et 10.000 Ogrine, ils reçoivent 2 Rares, et 1 Deluxe.

Ces oeufs sont en effet des surprises, puisque tout comme les Kinder Surprise, il y a une surprise à l'intérieur !

Les Classiques (Bleu) Skin Turquoise ?, sont au nombre de 13 différents, les cadeaux qui suivent valent pour un oeuf complet : Parchemin de level UP (< level 50), Potion d'Incendie, Gemme Spirituelle d'un gardien de Donjon...

Les Rares (Vert) Skin Emeraude ?, sont au nombre de 19 différents, exemple d'un seul : Gemme Spirituelle du Dragon Cochon et du ???? Royal...

Les Deluxe (Rose)Skin Ebène ?, sont au nombre de 13, exemple d'un seul : Gemme Spirituelle du Crocaburia et un parchemin de Sort.

Les Or (Jaune)Skin Ocre ?, sont complètement inconnus et ne s'obtiennent pas par l'achat d'Ogrine... Mais vu le niveau des Deluxes... Je doute qu'on puisse être déçu !

Bref, moi j'aime assez ce système de cadeaux. Bien entendu, tous les cadeaux faits au Japon ne sont probablement pas adaptés aux serveurs de chez nous... Mais ils pourraient être adaptés.
Cela permet de ne plus permettre aux joueurs de choisir leurs cadeaux (où ici on choisit presque toujours les mêmes...), et donc de réguler le nombre de tel ou tel objet en jeu, tout en permettant d'en inclure de nouveaux.

Et qu'on se le dise... Oui, les services Ogrines sont vraiment bien exploités au Japon, mais chez AG ils ne sont pas fous, et cela à l'air d'être bien géré... Je n'ai pas trouvé d'équipements ou de vrais Dofus... Mais "seulement" des armes d'incarnations, des maisons, des Craméléones, une panoplie Batman, les panoplies Boufbawl...
Si vous aviez lu les messages du lien, vous seriez tombé sur ces explications, auxquelles je me permets de rajouter des précisions supplémentaires, qui concordent avec le screen ci-dessous :

http://desmond.imageshack.us/Himg33/scaled.php?server=33&amp;filename=dofusebneaujapon.png&amp;res=medium
Citation :
Publié par Kiwigae'
Grave surtout quand les personnes qui font sa s'arrête pas et que y a carrément des gens qui prennent commande d'item hispanique
Citation :
[16:01] (/b) : Vend bouclier hispanique mp moi no noob ! je prend des commandes pour mardi prochain mp moi !
Citation :
Publié par Sultan'
Grave surtout quand les personnes qui font sa s'arrête pas et que y a carrément des gens qui prennent commande d'item hispanique
Ankama trouvera peut-être un moyen de contrer ces migrations illégales avant que les boucliers hispaniques soient plus rares sur leurs serveurs que les nôtres
si y'a pas de dofus ébène alors on s'en contrefout qu'ils aient des trucs exclusifs sérieux.

Citation :
Effectivement on à quelques trucs exclusives pour la plupart useless et pour chopper les exclu' d'autres communautés ont doit débourser des euros, je trouve pas ça normal. Comme toutes les offres ogrines qu'on à eu ces derniers temps : Fëanor, Bébé panda, Gros to.. Toutes ces offres exclusives s'obtiennent en euros, c'est pas archi normal.
Useless. Exclu useless. Quel est franchement l'intéret de claquer du fric dans un truc useless bon sang ? si encore c'etait utile, mais sinon, ou est l'intéret de chialer pour chialer ? Qu'on rale sur le feanor, bébé panda, etc, des trucs "exclu" "jamais réédités" qui se font rééditer, ouais ok, c'est franchement n'importe quoi.

Sinon franchement, ca me pose aucun souci de conscience qu'il y ait des trucs propres a une communauté, puis que ca soit quasi impossible a trouver dans une autre.
Ils devraient supprimer ces équipements des serveurs, ça permet à n'importe qui de générer des millions sans gros effort. J'trouve ça assez gros.

(j'rage pas de pas en avoir un, mon bouclier de Nowel me convient pour le moment )
Citation :
Publié par feuby
Sinon franchement, ça me pose aucun souci de conscience qu'il y ait des trucs propres a une communauté, puis que ça soit quasi impossible a trouver dans une autre.
Le problème c'est que justement, des petits malins les font passer sur la communauté FR et les vendent pour des milliards. Si le bouclier hispa n'avait JAMAIS atterri sur serveur FR, ça n'aurait posé absolument aucun souci. Personne n'aurait réclamé un item comme ça. Sauf que certains en ont, et ça provoque de la jalousie/frustration.
Pour les items moins "exclusifs a une communauté", comme toutes les panos kawaii dispo sur Jap, ça ne pose aucun souci qu'ils sortent là bas en avance puisqu'on sait qu'on va les avoir aussi. Sauf quand les mêmes petits malins les font passer et vendent 100M/item alors qu'ils arriveront à 300og dans le GB, dans une date indéterminée.

Ankama a clairement évoqué que le transfert puis l'échange sur serveur FR d'items exclu aux commu étrangères était strictement interdit. Et ils n'ont pas l'air de vouloir se presser de les implanter dans notre GB. Pourtant aucune mesure n'est prise et les vendeurs de boucliers hispaniques et de panoplie hispanique s'essuient les fesses avec les menaces de bannissement pendant que leurs mode marchand leur rapport 1 milliard kamas/jour grâce à des items acquis pour... rien.

Il est là le souci.
La seule solution pour la mettre profonde aux vendeurs d'items hispaniques semble bien être de les implanter au GB , mais ce serait tout de même dommage d'en arriver là pour des items qui n'avaient rien à faire sur les serveurs FR à la base…

(Sinon, si ces boucliers s'obtiennent en participant au goultarminator sur un serveur Hispanique, leur nombre est en théorie très limité non ?)
Ils peuvent très bien les cibler et les supprimer sur les serveurs FR. Et sanctionner leurs vendeurs au passage.

Par contre le GB est la solution pour tous les autres items "normaux" non dispo en France
Et pourquoi pas quelques implantations ponctuelles en jeu ou lors de concours/events ?
Le sujet du thread s'éloigne un peu la, c'était pas vraiment le problème des transferts d'items hispanique il me semble. ^^
Je ne comprend pas l'intérêt du sujet.
Et aussi de la balise "actualité".
Go ban ceux qui en abusent !
J'considère pas ça comme des "avantages" car on ne joue pas sur les mêmes serveurs. Il n'y a pas d'inégalités, sauf peut-être en cas de transfert d'items.

Citation :
Comment cela se fait-il, étant donné qu'à la base Dofus est censé être un jeu français ?
Cet argument est un peu douteux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés