la non-comm de teso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ce que je trouve drôle dans votre langage c'est que si on critique le jeu sur ses défauts et sur la "performance" de ce weekend on est au choix:
+ un troll
+ un hater
+ un con
+ ou encore: A deux semaine du lancement c'est qu'une bêta !!! (s'pèce di boulet)
Les choix multiples sont évidemment accepté .

En gros argumenter ou donner son opinion ne servira à rien car il sera noyé dans une déferlante d'insulte et autre marque d'agressivité gratuite.

Quand on lit les post du weekend, on sait tout de suite ou sont les trolls, quand à la communication de Zenimax, sauf bêta surprise ce weekend pour rattraper le coup, mais pour ça il leur faudrait avoir trouvé et résolu (au moins en partie) leur problème de phase, ils ne diront rien avant le release, de toute façon les fanboy font le travail de promo pour eux, comme ça, même pas besoin de mentir sur la résolution des problèmes .
critiquer ceux qui collent une étiquette "hater" sur les gens qui n'apprécient pas certaines choses tout en finissant par réduire leur détracteurs à des "fanboy" c'est assez cocasse
Pas de communication d'un editeur et c'est la panique. Communication d'un editeur et c'est rale et rage contre eux ^^ Raaah, vous changez pas mes coquins
Citation :
Publié par Camberra
critiquer ceux qui collent une étiquette "hater" sur les gens qui n'apprécient pas certaines choses tout en finissant par réduire leur détracteurs à des "fanboy" c'est assez cocasse
Vision bipolaire, encore est toujours .... décidément on en sort pas: Je n'ai pas réduit les détracteurs à des Fanboy, juste les gens inutilement agressif et obtus, une contre argumentation raisonné fait toujours plaisir à lire, mais se fait si rare.

Citation :
Publié par Hinya
Raaah, vous changez pas mes coquins
Jamais ! c'est pour ça qu'on m'aime ... ou pas, roh j'suis perdu avec tout ça .
Citation :
Publié par Folkensedai
y'a une réaction officielle au fiasco de la beta, ou ils sont dans le déni ?
pas la moindre trace de responsable communautaire, pas le moindre petit tweet, nada !
En rentrant du taf j'étais persuadé qu'il y aurai eu quelques réactions officielles genre "vous inquiétez pas on a fait une boulette c'etait une vieille version blabla", mais là c'est silence radio.
Une beta n'est pas une demo.

Une beta est normalement buggée.

Une beta ne peut ni être un succès ni un fiasco pour les jouers, car ce n'est qu'un test, rien de plus, et perso j'ai connu bien pire.

Pour chaque MMORPG il y a toujours peu de communication au sujet des phases de beta qui ne sont que des test fait par les developeurs afin de les aider à finaliser le client définitif.
Le but est que les gens fassent remonter les bus rencontrer et tester la capacité de charge des serveurs.
Le client sera très différent à la release, il est déjà bien différent sur le PBS.

Si tu juge le jeu sur la phase beta... tu seras toujours déçu, ce sont des essais, on ajoute, modifie, retire des choses en fonction des remontées... Une fois la phase de beta terminée le vrai client sera diffusé et pour nous ce ne sera qu'à la release...

A juger sur les phases de beta vous risquez de passer à côté d'un bon jeu ou au contraire penser que c'est un jeu suer alors qu'en fait c'est une pure daube.
C'est un peu comme une boîte de chocolat, on ne sais jamais ce que l'on va trouver dedans...
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Vision bipolaire, encore est toujours .... décidément on en sort pas: Je n'ai pas réduit les détracteurs à des Fanboy, juste les gens inutilement agressif et obtus, une contre argumentation raisonné fait toujours plaisir à lire, mais se fait si rare.
me vla avec une "vision bipolaire" quand je fais juste remarquer un truc marrant sur TON post et ce qu'il y a dedans, pas ma propre vision des choses

c'est un bon exemple en tous cas, merci
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind

Vu le nombre d'invitations et la sortie du jeu dans 2 semaines, ce n'est pas une beta mais un week-end promotionnel.
Citation :
Publié par Chocobooo
Vu le nombre d'invitations et la sortie du jeu dans 2 semaines, ce n'est pas une beta mais un week-end promotionnel.
Pas vraiment mais plutôt un test de charge pour le serveur EU.
Citation :
toi, t'es clairement dans le déni ^^
si on poste ici c'est qu'on aime le jeu hein.
l'inquietude au vu de la dernière beta et de son launcher des anales () est légitime.
et non, une open béta à 2 semaines de la release, ça s'appelle une vitrine.

edit : "test de charge pour le serveur EU" sur un serveur aux US
Citation :

Une beta ne peut ni être un succès ni un fiasco pour les jouers, car ce n'est qu'un test, rien de plus, et perso j'ai connu bien pire.
Amen, j'ai eu peur l'espace d'un instant que tout le monde est oublié ce qui est l'essence même de la logique.
Citation :
Publié par Folkensedai

edit : "test de charge pour le serveur EU" sur un serveur aux US
Le serveur EU est pour le moment en Amérique du nord mais cela ne change pas le fait qu'il fallait le tester. (tester la charge des joueurs européens)
Citation :
Publié par Folkensedai
toi, t'es clairement dans le déni ^^
si on poste ici c'est qu'on aime le jeu hein.
l'inquietude au vu de la dernière beta et de son launcher des anales () est légitime.
et non, une open béta à 2 semaines de la release, ça s'appelle une vitrine.
J'ai fait à peu-prêt toutes les beta de tous les MMORPG sortis depuis DAOC, souvent en beta fermées, donc j'ai une certaine expérience de la chose.

Le plus souvent j'ai été emballée par ces fichues beta tout comme mes amis, on se lançait dans l'aventure tête baissée certains d'avoir trouvé la perle qui allait enfin nous redonner le plaisir connu sur DAOC et puis...
Le fiasco; des jeu vide de contenu HL, des bugs de partout, la monotonie s'installe, on ne joue que parce qu'on a rien de mieux à faire en priant pour l'arrivée d'un nouveau jeu.

Beaucoup ont eu un bug avec le launcher, perso tout s'est bien passé, le WE précédant j'avait joué en anglais sur le serveur US; jeudi j'ai fait la mise à jour pour jouer en français sur le serveur EU, le launcher m'a demandé si je voulais vraiment passer sur le serveur EU, j'ai répondu oui, il m'a dit attendre la copie des fichiers, ce qui pris environ 1 mn... et quand j'ai lancé le jeu vendredi tout à fonctionné.

La beta d'avant j'avais deux quêtes bugguées, j'ai pu es finir sans soucis et finir toutes celles que j'ai rencontré.
J'ai eu le problème avec "echap" une fois sur les trois jours, pas très dérangeant, deco reco et ça repart.
un peu de lag en PvP quand 200 joueurs sur zone...
Un ou deux gros freeze par soirée...
certains trucs non encore traduits, comme sur toutes les betas faites y compris les publiques.

Je ne vois rien de dramatique, j'ai vu bien pire...

Je ne sais pas si ce jeu va m'amuser durant de longs mois ou s'il va être un fiasco de plus qu'on lâchera au bout de trois mois comme c'est souvent arrivé, mais ce que j'en est entraperçu, (parce que c'est ce qu'on a fait, le but est de ne pas tout dévoiler de façon a ne pas gâcher le plaisir de la découverte à la release) ce que j'en ai entraperçu m'a plu le principe, les cartes de PvP immense avec pas mal d'objectifs laissant présager de sacrés bons moments de bagarres intenses tri/factions.
Je n'aime pas l'interface, mais je compte sur les addons pour arranger tout ça.
Je n'aime pas trop les quêtes, mais bon c'est inévitable, le fait de le faire en compagnie d'amis les rendra moins indigestes.

J'ai bien acheté Age on Conan, alors je peux bien acheter TESO, ça ne pourra jamais être pire !!!
Les gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'une bêta à deux semaines est plutot représentative de la version finale... Faites un peu appel à votre mémoire sur divers mmo passés...
Sans émettre un jugement définitif sur le jeu on peut tout de même être inquiet vu la bêta...
De toute facon on aura le même discours à la pré release comme quoi il faudra attendre la release pour juger. Et ensuite à la release on nous dira que le mmo est nouveau né qu'il faut lui laisser du temps...Les fanboys ne changeront jamais.

Encore une fois pour ma part je suis juste inquiet et il est vrai qu'une petite com aurait pu être rassurante mais je ne suis pas etonné quand on voit la com sur ce jeu depuis le début.
Citation :
Publié par Nox Irae
Amen, j'ai eu peur l'espace d'un instant que tout le monde est oublié ce qui est l'essence même de la logique.
HAHA vous me faites rire a jouer sur les mots. On prend les paries ? 2 semaines avant la sortie, vous croyez que ça va être mieux a la prérelease ?

Je remarque 2 fois plus de bug que la BETA d'avant, donc j'imagine une prelease encore pire ^^.

Faut vraiment être un Fanboy pour parler de "haters" des personnes qui ont des doutes après ce que l'on a vue dans cette "BETA" et ce que l'on sait (pas de serveur EN europe)

Ca va me rappeler Rift ça (jeu auquel je n'ai vue aucuns bug jusqu'au level max, LUI) avec un Ping de 10 000... Merci Orange/Cogent. Sachant que ce problème des 10 000 de ping on l'avait, la aussi, pas eu a la BETA.

Le jeu me plais, je l'ai acheté et j'y jouerai surement longtemps... Mais ça ne m'empêche pas d'être choqué par ses BETA.

Et désolé a 2 semaine de la prérelease, on ne peut pas réellement parler de BETA, mais bien d'une sorte de DEMO commercial. Qui a fait plus de mal que de bien.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Les gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'une bêta à deux semaines était plutot représentative de la version finale... Faites un peu appel à votre mémoire sur divers mmo passés...
Sans émettre un jugement définitif sur le jeu on peut tout de même être inquiet vu la bêta...
De toute facon on aura le même discours à la pré release comme quoi il faudra attendre la release pour juger. Et ensuite à la release on nous dira que le mmo est nouveau né qu'il faut lui laisser du temps...Les fanboys ne changeront jamais.

Encore une fois pour ma part je suis juste inquiet et il est vrai qu'une petite com aurait pu être rassurante mais je ne suis pas etonné quand on voit la com sur ce jeu depuis le début.
Sans doute mais ça reste une beta. Personne ne peut savoir ce que feront Zenimax entre aujourd'hui et la release.

Au lieu de prédire dans le vent, attendez la release pour constater et en suite pleurer/sauter de joie.

Ca me semble un poil plus logique.
Citation :
Publié par Mo5
Le serveur EU est pour le moment en Amérique du nord mais cela ne change pas le fait qu'il fallait le tester. (tester la charge des joueurs européens)
Matériellement parlant, on a test l'infra des consoles US (logiquement, c'est la qu'ils vont nous installer en attendant la release console puis nous basculeront en EU a ce moment la.
Structurellement parlant, on a test le cluster comme il sera fait en EU (le même que celui des US d'ailleurs).

Pour ceux qui savent pas a quoi ressemble un datacenter (qu'il soit de MMO ou pas) c'est plein de "blades" (schématiquement c'est une CM, des CPU et de la memoire) et d'unités de stockage (maintenant des SSD pour les plus modernes), chaque unité fait partie d'un ensemble de calcul. Quand on parle de "serveur" il ne s'agit jamais d'une unique machine physique, c'est d'ailleurs encore plus vrai pour celui la. tout est virtualisé et un serveurs peut tenir sur X blade ou même plutôt, et c'est la tendance ces dernières années a Y comptes par blade transferable entre les virtualisations de serveur.

Un "serveur" de MMO c'est ni plus, ni moins qu'une enorme base de données relationnelle.

Ce petit point technique étant fait, on pourra résumer par "tout le monde a raison" on a pas test les machines EU mais bien l'architecture.
Citation :
Publié par Chat Ringane
On peut attendre en étant inquiet .
C'était pour le "dernière beta = la release"

Fallait que je quote quelque chose et t'es passé par là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés