la non-comm de teso

Répondre
Partager Rechercher
y'a une réaction officielle au fiasco de la beta, ou ils sont dans le déni ?
pas la moindre trace de responsable communautaire, pas le moindre petit tweet, nada !
En rentrant du taf j'étais persuadé qu'il y aurai eu quelques réactions officielles genre "vous inquiétez pas on a fait une boulette c'etait une vieille version blabla", mais là c'est silence radio.
Citation :
Publié par Folkensedai
y'a une réaction officielle au fiasco de la beta, ou ils sont dans le déni ?
pas la moindre trace de responsable communautaire, pas le moindre petit tweet, nada !
En rentrant du taf j'étais persuadé qu'il y aurai eu quelques réactions officielles genre "vous inquiétez pas on a fait une boulette c'etait une vieille version blabla", mais là c'est silence radio.
Tu débarque?

Non, parce que niveau com ils n'ont jamais été tres bavard... alors si tu t'attendais qu'ils deviennent des piplettes du jours au lendemain...
Je suis d'avis que c'est le branle-bas de combat chez Zenimax. Il doivent bosser comme des fous pour obtenir quelques résultats significatifs autour desquels ils pourront communiquer. Je les vois bien tenir un rythme de fou, café et poches sous les yeux etc.

Je pense pas qu'une boîte qui a investi 200 millions (?) dans un projet se tourne les pouces à 15 jours des premières retombées. Surtout avec la tripotée de trashtalk de haters qu'il se sont mangés.
Citation :
« Pour commencer, j’aimerais vous présenter mes excuses pour avoir échoué à répondre à vos attentes lors du lancement de FINAL FANTASY XIV. J’assume l’entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j’ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur.

« L’interface, le système de combat, le manque de tutoriels et de contenu de jeu en général sont des problèmes critiques, soulevés à plusieurs reprises par les joueurs, et qui doivent être corrigés. Bien que diverses améliorations aient déjà été implémentées dans certains domaines, nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’incorporer vos suggestions aussi vite que nous le voulions. Nous sommes conscients que pour régler efficacement ces problèmes, il va nous falloir retravailler en profondeur plusieurs éléments fondamentaux du jeu. Cela constitue notre première priorité, et tous les efforts nécessaires seront mis en œuvre pour y parvenir. C’est dans ce but qu’ont été effectués les changements dans l’équipe de développement. Sous cette nouvelle structure, FINAL FANTASY XIV va connaître des modifications variées et moult enrichissements, sans oublier de nombreuses nouveautés, en accord avec les exigences et les souhaits des joueurs.

« Bien que je n’en sois plus le producteur, je continuerai pour ma part à apporter mon soutien à l’équipe de développement, et j’espère que vous poursuivrez tous avec bonheur vos aventures en Eorzéa. »
Tanaka


ha mince, groumfette, je me suis trompé de jeu... ben vous faites un recherche/remplacer FF14/TESO et hop, magique !
Citation :
Publié par Cepha
Je suis d'avis que c'est le branle-bas de combat chez Zenimax. Il doivent bosser comme des fous pour obtenir quelques résultats significatifs autour desquels ils pourront communiquer. Je les vois bien tenir un rythme de fou, café et poches sous les yeux etc.

Je pense pas qu'une boîte qui a investi 200 millions (?) dans un projet se tourne les pouces à 15 jours des premières retombées. Surtout avec la tripotée de trashtalk de haters qu'il se sont mangés.
On peut même dire 500 000 000... parce que certes le jeu ne représente qu'une fraction de cette somme... mais c'est le 1er jeu de ce studio et après un fail d'entrée c'est bien plus que le budget du jeu qui serait sur la sellette.
J'suis gentil, j'vous remet le cout de TESO

En octobre 2007, la compagnie "Zenimax Media Inc." (qui possède Zenimax Online et Bethesda) a reçu un apport de fonds privés de 300 millions de dollars de la part de Providence Equity Partners. Cet investissement avait pour but de financer un accroissement d'activité de développement et de publication, de faciliter les acquisitions et de financer le développement de MMOs (à cette époque, le projet TESO n'est pas encore connu)

En octobre 2010, un nouvel apport de fonds de 150 millions de dollars, toujours de la part de Providence Equity Partners, vient compléter le premier investissement de 2007 dans le but de booster leur développement de jeux et des opérations de publications avancées ainsi que des acquisitions stratégiques.

Nous savons que Zenimax Online Studios (ZOS) a été créé en 2007 dans le but de créer un MMO non dévoilé et l'apport initial de 300 millions a certainement servi à créer la société, acquérir du matériel, des licences et de recruter du personnel. L'apport suivant de 2010 aura permis d'approfondir la production, de grossir les rangs des employés/développeurs, de préparer les campagnes d'annonce et de promotions futures...

Au final, l'investissement de 450 millions de dollars n'est certes pas exclusivement dédié à TESO mais également à lancer et à faire tourner la compagnie Zenimax Online. La somme annoncée de 200 millions de dollars pour le développement du jeu reste très plausible vu ces informations financières.



A titre d'informations, parmi les différents investisseurs ou actionnaires de Zenimax Media, on retrouve, entre autres :

les fonds privés d'investissement "Providence Equity Partners" gèrent un parc d'investissement de plus de 37 milliards de dollars dans 20 pays et ont grandement investi dans Zenimax depuis 2007.

ProsiebenSat.1 Media, également actionnaires de Zenimax, bien connus pour leur réseau télévisé en Allemagne mais aussi leur rôle récent dans l'univers des MMO (les jeux F2P Alaplaya, le partenariat avec SOE pour leurs MMORPG en Europe, leur partenariat avec TF1).

Tony Coelho, l'un des membres du Congrès des USA de l'état de Californie, est un investisseur privé pour Zenimax Media Inc.

Jerry Bruckheimer, le producteur de nombreux blockbusters Hollywoodiens et de la série Les Experts, est un des directeurs de Zenimax.

Harry Sloan, président de la Metro Goldwyn Mayer jusqu'en 2009 et Leslie

Moonves, président de la chaîne télé américaine CBS, sont des contributeurs de Zenimax depuis sa création en 1999.
Bethesda ils ont rien du tout ? Juste un droit de véto sur le lore par les licences ?

De toute façon que ce soit l'un ou l'autre qui possède la boite tout ce qu'ils veulent c'est une rentabilité durable qui leur permette de pomper de gros dividendes pendant longtemps.

Je pense pas que le jeu soit sur la mauvaise pente, les américains n'ont pas eu nos problèmes de launcher, et pas tous les européens apparemment. Le jeu engrangera un gros CA sur les premiers mois ca c'est certain mais c'est sur la durée qu'il va falloir qu'il tienne ses abonnés. Parce que si ça commence à sentir le boudin dans 3 mois genre AoC, les actionnaires vont vouloir récupérer leurs billes à tout prix et c'est le début de la fin.

C'est vrai que là la com c'est quand même 0. Je suis pas un fan de la com à tout va à grands coups de tweets qui servent à rien m'enfin une petite lettre expliquant un peu le pourquoi du comment ce serait rassurant.
Et puis, peut-être que ça en étonner certains, mais les problèmes rencontrés par les JOLiens et leurs avis sont pas forcément au centre du monde du MMO
Citation :
Publié par Wickan
Et puis, peut-être que ça en étonner certains, mais les problèmes rencontrés par les JOLiens et leurs avis sont pas forcément au centre du monde du MMO
à la release peut-être, mais sur la beta ? je pense qu'il y avait quand même beaucoup de joliens en FR, même si cela n'est pas le centre du monde, c'est un bon panel représentatif pour la communauté FR.

Après à la release, cela sera surement un peu différent
Citation :
Publié par Cass'
Ceci posé, qu'en pensent les JVCiens? Oh wait ils attendent la beta console.
Dit pas ça, ils ont subi une jolie vague de troll pendant tout le week-end
Citation :
Publié par oq2432
Bethesda ils ont rien du tout ? Juste un droit de véto sur le lore par les licences ?
Zenimax = Bethesda.
Il n'y a de différent que la localisation des studio, et les noms.
Ce que je trouve drôle dans votre langage c'est que si on critique le jeu sur ses défauts et sur la "performance" de ce weekend on est au choix:
+ un troll
+ un hater
+ un con
+ ou encore: A deux semaine du lancement c'est qu'une bêta !!! (s'pèce di boulet)
Les choix multiples sont évidemment accepté .

En gros argumenter ou donner son opinion ne servira à rien car il sera noyé dans une déferlante d'insulte et autre marque d'agressivité gratuite.

Quand on lit les post du weekend, on sait tout de suite ou sont les trolls, quand à la communication de Zenimax, sauf bêta surprise ce weekend pour rattraper le coup, mais pour ça il leur faudrait avoir trouvé et résolu (au moins en partie) leur problème de phase, ils ne diront rien avant le release, de toute façon les fanboy font le travail de promo pour eux, comme ça, même pas besoin de mentir sur la résolution des problèmes .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ce que je trouve drôle dans votre langage c'est que si on critique le jeu sur ses défauts et sur la "performance" de ce weekend on est au choix:
+ un troll
+ un hater
+ un con
+ ou encore: A deux semaine du lancement c'est qu'une bêta !!! (s'pèce di boulet)
Les choix multiples sont évidemment accepté .

En gros argumenter ou donner son opinion ne servira à rien car il sera noyé dans une déferlante d'insulte et autre marque d'agressivité gratuite.

Quand on lit les post du weekend, on sait tout de suite ou sont les trolls, quand à la communication de Zenimax, sauf bêta surprise ce weekend pour rattraper le coup, mais pour ça il leur faudrait avoir trouvé et résolu (au moins en partie) leur problème de phase, ils ne diront rien avant le release, de toute façon les fanboy font le travail de promo pour eux, comme ça, même pas besoin de mentir sur la résolution des problèmes .
Tu as tellement raison pour ca que beaucoup n'ose pas posté ici et n'en pense pas moins.

Mais je me permet, de dire sans être un Hater bon courage au courageux qui vont ce lancer dans ce jeu
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ce que je trouve drôle dans votre langage c'est que si on critique le jeu sur ses défauts et sur la "performance" de ce weekend on est au choix:
+ un troll
+ un hater
+ un con
+ ou encore: A deux semaine du lancement c'est qu'une bêta !!! (s'pèce di boulet)
Les choix multiples sont évidemment accepté .

En gros argumenter ou donner son opinion ne servira à rien car il sera noyé dans une déferlante d'insulte et autre marque d'agressivité gratuite.

Quand on lit les post du weekend, on sait tout de suite ou sont les trolls, quand à la communication de Zenimax, sauf bêta surprise ce weekend pour rattraper le coup, mais pour ça il leur faudrait avoir trouvé et résolu (au moins en partie) leur problème de phase, ils ne diront rien avant le release, de toute façon les fanboy font le travail de promo pour eux, comme ça, même pas besoin de mentir sur la résolution des problèmes .
Je choisi con et troll pour mon cas !
Leur com autour du jeux en lui meme je m'en fou , y'a largement de quoi faire meme si ca deconne un peu .
Par contre leur histoire de serveur EU au US ca me la fout mal, et pour le coup j'aimerais bien qu'il en parle un peu plus ... rassurez moi Mr zeni , prenez moi dans vos bras et dites moi que tout va aller bien .
Citation :
Publié par Simon de Bavoire
rassurez moi Mr zeni , prenez moi dans vos bras et dites moi que tout va aller bien .
Citation :
Nos serveurs E.U. sont et resteront dans le Kansas, dans un Data-center entretenu par des agriculteurs à mi-temps pour favoriser l'emploi local. De plus, nous avons décidé de changer tout son hardware à l'heure du lancement, parce que qui dit matériel neuf dit matériel performant, et plus il est neuf, plus il sera performant. Et ouais, nous chez Zeni, on ne fait pas dans le détail, on aime les choses bien faites, fortes et tatouées
Rassuré ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés