[Sylfaen]
Community Manager
Brosseur de Kolosso
* * * * * *
Inscrit depuis le 13/06/2004
posté Aujourd'hui - 13:42:49
La gestion marketing et communautaire de la communauté Latam est gérée par une équipe à part, présente sur place, et est autonome sur de nombreux points, comme pour la gestion de leur boutique, ce qui explique les disparités entre les boutiques des autres communautés et la leur.
Pour l'exemple des panoplies (anciennement) japonaises, une grande partie de ces dernières ne peuvent pas être mises à disposition des autres communautés pour l'instant parce qu'elles doivent rester exclusives pour le magasine, mais la communauté Latam n'est pas impactée par ces restrictions. Pour certaines panoplies, comme la panoplie Sincha qui n'est pas réservée par le magazine, c'est encore différent. L'équipe marketing Europe a ses propres plans de mise en ligne dans le Grand Bazar, mais l'équipe Latam étant autonome, elle n'est pas tenue de s'y tenir, et la panoplie est sortie plus tôt chez eux le temps d'un event.
Grosso modo, toutes les communautés tendent à avoir accès aux mêmes objets, mais la gestion marketing de ces dernières n'est pas uniforme et cela conduit à des variations dans les calendriers et les modes d'obtention en fonction des impératifs et des objectifs des différentes équipes.
Enfin, concernant les transferts d'équipements d'une communauté à une autre, la situation a été pointée du doigt à plusieurs reprises par mes collègues CM et moi-même, mais il n'y a pas eu de prise de décision définitive à ce sujet. Je ne peux pas me prononcer là dessus.