la non-comm de teso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Heu depuis quand l'avis d'autrui fait foi ? J'veux dire j'ai lu des avis négatifs (le jeu a certains défauts), ainsi que des avis positifs (le jeu a certaines qualités), mais bon le seul avis qui compte c'est le mien.

T'as le droit de t'énerver parce que certains disent que le jeu aura des bugs, t'as le droit de t'énerver parce que certains disent que le jeu n'en aura pas (faut se lever tôt pour trouver un MMO livré sans bug), mais bon vouloir empêcher les autres de s'exprimer c'est assez puissant

Ce que je veux dire, c'est que tous les joueurs ne sont pas comme toi (ce n'est pas une critique, juste un fait). Tous les joueurs n'ont pas l'expérience des betas/releases. Beaucoup de joueurs (plus ou moins vieux d'ailleurs) sont très naïfs et vont se baser sur ce qu'ils ont lu plutôt que sur leur véritable expérience. Et je pense que pas mal d'entre eux vont se tourner vers les forums communautaires ou sur les testeurs sur youtube, par exemple.
Sur la vidéo de Bob Lennon, dont l'avis m'intéressait, j'ai vu des tas de gens dire qu'ils n'achèteraient pas le jeu juste A CAUSE de l'avis mitigé (mitigé hein, pas négatif) de Bob, qui avoue n'avoir fait que 6 niveaux et que son avis pèse somme toute très peu.

Si je te dis que les gens de maintenant sont naïfs, c'est que j'en ai vu un paquet. Beaucoup vont prendre ce qui se dit pour argent comptant et passeront peut-être à côté du jeu de leur vie.
Citation :
Publié par Edaemus
Si je te dis que les gens de maintenant sont naïfs, c'est que j'en ai vu un paquet. Beaucoup vont prendre ce qui se dit pour argent comptant et passeront peut-être à côté du jeu de leur vie.
Et ne jamais jouer a animal crossing > DUR <
Citation :
Beaucoup vont prendre ce qui se dit pour argent comptant et passeront peut-être à côté du jeu de leur vie.
C'est par cette phrase que je viens de comprendre que tu prends peut être tout ça un peu trop au sérieux

Un jeu vidéo si bon soit-il ne peut prétendre à être une expérience de vie majeure.
Ou alors on est dans l'addiction et là c'est un autre problème
Citation :
Publié par Edaemus
Sur la vidéo de Bob Lennon
Entre nous, je crois surtout que, dans ses vidéos, Bob Lennon parle de Bob Lennon et que tout le reste n'est qu'accessoire
Citation :
Publié par Yopuka
C'est par cette phrase que je viens de comprendre que tu prends peut être tout ça un peu trop au sérieux

Un jeu vidéo si bon soit-il ne peut prétendre à être une expérience de vie majeure.
Ou alors on est dans l'addiction et là c'est un autre problème

Nan mais evidemment, je dis "jeu de leur vie" pour dire qu'ils passeront sûrement à côté d'un jeu qui leur aurait énormément plu, qui aurait pu leur filer la claque vidéo-ludique qu'ils attendaient depuis des années, etc. C'était juste moins long à dire

Citation :
Entre nous, je crois surtout que, dans ses vidéos, Bob Lennon parle de Bob Lennon et que tout le reste n'est qu'accessoire
Ahhhh ça, on aime ou on aime pas (moi perso j'adore), c'est ce qui fait de Bob Lennon...Bob Lennon ! Mais va voir les commentaires sur la vidéo de son test, c'est un parfait exemple du genre de moutons dont je parle dans mes propos cités plus haut. Et ce genre de personnes est malheureusement présente partout, et se fait des préjugés très vite sur n'importe quoi, du moment qu'ils adorent l'auteur de la "propagande".
D'autant plus que si je me souviens bien les critère de bob sont ... les critère de bob et qu'en plus il passe la moitié de la vidéo à inciter les gens à croiser les infos et à se faire leurs avis propre ><

En outre si vous aimez se jeu ne dite pas :
Il vas se planter. (synonyme de : ce truc est une merde)

Mais plutôt :
Je suis inquiet car j'aime ce jeu mais j’ai de sérieux doute sur les condition de jeu à la sortie ainsi que sur le suivi des dev.
Je ne sais pas si c'est un événement majeur, mais ce qui est sur c'est que c'est plus important que le boulot, les femmes, les gosses, les chiens, le sport et les amis!

Y'a que les cachoux qui peuvent être plus important en fait!
Citation :
Publié par Saint-Ange
Au sujet du manque de communication de Zenimax.
J'ai lancé il y a quelques jours un sondage sur le forum Bethesda au sujet des modifications concernant les zones de départ.

About the "skip the starting zone"

Aujourd'hui je vois que la barre des 400 votes a été dépassée, aussi je me demande combien va-t-il falloir de votes avant mème que l'on sache si Zenimax est ne serait-ce qu'au courant que certains d'entre nous essaient d'attirer leur attention sur le sujet.

Vous pensez qu'il y a du personnel dédié pour lire leur forum ou c'est un coup d'épée dans l'eau?
Je te propose de poser ta question demain soir
Citation :
Publié par Edaemus
Ce que je vise surtout, c'est pas tant les gens qui aiment pas la tournure que ça prend, mais ceux qui disent "teso va se planter" "vous verrez dans 2 semaines le fail". Je hais ce genre de voyants à la petite semaine, c'est le genre de personnes capables de dégoûter des gens qui n'auraient pas touché à la beta alors que ce ne sont que spéculations.
Je pense pas que les gens soit aussi stupide, influençable ou faible d'esprit que cela, et combien même, ils ne nous manqueront guerre. surtout que passé le rush, si le jeu est vraiment bien et les critiques des joueurs dithyrambiques, y'a rien qui empêche de passer pas la case "achat"
D'après certains, il parait même que c'est le must du must du must en matière de release ratée (hors DnL qui était plus une arnaque). Pire que Age Of Conan (sur lequel je suis resté 3 ans).
Pire qu'Age of Conan ?
Ca devait être épique vu le marketing frauduleux de funcom, la quantité de mensonges avant, pendant et après la sortie de ce "mmo", ça restera gravé.
Et oui c'était les même qui prédisait à wow une fin prématurée et qui ont vite retourné leur culotte quand tout le monde allait dessus !

Les opinions les plus sûres c'est celle qu'on se forge soit même
Citation :
Publié par Torack
Pire qu'Age of Conan ?
Ca devait être épique vu le marketing frauduleux de funcom, la quantité de mensonges avant, pendant et après la sortie de ce "mmo", ça restera gravé.

C'est dans la tradition de Funcom de foirer ses releases. En tout cas pour anarchy on line (dont il était question initialement) et AOC. The secret world je sais pas trop. J'ai pas d'infos.

Maintenant à AOC, pour moi, il n'y avait pas que du mauvais, sinon je n'y serais pas resté 3 ans. Je pense aussi qu'à l'époque, certains avait tendance à pas mal en rajouter sur les forums.

Dernière modification par Bellicose ; 24/03/2014 à 21h04.
Citation :
Publié par Gustave Morose
Je dois avoir la mémoire courte j'ai pas le souvenir d'une release "raté" pour AOC .
Ca doit être le passage à la seconde zone que les gens appellent la release.

Bref, le feuilleton serait pas "la release raté d'AoC", mais "la Grande Mascarade d'AoC" ?
pour moi la release de WAR a été bien plus cata que celle d'AOC mais bon ...
A la fois question bugs, stabilité technique du client, le lag serveur et le contenu (en plus d'avoir l'IA-pve la plus bête tous MMO confondus)

Citation :
Publié par Cass'
Ca doit être le passage à la seconde zone que les gens appellent la release.

Bref, le feuilleton serait pas "la release raté d'AoC", mais "la Grande Mascarade d'AoC" ?
Ah, le grand mythe de l'après tortage, ça me sidère toujours de lire ça même des années après. Tout ça juste parce qu'il n'y avait plus de quête doublée/vocal et de partie full solo (et un craft inexistant, avouons le)
Citation :
Publié par Saya Magna
Au fait, ça fait depuis décembre qu'on attend des informations concretes sur les ZA, non?
Ce qu'on sait:
-Y'en auras pas à la release
-Ce sont des zones "élites" où tous les monstres ne sont faisables qu'en groupe (Comme le levelling aurait du être enfaite ), avec des quêtes répétables qui font visiter les différents endroits du machin
-Ça ressemble vachement au FoW et à l'Uw de Guild Wars
-La map de la première AZ: http://esohead.com/map#457.3.53.49
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ce qu'on sait:
-Y'en auras pas à la release
-Ce sont des zones "élites" où tous les monstres ne sont faisables qu'en groupe (Comme le levelling aurait du être enfaite ), avec des quêtes répétables qui font visiter les différents endroits du machin
-Ça ressemble vachement au FoW et à l'Uw de Guild Wars
-La map de la première AZ: http://esohead.com/map#457.3.53.49
Ouep j'avais vu ça. Et j'rajoute les dires d'Erlex :

"- I suspect it will take most players 4-6 weeks to complete the dungeons – if not longer. Look at raids like SSC, TK, or BT – they all took even the best guilds a long time to progress through.

- To clarify for everyone.
Picture a new zone like Auridon (or Stonefalls). Now cut that zone down to about 2/3rds that size. Next make everything approximately veteran rank 5-10 (sorta like level 52). Now take those mobs, and make 4x as many in each group. That would be the overworld of the zone.
Now within that zone there is usually an instance dungeon for 4 players (Spindleclutch or whatever). Now take that dungeon, and make the same changes as above (excluding the size I would imagine). The zone is now stuffed full of mobs that are veteran rank 10+ and various bosses that are tuned for 12 players. This is were things get foggy for us – all we know past here is that we can imagine they are close in scale and difficulty as “raids” in past MMO’s (WoW).

- D'après ce qu'il a vu sur le forum beta je suppose, il pense qu'il faudra de 4 à 6 semaines pour terminer la zone, peut-être un peu plus et la compare à certains raids de WoW comme SSC, TK ou BT pour tout clean.

Ensuite il dit que la taille de la zone sera à peu près égale aux 2 tiers d'une zone comme " Stonefalls " ou " Auridon ", de niveau VR 5-10, que les groupes de trashs comprendront 4x plus de mobs que d'habitude et qu'a l'intérieur de cette zone, il y aura un donjon étudié pour 12 joueurs avec des mobs VR 10+ et bien sûr, les boss.

Il n'en sait pas plus ( c'est actuellement testé hors PTS ) mais imagine que la difficulté sera équivalente aux raids d'autres MMO, WoW par exemple et ressemblera au Mont Hyjal, plus dans " l'esprit " ESO.

- Map de la zone : http://esohead.com/zones/603-craglorn

- Et une worldmap posté par un membre de TF pour situer/comparer ( Reaper's March n'est pas une ZA d'après lui ), http://i.imgur.com/Pur91sS.png "
Je ne pense pas que la nombre de bugs soient vraiment le paramètre décisif pour que les joueurs restent sur le moyen terme. Je ne pense pas que les fameux rates soient dus a cela (comme AOC puisque on en parle).

L'important sur un MMO a mon sens, c'est d'abord d'aimer l'univers et ensuite de ne pas se retrouver sans rien a faire parce que le jeu n'offre plus rien. Pour cela, le jeu peut soit offrir du contenu périodique (a la WoW) avec de nouvelles zones, donjons etc...ou laisser assez de flexibilité aux joueurs de renouveler l'intérêt du jeu (par exemple via le RvR, l'exploration, l'économie etc...). TESO n'étant pas un sandbox, mais étant un theme park 'flexible', je pense que cela sera un mix des deux.

Cela serait bien qu'ils communiquent régulièrement sur leur roadmap (c'est fait) et que les joueurs puissent suivre cela.

Je leur conseille aussi, pour avoir vécu la débâcle de SWG, de ne pas céder a la pression des forums, des sondages etc....qu'ils suivent leur idée, leur conviction et leur vision du jeu.
Citation :
Publié par Cameron
[...]
Je leur conseille aussi, pour avoir vécu la débâcle de SWG, de ne pas céder a la pression des forums, des sondages etc....qu'ils suivent leur idée, leur conviction et leur vision du jeu.
Ben quoi c'était bien après non? Il y avait des néons partout, c'était joli devant ME!
Blague à part, tout à fait d'accord avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés