[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, même si c'est souvent provoquant, la plupart de leur truc, ça reste plutôt gentillet et plus absurde qu'autre chose, j'ai jamais eu l'impression qu'ils s'acharnaient sur quelqu'un ou harcelaient des gens, du coup, je dirais que c'est pas comparable.
Précision, je parlais du tweet d'Odessa avec la photo de mariage décalée.

Pas de la ligue du LOL qui a complètement dépassé le cadre de l'humour pour virer carrément au harcèlement, qui est un délit.

Dernière modification par Matharl ; 12/02/2019 à 17h59.
Citation :
Publié par Paile
J'apprécie l'humour et c'est aussi ça qui rend la ligue du LOL si écœurante, la façon dont l'humour est utilisé par certains pour assurer leur impunité et tenter de diminuer la gravité des faits.
Et dans la photo d'Odessa il y a une gravité des faits qui serait diminuée par la tentative d'humour ?
À moins que sa femme se fasse réellement cogner dessus et qu'il justifie ça par l'humour j'ai du mal à voir le rapport.
@Paile: Attention aux amalgames.

La ligue du Lol s'est acharné sur certaines personnes d'ailleurs, certains aujourd'hui admettent que cela a complètement dérapé et ont même présenté des excuses.

Tu es en train de faire un parallèle entre ça et une photo (entre deux adultes d'accord pour la blague) qui se veut humoristique et là je dis non, tu ne peux pas faire un parallèle. C'est foireux.
La ligue du LOL ce sont des harceleurs là le JDG il a juste répondu à un tweet d'une amie qui postait des photos de son couple pendant un mariage en faisant pareil avec sa femme (on comprend facilement qu'ils étaient ensemble à ce mariage). C'est clairement pas comparable @Paile , JDG ne frappe et harcèle personne avec sa photo que sa femme a validé et que son amie a appréciée.
(Un seul L dans mon pseudo, bien que je conçoive que ce soit contre-intuitif).

Je ne met pas les deux sur le même plan, mais c'était peu clair, donc je le précise.
J'ai modifié pour ton pseudo.
Après je suis d'accord que une personnalité publique comme le JDG dès qu'elle poste un truc avec un humour non inclusif va se prendre un drama dans les secondes qui suivent.
Les SJW le détestent et aiment lui taper dessus quand il fait ça, suffit de faire une recherche avec les mots clés JDG + insulte dans la barre de recherche de Twitter pour voir que la rancune est tenace .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Twitter faut choisir son camps pour savoir à la sauce que tu vas te faire déguster, Le joueur du grenier Aka Frédérique Molas pour rigoler partage une photo de lui et de sa femme qu'ils ont prise dans le mariage d'un ami:

Comme il est est pas très apprécié par la team féministe de Twitter elles ne l'ont pas ratée . Heureusement qu'on n'est pas dans un pays anglo-saxons sinon il aurait du s'excuser sur les réseaux sociaux, à la télé et sur Youtube pour avoir osé partager une photo que sa femme a pourtant validé...
Quelque Tweets:
124643-1549981822-7488.png124643-1549982300-2727.png124643-1549982482-9308.png

Faite gaffe quand vous partagez des photos de vous et de votre femme entrain de rigoler ensemble à vos amis sur les réseaux sociaux on vous surveille et c'est encore pire si vous êtes connus !
Problème très différent.
C'est une réaction logique de se sentir insulté lorsque tu te fais personnellement insulter même "pour de rire"

C'en est une autre de se sentir personnellement insulté par un poste qui ne te vise pas personnellement et où il n'y a pas d'insulte.

Citation :
Publié par Xxoi!
L'humour n'existe plus sur les réseaux sociaux avec les SJW. JDG n'a pas bien appris sa leçon !
Depuis le temps le JDG a très bien compris et j'ai l'impression qu'il s'en fout et tant mieux.
Il a son humour qu'on apprécie ou pas mais n'a pas un comportement toxique comme d'autres.

Dernière modification par Borh ; 12/02/2019 à 18h28. Motif: Auto-fusion
C'est quoi le rapport avec la modération Agora , il a raison de dire que les SJW n'ont pas d'humour et que toutes les blagues qui ne sont sont pas inclusives pour eux se terminent en drama inutile sur les réseaux sociaux.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 13/02/2019 à 11h47.
Un peu désolant cette affaire JDG.

Le comble c'est quand-même que la twitteuse en question dénonce un appel au harcèlement alors qu'il n'y en a aucun et que JDG a juste répondu pour replacer le contexte de la photo et dissiper tout malentendu qu'il pouvait y avoir.

Qui plus est elle bloque systématiquement tous les comptes y compris ceux qui expriment un désaccord avec sa manière de faire ou qui tentent la discussion de manière courtoise (les insultes, normal qu'elle bloque). Il n'y a donc absolument aucune discussion possible.

Résumons : elle sous-entend que JDG fait l'apologie de la violence conjugale. Ce dernier répond en replaçant l'image dans son contexte. Elle dénonce un appel au harcèlement et se place désormais en victime en tuant dans l'œuf toute tentative de discussion et en bloquant immédiatement JDG.

Ça fait vraiment perdre foi en l'humanité, Twitter.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Toujours au top avec la modération agora
Que veux-tu, j'exprime mon avis aussi en tant qu'utilisateur. Et oui, pour moi les SJW sont une des plaies du net 2.0.

Ils n'ont aucun humour autre que le leur, aucune acceptation d'une réponse autre que celle qui rentre dans leur schéma de pensée, et tout ce qui s'en écarte devrait être censuré manu militari.
Ils sont capables de véritables harcèlements tant ils ne te lâchent plus en tant que personne privée ou publique.
Ils sont capables d'être plus qu'insultants.

Comme leurs alter ego en quelque sorte : l'alt-right (masculinistes / suprémacistes blancs etc etc) et tous les excités qui luttent pour que seule leur vision des choses soient acceptables.

Et sur Twitter, ils sont Légion !

JDG fait de l'humour, dire qu'il fait de l'apologie de la violence conjugale est déjà en soit stupide. Mais quand tu lis les réponses agressives sur le fil Twitter, c'est affligeant.
Citation :
Publié par Leni
[...]
Ce que ça montre c'est une méconnaissance par certains ici de ce qu'est le harcèlement. Le JDG en revanche sait très bien qu'exposer ainsi des personnes va conduire à un harcèlement de sa communauté, ayant même plaisanté à ce sujet. Il n'est pas ignorant des codes de twitter ou de son fonctionnement.

Tu ne peux pas espérer d'une personne qui se fait harceler qu'elle réponde de manière polie et constructive à toute discussion parallèle. Pas si tu comprends ce qu'est le harcèlement, avec ce qu'il implique réellement. Pas si tu sais que beaucoup sur twitter vont demander des explications, en apparence polis, mais vont utiliser cette tactique pour épuiser leur interlocuteur. Ce n'est pas d'ailleurs spécifique à Twitter, on en voit aussi sur l'Agora des questions qui n'ont pour but que de faire perdre du temps à celui qui va chercher à y répondre correctement.

Les conséquences du harcèlement, on en parle pourtant beaucoup, et de plus en plus. Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une critique envers le JDG que le harcèlement se justifie, et pourtant il est minimisé ici à cause de cela.

On en vient encore à juger comment la victime du harcèlement devrait gérer cela (lui reprocher de bloquer des gens, considérer qu'elle devrait des interactions à des gens parce qu'ils sont polis en apparence).

Quelles leçons on a tiré des précédentes affaires de harcèlement exactement ?

Je vais prendre une pause de ce sujet pendant quelques temps. Je vois que ce sont des sujets qui font vivement réagir au vu de certaines réponses, je laisse donc ça comme une interrogation pour des discussions futures plus qu'autre chose, vu qu'un peu de recul ne fera probablement pas de mal.
Citation :
Publié par Paile
Ce que ça montre c'est une méconnaissance par certains ici de ce qu'est le harcèlement. Le JDG en revanche sait très bien qu'exposer ainsi des personnes va conduire à un harcèlement de sa communauté, ayant même plaisanté à ce sujet. Il n'est pas ignorant des codes de twitter ou de son fonctionnement.

Tu ne peux pas espérer d'une personne qui se fait harceler qu'elle réponde de manière polie et constructive à toute discussion parallèle. Pas si tu comprends ce qu'est le harcèlement, avec ce qu'il implique réellement. Pas si tu sais que beaucoup sur twitter vont demander des explications, en apparence polis, mais vont utiliser cette tactique pour épuiser leur interlocuteur. Ce n'est pas d'ailleurs spécifique à Twitter, on en voit aussi sur l'Agora des questions qui n'ont pour but que de faire perdre du temps à celui qui va chercher à y répondre correctement.

Les conséquences du harcèlement, on en parle pourtant beaucoup, et de plus en plus. Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une critique envers le JDG que le harcèlement se justifie, et pourtant il est minimisé ici à cause de cela.

On en vient encore à juger comment la victime du harcèlement devrait gérer cela (lui reprocher de bloquer des gens, considérer qu'elle devrait des interactions à des gens parce qu'ils sont polis en apparence).

Je vais prendre une pause de ce sujet pendant quelques temps. Je vois que ce sont des sujets qui font vivement réagir au vu de certaines réponses, je laisse donc ça comme une interrogation pour des discussions futures plus qu'autre chose, vu qu'un peu de recul ne fera probablement pas de mal.
Mais en quoi le JDG expose cette personne ? C'est elle qui s'est exposée elle-même en dénonçant une prétendue apologie de la violence conjugale. Il y a un sérieux inversement des rôles là.

Le JDG n'aurait aucun droit de réponse dans ce genre de situation du coup ?
Boarf, c'est le cercle vicieux de la notoriété.
Début de boucle répéter : tu donnes publiquement ton avis, tu as des retours positifs, ça te motive à aller plus loin pour plus de retours positifs et pour nourrir ton biais de confirmation, ce qui nourrit également tes idées les plus radicales car tu finis par te persuader de détenir une vérité absolue, du coup les approbations sont encore plus radicales, fin de la boucle répéter.
Tu commences modéré, tu finis fanatique.

Et sinon il a complètement le droit de répondre à quelqu'un qui lui fait initialement un procès d'intention. Les deux sont conscients que leurs posts publics généreront des tonnes de merde.
Prétendre que c'est parce qu'il lui a répondu (sans animosité sur le post initial, il a justement explicité l'intention en postant la photo opposée) qu'elle se fait harceler, c'est encore une fois de la pensée extrême. Ca implique insidieusement qu'il n'a pas le droit de lui répondre sinon il devient un harceleur. C'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est quoi qui interprète mal les dessins de cette personne. Analyse pas bête du tout du dessin que tu link : https://twitter.com/Corp_Avalon/stat...08702831960064

Dessin homophobe ou dessin anti-homophobe ? Ou les deux ?
Oui, comme on a du mal interpréter le précédent. Anti-homophobe, un homo dessiné comme une folle sortie du bois avec une capote au cul ou dégouline du sperme et un plug anal pour talon, à dire vrai ce dessin devrait être l'emblème de la cause homosexuel...sérieusement, enfin je ne vais pas débattre avec toi sur ce sujet, j'ai le sentiment que ça n'ira pas bien loin.
Citation :
Publié par Paile

Si tu interviens sur un fil twitter pour dénoncer ce que tu y lis ou vois, tu t'exposes à avoir des réponses.

JDG en mettant la photo savait qu'il y aurait probablement quelques SJW excités en mal de combat à mener, mais peut-être pas autant d'ampleur non plus, même en connaissant les "codes" de ce genre de média.

Mais pour cette utilisatrice (Pomme c'est ça ?), répondre comme elle le fait l'expose à avoir une réponse en retour. Et donc d'avoir également la visibilité de ceux qui répondent qu'elle gonfle le mou.
Se plaindre ensuite... bah comment dire. Elle n'a qu'à bloquer les utilisateurs qui font plus que simplement lui répondre pour exprimer leur désaccord, ou les signaler si ils sont insultants. Mais se plaindre que JDG lui a répondu... comment dire (bis repetita)

Dernière modification par Xxoi! ; 13/02/2019 à 16h59.
@Paile: Je pense qu'il faut toujours prendre un peu de recul vis-à-vis de situations.
A mon sens, il faut distinguer deux choses :
La photo publié (et la suite d'ailleurs) par le JDG est clairement humoristique et adressé à son ami en réponse. A partir du moment où comme Pomme, tu prends cela au sérieux, tu es complètement à côté de la plaque. Il n'y a plus recul ni réflexion.

Alors attention, il y a aussi des dessins, des photos de très mauvais goût ou clairement sexiste. La difficulté est de faire la distinction et ne pas tout mettre dans le même panier.
@Paile Le JDG n'a jamais exposé Pomme car il lui a juste répondu à son Tweet qu'elle a affiché à ses abonnés pour dire que le JDG était un mec qui rigolé de la violence faite sur les femmes. C'est elle qui harcèle le JDG depuis 2 jours en affichant ses Tweets à ses fans! C'est elle qui envoie ses abonnés attaquer le JDG depuis 2 jours alors que celui-ci est déjà passé à autres choses:
124643-1550074877-5415.png

Elle n'arrête pas de Tweeter et de scruter les moindres réponses du JDG, elle n'arrête pas d'envoyer ses fans harceler et insulter le JDG. Tu imagine passer 2 jours à devoir te justifier sur Twitter devant des inconnus que ta photo envoyée à une amie que ta femme et ton amie on aimées n'est pas un appel à la violence?
Les SJW de Twitter sont juste des harceleurs 2.0 et je comprend parfaitement que le JDG ne s'écrase pas alors que la photo est clairement humoristique!

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/02/2019 à 11h46.
Problème de tout mettre dans le même panier.

Le dessin de Bilal est carrément insultant et humiliant c'est une attaque personnelle vulgaire et je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça.

Pour le JDG, il est visiblement encore tombé sur sur une dingue, mais je pense que depuis le temps, il a l'habitude. C'est comme s'il les attirait. En tout cas clairement pas lui qui est venu la chercher.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand je vois ce qui se passe avec la ligue du LOL et relis le travail de ces gentils parangons de vertus je me dis qu'ils connaissaient parfaitement le sujet :
124643-1550083449-8885.png

Si il y a un hypothétique procès je veux y assister!

124643-1550083630-9908.png
Quand on voit la lettre de soutien à Nadia Laam sur Street Press, quasi toute la ligue du lol a signé.

https://www.streetpress.com/sujet/15...par-des-trolls

Et si on veut des preuves que leurs excuses sont bidons et qu'ils n'assument rien
Citation :
Contacté mardi par 20 Minutes, Vincent Glad, mis à pied à titre conservatoire parLibération lundi, a d’abord nié en bloc : « Non je ne faisais pas partie de @foutlamerde, je ne sais pas qui c’est. » Pourtant, le site Numerama a exhumé sa vieille page personnelle Pearltrees (une sorte de Pinterest collaboratif avant l’heure). On y trouve encore un lien vers une archive vide, effacée à une date indéterminée. Son nom : « Naissance de @foutlemerde ».

Quelques heures plus tard, Vincent Glad change sa version : « Concernant @foutlamerde, j’étais effectivement une des six ou sept personnes à avoir le mot de passe du compte.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2...er-foutlamerde
Citation :
Publié par Borh
Pour le JDG, il est visiblement encore tombé sur sur une dingue, mais je pense que depuis le temps, il a l'habitude. C'est comme s'il les attirait. En tout cas clairement pas lui qui est venu la chercher.
J'ai regardé rapidement les contributions de cette "Pomme". Je me suis même fendu d'un tweet (mon 66e depuis 2012 !) pour dire à la suite d'une réponse d'un de ses soutiens à elle, que ce drama numérique de SJW était consternant mais qu'insulter JDG c'était autorisé. (elle m'a bloqué du coup )

Elle passe effectivement son temps à relancer la machine sur JDG, à base de retweets de commentaires allant dans son sens et tapant parfois avec insulte ou fort dénigrement de JDG.
Mais bon... avec un compte qui outre le pseudo "Pomme" a comme identifiant Twitter "@Paietonreloud" et une participation très active et militante sur la question ultra-féministe, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

C'est malheureusement un problème de cet internet 2.0, et la question du militantisme, qu'il soit féministe ou masculiniste pour le sujet qui nous intéresse, n'échappe pas à la règle. C'est symptomatique de cette montée de la violence dans la société et encore plus sur internet.
Où les gens se pensent légitimes dans tous leurs propos, toutes leurs opinions, que seule leur vision des choses est la bonne et qu'on peut venir critiquer sans filtre les autres car on est dans son bon droit.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/02/2019 à 11h29.
J'avais vu cette histoire le jour où elle s'est excitée sur la photo du JDG, je vois qu'elle s'amusait à bloquer tout le monde (moi y compris, quand je l'ai vu faire une liste où elle donnait ironiquement les critères du harceleur, tout en sachant qu'elle fait exactement les mêmes choses mais soi-disant pour défendre une cause), je pensais pas que ça irait aussi loin. Sans déconner, ça fait trois jours que ça dure, les SJW me surprendront toujours. Même JDG est le premier à dire "je fais une blague, vous supportez pas, bah bloquez moi et ciao" mais non, il se fait pourrir depuis trois jours pour ça, c'est vraiment un délire.
Faut voir le côté positif : dans sa prochaine vidéo, il y aura certainement un personnage pittoresque.

Sinon, il a très bien analysé le pourquoi du comment : vu sa visibilité à lui et celle à elle, en l'attaquant elle récupère des vues. C'est comme les inconnus qui font des procès à Fortnite qui aurait "volé leur danse", ou les mafias qui rançonnent les youtoubers sous peine d'envoyer des alertes (bidons) à Youtube pour les démonétiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés