Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Bah ils ont tout pareil que nous, traduit en espagnol quoi

Ah et ils ont aussi un serveur 1.29, comme le réclament les français depuis 5ans, mais c'est un autre type de débat stérile
Désolé je parlais de ce fameux serveur 1.29, y a pas de nouvelles pano ou donjons dessus du coup ? Je me doute que sur les 2.0 c'est le même que nous...
Habiter en Espagne = expérience de jeu beaucoup plus agréable et variée qu'en France

Édit @audessus : non, le serveur est totalement gelé, mais c'est ce qui fait son charme!
AG punit les français parce que nous râlons tout le temps.

Au fait, passer par VPN ça marche pas, ils se basent sur l'origine du compte.

Dernière modification par Kouin- ; 10/04/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par Kouin-
AG punit les français parce que nous râlons tout le temps.
Du coup on râle, on est donc repunit, alors on rerâle, puis on est rerepunit, alors on rererâle, ...

Le problème c'est surtout que ça entraine un commerce intercommunautaire beaucoup trop florissant pour les personnes qui arrive à passer entre les mails du filet. Se faire 100M en "trichant" c'est un peu déprimant pour les autres...

Dernière modification par Clock-xel ; 10/04/2014 à 23h00.
Citation :
Publié par toki-team
Se faire 100M par item sachant qu'ils en importent souvent plusieurs dizaines en "trichant" c'est un peu déprimant pour les autres...
fixed

Et puis diantre, le fait de massacrer le commerce et la masse monétaire d'un serveur c'est une chose ; mais ils sont beaux ces objets, on les veut au même titre que les espagnols quoi
C'est assez dégueulasse et digne d'une vaste blague pour le coup.

Les panoplies japonaises sont découpées en deux parties, deux items niveau 10 par dofusmag. Soit 3 mois pour obtenir une apparence comprenant chapeau/cape/arme.

Nos amis espagnols, eux, ils ont le droit au grand bazar.

Nous à casquer 7€ pour 2 items.

Quand bien même la demande communautaire semble être à la hauteur.

Une petite explication sur la logique et l'égalité de ces modes d'obtention ?

Ça fait des lustres que des items n'ont pas été implantés au GB de manière régulière, et on voit fleurir des panoplies extrêmement convoitées/réclamées chez une autre communauté.
Citation :
Publié par Carapuce
Bah ils ont tout pareil que nous, traduit en espagnol quoi

Ah et ils ont aussi un serveur 1.29, comme le réclament les français depuis 5ans, mais c'est un autre type de débat stérile

C'est tellement avantageux d'avoir accès à un jeu jamais mis à jour, en retard et avec des graphismes dégueux .

J'aimerais bien comprendre pourquoi il est possible à des joueurs de passer d'un serveur espagnol à un français en revanche.

EDIT en bas : Ouh la mauvaise idée...

Dernière modification par Maniae ; 10/04/2014 à 22h48.
Le fait que des items soient dispo pour une communauté avant une autre ne me choque pas du tout (ce qui me choque ce sont certaines réactions).
C'est pas exclusif à dofus. Je ne sais plus qui avait pris l'exemple de coca, mais c'est pas très futé : il existe des produits et des saveurs qu'on ne peut trouver que dans certains pays ou d'autres qui sortent à différents moments selon les pays.
En plus, toutes ces panoplies (si j'ai bien suivi) seront dispo chez nous par après. C'est pas une question de dénigrer les amateurs de skin, y en a dans tous les jeux (dont beaucoup où la customisation est bien plus poussée que sur dofus). C'est juste que cette pratique de sortie différée est courante.

Par contre, faire payer ces items à une communauté via un magazine tout en les laissant à un prix réduit à une autre via un CS, c'est moyen.

En tout cas on croise les doigts pour votre attaque en justice contre Ankama. (me tapez pas, je taquine)
Et puis de toute manière 18 euros c'est toujours moins cher qu'une monture volante ou un boost lv max, il sont moins cher que chez la concurrence vos pixels. (nononono pas taper)
Autant les panos ya moyen de gueuler.

Autant le serveur 1.29...

De tous les posteurs des deux dernieres pages la plupart ont même pas connu la 1.29.

Et ceux qui l'ont connu, dans leur immense majorité ils trouveraient ça drôle une semaine de jouer dessus.
Et puis apres ils se diraient: "ah mais en fait y'a rien à faire, c'est le même jeu mais avec moins d'équilibrage/contenus".

J'ai jamais compris ce délire du serveur 1.29.
Monocompte je veux bien mais vouloir rester coincé y'a 5 ans faut se reveiller les mecs
Je viens de voir qu'une personne du studio espagnol à répondu sur leur new du set no

Bonjour Chaque communauté travaille dur pour apporter des offres, promotions et définit en fonction de chacun. "Ce que vous écoutez attentivement à tous nos joueurs, en essayant d'apporter les offres qu'ils veulent et ont besoin. croire que la communauté hispanique est autour de la droit d'avoir ce type de jeu qui était autrefois exclusif seulement à certaines communautés. Salutations [Genki]

(J'ai traduit ça avec google trad' c'est pas terrible). Vous y comprenez quelque chose ?
Et ceux qui l'ont connu, dans leur immense majorité ils trouveraient ça drôle une semaine de jouer dessus.
Et puis apres ils se diraient: "ah mais en fait y'a rien à faire, c'est le même jeu mais avec moins d'équilibrage/contenus".
Non mais totalement à part le petit coté nostalgique aucun intérêt de jouer dessus vu l’équilibrage dessus que ce soit au niveau du pvm ou du pvp.
Il n'y a pas grand chose à comprendre, ils travaillent dur pour apporter satisfaction à leurs joueurs. La communauté hispanique a toujours eu un goût très prononcé pour l'apparence et tout ce qui gravite autour de l'univers créatif. Il n'est pas surprenant de constater ce genre d'offres chez eux. Ankama s'aligne tout simplement sur les attentes et les besoins des différentes communautés (et c'est plus simple dans leur cas).

Y a-t-il réellement matière à débattre ? La question reste ouverte mais nous finirons bien par obtenir ces objets de toute façon.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/04/2014 à 12h57.
Tu oublies, Seigneur-fou, que certains migrent ces objets pour les revendre sur nos serveurs. A partir de là, il y a matière a débattre sur cette pratique parce que ces joueurs profitent du support ou contourne le système pour obtenir ces items.

Oui, on dévie le sujet parce que cela devient monnaie courante et qu'Ankama ne fait rien. Ah si, ils ont permit à ce qu'on ne puisse plus acheter dans le GB des autres communautés.. mdr

Je l'ai déjà dit sur le forum officiel mais sur mon serveur, une personne a déjà migré plusieurs dizaines de boucliers hispaniques/hispaniques dorés + panoplies en provenance du serveur japonais. Ceux le connaissant savent qu'il n'est pas blanc comme neige, qu'il est du genre à utiliser des bots et à arnaquer les joueurs. Moi, ça me désole de voir qu'il peut se pavaner sans rien avoir comme sanction parce qu'il se croit immunisé (suffisait de voir ses réponses sur un thread section Rykke-Errel mais ça a été modéré).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il n'y a pas grand chose à comprendre, ils travaillent dur pour apporter satisfaction à leurs joueurs. La communauté hispanique a toujours eu un goût très prononcé pour l'apparence et tout ce qui gravite autour de l'univers créatif. Il n'est pas surprenant de constater ce genre d'offres chez eux. Ankama s'aligne tout simplement sur les attentes et les besoins des différentes communautés.

Y a-t-il réellement matière à débattre ? Nous finirons bien par obtenir ces objets de toute façon.
Au vu des réponses sur leur news : MIERDA ENKOR 1 PANO LV10 --'
J'penses pas que ça leur fasse très plaisir, ils ont mieux à avoir vu qu'apparemment ils sont en retard sur notre communauté..

La communauté française à beaucoup plus le goût prononcé au niveau des items à skin, hein..

Et pour finir, effectivement on les auras, en achetant un dofus mag qui sort tout les deux mois, donc deux pour une panoplie complète, je te laisse faire le calcule, on les auras en 2016 avec combien d'euros déboursés ? Si je n'achète pas le dofusmag je devrais attendre 2mois entre chaque pour pouvoir me procurer la panoplie ? C'est tout de même affligeant faut le reconnaître. Qu'Ankama n
e s'étonne pas si on profite des fails après (déliaison, panoplie Maki..).

EDIT : Je rajoute que ça doit pas être si compliquer de foutre le même grand bazar sur toutes les communautés, faut pas pousser.. Ok ils ont du taff, mais ça va c'est gérable hein.

Autant le serveur 1.29...

De tous les posteurs des deux dernieres pages la plupart ont même pas connu la 1.29.

J'ai jamais compris ce délire du serveur 1.29.
Monocompte je veux bien mais vouloir rester coincé y'a 5 ans faut se reveiller les mecs
Citation :
Publié par Sollozzo
Non mais totalement à part le petit coté nostalgique aucun intérêt de jouer dessus vu l’équilibrage dessus que ce soit au niveau du pvm ou du pvp.
Et pourtant, beaucoup de connaisseurs la réclament encore. Faut croire que ça ne serait pas si naze que ça.
Quand on voit apparaître des guildes entièrement francophones et complètes sur le serveur 1.29, je pense que ça résume pas mal de choses...

Et puis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Le problème est toujours le même : ils attendent trop longtemps pour modifier certaines choses. Quand ils vont s'intéresser aux abus ça sera certainement trop tard et le mal sera déjà fait.
Et puis pour ceux qui aiment la page Facebook de Dofus, 70% du temps les events etc sont espagnols... Si je regarde parmi les dernières publications, l'une des seules française était l'offre Fëanor
Citation :
Publié par Zoha
Tu oublies, Seigneur-fou, que certains migrent ces objets pour les revendre sur nos serveurs. A partir de là, il y a matière a débattre sur cette pratique parce que ces joueurs profitent du support ou contourne le système pour obtenir ces items.
Ça, c'est un autre problème qui n'a pas forcément de rapport direct avec les exclusivités des communautés.

Il serait regrettable de supprimer les reliques et les spécificités des communautés tout simplement parce qu'Ankama n'a pas les ressources, le temps ou encore le courage de traquer les trafiquants et de retravailler son système de transfert. Je suis tout autant que toi révolté par la situation, ces gens-là trichent et exploitent des failles publiquement en toute impunité. La situation est effectivement extrêmement préoccupante mais je ne suis pas pour la solution de facilité, surtout si cela ne résout pas tous les problèmes.

Mais on est bien d'accord sur un point : Depuis quand tolère-t-on un tel comportement ?

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/04/2014 à 13h49.
Sincèrement pour les boucliers hispaniques il faudrait seulement qu'Ankama trouve une solution pour empêcher ces objets d'arriver chez nous. Mais si les items Japonais arrive en masse comme ça c'est leur faute, ils créent eux même les disparités entre communautés, on est censé les avoir aussi mais pas en même temps, en les achetant en euros c'est "normal" que les gens les transferts de là-bas sérieusement faut pas s'étonner...
Et pourtant, beaucoup de connaisseurs la réclament encore. Faut croire que ça ne serait pas si naze que ça.
Quand on voit apparaître des guildes entièrement francophones et complètes sur le serveur 1.29, je pense que ça résume pas mal de choses...

Et puis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Gros doute sur ça.
Apres oui les gouts et les couleurs, effectivement, mais je pense que c'est plus un caprice d'enfant gâté qu'autre chose personnellement
Edit: une fois qu'ils l'auront, ils voudront autre chose
[Sylfaen]

Community Manager
Brosseur de Kolosso
* * * * * *
Inscrit depuis le 13/06/2004

posté Aujourd'hui - 13:42:49

La gestion marketing et communautaire de la communauté Latam est gérée par une équipe à part, présente sur place, et est autonome sur de nombreux points, comme pour la gestion de leur boutique, ce qui explique les disparités entre les boutiques des autres communautés et la leur.

Pour l'exemple des panoplies (anciennement) japonaises, une grande partie de ces dernières ne peuvent pas être mises à disposition des autres communautés pour l'instant parce qu'elles doivent rester exclusives pour le magasine, mais la communauté Latam n'est pas impactée par ces restrictions. Pour certaines panoplies, comme la panoplie Sincha qui n'est pas réservée par le magazine, c'est encore différent. L'équipe marketing Europe a ses propres plans de mise en ligne dans le Grand Bazar, mais l'équipe Latam étant autonome, elle n'est pas tenue de s'y tenir, et la panoplie est sortie plus tôt chez eux le temps d'un event.

Grosso modo, toutes les communautés tendent à avoir accès aux mêmes objets, mais la gestion marketing de ces dernières n'est pas uniforme et cela conduit à des variations dans les calendriers et les modes d'obtention en fonction des impératifs et des objectifs des différentes équipes.

Enfin, concernant les transferts d'équipements d'une communauté à une autre, la situation a été pointée du doigt à plusieurs reprises par mes collègues CM et moi-même, mais il n'y a pas eu de prise de décision définitive à ce sujet. Je ne peux pas me prononcer là dessus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés