Ce qu'il faut prendre en compte c'est la quantité requise par craft. Ou le nombre d'items récupérés. Là du coup avec ton cumul je confirme ce qui a été dit précédemment : les blancs sont les plus rares. T'en as eu que ~16 vs ~36 jaunes et peut-être ~21 bleus. Y'en a carrément moins qu'avant et ce n'est pas une impression.
On s'en fiche complètement de la quantité d'items récupérés.
Seules comptent :
- la quantité de composants obtenus sur l'ensemble de ces items. Ce sur quoi, je corrige Neova, parce qu'il raconte n'importe quoi sur les ratios obtenus.
- la quantité de composants requis pour les recettes. Cette dernière varie considérablement.
Si on prend le cas des armes sanctifiées, il faut 32/25/20/1/2*.
(*) Le compo légendaire est en fait récupérable, puisqu'on salvage les essais ratés, donc 32/25/20/1/1.
Typiquement, le composant qui bride le craft des objets légendaire, c'est le souffre enflammé.
Si je prends d'autres crafts légendaires, il faut 50 essences pour 22 débris, voire 80 essences pour 22 débris.
Si je prends les crafts jaunes, il faut quasi toujours plus d'essences ou de larmes que de débris.
Donc ne racontez pas n'importe quoi sur un ton aussi péremptoire.
ça me parait plus logique de galérer à avoir des composants jaunes que blanc.
Faut pas être psychorigide avec les couleurs et leur rareté.
, parce que je viens établir un constat après une semaine de farm. Toi tu viens et tu me sorts que je suis malhonnête et fantaisiste parce que sur un run tu n'es pas arrivé au même conclusion que moi ? C'est une blague ? ~~
Je t'ai donné un exemple chiffré.
Mais si tu préfères, je vais te la faire comme ça : j'ai farm plusieurs dizaines d'heures entre T3 et T5, dans toutes les zones, depuis la sortie du patch, et j'ai dû acheté des compos à l'AH pour pouvoir utiliser tous mes débris.
Donc ton constat subjectif, sur une semaine, c'est une blague ? ~~
Va faire un run profondeur 1-2-3 et reviens me voir, on verra si tu auras autant de débris.
Mon run préféré.
C'est complètement con de devoir se restreindre au niveau des zones de farm à cause d'une ressource commune.
Heureusement, ce n'est pas le cas.
Ah, mais si ça ne vous dérange pas de devoir farm les râtelier pour un composant commun, je vais vous laisser entre vous.
Pour moi, on devrai rencontrer des problèmes à avoir les ressources magique, rare et leg, mais les communes, mais apparemment c'est tout à fait normal de choisir les zones que l'on farm en fonction de la densité de râtelier, non pas en fonction de la quantité de mob, my bad.
Et voilà qu'en ce jour béni, Neova ouvrit les yeux et comprit : c'est sa façon de jouer qui est la source unique de son déficit en débris.
Bon, et puis sérieusement, les pleureuses du forum chouinent sur un mode de fonctionnement qui relève du passé, sans savoir ce que ça donnera au niveau 70, parce qu'ils ne savent pas à quel rythme ils obtiendront les ressources, ni les coûts des recettes.
C'est extrêmement malhonnête intellectuellement de se plaindre aujourd'hui de ce dont vous n'avez strictement aucune idée.