Communauté hispanique : Trop avantagée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sese
Quand tu mets un boubou c'est pour avoir du style non? J'pense surtout que t'es un rageux qui à la haine de pas en avoir....

Ah non du tout, tu te trompes complètement. Je me fiche éperdument de ce à quoi peut ressembler mes 3 pixels sur un jeu en ligne.

Ce qui me fait rager, c'est de voir que des joueurs sont prêts à mettre des sommes astronomiques pour un simple bouclier dans le but principal de se montrer avec. J'espère vraiment qu'il sera mis dans le GB un jour afin de casser ce commerce facile.
Moi ça me fait rager de voir des mecs pas méritants se faire des centaines de millions de kamas sans se bouger le cul.

Alors il y a des pigeons pour acheter ces boubous a prix d'or, soit (pigeons riches, très riches, voire même pas des pigeons juste des mecs qui ont tellement de k qu'ils peuvent se le permettre)

Mais qu'un type qui migre illégalement puisse se faire des milliards de k je trouve ça juste scandaleux (surtout que c'est interdit mais bon, osef quoi.)

Mais c'est bien, limite on devrait aussi laisser le vol de compte impuni, finalement c'est comparable, c'est interdit et ça rapporte un max.
Citation :
Publié par Searys
Mais c'est bien, limite on devrait aussi laisser le vol de compte impuni, finalement c'est comparable, c'est interdit et ça rapporte un max.
C'est bien le seul point sur lequel c'est comparable.

Faut l'avouer, qu'on le veuille ou non, ceux qui transfèrent des boucliers hispaniques (puisque c'est principalement ceux là qui se retrouvent chez nous) sont forts. Ils se font des sous et dupent Ankama sans être inquiétés.

Y a pas de pigeon ou très riche, c'est la difficulté d'obtention qui fait ce prix (c'est peut-être pas l'avis des fraudeurs) et les seuls qui peuvent stopper ça, c'est Ankama.
Citation :
Publié par Malookin
Tu compares l'Hispa avec des boucliers qui valent 10x voir 20x moins cher et qui s'obtiennent "légalement".
Quoi d'illégal d'aller jouer dans un pays et faire migrer son compte sur sa propre communauté une fois revenu ? Certes les boubou n'ont rien à foutre la, mais revois ta notion d'illégalité.

Et après ces boubou comme les items a skin ante gb, c'est surtout pour la frime et le skin comme ça l'a toujours été
Citation :
Publié par Kiwigae'
Quoi d'illégal d'aller jouer dans un pays et faire migrer son compte sur sa propre communauté une fois revenu ? Certes les boubou n'ont rien à foutre la, mais revois ta notion d'illégalité.

Et après ces boubou comme les items a skin ante gb, c'est surtout pour la frime et le skin comme ça l'a toujours été

Oh, y'en a qui en font leurs spécialités à transférer chaque semaine et ils se font facile 400m/semaine sans rien branler, juste qu'un jour ils ont commencé à faire de faux papiers, 300M sous l'bras et le commerce était lancé, chaque semaine un nouveau compte qui déménage bizarrement de l'espagne/angleterre vers la France
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
les boucliers ne peuvent être obtenus que via un transfert inter communautaire, comment peuvent-ils dans ce cas être achetés d'une manière légale d'un côté et illégale d'une autre, c'est ce que je ne comprends pas
C'est pourtant simple. Si tu importes ton bouclier d'un serveur espagnol pour l'arborer fièrement en -1/0 et qu'un modo peut prouver que tu fais du transfert inter-communautaire dans un but lucratif, alors c'est directement un ban. Enfin ça c'est en théorie, parce que j'ai jamais vu un support aussi laxiste que celui de dofus.

Par contre si tu achètes un bouclier hispanique sur un MM de ton serveur, tu ne risques rien vu que tu n'es pas responsable du transfert.

Bref, je n'ai jamais compris pourquoi Ankama n'a pas encore mis tous ces boucliers dans le grand bazar. Mais bon, mes respects aux idiots qui se payent un bouclier à 150m et qui jouent en 10/6 avec des items mal fm.
Citation :
Publié par Malookin
Tu compares l'Hispa avec des boucliers qui valent 10x voir 20x moins cher et qui s'obtiennent "légalement".
Le Bouclier Pararayon s'obtient de la même façon que les boucliers Hispaniques, étant issu de la communauté anglophone.
Citation :
Publié par Kuja§
Bref, je n'ai jamais compris pourquoi Ankama n'a pas encore mis tous ces boucliers dans le grand bazar.
Ca n'a pas arrêté de dire sur ce thread que ces objets appartiennent à la communauté hispanique et doivent y rester, c'est leur histoire et ça n'a rien à faire chez nous, en gros. Je vois mal AG mettre ces objets dans le GB, ce serait non seulement du foutage de gueule pour la commu hispanique qui perd tous ses avantages à cause de petits malins qui ont profité d'une faille mais en plus ça va rager chez tout ceux qui les ont achetés des centaines de millions de k dans les MM.

Dans un sens comme dans l'autre, AG n'a pas d'intérêt à rendre ces objets commun ou alors faudrait une durée limitée avec un prix astronomique mais ça va pleurer comme quoi AG "pompe à fric" donc c'est pas bien non plus...

Ces objets, ils pouvaient être échangeables sur les serveurs concernés (hispaniques ici) mais en cas de transfert sur un serveur étranger à cette communauté ils doivent être lié au compte/personnage, je ne sais pas si c'était faisable ou non pour AG, mais ça aurait évité de se retrouver dans la situation grotesque d'aujourd'hui. Les serveurs internationaux c'est pareil, que les objets d'autres communautés y soient visible c'est normal avec les transferts, mais qu'ils soient vendables non.

Et je ne dis pas ça à cause des kamas faciles que ça engendre, je m'en fou de ça en fait, c'est par respect pour l'histoire des communautés, les choses doivent rester à leur place. Je sais pas, c'est un peu comme si on pouvait acheter des Ramboton dans les MM, même type d'absurdité pour moi.
Citation :
mais en plus ça va rager chez tout ceux qui les ont achetés des centaines de millions de k dans les MM.
Mais osef de ça, qu'Ankama se bouge le cul et les rendent non-équipables ces boucliers et voila, problem solved.

Les mecs qui ont acheté ça des millions savaient très bien ce a quoi ils s'exposaient.
Je ne serais pas choque que les objets ne soient pas equipables sur un serveur qui n'est pas de leur communauté. Ou non échangeables, ce serait nettement le mieux.

Il est probable que ce ne soit pas un truc techniquement simple, sachant qu'il ne concerne que peu d'objets.
Toujours dans le même thème, on peut également rajouter l’émote offrir un gâteau :

http://www.dofus.com/es/mmorpg/notic...-no-cumpleanos

Ce qui me déçoit le plus, ce ne sont pas ses offres promotionnelles uniquement disponibles en Espagne mais plutôt le nombre de concours (non PVPM) dont ils ont la chance d'avoir lorsque nous n'en avons qu'un tous les 6 mois (si ce n'est plus).

Exemple :

- http://www.dofus.com/es/mmorpg/notic...bebida-pandawa

- http://www.dofus.com/es/mmorpg/notic...s-genki-evento

- http://forum.dofus.com/es/1058-feria...dulces-pascuas

- http://www.dofus.com/es/mmorpg/notic...ania-dia-mujer

Et j'en passe... On a même pas la moitié de tout cela ici :'(
c'est clair qu'ils ont ENORMEMENT d'events avec récompenses quand nous en avons un peu (beaucoup?) moins et sans cadeaux, c'est pas qu'on soit désintéressés mas bon, les goodies pixelisés ça fait toujours plaiz' quoi!

Citation :
Publié par Senchi'
L'attitude "Offrir un gâteau" est arrivé sur les serveurs francophone bien avant. ...
ouai mais bon, fallait la payer reuch l'emote pour le coup...
Je suis d'accord avec le post d'Anarky mais je pense, au contraire, qu'on connait la politique d'Ankama, sachant qu'ils ont précisés qu'ils allaient rendre accessible les items des serveurs japonais (en quizz via le CdO mais également via le dofus mag).
Cela dit, ils ne sont pas comparable aux boucliers hispanique et là, je suis d'accord: c'est se tirer une balle dans le pied de les rendre accessible. Je pense qu'Ankama devrait, dès maintenant, mettre la condition "lié au compte" sur tous ces items qui sont sur nos serveurs pour régler cette histoire.

@au-dessus: c'est plutôt le 2ème choix je pense. Notre communauté est assez grande. Difficile de contenter tout le monde et de faire un event sur chaque serveur pour ne léser personne. Bien qu'il y en a qui ont plus de chance de ce côté-là, ça fait perpette qu'on a rien sur Rykke alors que d'autres ont 2 events d'affilés sur le leur.
en même temps Zoha, un event pourrait être reproductible sur plusieurs serveurs, cela prendrait """juste""" plus de temps, ok les MJ/AJ/sadeurs sont des bénévoles, mais du moment qu'ils ne sont pas tenus dans les délais, pourquoi se limiter à un event par serveur quand d'autre n'en ont pas du tout?

et pourquoi ne pas mettre d'items à la clé suite aux event? car quand event il y a, on ne voit que très rarement de ces items.

pour le fait de lier les items espagnol, le soucis c'est comme d'hab, il aurait fallu y penser AVANT, anticiper quoi, un peu comme la pano maki du GB espagnol, pas faire un peu et stoper, car là il va y avoir abus, il faut lier cette pano au plus vite sur les serveurs FR sinon ça va faire comme les boubou... et pour les boucliers, les supprimer c'est entuber les acheteurs qui ont dépensé des millions mais faire respecter les cgu aux fraudeurs, donc au final, si le studio avait anticipé et lié les items étrangers dès migration en international le problème ne se serait JAMAIS posé.

le problème étant ce qu'il est, rendre le bouclier dispo en offre limitée en temps sur le GB français comme les pano importées de l'international couperait l'herbe sous le pieds aux "trafiquants" et défrustrerait la communauté qui voit s'enrichir impunément des fraudeurs, par millions (milliard?) de kamas.
Les possesseurs des boucliers ne risquent rien tant que le phénomène ne prendra pas de l'ampleur. La communication du modérateur va clairement dans ce sens :
Citation :
J'ai contacté un modérateur en jeu par Ankabox, qui me disait que pour le moment, et tant que ça reste assez peu étendu, la politique d'Ankama est de ne pas réagir quand des objets sont exportés hors de la communauté d'où ils sont issus et que les transferts intercommunautaires ne sont pour l'instant pas bloqués. Il a insisté sur le pour le moment.
Ankama estime probablement qu'un retrait des boucliers serait trop contraignant (maintenance des serveurs ?) et/ou disproportionné par rapport au préjudice qui a été causé. En attendant, les tricheurs sont libres de parcourir le monde des Douze et d'accumuler des centaines de millions librement. Bien entendu, c'est scandaleux et totalement inacceptable mais il n'y a pas grand chose que nous puissions faire malheureusement.
Sur mon serveur, les rares possesseurs de bouclier Hispaniques sont accusés et considérés depuis belle lurette (non sans raison bien que je préfère prendre ça avec des pincettes, après tout ce n'est pas mon problème) comme utilisateurs de bots et/ou acheteurs de kamas illégaux. Les modérateurs n'ont qu'à remonter là-dessus et ça fera une bonne raison de supprimer les boucliers voire même bannir ce genre d'individus
Je suis d'accord avec toi Seigneur-Fou.

Sur Rykke, le mec ayant apporté plusieurs boucliers hispaniques et hispaniques dorés a aussi apporté des items japonais (pas que la Mikanoplie, les autres aussi ....). Cela veut dire que ce n'est pas la première fois qu'il "triche". Il se pavane parce qu'il n'a rien eu jusqu'à présent, parce qu'Ankama est toujours trop lent pour ce genre de chose et qu'il a pu se faire des millions parce que ça se vend comme des petits pains.

@Abra-CadabraH: oui, on ne gagne pas grand chose lors d'un event IG mais je me dis que les MJ ont du tellement travaillés que ça serait un peu osé de demander quoi que ce soit. Après, je ne suis pas contre, bien entendu ! Ca serait de l'innovation mais je me dis que des rapaces viendront que pour le cadeau et non pour l'event en lui-même.
Je viens de voir sur le forum portugais de dofus, que leur CCM avait posté un message assez intéressant : http://forum.dofus.com/pt/2-discusso...arceria-ankama

L'annonce traite de comment devenir partenaire d'ankama pour des events en jeu ou pour une couverture médiatique relayée par ankama. C'est assez intéressant, il faut avoir un minimum d’abonnés youtube je suppose et justifier d'une activité régulière.

Je ne trouve pas que les autres communautés soient plus avantagés que nous, c'est même le contraire ils nous ont quand même organisé le tournoi des 10 ans ''rien que pour nous''.
Je vais vous laisser de la matière pour polémiquer
Citation :
Publié par Zoha
@au-dessus: c'est plutôt le 2ème choix je pense. Notre communauté est assez grande. Difficile de contenter tout le monde et de faire un event sur chaque serveur pour ne léser personne. Bien qu'il y en a qui ont plus de chance de ce côté-là, ça fait perpette qu'on a rien sur Rykke alors que d'autres ont 2 events d'affilés sur le leur.
Je ne pense pas, si tu regardes bien les différents évents, tu remarqueras qu'ils ont essentiellement lieu sur le Forum Officiel et non IG donc il est tout à fait possible d'organiser le même type de concours en France, la seule chose qui changera par rapport à eux sera le nombre de participants et donc les chances de remporter les différents cadeaux.

Dernière modification par nini-pepiito ; 09/04/2014 à 12h35.
Citation :
Publié par nini-pepiito
Je ne pense pas, si tu regardes bien les différents évents, tu remarqueras qu'ils ont essentiellement lieu sur le Forum Officiel et non IG donc il est tout à fait possible d'organiser le même type de concours en France, la seule chose qui changera par rapport à eux sera le nombre de participants et donc les chances de remporter les différents cadeaux.
oui en fait c'est vrai que les concours qu'ils proposent se font sur le forum après relecture de ces derniers, donc à part le nombre de participants, qui est certes une donnée à prendre en compte, c'est pas non plus la mer d'asse à boire.
Citation :
Publié par Zoha
Je suis d'accord avec le post d'Anarky mais je pense, au contraire, qu'on connait la politique d'Ankama, sachant qu'ils ont précisés qu'ils allaient rendre accessible les items des serveurs japonais (en quizz via le CdO mais également via le dofus mag).
Cela dit, ils ne sont pas comparable aux boucliers hispanique et là, je suis d'accord: c'est se tirer une balle dans le pied de les rendre accessible. Je pense qu'Ankama devrait, dès maintenant, mettre la condition "lié au compte" sur tous ces items qui sont sur nos serveurs pour régler cette histoire.

Vu le nombre de pano on y est encore dans 5 ans pour toutes les avoir via dofus mag
par contre le quizz du CDO, je veux pas taunter, mais côté élitiste, y'a pas mieux, déjà que J0L ça l'est un chouilla, je ne savais même pas que le CDO organisait des quizz et encore moins qu'il avait fait gg un item. faut avoir de la disponibilité à revendre pour le coup.

au moins lors d'un concours t'as le temps de voir venir, de te préparer, que la news soit diffusée.
Citation :
Publié par Searys
Mais osef de ça, qu'Ankama se bouge le cul et les rendent non-équipables ces boucliers et voila, problem solved.

Les mecs qui ont acheté ça des millions savaient très bien ce a quoi ils s'exposaient.
Bel esprit communautaire. Et c'est sûr que, si encore actuellement les règles sont plus que floues, il y a 4 mois, on savait à quoi on s'exposait.

On rend ces boucliers non-échangeables sur serveur fr, et le tour est joué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés