Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Aujourd'hui, le composant qui me manque pour craft est le commun sachant que je recycle tout mes drops, donc je veux bien que tu m'expliques en quoi mon raisonnement est "fantaisistes" et "malhonnêtes", sans me parler comme si j'avais brûler une école par contre...
Ce matin même, un run A4 complet (en T3) :
2 légendaires
6 démoniaques
36 larmes
85 essences
163 débris

J'admets qu'il doit y avoir de la variance, surtout sur un personnage qui aurait de la MF et jouerait en T6.
Cependant, quand tu écris "le composant commun est le plus rare", c'est effectivement fantaisiste et malhonnête.

Aujourd'hui, le composant qui te manque, c'est celui qui n'existait pas avant la 2.01 et qui nécessite de cliquer sur d'autres éléments du décors que les coffres rares.
Mais quel étrange hasard.
Citation :
Publié par lyn steinherz
2 légendaires
6 démoniaques
36 larmes
85 essences
163 débris

J'admets qu'il doit y avoir de la variance, surtout sur un personnage qui aurait de la MF et jouerait en T6.
Cependant, quand tu écris "le composant commun est le plus rare", c'est effectivement fantaisiste et malhonnête.

Aujourd'hui, le composant qui te manque, c'est celui qui n'existait pas avant la 2.01 et qui nécessite de cliquer sur d'autres éléments du décors que les coffres rares.
En fait c'est surtout qu'avant on lootait quand même pas mal de blancs sur les mobs (sans les ramasser) et que maintenant c'est plutot rare j'ai l'impression
Mais effectivement c'est plutot rapide de remonter son stock de debris.
Jtrouve ça vraiment con comme principe que l'on recherche les blancs tout particulièrement... ça me parait plus logique de galérer à avoir des composants jaunes que blanc. Blizzard a fait la même chose que dofus en son temps, à savoir que les composants les plus faciles à trouver doivent être farmés à mort pour obtenir un objet. C'est un virage nul à chier je trouve.
C'est pas un virage, c'est une transition. Des compos jaunes et bleus je sais plus quoi en foutre parce qu'on en loot depuis le début, pour les blancs ils les ont introduits récemment donc forcément on en manque pendant quelques temps.

Franchement c'est pas compliqué à farm et les stocks montent assez vite, faut pas non plus exagérer... Perso mes runs blancs c'était pour revendre les blancs à l'AH parce que j'avais déjà pas spécialement besoin de débris alors que je rejoue depuis quoi, 2 semaines.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
la 2.0 est sortie quand déjà ? car je suis passé du level parangon 117 au 199 en jouant juste quelque heure par jour...
je me tâte à passer 200 tellement ça à était simple comparé au ancien paragon
Il y a aussi le boost 50% xp a prendre en considération. Mais je pense comme toi, c'est un poil abusif la progression des Paragon.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la quantité requise par craft. Ou le nombre d'items récupérés. Là du coup avec ton cumul je confirme ce qui a été dit précédemment : les blancs sont les plus rares. T'en as eu que ~16 vs ~36 jaunes et peut-être ~21 bleus. Y'en a carrément moins qu'avant et ce n'est pas une impression.

Mais bon on connait la mauvaise foi ici ce forum D3 en est rempli, facilement reconnaissables.

La question du manque facilement comblé & cie oui ça pas de soucis. Mais ce n'était pas la question.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a aussi le boost 50% xp a prendre en considération. Mais je pense comme toi, c'est un poil abusif la progression des Paragon.
Pourquoi abusif? Je comprends pas, le jeu repose avant tout sur le fait d'avoir le sentiment que son perso progresse atteindre un parangon ne serait que 500 n''est sans doute pas un exploit comme il n'était pas un exploit d'arriver level 88 sur D2 pourtant les 11 derniers niveaux étaient relativement longs et tendus mais au moment on avait un personnage qui pouvait tout faite et on prenez notre pieds.
J'ai l'impression qu'on s'en rapproche désormais et c'est très bien ainsi!
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai vendu tout mes composant à l'hv il y a une semaine donc je suis repartie de 0

C'est quand même marrant, parce que je viens établir un constat après une semaine de farm. Toi tu viens et tu me sorts que je suis malhonnête et fantaisiste parce que sur un run tu n'es pas arrivé au même conclusion que moi ? C'est une blague ? ~~

Va faire un run profondeur 1-2-3 et reviens me voir, on verra si tu auras autant de débris.
C'est complètement con de devoir se restreindre au niveau des zones de farm à cause d'une ressource commune.

Dernière modification par Neova ; 18/03/2014 à 12h40.
Citation :
Publié par lyn steinherz
2 légendaires
6 démoniaques
36 larmes
85 essences
163 débris

Je viens de faire l'act 1 : Normal au début de Léoric

1 légendaires
8 démoniaques
32 larmes
98 essences
391 débris

^^
Citation :
Publié par Stram
Bah, il parle de run l'acte 4, si tu fais de même sur l'acte 3, tu auras aussi des compos blancs ( rempart + pont ), lors de ta progression.
Ah, mais si ça ne vous dérange pas de devoir farm les râtelier pour un composant commun, je vais vous laisser entre vous.
Pour moi, on devrai rencontrer des problèmes à avoir les ressources magique, rare et leg, mais les communes, mais apparemment c'est tout à fait normal de choisir les zones que l'on farm en fonction de la densité de râtelier, non pas en fonction de la quantité de mob, my bad.
Citation :
Publié par Neova
Ah, mais si ça ne vous dérange pas de devoir farm les râtelier pour un composant commun, je vais vous laisser entre vous.
Pour moi, on devrai rencontrer des problèmes à avoir les ressources magique, rare et leg, mais les communes, mais apparemment c'est tout à fait normal de choisir les zones que l'on farm en fonction de la densité de râtelier, non pas en fonction de la quantité de mob, my bad.
Perso je fais que du reset de quetes depuis le patch, donc je fais les 4 actes sans exception (pour un total de 4 ou 5 reset complet), j'dois avoir 3000 débris commun dans le coffre, franchement j'vois pas trop en quoi ce truc est rare. Surtout que j'ouvre que les coffres, ratelier qui sont sur la route et qu'il n'est pas rare de loot un blanc dans un pack d'élite/gob.
Citation :
Perso je fais que du reset de quetes depuis le patch, donc je fais les 4 actes sans exception, j'dois avoir 3000 débris commun dans le coffre, franchement j'vois pas trop en quoi ce truc est rare.
Tu crafts ?
Lis mes postes, tu auras un début de réponse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Tu crafts ?
Lis mes postes, tu auras un début de réponse.
J'ai craft pas mal d'épaulettes mais il est vrai que je suis pas un crafteur fou non plus, je met la plupart des compo de coté.

Après je suis complètement d'accord pour dire que les débris sont plus rare que le reste sauf légendaire, mais il suffit de jouer pour en avoir tout simplement je trouve, pas faire des run uniquement pour ça, juste jouer et ça monte tout seul. Du coup le fait qu'il sois un peu plus rare que le reste me dérange pas, on en trouve quand même assez souvent c'est pas la pénurie non plus.
En tout cas c'est mon ressenti ig.
On en trouve du blanc c'est sûr, mais vu à quelle vitesse ça part dans le craft, il faut s'en faire un stock de ouf.
Du coup on en ramasse jamais assez du blanc.
Citation :
Publié par Harest
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la quantité requise par craft. Ou le nombre d'items récupérés. Là du coup avec ton cumul je confirme ce qui a été dit précédemment : les blancs sont les plus rares. T'en as eu que ~16 vs ~36 jaunes et peut-être ~21 bleus. Y'en a carrément moins qu'avant et ce n'est pas une impression.
On s'en fiche complètement de la quantité d'items récupérés.
Seules comptent :
- la quantité de composants obtenus sur l'ensemble de ces items. Ce sur quoi, je corrige Neova, parce qu'il raconte n'importe quoi sur les ratios obtenus.
- la quantité de composants requis pour les recettes. Cette dernière varie considérablement.

Si on prend le cas des armes sanctifiées, il faut 32/25/20/1/2*.
(*) Le compo légendaire est en fait récupérable, puisqu'on salvage les essais ratés, donc 32/25/20/1/1.
Typiquement, le composant qui bride le craft des objets légendaire, c'est le souffre enflammé.

Si je prends d'autres crafts légendaires, il faut 50 essences pour 22 débris, voire 80 essences pour 22 débris.

Si je prends les crafts jaunes, il faut quasi toujours plus d'essences ou de larmes que de débris.

Donc ne racontez pas n'importe quoi sur un ton aussi péremptoire.

Citation :
Publié par Deuterium
ça me parait plus logique de galérer à avoir des composants jaunes que blanc.
Faut pas être psychorigide avec les couleurs et leur rareté.

Citation :
Publié par Neova
, parce que je viens établir un constat après une semaine de farm. Toi tu viens et tu me sorts que je suis malhonnête et fantaisiste parce que sur un run tu n'es pas arrivé au même conclusion que moi ? C'est une blague ? ~~
Je t'ai donné un exemple chiffré.
Mais si tu préfères, je vais te la faire comme ça : j'ai farm plusieurs dizaines d'heures entre T3 et T5, dans toutes les zones, depuis la sortie du patch, et j'ai dû acheté des compos à l'AH pour pouvoir utiliser tous mes débris.
Donc ton constat subjectif, sur une semaine, c'est une blague ? ~~

Citation :
Va faire un run profondeur 1-2-3 et reviens me voir, on verra si tu auras autant de débris.
Mon run préféré.
Citation :
C'est complètement con de devoir se restreindre au niveau des zones de farm à cause d'une ressource commune.
Heureusement, ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Neova
Et voilà qu'en ce jour béni, Neova ouvrit les yeux et comprit : c'est sa façon de jouer qui est la source unique de son déficit en débris.

Bon, et puis sérieusement, les pleureuses du forum chouinent sur un mode de fonctionnement qui relève du passé, sans savoir ce que ça donnera au niveau 70, parce qu'ils ne savent pas à quel rythme ils obtiendront les ressources, ni les coûts des recettes.
C'est extrêmement malhonnête intellectuellement de se plaindre aujourd'hui de ce dont vous n'avez strictement aucune idée.
[Édité par Uuvvww : ...]

Citation :
Et voilà qu'en ce jour béni, Neova ouvrit les yeux et comprit : c'est sa façon de jouer qui est la source unique de son déficit en débris.
On peut voir le problème dans l'autre sens. C'est ta façon de jouer qui fait que tu drop beaucoup de ressource commune, mais cela ne fait pas en sorte que le jeu est bien équilibré.

Dernière modification par Uuvvww ; 19/03/2014 à 11h17.
J'ai tendance à manquer plus de blanc que de quoique ce soit d'autre. Pourtant j'ai fais quelques tours sur les râteliers et caisses.
Le truc par contre dont je ne manquerai jamais, ce sont ce que lâchent les champions / élites.
En fait la rareté est complètement inversée pour ma part.
Personnellement, je ramasse les blancs en priorité à tout le reste, et j'active bien tous les râteliers, etc.. Et pourtant j'ai du acheter des centaines de blancs en HdV pour compenser. Peut-être aussi des larmes iridescentes une fois pour un craft spécifique qui en demandait davantage.

Bon après ça roulait globalement bien quand même.
Citation :
Publié par Suitupdude
farmer les blancs c'est très simple, je sais pas si on peut considérer ça comme un exploit ou non mais c'est ce que j'ai fait pour craft du hallowed sur tous mes persos
il faut être 2 avec de préférence la partie en acte 2, et avoir des slots de personnage dispo: pote qui a accès à l'acte 2 cré la game, mec qui a besoin des blancs cré un perso (barbare ou autre qui a 2 blancs à la création), retire tous les blancs des compagnons (qui sont juste à coté de là où on pop à l'acte 2, d'où une préférence pour cet acte), salvage puis stock au coffre, quitte et recommence. Ca fait 50 debris par perso, ca prend genre 30sec.
Ca va etre nerf à mon avis vu qu'on ne peut pas faire ce genre de truc avec les blancs acheté aux pnj.
au cas où des gens n'ont pas vu (ça en fait des pages de plaintes sur le taux de drop des blancs pour rien)
Citation :
Publié par Suitupdude
au cas où des gens n'ont pas vu (ça en fait des pages de plaintes sur le taux de drop des blancs pour rien)
C'est un rendez-vous pour le nirvana du fun que tu nous proposes là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés