la non-comm de teso

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin les inquiets c'est ceux qui sont déjà passés à la caisses, les autres au mieux sont amusés de voir les autres stresser

Et j'avoue attendre avec impatience la release mais du point de vue de l'observateur vu qu'ils ont pas réussi à me faire cracher au bassinet.

Si ça se passe mal les modos de JoL ne vont pas chômer ^^.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Pour ceux qui savent pas a quoi ressemble un datacenter (qu'il soit de MMO ou pas) c'est plein de "blades" (schématiquement c'est une CM, des CPU et de la memoire) et d'unités de stockage (maintenant des SSD pour les plus modernes), chaque unité fait partie d'un ensemble de calcul. Quand on parle de "serveur" il ne s'agit jamais d'une unique machine physique, c'est d'ailleurs encore plus vrai pour celui la. tout est virtualisé et un serveurs peut tenir sur X blade ou même plutôt, et c'est la tendance ces dernières années a Y comptes par blade transferable entre les virtualisations de serveur.
Sans vouloir entrer dans les détails, c'est généralement vrai, mais pas toujours. Tout dépend ce qu'on veut faire tourner et combien on est prêt à aligner pour le hardware. Je doute que l'infra mise en place part ZeniMax ressemble à celle d'une banque par exemple.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui enfin les inquiets c'est ceux qui sont déjà passés à la caisses, les autres au mieux sont amusés de voir les autres stressés
Au pire les inquiets ils peuvent se faire rembourser, c'est ce que j'ai fais perso (enfin je serai fixé d'ici 8-10 jours pour le remboursement).
Encore et toujours des plans sur la comète, quand un jeu comme Skyrim sort on a pas de bêta ni rien pourtant les gens l'achète à la sortie et son victime des bugs (et même de MAJ qui rajoutent des bugs!). En l'état il faut accepter que les jeux de grande envergure soient buggés car plus le jeu offre de possibilités, plus il augmente les chances de bugs.

Acheter un jeu, et d'autant plus un mmo à la sortie, c'est forcément s'exposer à ce genre de soucis. Un exemple comme un autre, le problème de phasing des donjons de GW2 qui empêchait les joueurs d'un même de se retrouver ensemble dans les donjons. Une semaine et c'était réglé, personne hurle plus au scandale maintenant.
Comment pouvais-vous encore croire qu'un MMO à sa sortie soit free-bug avec tout le vécu de ce genre de jeu ? Franchement que les serveurs soient déjà aussi stable c'est déjà presque un miracle en soit.

Faut pas se voiler la face, si vous acheter un mmo à sa sortie, il y aura forcément plus de bug, moins d'équilibrage, moins de contenu que si vous attendez plusieurs mois. Faut acheter en connaissance de cause ou attendre mais surtout pas s'étonner et encore moins pleurer...

EDIT : Et je pourrais aussi citer Tera qui avait également un problème phasing avec des mobs de quête où c'était devenu l'anarchie total sur un mob qui repopait toutes les 5 mins et qui, s'ils se faisaient taper par trop de monde en même temps, ne validait la quête pour personne.
de toute façon, il n'y a pas un mmo dont la release soit sans bug.
pas un seul. on a beau dire, c'est une vérité universelle. donc autant prendre son mal en patience... ou bien annuler sa précommande pour les plus sceptique...
moi, je prendrais mon mal en patience. ça fait un an et demi que j’attends ce jeu et 3 mois que je n'ai plus envie de jouer à autre chose et que je ronge mon frein.
j'aurais TESO dans les mains dans 2 semaines et je pourrais vraiment en profiter en espérant passer outre les bugs ou voir pointer un début de résolution. faut relativiser les mecs
Citation :
Publié par Wickan
Encore et toujours des plans sur la comète, quand un jeu comme Skyrim sort on a pas de bêta ni rien pourtant les gens l'achète à la sortie et son victime des bugs (et même de MAJ qui rajoutent des bugs!). En l'état il faut accepter que les jeux de grande envergure soient buggés car plus le jeu offre de possibilités, plus il augmente les chances de bugs.

Acheter un jeu, et d'autant plus un mmo à la sortie, c'est forcément s'exposer à ce genre de soucis. Un exemple comme un autre, le problème de phasing des donjons de GW2 qui empêchait les joueurs d'un même de se retrouver ensemble dans les donjons. Une semaine et c'était réglé, personne hurle plus au scandale maintenant.
Comment pouvais-vous encore croire qu'un MMO à sa sortie soit free-bug avec tout le vécu de ce genre de jeu ? Franchement que les serveurs soient déjà aussi stable c'est déjà presque un miracle en soit.

Faut pas se voiler la face, si vous acheter un mmo à sa sortie, il y aura forcément plus de bug, moins d'équilibrage, moins de contenu que si vous attendez plusieurs mois. Faut acheter en connaissance de cause ou attendre mais surtout pas s'étonner et encore moins pleurer...

EDIT : Et je pourrais aussi citer Tera qui avait également un problème phasing avec des mobs de quête où c'était devenu l'anarchie total sur un mob qui repopait toutes les 5 mins et qui, s'ils se faisaient taper par trop de monde en même temps, ne validait la quête pour personne.
Je ne peux pas comprendre ce genre de logique... Tout le monde le fait donc c'est normal ... Non franchement je ne peux pas comprendre. on est en 2014 hein.
Citation :
Publié par Camberra
me vla avec une "vision bipolaire" quand je fais juste remarquer un truc marrant sur TON post et ce qu'il y a dedans, pas ma propre vision des choses

c'est un bon exemple en tous cas, merci
Disons que ton poste était un peu réducteur, mais t'as peut être pas fait exprès.

C'est comme si dans un post je parlais de chiens et de chats, et que tu me réponde que je nie donc l’existence du cheval ... c'est ridicule non ?
Citation :
Publié par Oded
Sans vouloir entrer dans les détails, c'est généralement vrai, mais pas toujours. Tout dépend ce qu'on veut faire tourner et combien on est prêt à aligner pour le hardware. Je doute que l'infra mise en place part ZeniMax ressemble à celle d'une banque par exemple.
Vrai, mais en général ce qui va différencier un datacenter dune banque, de celui d'un site marchand a fort trafic, de celui d'un MMO, de celui d'une boite qui va le louer a pleine d'autres entreprise, c'est le nombre de machine et le matériel actif (firewall, routeurs, fibre ou cuivre en intra. sur le principe ca reste kiff kiff (mais oui tu as tout de même raison, y'a plein de nuances,)

Citation :
Publié par Angelbeats
Je ne peux pas comprendre ce genre de logique... Tout le monde le fait donc c'est normal ... Non franchement je ne peux pas comprendre. on est en 2014 hein.
Bizarrement l'année (ou la seconde année) de la généralisation du crowdfunding pour tout et n'importe quoi et des alpha payantes (Rust, DayZ ...). D'ailleurs c ca qui nous attend avec des reaction comme celles la, la généralisation de la beta payante.

Dernière modification par Angel(yne) ; 17/03/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Vrai, mais en général ce qui va différencier un datacenter dune banque, de celui d'un site marchand a fort trafic, de celui d'un MMO, de celui d'une boite qui va le louer a pleine d'autres entreprise, c'est le nombre de machine et le matériel actif (firewall, routeurs, fibre ou cuivre en intra. sur le principe ca reste kiff kiff (mais oui tu as tout de même raison, y'a plein de nuances,)
N'empêche, si un jour un studio de dev. m'annonce que son futur MMO tournera sur ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ibm_zec12_mainframe.jpg

Je signe de suite !

(c'est absolument pas fait pour, mais on s'en fout ça sera la classe !)
Citation :
Publié par Simon de Bavoire
Bha ... le probleme c'est soit de l'enfummage a la Molineux , soit rien ou de la merde ( bon c'est tres subjectif hein ! ) , mais une bonne com ca fait du jour du bien comme Mc cain
Je prefere quand meme peu de communication, au moins ils resteront modestes et ne commenceront pas à s'enflammer tel A.net :P Et pis on est quelque peu habitués au peu de comm venant de Bethesda/Zeni à force, il va falloir s'y faire
Moi quand le launcher m'a viré 10 heures de téléchargement en 2s ce vendredi midi j'ai de suite relativisé, j'ai fini de désinstaller ce qui restait du jeu et renoncer à la précommande

Ca a été bizarrement radical mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter si tout rentre dans l'ordre dans quelques semaines.

A force de tout passer aux éditeurs ont se retrouvent avec des jeux de pire en pire niveau finition.
Bethesda/Zenimax sont déjà connu pour sortir les jeux les plus buggués du monde.

J'espère qu'un grand nombre de précommandes ont été annulées car en plus du mauvais buzz ça va les forcer à se rendre compte que c'est pas encore dans la popoche pour eux.

Bref qu'ils se mettent au taff sérieusement et nous remettent tout ça d'aplomb.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien de partir du postulat que les mecs le font exprès et qu'ils sont pas au max de leurs possibilités. Mais rassures toi, dans cette industrie, la plupart des gens rêves de faire un carton et de rester dans les souvenirs humides de centaines de milliers de joueurs (voir de millions, vu que l’échelle a a changé depuis la glorieuse époque).

Hors un jeu aussi ambitieux que TESO sortira comme sont sortie tous ses copains avant lui : bugué au moins les 3 premiers mois.
Citation :
Publié par Sebastian666
de toute façon, il n'y a pas un mmo dont la release soit sans bug.
pas un seul. on a beau dire, c'est une vérité universelle. donc autant prendre son mal en patience... ou bien annuler sa précommande pour les plus sceptique...
moi, je prendrais mon mal en patience. ça fait un an et demi que j’attends ce jeu et 3 mois que je n'ai plus envie de jouer à autre chose et que je ronge mon frein.
j'aurais TESO dans les mains dans 2 semaines et je pourrais vraiment en profiter en espérant passer outre les bugs ou voir pointer un début de résolution. faut relativiser les mecs
Totalement d'accord

Citation :
Publié par Angelbeats
Ce n'est pas "normal" c'est un constat c'est tout. Si tu veux te rebeller contre la pratique de sortir un jeu qui ne soit pas exempt de bug, tu peux réagir, tu peux boycotter. Acheter c'est cautionner de toute façon.
Je ne vois pas de quoi on peut réellement se plaindre vu que tu peux même te faire rembourser ton jeu si tu es mécontent. Ce n'est pas comme si on t'obligeais à l'acheter et à y jouer, c'est quand même dingue ça.

Si un éditeur sort son mmo avec des bugs c'est pas de la mauvaise volonté c'est qu'il faut que le jeu commence à rapporter, parce qu'un jeu en développement ça ne rapporte pas d'argent hein. D'autant que certains bug ne ressortent qu'en situation de jeu réelle et pas en PTS donc ne peuvent être réglés qu'après la sortie.

Alors OUI les bugs sont chiant, OUI la localisation physique des serveurs EU n'est pas encore faite, mais donc maintenant vous avez toutes les cartes en main pour soit acheter le jeu, soit ne pas l'acheter, soit vous faire rembourser. Mieux de savoir tout ça maintenant qu'après la sortie, une fois le jeu acheté, non ?
Au final il y a peu de fanboys, de tte façon un fanboy est un hateboy en puissance, généralement on les reconnaît à leur pouvoir de nuisance avant, car on ne peut rien dire de négatif, et après, parce que redescendus brutalement sur terre, ils conchient le jeu qu'ils ont adoré quelques mois avant. et je parie qu'ils seront déjà partis du jeu alors que j'y serai et bien heureux d'y être.

quant aux hateboy "initiaux" il y en a tres peu car le jeu est globalement très apprécié/

Citation :
Alors OUI les bugs sont chiant, OUI la localisation physique des serveurs EU n'est pas encore faite, mais donc maintenant vous avez toutes les cartes en main pour soit acheter le jeu, soit ne pas l'acheter, soit vous faire rembourser. Mieux de savoir tout ça maintenant qu'après la sortie, une fois le jeu acheté, non ?
mais absolument. et cela grace à une modération de qualité qui m'a fait oublier la honteuse censure, surement involontaire et par souci de sérieux, mais néanmoins pratiquée pour AOC.

Effectivement au regard de tout ce que l'on sait, si on choisir de maintenir son achat on n'aura pas le droit de se plaindre à la sortie du jeu, car il n'y aura pas de patche magique, il n'y en a JAMAIS eu.

Pour ma part je suis heureux d'avoir pu annuler ma précommande car je suis convaincu et totalement que le jeu est bon mais pas fini du tout et que les 1rs mois seront des plus pénibles.

Cette beta finale a été en effet l'une des plus MAUVAISES que j'ai faites sur le plan technique, avec celles de Age of conan et Vanguard ou tabula rasa.

Mon inquiétude est pour l'avenir car un jeu qui sort salement buggué finit toujours mal, je n'ai pas encore vu hélas de contre exemple. on verra. ceci dit si par extraordinaire Zeni avait une beta parfaite dans les cartons alors... ils mériteraient encore plus de quolibets car pour le coup ce serait un non sens commercial total.

Dernière modification par Compte #459499 ; 17/03/2014 à 23h20.
N'oublions pas que nous allons probablement encore recevoir un gros patch avec des centaines de fix. Pas spécialement des bugs nouveaux de la dernière bêta mais des bugs pas encore fixes. Ensuite après la sortie, nous aurons encore quelques gros patch bien dodus

Aussi loin que je me souviennes c'est l'histoire d'un lancement de MMO.

Le jeu que j'ai le mieux aime et qui était pourtant le plus bugge et le plus limite a la sortie c'était SWG . J'y suis restée 5 ans Anarchy Online était aussi épique a la sortie et il tourne toujours

La qualité c'est important, personne ne le nie, mais plus important encore dans un MMO c'est son aspect social, son contenu etc...si une quête est buggee et qu'il y a 3000 choses a faire ce n'est pas dramatique.

Et pour en revenir a la dernière bêta, elle n'est pas parfait certes, mais du haut de mon level 8, je n'ai pas eu de gros problèmes. Le jeu était stable et fluide.
Citation :
Publié par Cameron
Anarchy Online était aussi épique a la sortie et il tourne toujours
D'après certains, il parait même que c'est le must du must du must en matière de release ratée (hors DnL qui était plus une arnaque). Pire que Age Of Conan (sur lequel je suis resté 3 ans).
de toute manière honnetement, on s'en branle que la release soit raté ou pas, si le jeu est vraiment bien comme on l'espère on sera dessus, a la release ou apres, si c'est une bouse, on suatera sur Wildstar et puis c'est tout ! et si WS est naze ? bein on retourne sur GW2 !
Citation :
Publié par Nox Irae
de toute manière honnetement, on s'en branle que la release soit raté ou pas, si le jeu est vraiment bien comme on l'espère on sera dessus, a la release ou apres, si c'est une bouse, on suatera sur Wildstar et puis c'est tout ! et si WS est naze ? bein on retourne sur GW2 !
Non ce qui est dérangeant, c'est que pour une fois qu'un mmo themepark sort un peu des sentiers battus, il va faire un bide à cause d'une sortie prématurée au vue du nombre de bugs majeurs qu'il a.
C'est donc chiant de voir ça et ça va pousser les prochaines productions a ne prendre toujours aucun risque et nous sortir encore des mmos themepark avec très peu de nouveautés.

Pour le cas Wildstar c'est du vu et revu, l'univers seulement est original par rapport à ce qui se fait habituellement, seulement voilà... il a une finition correct et un système d'abonnement adapté aux consommateurs... ce qui fait qu'il tiendra la route sur le cours/moyen terme obligatoirement, un peu comme Rift quoi.
Alors que TESO lui il prend le même chemin que STWOR.

Au final, c'est à se demander si les mmos basés sur une licence sont vraiment un bon choix vu le nombre de fail à ce niveau.
Citation :
Publié par Yuyu
Non ce qui est dérangeant, c'est que pour une fois qu'un mmo themepark sort un peu des sentiers battus, il va faire un bide à cause d'une sortie prématurée au vue du nombre de bugs majeurs qu'il a.
C'est donc chiant de voir ça et ça va pousser les prochaines productions a ne prendre toujours aucun risque et nous sortir encore des mmos themepark avec très peu de nouveautés.
+1
bien que ce soit aussi pour ça qu'on s'y accroche au point de risquer quelques déceptions

Citation :
Publié par Yuyu
Au final, c'est à se demander si les mmos basés sur une licence sont vraiment un bon choix vu le nombre de fail à ce niveau.
bah, ya pire dans la vie de licence: finir en blockbuster 7-77 au cinoche
.. et merde, va savoir, c'est déjà ptet prévu ..

sinon, ben je serais là en release, pour le pied que J'AI pris sur ces bétas, et le potentiel que JE perçois.
la com' de Zeni, je la lis en buvant mon café sans trop y prêter attention, un peu comme les retours sur JOL à chaque béta (entre les tout-est-cool et les ragequit-launcher, c'était juste épique).

la dernière fois qu'on a confondu une béta et la release, c'était sur AoC .. ben voilà le massacre .. alors à part si on est complètement puceau en matière video-ludique, fantasmer sur un MMO avant de lire les retours de release, c'est se faire du mal.

et attendre une réaction improbable des devs sur des problèmes dont vous ne voyez que la partie visible, et dont on se fout de ce qu'ils nous répondront, c'est limite masochiste

on veut pas de la com', on veut des fixs !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés