Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Si y a des pigeons qui sont assez bête pour payer aussi cher pour un random skin c'est leurs probleme en fait, comme pour tout y a de la vente parce que l'acheteur est assez bête pour débourser une fortune. 'fin bref ce sujet ne sert strictement à rien si t'es pas content du dofus fr tu te casses et basta, y en a marre des gens qui râle à longueur de journée
Citation :
Publié par Compte fake 1
Si y a des pigeons qui sont assez bête pour payer aussi cher pour un random skin c'est leurs probleme en fait, comme pour tout y a de la vente parce que l'acheteur est assez bête pour débourser une fortune. 'fin bref ce sujet ne sert strictement à rien si t'es pas content du dofus fr tu te casses et basta, y en a marre des gens qui râle à longueur de journée

C'est pas parce qu'ils ont les moyens de mettre autant d'argent dans un skin que ce sont des "pigeons" ou qu'ils sont "bêtes".

Même si en soi le fait qu'une communauté particulière ait des "avantages" ne me paraît pas gênant, ce type de transfert l'est bien plus.
Ce thread c'était pas du tout pour râler mais plutôt pour avoir une explication concrète en ce qui concerne les "avantages" (certains d'entre vous n'appellent pas ça des avantages, mais pour les personnes aimant jouer avec un joli skin ça l'est, y'a pas que frigost 3 et le kolizeum dans dofus ) qu'obtient la communauté hispanique par rapport aux autres communautés.

C'était pour m'informer, en gros. Pas pour râler
Le souci c'est la migration hispanique-> francophone.

ou japonais-> hispanique -> francophone. Ce genre d'items devrait rien avoir a faire sur ls serveurs francophones à la base.
La question qu'on peut se poser c'est, outre les items exclusifs liés à des events communautaires (type les boucliers hispa etc ...) pourquoi Ankama ne lance pas les offres simultanément sur chaque communauté, le pire c'est que ça ferait du chiffre, sincèrement je pige pas.

Après ça reste un avantage de skin, mais dans la mesure où ils sont créés, pourquoi ne pas les rendre disponibles à tous ?
Dac avec toi milky mais dans ce cas dans un nombre restreint comme ce fut le cas pour l'éclaireur spectral (même si je trouve que 10 000 c'est énorme).
Cela réduirait leurs prix abusifs et permettrait à tous d'en avoir.
Sans vouloir troller, il est évident que le fond de cette affaire n'est qu'une histoire d'argent.
AG souhaite entretenir le taux des ogrines à un pallier assez élevé afin qu'elles leur rapportent toujours plus d'argent. Pour cela, ils doivent refaire monter le cours de l'ogrine régulièrement en créant une forte demande, par l'ajout d'item sur le GB.
C'est selon moi probablement la raison pour laquelle ils laissent de grands laps de temps entre de petites vagues d'ajouts d'item, histoire de ne pas crever la bulle et que les ogrines soient toujours redemandées régulièrement. Si tout était disponible, le cours de l'ogrine chuterait peut-être après quelques temps.

Et puis peut-être qu'ils veulent voire jusqu'où sont capables d'aller les collectionneurs pour bousiller leur argent
Citation :
Publié par Milky/F-4
La question qu'on peut se poser c'est, outre les items exclusifs liés à des events communautaires (type les boucliers hispa etc ...) pourquoi Ankama ne lance pas les offres simultanément sur chaque communauté, le pire c'est que ça ferait du chiffre, sincèrement je pige pas.

Après ça reste un avantage de skin, mais dans la mesure où ils sont créés, pourquoi ne pas les rendre disponibles à tous ?
Car les communauté ne sont pas les mêmes, on a pas la même culture, pas le même humour parfois.
Citation :
Publié par Milky/F-4

Ils n'achètent pas le bouclier/item à skin mais l'exclusivité qu'il représente, le rendre accessible à tous enlève cette exclusivité.
C'est le même principe que l'industrie de luxe.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Car les communauté ne sont pas les mêmes, on a pas la même culture, pas le même humour parfois.
Avoir des items geishas sur la communauté Hispanique c'est peut être pour suivre cette logique là ?
Citation :
Publié par Attirail
Ils n'achètent pas le bouclier/item à skin mais l'exclusivité qu'il représente, le rendre accessible à tous enlève cette exclusivité.
En fait, ma dernière phrase était pas claire, mais ce que je pense c'est :

Que si Ankama met sur le grand bazar hispanique une panoplie qui n'a rien de très unique pour la commu (comme celle qu'on a pu voir), pourquoi cette même pano n'est pas disponible en même temps sur toutes les communautés ?

Sinon clairement, je suis d'accord avec toi sur l'idée du luxe et de l'unique que certains joueurs recherchent. En revanche, je trouve ça illogique de pouvoir trouver des items uniques et rares de la commu hispanique sur des serveurs francophones.
Citation :
Publié par Attirail
Hum non le luxe tu paies cher juste parce que c'est cher donc peu de gens en auront, pas parce que c'est rare
Un peu comme les produits apple.
Citation :
Publié par Shuggananas
Hum non le luxe tu paies cher juste parce que c'est cher donc peu de gens en auront, pas parce que c'est rare
Ah oui ?

C'est bien connu qu'un Picasso ou la dernière édition limitée de Mercedes ça court les rues.

En général tu payes cher parce que justement c'est rare. Ça ne s'applique pas à tout mais c'est souvent le cas.
C'est pour rentrer dans une "classe sociale" que t'achetes des items si cher, après pour les boucliers Hispa" t'as un titre qui va avec, perso c'est la cape nô que je veux juste pour le skin qui est superbe.

Mais ces achats c'est soit pour rentrer dans une case, soit parce que tu aimes l'objet.
(btw c'est pareil pour le luxe/apple)
Citation :
Publié par Kuja§
Ah oui ?

C'est bien connu qu'un Picasso ou la dernière édition limitée de Mercedes ça court les rues.

En général tu payes cher parce que justement c'est rare. Ça ne s'applique pas à tout mais c'est souvent le cas.
Les Mercedes en édition limitée tu payes surtout l'équipement pléthorique et exclusif (ex : intérieur designo, éléments de carrosserie en carbone...)

Mais bon exclusif et rare s'accordent bien ensemble
Pour tout le monde qui dit que les items Japonnais sont sur les serveurs hispaniques c'est faux. Ils sont sur Aermyne un serveur international tout comme Rushu (d'ailleurs ils sont assez présent sur Rushu présentement).
Citation :
Publié par Snapple
Pour tout le monde qui dit que les items Japonnais sont sur les serveurs hispaniques c'est faux. Ils sont sur Aermyne un serveur international tout comme Rushu (d'ailleurs ils sont assez présent sur Rushu présentement).
Le screen que j'ai post a été pris sur Hecate. (pas par moi par contre)
Je dis pas que tu as faux, tu as forcement raison vu que les joueurs Japonais ont été transférés sur les serveurs internationaux (et non pas hispaniques, on y peu rien si certains ici savent pas lire).

Donc ouais, ces items sont tout a fait normaux sur les communautés de Rushu et Aermyne.
Sur Hecate c'est pas normal par contre.
Ce que je trouve scandaleux, c'est que la plupart de ceux qui râlent (ragent) contre ces transferts le font parce que ça permet à ceux qui l'utilisent de se faire beaucoup de Kamas. Jusqu'à preuve du contraire, ces gens ne vous volent pas, et s'ils se font des Kamas c'est parce qu'il y a une demande.
Le véritable problème, c'est le transfert d'items "exclusifs" (s'ils le sont ou s'ils sont supposés l'être) à certains pays. Le fait qu'ils se fassent ou non des Kamas, on s'en fout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés